Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 38710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #45 le: 28 août 2011, 22:39:51 »
Del potro a du potentiel bien evidemment, il y'a aussi Murray, ( le fantôme) Andy roddick, (gachis numero2 ) Nabanldian et berdysh qui emmagasine de l’expérience.

Jsuis pour Djoko meme si je reste distant de tout les tournois excepté Roland Garros a qui je restes fidel en dépit de ma volonté et de mon désintérêt croissant du tennis comme je vous l'ai confié. :)

Andy Roddick, se pauvre, il se faisait tout le temps battre par Federer(ça du être dure pour lui) et il a baissé les bras à cause de ça.

La preuve:
fiche de 20-2 pour Federer vs Roddik:
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=F324&oId=R485

Nabanldian, c'est fini, le meilleur de lui est dans le passé et Berdych, on dirait qu,'il fait du surplace depuis quelque temps.
« Modifié: 28 août 2011, 22:43:06 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #46 le: 28 août 2011, 22:50:48 »
hhhmmm je te crois tu ma l'air de suivre ce qui se passe sur le circuit.
Ha ouai Berdich n'avance plus.... ok ok ok

Oui Nalbandian c'est bien dommage, j'aimais et d'ailleurs jaime la mentalité des argentins au niveau du sport en general 8)


Dis moi pour Andy Roddick si tu sais environ combien de finale il a perdu contre Fedderer ou de demi final??? jme dit que sans Rogeeeuuurrr, sa carrière aurait été tout autre, le pauvre! :(
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #47 le: 28 août 2011, 22:50:52 »
Je ne savais pas qu'il y avait un topic tennis sur Ak  :rolleyes: Je vis au crochet de chaque tournois en espérant que Roddick et Murray (le joueur le plus complet à mon sens) remportent enfin leurs tours depuis que Haas et Nalbadian ont déserté les top lists. Je n'y ai plus joué depuis mes 15 ans, mais si il y a un sport qui me fascine c'est bien celui-ci.  
Je remarque qu'il y a énormément d'anti-nadal ce qui est difficile pour moi, un de ses plus grands fans x)
Bah t'as peut-être raison d'un côté mais je vais me justifier de façon très pragmatique. Mon problème avec Nadal c'est qu'il a un style bourrin alors que le tennis se joue avec technique et souplesse. Le voir jouer est une torture pour mes oreilles et pour mes yeux, on dirait qu'il frappe la tête de son ennemi juré à chacune de ses frappes. Au fur et à mesure il a acquit une certaine technique et il réussi à diversifier son jeu qu'il s'agisse d'échanges ou de services, ce qui le rend à mes yeux bien meilleur qu'à ses débuts. Par contre je reconnais depuis le début son endurance...

Ta gaêl Monfils par exemple, il a de la personnalité mais il glande pas mal et même quant il joue bien il arrive pas enchaîner les bonnes performances sur une longue durée pour espérer de lui a long terme un jeu survolté digne des plus grand.
Ca je plussoie totalement et c'est assez bien formulé. C'est l'effet dopé marketing, la différence entre les initiés et les nouveaux sur le cour. En même à chaque fois que le gamin pose un pied dans un tournoi, les français en attendent tellement de lui. Si je me souviens bien il a quand même brillé en 2006 et 2007 à Roland Garros et à l'Open d'Australie avant de sombrer peu à peu. J'ai toujours dans l'espoir qu'il se relèvera pour viser à nouveau le sommet. Un véritable potentiel.
  
Avec le début de l'US open lundi, qui selon vous va remporter le tournoi?   :huh:
Djokovic l'actuel numéro 1 mondial et qui comptabilise 57 victoire pour 2 défaites cette année?
Le tenant du titre et ex n°1 mondial Rafael Nadal.
Puis n'oublions pas Federer n°3 mondial et vainqueur à 5 reprises du tournoi.
Ou bien pensez vous à un outsider comme Andy Murray? :)
Partagez votre avis ;)
Bon j'ai envie de m'ennuyer à dire Nadal mais j'ai d'autres favoris que je voudrais d'abord voir arriver au deuxième tour comme Davydenko, Soderling, Delpotro et bien évidemment Roddick et Djokovic.

« Modifié: 28 août 2011, 23:35:12 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #48 le: 28 août 2011, 23:00:18 »
hhhmmm je te crois tu ma l'air de suivre ce qui se passe sur le circuit.
Ha ouai Berdich n'avance plus.... ok ok ok

Oui Nalbandian c'est bien dommage, j'aimais et d'ailleurs jaime la mentalité des argentins au niveau du sport en general 8)


Dis moi pour Andy Roddick si tu sais environ combien de finale il a perdu contre Fedderer ou de demi final??? jme dit que sans Rogeeeuuurrr, sa carrière aurait été tout autre, le pauvre! :(



Euh, je ne pourrais dire, mais ça devrait être loin dans les tournois,  donc, oui, on peut dire pauvre Roddik parce que Federer était une machine et imbattable dans ce temps là.


Citer
Bon j'ai envie de m'ennuyer à dire Nadal mais j'ai d'autre favoris que je voudrais d'abord voir arriver au deuxième tour comme Davydenko, Soderling, Delpotro et bien évidemment Roddick et Djokovic.

Davydeko n'est plus l'ombre de lui-même, Soderling revient de blessure, Roddick, on l’oublie, Delpotro peut bien faire et Dkoko aussi.

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #49 le: 28 août 2011, 23:03:24 »
oui oui oui SJE pour Nadal il s'est bonifié a enrichi sont jeu et comme ta dit il a été avant ça un bourrin et moi j'ajoute que c'est encore c'est un super bourrin. :wacko:

Davydenko ouai j'aimerai qu'il fasse quelque chose aussi lui, un joueur qui joue au coeur, j'aime ce genre de joueur, il en faut !!

A la base j'ai rien contre les échanges du fond de cours a taper comme des dingues mais jaime les joueurs technique qui monte a la volé un peu comme Rafter il y'a longtemps.

Et je deteste les joueurs qui gagnent que grâce a leurs service comme faisait Sampras.
Roddick avait cette particularité mais un sacré touché de balle et je le trouvais complet mais comme a dit Shadow la poisse au niveau des blessure + Rogeeeeuuurrrr lui ont causé pas mal de tort.

Je lui souhaites de finir comme Agassi en claquant des grands ch'lems même si c'est vers la fin pour lui, mais qu'il sortes du tennis par la grande porte!!! 8)

Edit : Ho zut pour Davydenko!! Allez Djoko!!!!
« Modifié: 28 août 2011, 23:05:05 par dregastar »
★★★★★

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #50 le: 28 août 2011, 23:22:59 »
C'est sur que Nadal est un bourrin mais j'adore le slice, les passings et surtout les lifts :) Mais aussi son envie de gagner et son mental d'acier.
Mais comme vous dites il a enrichi son jeu et fait plus de montée au filet. Je pense aussi que je suis deveu fan de ce joueur car il était le seul à tenir tête à Fed à l'apogée de sa carrière.

Sinon Davydenko, la mobilette, n'est plus que l'ombre de lui même tout comme Nalbandian...
Roddick, un de mes joueurs préférés aussi , m'attriste de son niveau de jeu affiché en ce moment. Mais je le supporterai toujours lui, son service si special, son touché et son humour:)
Le touché de balle magnifique de roddick: 0:30-1:20 et 7:42-8:08
http://www.youtube.com/watch?v=3sKNmOtw8OQ
« Modifié: 28 août 2011, 23:53:31 par floyd21 »

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #51 le: 28 août 2011, 23:41:31 »
Citer
je suis deveu fan de ce joueur car il était le seul à tenir tête à Fed à l'apogée de sa carrière.

Ça je lui reconnais et c'est le seul qui a sut a ce moment là où Rogeeeuuurrr était invincible on va dire. Donc j'aime pas trop Nadal même si je le trouve beau gosse et que j'aime comment sont tracé ses bras :P mais c'est un sacré joueur de caractère..

Et je te plussoie sur Roddick, beaucoup d'humour et jusqu'au bout je lui souhaites un scenario a la Agassi ,qu'il ne quitte pas le Tennis bredouille sans l'avoir marqué. :)
★★★★★

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #52 le: 30 août 2011, 00:08:42 »
Nos petits français se sont assez bien débrouillé aujourd'hui :) Gasquet c'est qualifié sans trop de soucis. Llodra a quant a lui eu besoin de 5 sets pour se débarrasser du roumain Victor Hanescu.

Pour les membres du top 10, Fish et Berdich, leur entrée en matière ont été assez tranquille avec des victoires faciles en 3 sets.

Sinon côté WTA, déjà une surprise. Kvitova, 6éme joueuse mondial et vainqueur de Wimbledon cette année, est déjà éliminée. L'autre membre du top 10 en liste, Sharapova a quant eu pas mal de difficulté face à la 104éme mondial, Heather Watson. Elle aura eu besoin de 3 sets pour se qualifié pour le tour suivant...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #53 le: 30 août 2011, 00:33:43 »
Nos petits français se sont assez bien débrouillé aujourd'hui :) Gasquet c'est qualifié sans trop de soucis. Llodra a quant a lui eu besoin de 5 sets pour se débarrasser du roumain Victor Hanescu.

Pour les membres du top 10, Fish et Berdich, leur entrée en matière ont été assez tranquille avec des victoires faciles en 3 sets.

Sinon côté WTA, déjà une surprise. Kvitova, 6éme joueuse mondial et vainqueur de Wimbledon cette année, est déjà éliminée. L'autre membre du top 10 en liste, Sharapova a quant eu pas mal de difficulté face à la 104éme mondial, Heather Watson. Elle aura eu besoin de 3 sets pour se qualifié pour le tour suivant...

Sharapova a eu d ela misère parce que son adversaire est une américaine, mais ça devrait allé mieux pour elle. Monfils devrait être sur le terrain(pas encore). Federer devrait commencé son match en soirée(enfin, ce n'est pas un problème vu que je suis au Québec)

Je vais suivre le jeune joueur Bernard Tomic, un australien qui est assé prometteur et il va surement devenir meilleur que Lethon Hewith dans ses beaux jours.

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #54 le: 30 août 2011, 00:40:45 »
Je crois que l'adversaire de Sharapova était anglaise :)

Il est vrai que Bernard thomic est un joueur intéréssant et qu'on devrait suivre tout comme le bulgare Dimitrow Grigor. Ils sont déjà à 18 et 20 des joueurs bien complet et présent dans les 60 meilleurs joueurs mondiaux. Ce sont 2 joueurs a suivre de près. Peut être une autre grande rivalité va naitre entre ces 2 là? Comme Nadal et Federer  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #55 le: 30 août 2011, 00:46:15 »
Je crois que l'adversaire de Sharapova était anglaise :)

Il est vrai que Bernard thomic est un joueur intéréssant et qu'on devrait suivre tout comme le bulgare Dimitrow Grigor. Ils sont déjà à 18 et 20 des joueurs bien complet et présent dans les 60 meilleurs joueurs mondiaux. Ce sont 2 joueurs a suivre de près. Peut être une autre grande rivalité va naitre entre ces 2 là? Comme Nadal et Federer  :P

Mon erreur, je n'avais pas regardé, mais ça aurait pu vu son nom. Dimitrow est bien aussi, mais j'ai plus attendu sur Bernard Tomic et il a déjà fait de bon résultats à Roland-Garros et Winbledon.

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #56 le: 30 août 2011, 00:53:23 »
Je me rappelle du match assez intéressant de Tomic contre Djoko et de sa victoire surprenante face à Soderling a wimbledon.
Surtout son match face à Soderling où il a été d'une justesse technique assez impressionante. Soderling semblait impuissant face à la technique de ce jeune joueur.

SoulJapanExpress

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #57 le: 30 août 2011, 18:19:45 »
Je me rappelle du match assez intéressant de Tomic contre Djoko et de sa victoire surprenante face à Soderling a wimbledon.
Surtout son match face à Soderling où il a été d'une justesse technique assez impressionante. Soderling semblait impuissant face à la technique de ce jeune joueur.
Je confirme Soderling est un joueur qui donne le meilleur de lui-même dans un jeu routinier encore faudrait-il que l'adversaire lui donne cette parade, par contre il a un très bon revers.
Pas de pronostics pour les dames, à la limite pour Li Na, j'aimerais voir comment elle se tirera de ce grand Chelem.
Le seul site digne de ce nom pour suivre l'actu Tennis et les matchs en live.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #58 le: 30 août 2011, 23:06:59 »
Je confirme Soderling est un joueur qui donne le meilleur de lui-même dans un jeu routinier encore faudrait-il que l'adversaire lui donne cette parade, par contre il a un très bon revers.
Pas de pronostics pour les dames, à la limite pour Li Na, j'aimerais voir comment elle se tirera de ce grand Chelem.
Le seul site digne de ce nom pour suivre l'actu Tennis et les matchs en live.


J'aime mieux suivre les match à la télé et les match non télévisés, il a les site officiell de Grand-Chelem qui est un bon moyen. Quoique, je trouves que le système du us open est lent comparé au autre site  de roland Garros et Winbledon.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #59 le: 01 septembre 2011, 23:56:23 »
Désolé pour le double message

Monfils qui se fait éliminé par Ferrero un joueur expérimenté et qui ne faut pas jugé à la légère. Il ne joue plus beaucoup, mais le match était superbe, presque 5 heure de jeu.  Federer a eu un match assé facile et Tsonga passe au troisième tour.

Les matches de hier, Murray l'emporte facilement, Del Poltro a joué un excellant match, amis l'Andy Roddick est chanceux d'avoir un match en soirée parce que ça aurait logique que ça soit Murray, mais vu que c'est le us open, on s'en doute.

Le match de Mardi en tre Nadal vs Golubiev, non mais ce Golubiev aurait pu gagner deux set. À la deuxième manche, il a eu 8 balles de manche et au troisième set, il menait 4 à 2. C'est vraiment  chiant de voir un joueur aussi talentueux s’effondré  de cette manière Quel gâchi.(8 balle de manche contre Nadal, il faut saisir cette chance)

Djoko jouera à soir vers les 20h ou 20h30(enfin, ça sera la nuit chez vous) au plus tard, tout dépend comment le match de Wosniaki dure