Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 34998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #60 le: 26 février 2011, 21:40:35 »
On s'est pas pris une branlée face aux anglais, c'est déjà ça.  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #61 le: 26 février 2011, 21:54:40 »
J'ai surtout vu des français incapables de faire une passe ou de contrôler un ballon...alors parler de l'arbitrage sur ce match c'est très moyen...
J'ai vu ça aussi tiens. Certes, j'ai surtout vu la deuxième mi-temps, ça peut expliquer mais bon... le but du jeu c'est bien de marquer des essais non?

Alors bordel pourquoi est-ce qu'ils se tartinent les mains de beurre et lancent le ballon dans tous les sens à coups de pied?!!
Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #62 le: 12 mars 2011, 18:19:22 »
Bon Aflo, là tu va avoir du mal à défendre ton pote :D. Alors, je vais pas mentir : j'ai pas vu le match, faute à une sieste de 4 heures :P
Mais bon, qu'est ce qu'il y a à analyser dans une défaite contre l'Italie.
Alors soit les français sont devenus les plus mauvais rugbymen français d'Europe...soit Lièvremont est, comme je le disais il y a quelques moi, le Domenech du rugby français...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #63 le: 12 mars 2011, 18:45:09 »
Alors là oui... Certes, l'arbitre aurait du nous accorder une pénalité en fin de match qui aurait suffi mais ce serait se voiler la face. A part notre mêlée, y'a rien à sauver collectivement. Que ce soit en attaque ou en défense, c'est creux sauf certaines individualités. Dans l'état actuel, on ne sort pas des poules de la CDM. On va dans le mur. Je n'aime pas l'idée de débarquer un entraineur comme ça en plein milieu et si proche d'une échéance mais là y'a même pas de base pour travailler. Notre deuxième ligne n'est pas à la hauteur, Chabal ne doit entrer qu'en cours de match, Huget je préfère rien à dire... Enfin voilà quoi, je suis obligé de retourner ma veste et de rejoindre la vindicte populaire. J'espère qu'ils me feront démentir mais je n'y crois plus. C'est triste quand on voit le potentiel qu'on a en France.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #64 le: 13 mars 2011, 22:32:40 »
Horrible match. Les italiens méritaient de gagner vu notre pauvre jeu. Si cela nous permet de nous réveiller un peu avant la coupe du monde...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #65 le: 13 mars 2011, 22:34:39 »
Une asiatique vivant en Espagne qui s'intéresse au rugby ? :o

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #66 le: 13 mars 2011, 22:38:37 »
Et alors? Le rugby est réservé qu'à ceux/celles qui vivent qu'en France? Je te rappelle que Chéri est du SO et qu'il m'a initié à ce sport  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #67 le: 13 mars 2011, 22:39:50 »
Ah c'est pour ça. OK :P

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #68 le: 20 mars 2011, 15:48:29 »
Eh ben, quel ambiance et quel beau match qu'était Irlande/Angleterre si on le compare au miteux Italie/France de la semaine dernière. Les Irlandais étaient vifs, n'hésitaient pas à changer côté s'ils voyaient qu'ils n'arrivaient pas à passer la défense anglaise. On voyait pas passer la première mi-temps tellement elle était agréable à suivre. La petite passe au pied de l'Irlandais pour lui-même lui a même valu de marquer un essai, belle action! On était dans un pub et cela chantait fort du côté irlandais. Les anglais étaient plutôt discrets sur ce coup là  =D

Par contre, j'ai pas suivi la première mi-temps de France/Pays de Galles. On a gagné pour l'honneur, c'est déjà ça. J'espère qu'on s'améliorera pour la Coupe du monde si on veut toujours faire partie des meilleurs.

J'étais écroulée de rire devant l'attitude de Chéri qui savait seulement beugler "IRELAAAAND IRELAAAAND" avec sa pinte de guiness durant l'hymne de cette équipe. Plus comique, sa réflexion philosophique sur le fait que l'éventuelle victoire française face aux pays de Galles permettrait à ses ennemis jurés (les anglais) de gagner le tournoi. Ce qui l'emmerde terriblement. M**de alors, pourquoi les français ont paumé face aux italiens ! Sus aux anglais avant tout !  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #69 le: 21 mars 2011, 10:39:42 »
C'est notre meilleur match du Tournoi mais la route est encore longue.

Du côté du point positif :
- de l'envie,
- un meilleur repli défensif,
- des enchaînements de temps de jeu, enfin !
- une sortie de balle plus rapide dans les rucks (je ne saurai dire si ça vient de Gallois moins truqueurs, de nos avants qui dégagent mieux le cuir ou Parra qui s'est réveillé)
- on retrouvé la qualité de contre de l'année dernière

Des gros points noirs :
- on s'est fait percer la première ligne de défense trop souvent et notre bon repli défensif ne vaudra rien face à la vitesse des nations du Sud, il faut qu'on redevienne hermétiques,
- s'il y a eu moins de fautes de mains, on perd trop souvent les ballons à l'impact, mettez de la colle sur les mimines !
- trop peu d'attaques construites, on perce rarement le rideau défensif

On a à peu de choses prêts l'équipe-type (du côté des remplaçants en revanche...). Quelques postes à revoir quand même :
- la paire de centre bonjour, Traille en remplaçant à la rigueur mais Marty out. Rougerie risque de revenir (il a été écarté parce qu'il passait devant la commission de discipline), manque le deuxième. Il faut espérer que Mermoz se remette rapidement de sa blessure. Ou bien Fritz ou alors le banni Bastareaud voire un Poitrenaud qui peut encore rendre des services.
- les ailiers. Mea maxima culpa, j'avais enterré Clerc trop vite, il a rappelé à tous qu'il était indispensable. Reste le deuxième, Palisson a plus prouvé que Huget c'est dire mais il n'est pas assez mûr pour moi. Qu'on mette Heymans (mais il faut se préparer aux fautes voire aux cartons jaunes) ou bien Malzieu (prévoyez lui un backup dans la défense) mais je doute d'un changement de ML à ces postes.
- les remplaçants dans le pack. J'aimais bien Marconnet, j'espère le retour d'un Barcella. J'espère aussi un Picamoles (caractériel certes...) et un Ouedraogo. Mais le talonneur... je ne vois malheureusement personne et Servat ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #70 le: 22 mars 2011, 17:01:25 »
Je te trouve bien condescendant Aflo. Le meilleur match des français est, selon moi, celui face aux anglais où notre défense était pas trop mauvaise. Même si on a perdu, on s'est quand même bien débrouillé.

La victoire face aux gallois nous a été facilité, en partie, par les gallois eux-même. Il faudrait aussi retrouver un bon buteur. Après tout manquer ou réussir des pénalités compte dans le résultat final.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #71 le: 02 mai 2011, 11:50:42 »
Plop, petit retour sur les demies du HCup qui ont donc vu l'élimination des deux clubs français.

- Le match Leinster-Toulouse était magnifique. Ce nouveau stade est décidément superbe avec un public irlandais que j'aime toujours autant. J'aimerais entendre les mêmes silences de cathédrales sur les pénalités/transformation, y compris du buteur adverse (sauf après sur le jaune justifié sur BOD trésor national) en France. C'était un match de très haut niveau très bien arbitré (faut me dire où que c'est scandaleux). Les Toulousains peuvent avoir des regrets : il ne leur a manqué que de faire moins de fautes et d'être mieux physiquement. PS : Je pense qu'on reverra Doussain et Bezy très vite sous le maillot du XV du France.

- Le match Saints-USAP était bien moins beau. Entre l'écart évident des deux équipes et l'arbitrage désastreux, les ingrédients n'étaient pas là. Le hors-jeu fictif signalé de Marty et surtout l'obstruction scandaleuse auraient entretenu l'espoir mais je ne pense pas que ça aurait suffit. On savait que les arrières des Saints seraient au point mais même leurs avants ont cogné les Perpignanais (qu'est-ce que leur maillot est moche...)

En tout cas la finale à Cardiff s'annonce belle.

Il n'y a plus que le SF (alors eux leur maillot est une horreur sans nom) pour remporter la Amlin Cup mais leurs performances sont tellement inconstantes...

Pour le bouclier, je vois mal qui peut parer la route au ST (pourtant je suis supporter de l'ASM mais je les vois pas au point cette année) cette année. Après sur un match à élimination directe tout peut arriver.

Beck

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #72 le: 02 mai 2011, 12:12:09 »
- Le match Leinster-Toulouse était magnifique.
Je confirme, je me suis régalé derrière ma télé même si je suis forcement déçu de voir le ST perdre. On vante souvent le jeu de Toulouse mais celui de Leinster n'est pas mal dans son genre non plus. J'ai été surpris de les voir faire quelques relances dans leur 25m :]
Be quiet and drive !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #73 le: 11 mai 2011, 12:35:35 »
Liste des 32 pour le Mondial dévoilé :

Citer
Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski, Guirado
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.
Quelques surprises quand même. Devant y'a pas de souci, le retour de Szarwezski rassure en remplacement. La charnière est sans surprise. C'est à l'arrière que ça coince et surtout au centre ! Outre qu'on demande encore à voir si Rougerie et Mermoz serait bien revenu de leurs blessures à temps mais Marty, Estebanez ? L'absence de Poitrenaud n'a pas de sens pour moi. Il n'a peut-être plus les jambes pour être arrière mais la saison qu'il faut au centre à Toulouse est très bonne. La présence de Huget et Palisson ne m'étonne même plus même si elle me chagrine.

En revanche, je suis surpris de la présence de Picamoles et de Heymans. Ils ont leur place attention ne me tombez pas dessus mais je les croyais personna non grata. Il faut se prévoir qu'on va commettre des fautes voire subir des cartons jaunes mais il faut parfois mieux laisser une pénalité et empêcher un essai.
« Modifié: 21 août 2011, 12:56:06 par Afloplouf »

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #74 le: 11 mai 2011, 12:41:53 »
Mais comment expliquer à monsieur-tout-le-monde que le Zidane du rugby, Chabal, ne soit pas sélectionné ? :D