Auteur Sujet: A la recherche du héros malrucien (...)  (Lu 3213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

A la recherche du héros malrucien (...)
« le: 01 juin 2010, 00:34:38 »
Comme si ma wishlist n'était pas encore assez longue... j'dois avoir deux fois plus de choses à voir que de choses vues mais j'en redemande ! D'un autre côté c'pas comme si j'en avais vu plein...pour l'instant.

Donc, pour en venir au sujet. Sûrement, cette demande à déjà été faite à un moment, mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé, donc j'me tourne vers vous. Il me faudrait un anime ou un manga (j'ai pas vraiment de préférence) ou le héros ait vraiment du charme, ou du charisme ou un truc dans le genre. Je viens de voir deux trois trois ou le héros est soit un idiot complet (vous savez, le genre à sortir 'dou shiyou ka na ...' à tout bout de champ (par exemple Keiichi dans Ah! My Goddess si vous voyez ce que j'veux dire. Pas que j'ai pas aimé A!MG, mais à la longue, y'en a marre.), ou sinon celui qui fonce dans le tas, qui se fait défoncer au début et après qui sort un superpourvoirdelamorkitue dont ou sait (ou on sait pas) d'où il vient, comme Natsu dans Fairy Tail ou Naruto tout simplement... et j'en passe. Simon dans Gurren Lagann et Kurono au début dans Gantz m'ont fait chier, mais ils changent alors c'est pas trop grave ^^.

Donc voilà, je cherche un héros qui ait de héros plus que le fait qu'il soit personnage principal. Personnellement, j'ai adoré les genres atypiques de Revy (quoi qu'elle est pas si atypique que ça finalement elle), Lelouch, Light ou même Onizuka. Donc en gros, je cherche une oeuvre au chara-design soigné. En fait, même si c'est le méchant qui est génial et que le héros est pas interessant, c'est pas plus mal, mais c'est plus rare.

Voilà, j'espère avoir été assez précis. Si c'est pas assez précis, demandez. Si ça l'est trop^, oubliez certains aspects :). Ah, et je n'ai pas encore rempli d'animethèque donc vous posez pas la question de si je l'ai vu ou pas...y'a encore pas mal de classiques que je n'ai pas encore commencé.

PS : Ah, et le 'malrucien' du titre, c'est juste qu'on vient de me bourrer le cerveau de commentaires de texte sur 'La condition Humaine' de Malraux, et notamment de nombreuses discussions sur l'idéal héroïque de l'auteur (représenté par Kyo dans le roman - qui m'a d'ailleurs influencé pour le pseudo AK. Comme quoi les cours de français vont loin...)

Merci d'avance :D
« Modifié: 01 juin 2010, 00:41:42 par Kyoshi »

Jevanni

Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #1 le: 01 juin 2010, 00:52:01 »
Citer
Donc voilà, je cherche un héros qui ait de héros plus que le fait qu'il soit personnage principal. Personnellement, j'ai adoré les genres atypiques de Revy (quoi qu'elle est pas si atypique que ça finalement elle), Lelouch, Light ou même Onizuka. Donc en gros, je cherche une oeuvre au chara-design soigné. En fait, même si c'est le méchant qui est génial et que le héros est pas interessant, c'est pas plus mal, mais c'est plus rare.
Soyons d'accord, le character design ne représente en rien la personnalité ni la profondeur d'un personnage. C'est juste le design visuel qu'on lui donne.  ;)

Sinon rapidement pour répondre à ta demande, tu pourrais regarder plein de chose qui correspond à tes critères comme Kaiba, Noein, Denno Coil, Casshern (quoique), Requiem FTP. Il serait peut être plus intéressant de savoir si tu cherches un anime d'action ou historique, etc ...

Nakei1024

Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #2 le: 01 juin 2010, 08:31:38 »
Directement, je cite Gankutsuou et Tylor, The Irresponsible Captain. Y'a aussi Kure-nai, Daphne in the Brilliant Blue, Evangelion, Full Metal Alchemist et Full Metal Panic, Gokudo, Hanada Shonen Shi, Hare + Guu, Saiunkoku Monogatari ou Kyo Kara Maoh. Je pourrais rajouter Elfen Liend, mais faudra supporter Nyuu...

J'ai encore d'autres titres en tête, mais avec ça, je pense que tu devrais trouver ton bonheur...
« Modifié: 01 juin 2010, 08:33:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #3 le: 01 juin 2010, 12:23:54 »
Sci-fi Harry( Bon le disgn craint un peu),Mnemosyne No Musume Tachi,School Rumble,Seto No Hanayome,euh...Noir ,Samurai Champloo,Clannad, ( J'adore l'héros !),Abenobashi,Nodame Cantabile.
Y'a aussi Full Metal Panic dont l'héros est un peu spécial même si il a tendance à protéger pas mal de personnes ^^'
Puis Akagi,Kaiba,Hikaru No Go.
Je te propose de lire MPD Psycho si ce n'est déjà fait ^^

Voilà pour l'instant ! j'ai pas beaucoup d'idées ^^


EDIT: je rajoute Ghost Hound,Canaan,Michiko To hatchin,Kikoushi Enma et Aoi Bungaku Series


« Modifié: 01 juin 2010, 12:55:59 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Eolf

Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #4 le: 01 juin 2010, 13:14:42 »
Tu n'aurais pas une petite idée du genre d'anime/manga que tu cherches? Des héros avec du charisme on peut en avoir un peu dans tout les types, et ça ne veut pas dire non plus que le scénario sera transcendant.
Par ailleurs dans certaines séries le héros peut avoir de la gueule mais certains personnages secondaires sont quasi insupportables.

Je n'ajouterai pas de nom à la longue liste proposée parce que tu ne t'en sortira pas (regarde Full Metal Panic quand même)^^

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #5 le: 01 juin 2010, 17:38:16 »
Je rejoins complètement Nakei pour Gankutsuou. Si tu n'accroches pas au personnage du Comte, tu n'accrocheras à aucun autre personnage ayant du charisme. Le Comte, c'est la classe réincarnée, qu'on se le dise 8).
Pareil pour FMA, qui nous offre une sacrée brochette de personnages charismatiques (dois-je citer Roy Mustang et Scar ou encore le Führer? :rolleyes:) Et tant qu'à faire, fais toi les deux séries...

Je rejoins aussi Sayurisan pour Clannad, où le personnage masculin est plutôt bon. Mais pour ma part j'ai préféré Kanon 2006, avec à peu près le même genre de caractère pour l'homme de la série.

J'ose aussi te conseiller La Mélancolie de Haruhi Suzumiya pour le personnage de Kyon, tout simplement énorme avec ses réflexions satiriques. Et je m'étonne que personne n'ait cité Death Note, pourtant connu pour ses deux protagonistes assez uniques ainsi que Ghost in the shell Stand alone complex. Et je termine sur Kuroshitsuji, dont le personnage de Sebastian y est pour beaucoup dans le succès de la franchise.

En manga... Tu peux tenter Tsubasa Reservoir Chronicle (avec un bon trio masculin), Otogi Masturi, Nana (ben là si tu trouves pas ton bonheur parmi la myriade de personnages...), Bersek et puis tout plein d'autres...
« Modifié: 01 juin 2010, 17:48:59 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #6 le: 01 juin 2010, 17:49:12 »
Et je m'étonne que personne n'ait cité Death Note, pourtant connu pour ses deux protagonistes assez uniques.

Peut-être parce qu'ils ont lu ça:
Citer
Personnellement, j'ai adoré les genres atypiques de Revy (quoi qu'elle est pas si atypique que ça finalement elle), Lelouch, Light ou même Onizuka.

Sinon je plussoie pour Gankutsuou et Kuroshitsuji!
« Modifié: 01 juin 2010, 17:52:06 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #7 le: 01 juin 2010, 17:51:46 »
Ah mince, bien vu Serleena... Bof tant pis je laisse, comme ça celui qui lira le topic avec la même idée en tête se posera pas de question =D. Je m'excuse tout de même.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #8 le: 01 juin 2010, 17:52:59 »
Ca arrive même aux meilleurs! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #9 le: 01 juin 2010, 18:45:45 »
Ô bonheur, toutes mes attentes sont surpassées !
(Au passage, j'avais toujours cru que le chara design incluait le caractère des personnages parce que j'avais rien vu signalant le contraire. J'aurai appris quelque chose :D)

Sinon, ben si je trouve pas ce que je veux là-dedans...
Je vais commencer par Gankutsuou, Full Metal Panic et Ghost in the Shell. Pour les autres que vous avez cité que j'ai pas encore vu, je me les ferai graduellement par la suite.

En tout cas, merci infiniment !

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : A la recherche du héros malrucien (...)
« Réponse #10 le: 01 juin 2010, 19:53:21 »
De rien,hésite pas si t'as b'soin d'autre chose ^_^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?