Auteur Sujet: Lamu - Ca vaut le coup?  (Lu 3022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Lamu - Ca vaut le coup?
« le: 02 juin 2010, 12:58:22 »
Vu le rythme auquel j'enchaine les animes en ce moment, je pense que je peux me lancer dans une série un peu plus longue (195 épisodes quand même). Je vois ce titre revenir de temps à autres, donc j'aimerais vos avis sur l'intérêt qu'il représente et si on peut se marrer devant les épisodes.

Dans un second temps (mais cette fois-ci par MP), savez-vous où je peux trouver les épisodes en VOSTFR, VOSTA, VF ou (extrême) VA?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #1 le: 02 juin 2010, 13:45:58 »
Biensur que Lamu est une série drôle même si par moments, on ressent quelques longueurs. L'ensemble demeure néanmoins très agréable. De plus, si tu as aimé Ranma 1/2, l'ambiance de cet animé devrait te convenir.

Nakei, la série est licenciée chez MD et Déclic :wacko:
« Modifié: 02 juin 2010, 13:48:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #2 le: 02 juin 2010, 13:53:01 »
Nakei,on m'en dit que du bien ! ;) moi je ne l'ai pas encore vue,parce bon dans les années 80,ça encourage pas ...






Sinon je suis réellement désolée pour l'HS qui suit,petit msg à Allbrice ^^'

(Allbrice,à chaque fois que je veux t'envoyer des MP,on me dit que ta boîte de réception est pleine...tu voudrais bien supprimer quelques messages  =D)


Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Nakei1024

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #3 le: 02 juin 2010, 14:16:49 »
Merci pour les infos, effectivement ils sont sortis chez MD, mais le premier coffret est en rupture de stock, et les 2 coffrets existants ne couvrent qu'une petite soixantaine d'épisodes (pour une série qui en compte 195).

Ranma 1/2 j'ai pas regardé non plus, mais j'en entends régulièrement parler aussi. Allez hop, dans ma wishlist...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #4 le: 02 juin 2010, 14:25:31 »
Après Clannad, je comptais justement attaquer Ranma 1/2...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #5 le: 02 juin 2010, 16:49:49 »
Lamu, j'en garde un bon souvenir même si en revoyant les images, on se dit "ça a bien vieilli"  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Eolf

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #6 le: 02 juin 2010, 18:41:27 »
C'est assez marrant parce que dernièrement j'ai aussi eu envie de (re)voir Ranma 1/2.

Par contre Nakei, si tu n'as plus l'habitude (genre comme moi) des animés qui font plus de 26 épisodes je ne sais pas si tu tiendras jusqu'au bout.

Nakei1024

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #7 le: 02 juin 2010, 18:43:15 »
J'en ai déjà fait quelques uns, et au pire je pourrai m'arrêter en cours de route. Faut voir si le scénario saura m'intéresser sur le long terme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #8 le: 02 juin 2010, 18:45:05 »
Lamu, je connais absolument pas, mais moi aussi je n'en ai entendu que du bien. Et Ranma 1/2 est franchement pas mal, la réalisation tient encore le coup aujourd'hui. Le seul reproche à faire, c'est que ça n'adapte pas tout le manga, et que le scénario... N'a pas vraiment de fil conducteur. On suit juste des personnages fous à liés dans leur pitreries, avec quelques instant de sérieux franchement cools. Mais avec les futures OAV, qui sait... (puis bon, c'est l'un de mes premiers animes, alors forcément il a une petite place à part... :P)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Devilblues

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #9 le: 02 juin 2010, 20:03:36 »
Je ne peut que te conseiller Lamu, c'est une série vraiment agréable à regarder (même si les images croulent ous tant d'années, et que l'humour peut être assez paticulier (entendre par là pas adapté aux occidentaux, très folklorique)) le manga est vraiment plus abordable pour débuter et se faire une vraie idée de la patience nécessaire pour visionner les 195 épisodes (personnellemnt j'adore le manga mais l'anime j'ai décroché rapidement, malgré de bonnes impressions).
En revanche pour Ranma 1/2 tu peux y aller l'esprit tranquille, c'est un monument de l'animation, et surtout comme la dit Rydiss, une grande partiedes épisodes n'ont ren à voir avec le manga, c'est surtout la saison 1 qui a été fidelement adapté.

Si tu dois en choisir qu'une tourne toi de préférence vers cette dernière.

illidark58

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #10 le: 02 juin 2010, 22:25:05 »
bon courage pour tes futurs 195 épisodes ^^

Edit : au fait, à propos de si ça vaut le coup ou pas, Serei no moribito, est-ce un incontournable ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Lamu - Ca vaut le coup?
« Réponse #11 le: 02 juin 2010, 23:14:25 »
Incontournable, je ne pense pas, mais ce serait stupide de passer à côté quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...