Divers > Archives AK

Evangelion [Films]

(1/23) > >>

Zentradi:
    
    *  Format: Film
    * Année: 2009
    * Titre original: Evangelion Shin Gekijōban: Ha
    * Nombre d'épisodes: 1
    * Site officiel: http://www.evangelion.co.jp/
    * AKA:
          o - ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破
          o - Rebuild of Evangelion 2.0: Division
          o - Rebuild of Evangelion: 2.0
          o - Evangelion New Theatrical Version: Destruction
    * Relations: 2 fiches en relation
          o Neon Genesis Evangelion (Série TV - 1995)
          o Evangelion 1.0 : You are [not] alone (Film - 2007)

Staff technique

    * Studio d'animation: Studio Khara
    * Réalisation: Masayuki, Tsurumaki Kazuya (co-réalisateur)
    * Chara-design original: Sadamoto Yoshiyuki
    * Mecha-design: Yamashita Ikuto
    * Auteur: Anno Hideaki
    * Musique: Sagisu Shiro, Utada Hikaru (ED: Beautiful World -PLANiTb Acoustica Mix-)
    * Script: Anno Hideaki
    * Assistance à la réalisation: Komatsuda Daizen, Nakayama Katsuichi
    * Directeur artistique: Katô Hiroshi, Kushida Tatsuya

Plus d'informations

    * Directeur de l'animation: Honda Takeshi, Matsubara Hidenori, Okuda Atsushi, Suzuki Shunji
    * Directeur de la photographie: Fukushi Tôru
    * Directeur exécutif: Anno Hideaki
    * Distribution: Nikkatsu Corporation
    * Montage: Okuda Hirofumi

Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Evangelion 2.0 : You can [not] advance
    * Editeur: Dybex

Doublage

Hayashibara Megumi (Rei Ayanami), Mitsuishi Kotono (Misato Katsuragi), Miyamura Yuko (Asuka Langley Soryu), Ogata Megumi (Shinji Ikari), Kiyokawa Motomu (Kouzou Fuyutsuki), Tachiki Fumihiko (Gendo Ikari), Yamadera Kouichi (Ryoji Kaji), Yamaguchi Yuriko (Ritsuko Akagi), Hayashibara Megumi (Pen Pen), Koyasu Takehito (Shigeru Aoba), Nagasawa Miki (Maya Ibuki), Yuuki Hiro (Makoto Hyuga), Sakamoto Mayaa (Makinami Mari Illustrious)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4vM_Ub231Vw[/youtube]

Tout le monde en parle plus ou moins, et j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont vu, et bien ce qu'ils en pensent. Pour ma part cet animé me laisse perplexe, et il me faudra le revoir surement deux ou trois fois minimum, pour me faire un jugement plus précis.
La première chose qui me parait déjà être un bon point assurément, et l'animation, c'est elle qui supplante déjà le film 1.0 a tout les niveaux, par contre le second point, et c'est pas un des moindres, c'est que l'histoire m'as moyennement passionné. Ce que je veus dire par la, c'est que j'ai revu la série original il y as peu, histoire de bien l'avoir en mémoire, et ce film ma parut moins passionnant, pas nul mais pas très accrocheur finalement.
Pour moi au final comme ca a chaud, seule l'animation de qualité se démarque des autres œuvres EVA, pour l'histoire pour l'instant je me prononce pas trop.

RadicalEd:
J'avais juste laissé une impression sur une autre file, un peu pour la même raison... Il me faudra le revoir plusieurs fois aussi pour avoir un avis définitif.

Cependant, j'ai trouvé ce film plus intéressant que le premier dans la mesure où ce n'est pas un simple remake avec peu de différences vis à vis de la série, il y a matière à creuser et j'ai cru comprendre que les spéculations vont déjà bon train sur le net par rapport au trailer du 3ème film, présent à la fin.
En dehors de l'animation, il y a quelques autres différences que j'ai apprécié comme le côté plus vivant de Tokyo-3 (désespérément vide dans la série) ou d'autres éléments liés à l'univers qui sont différents de la série mais ça reste plutôt anecdotique.

La différence principale avec la série reste le changement de personnalités effectués au niveau du caractère des pilotes.
On aime ou pas, ça dépendra des goûts de chacun mais la tournure prise me semble s'éloigner vraiment de la série originale même si le déroulement des évènement peut paraître très proche.
Cliquez pour afficher/cacherDans le premier film, ils avaient uniquement atténué le côté pathétique de Shinji, dans celui-ci Rei évolue énormément, Asuka est plus franche dans ses sentiments et Shinji est presque sociable. Sans parler de Kaoru...

Au niveau de l'intrigue, ça reste assez voisin de la série, mais il y a l'air d'avoir aussi pas mals de différences subtiles qui auront un impact important sur la suite. La Seele paraît beaucoup moins passive, par exemple.
Donc, même si une grosse partie de l'intrigue de ce film ne m'a pas surprise, il m'a suffisamment accroché pour que j'attendes la suite, contrairement au premier film que j'avais trouvé ennuyeux. Paradoxalement, je pense qu'il me faudra attendre de voir cette fameuse suite pour savoir si faire ces films valait la peine.

P.S. Fiche reliée à ce topic et nom d'Asuka corrigé sur la fiche ;)

Red Slaughterer:
Différences subtiles ? Oô

On a vu la même chose ? xD
Personnellement, j'ai vu un troll de 1h20. J'ai eu l'impression que ce film me disait "tu crois savoir ce qu'il va se passer, hein ? Alors tien, prend ça dans les dents !". Et puis cette fin, sérieusement. Mais Anno, qu'as-tu fais ? T-T
Je sais que je suis qu'un fanboy, mais à vous lire, on pourrait croire que c'était qu'un film comme un autre.

Evangelion, quoi.
Je suis venu, je l'ai vu mais il m'a vaincu.
Amen.

Afloplouf:
Anno est de toute façon maître parmi les trolls ("Pourquoi toute cette symbolique chrétienne ?" "Ben, parce que c'est cool")

J'attends le troisième film pour me baffrer la trilogie d'un coup. Et pondre un joli troll.

Red Slaughterer:
Ben tu risques d'attendre très longtemps, parce que y'a quatre de prévus.
Dis moi, ils t'ont pas appris à compter à l'école, toi ? x]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique