Auteur Sujet: To Aru Majutsu no Index S1 & S2  (Lu 8274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« le: 08 juin 2010, 13:43:15 »
To Aru Majutsu no Index


    *  Format: Série TV
    *  Année: 2008
    *  Titre original: To Aru Majutsu no Index
    *  Nombre d'épisodes: 24
    *  Site officiel: http://project-index.net/
    *  Tags: action - comédie - drame - fantasy - sci-fi - shônen - tranches de vie
    *  AKA:
          o - とある魔術の禁書目録
          o - To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku
          o - A Certain Magical Index
    * Relations: 2 fiches en relation
          o To Aru Kagaku no Railgun (Série TV - 2009)
          o To Aru Majutsu No Index (Manga - 2004)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: J.C. Staff
    * Réalisation: Nishikiori Hiroshi
    * Chara-design: Yuichi Tanaka
    * Auteur: Kamachi Kazuma
    * Musique: Iuchi Maiko
    * Diffuseur: CBC, Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Kanagawa, TV Saitama
    * Directeur artistique: Hirose Yoshinori
    * Directeur de l'animation: Kawakami Tetsuya
    *

Doublage

Atsushi Abe (Toma Kamijo), Rina Satou (Mikoto Misaka), Yuka Iguchi (Index), Kimiko Koyama (Komoe Tsukuyomi), Kishô Taniyama (Style Magnus), Nobuhiko Okamoto (Accelerator), Satomi Arai (Kuroko Shirai), Shizuka Itou (Kaori Kanzaki)
Synopsis

Toma vit dans un monde différent du nôtre. Dans son monde, la technologie est certes omniprésente mais certaines personnes sont dotées de pouvoirs particuliers. Le sien, celui qu'il est censé développer dans la ville-université de près de 2 millions d'habitants dans laquelle il vit, réside dans son bras droit et a pour particularité d'annuler les effets des autres pouvoirs. Il pourrait se considérer comme chanceux mais il n'en est rien, bien au contraire il se pense poursuivi par la malchance.

Puis, au petit matin suivant une soirée par trop agitée (la malchance, toujours elle), Toma découvre sur son balcon une jeune fille évanouie, habillée d'un uniforme qui lui fait penser qu'il pourrait s'agir d'une nonne. Après que celle-ci se soit réveillée, qu'elle se soit restaurée, elle lui apprend qu'elle est poursuivie par des magiciens. Toma a du mal à la croire, vivant dans un monde matérialiste. Quand il lui demande la raison qui fait d'elle leur cible, Index lui répond que c'est parce qu'elle a intégré dans sa mémoire l'ensemble des plus importants grimoires de magie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hZXHy5WTYAE[/youtube]

Bon je vais pas mentir le début m'avait assez amusé, mais la fin m'a laissé de marbre, donc finalement j'ai pas retenu cette animé comme un animé marquant, c'est d'ailleurs a peine si je m'en souviens au passage, seule chose que je retient c'est l'openning pas trop mal, et deux trois personnages féminins sympathiques.

Et le je viens de voir sur ANN que maintenant le saison 2 et en prépa.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-07/toaru-majutsu-no-index-2nd-season-green-lit
« Modifié: 08 juin 2010, 14:16:13 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Majutsu no Index
« Réponse #1 le: 08 juin 2010, 13:44:26 »
Merci pour le sujet, Zentradi :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : To Aru Majutsu no Index
« Réponse #2 le: 08 juin 2010, 14:08:02 »
Personne n'avait crée de sujet ? O_o
Ca m'étonne quand même beaucoup ...
Enfin, surtout que je pensais que c'était plutôt bien apprécié. ^^

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : To Aru Majutsu no Index
« Réponse #3 le: 08 juin 2010, 14:14:45 »
Personne n'avait crée de sujet ? O_o
Ca m'étonne quand même beaucoup ...
Enfin, surtout que je pensais que c'était plutôt bien apprécié. ^^

Marrant je me suis dit la même chose en cherchant le sujet ^^ donc pas tant que ca finalement!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ContreX

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #4 le: 13 juin 2010, 16:23:46 »
Je suis pourtant sur d'avoir crée un sujet dessus !

Kagamichan

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #5 le: 11 décembre 2010, 06:19:35 »
Ce topic m'étonne aussi.
To Aru no Majutsu no Index est populaire au Japon et en Chine. Au Japon, les séries lightnovel se vendent plus de 10 million au total. Mais ici peu de gens discutent sur cette Animé. C'est peut-être pour des raisons religieuses?
« Modifié: 11 décembre 2010, 06:34:41 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Kyoshi

Re : Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #6 le: 11 décembre 2010, 10:33:56 »
Ce topic m'étonne aussi.
To Aru no Majutsu no Index est populaire au Japon et en Chine. Au Japon, les séries lightnovel se vendent plus de 10 million au total. Mais ici peu de gens discutent sur cette Animé. C'est peut-être pour des raisons religieuses?

Je doute que ça soit pour des raisons religieuses. Je n'ai pas vu ToAru, mais de manière générale,  je ne pense pas que la religion entre vraiment en ligne de compte dans le choix des séries...je me trompe ?  :huh:

Kagamin, si tu regardes les critiques sur la fiche A-K, ça ressort vraiment que la série n'a pas fait effet ici. Il faut dire que K-On non plus, hein...et pourtant cette série ne manque pas de fans. Dans le même genre, je pourrais citer Angel Beats! qui a eu un bilan très mitigé. De mon côté, je me demande d'où sort la popularité de ToAru...

Kagamichan

Re : Re : Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #7 le: 11 décembre 2010, 12:16:13 »
Je doute que ça soit pour des raisons religieuses. Je n'ai pas vu ToAru, mais de manière générale,  je ne pense pas que la religion entre vraiment en ligne de compte dans le choix des séries...je me trompe ?  :huh:

Kagamin, si tu regardes les critiques sur la fiche A-K, ça ressort vraiment que la série n'a pas fait effet ici. Il faut dire que K-On non plus, hein...et pourtant cette série ne manque pas de fans. Dans le même genre, je pourrais citer Angel Beats! qui a eu un bilan très mitigé. De mon côté, je me demande d'où sort la popularité de ToAru...

Je comprends qu'il y a toujours la diffeérence, comme chacun a son goût. C'est difficile d'expliquer pourquoi elle est populaire au japon et "doit" être populaire dans d'autre pays. Rien n'est obligé et il y a plein d'incertitudes. Je ne cherche plus la raison, c'est pas intéressant ni indispensable.
Mes paroles vient justement de mon propre souhait, puisque je la vois et j'amerais discuter avec quelqu'un ici qui l'apprécie :P Mais sinon c'est normal.
Pour moi cette série est intéressante parce que le développement me surprend quelques fois, et que son univer est vaste. Pourtant sa qualité n'atteint pas l'excellence. Si je la donne une note, ce sera 8 sur 20.

Heureusement on peut discuter sur d'autre animé. Peu importent Index, K-ON et AngelBeats. 8)
« Modifié: 11 décembre 2010, 12:36:54 par Kagamichan »
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir

Red Slaughterer

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #8 le: 11 décembre 2010, 13:27:53 »
 =D

Non, la religion n'est pas tellement ancrée dans les mentalité. Et encore plus sur le net, c'est limite mal vu. Personnellement, ça me fit bien rire.

Personnellement, j'avais bien aimé la première saison, notamment grâce à la manière assez intéressante d'amener certains développement. Mais le problème, c'est le découpage de l'intrigue qui tue toute forme de tension. Il n'y a de continuité que sur trois ou quatre épisodes et dans cette saison, les climax sont atrocement mal gérés.

Pourtant, al fin de la saison sur une touche plutôt positive : après Angel Fall et Last Order qui était segments plutôt inintéressants, on finissait sur les première vrais confrontations entre magiciens et esper. C'est LE point de la série qui pourra permettre de révéler son potentiel. mais là, on a eu que des arcs découpés avec le schéma de Last Order et Angel Fall, magie d'un côté et science de l'autre.

M'enfin, c'est pas comme si c'était étonnant de voir J.C.Staff une saison 2. reste les versions papier d'Index et de Railgun, qui sont plus intéressantes, mensuel oblige.

orphée

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #9 le: 11 décembre 2010, 16:56:10 »
J'ai trouvé cette série juste confuse. Et j'ai beaucoup de mal à supporter le héros "je ne te connais pas, mais je vais te donner ma vie même si t'as aucune personnalité"
Par contre, gros plus pour le passage de l'alchimiste et du rituel de l'ange.
Et gros moins pour accelerator, c'est du gros n'importe quoi fourré d'incohérences, et surtout JE HAIS MISAKO (ou plutôt ses clônes). (c'est Misako ou Misato?)
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #10 le: 11 décembre 2010, 17:05:05 »
C'est Misaka  :ph34r:
Personnellement je me suis endormi devant les premiers épisodes donc j'ai pas du dépasser le 5eme ou 6eme.

orphée

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #11 le: 11 décembre 2010, 17:20:57 »
En même temps je te comprends. La série est dotée d'un bon synopsis, mais c'est beaucoup trop confus pour être regardable. Et en plus de ça, la série est noyée par une loli inutile et vide.
lumières en jachère, médiats empiriques

Kagamichan

Re : To Aru Majutsu no Index S1 & S2
« Réponse #12 le: 11 décembre 2010, 17:58:54 »
Merci pour vos commentaires. Y a des critiques que je suis totalement d'accord. Par exemple, le héro parait fou, la série n'est pas bien structurée et le rythme est terrible.
Pourtant je vous conseille de lire le lightnovel, si c'est possible. J'ai fini le 22ème tome. Le développement a expliqué certaines de vos questions, sauf la charactère de Kamijo :rolleyes:.
Cliquez pour afficher/cacher
Malgré les distances et les océans et les champs de blé qui toujours nous séparent
Je peux encore courir le monde, la pluie peut me mouiller et le soleil me brûler jusqu'à en mourir