Auteur Sujet: Chara design  (Lu 4058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Chara design
« le: 22 juin 2010, 19:04:09 »
J'ai remarqué que ce qui jouait une grosse part dans ce que j'aimais d'un anime/manga, c'était la tête des gens. Donc maintenant, je cherche des animes/mangas ou les gens ont des jolies têtes.

Ou plutôt où les chara design est bieeeen soigné.
Pour être plus précis, faudrait qu'il reste classique mais dans la moyenne supérieure. Par exemple, j'me suis vu couper tout contact avec Mitsuru adachi (Maison Ikkoku etc...) parce que la tête des persos me disait rien. C'est dommage, mais j'y peux rien.
J'ai adoré Black Lagoon, Full Metal Panic, High School of the Dead, Tales Of The Abyss et  Fate/Stay Night en grande partie parce que les personnages sont agréables à voir.
De même pour tous les Oh!Great (Tenjou Tenge, Air Gear) et les Seo Kouji (Kimi no Iru Machi, Suzuka).

Donc, je me demandais si vous aviez des trucs à conseiller qui répondent à mes nouveaux critères. C'est pas grave si le scénario est pas génial...j'suis du genre à supporter l'ecchi - Sekirei, Sora no Otoshimono et To-Love RU étaient pas mal à mon goût ( quoi que to-love limite limite...). Ah, et j'ai vraiment du mal avec tous les Shoujo...donc ça marche pas, ça, par contre.

Aussi, critère complètement différent de recherche : le genre Battle Royale, que j'aime bien. Pas un scénario très développé mais qui laisse toujours la place à l'émotion, à la trahison : aux rebondissements. (Voyez-vous, les combats en série ça va, mais seulement quand y'a des gentils qui meurent). Donc n'importe quoi (je dis bien n'importe quoi) qui suit la trame Sekirei, Fate/Stay Night, Mai-Hime m'irait sans problème.

J'attends vous recommendations avec impatience :D.


« Modifié: 22 juin 2010, 19:23:26 par Kyoshi »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Chara design
« Réponse #1 le: 22 juin 2010, 19:29:52 »
Bon étant donné que tu cherche des animés assez classiques avec un chara-désign soigné je te conseillerait 2 "tête d'affiche" que je n'ai pas aperçut dans ton animethèque :

- FullMetal Alchemist 1ère ou 2ème saison
- Tenga Toppan Gurren Lagann

Etant donné que tu cite beaucoup d'animes d'action les 2 restent dans ces critères (mais bien moins poussé que black lagoon qui tourne parfois au gore) par contre pas d'echi dedans  :P (mais un peu de fan-service mais vraiment sporadique)

Après dans le genre Battle royal un manga que je n'ai pas encore lu mais dont le résumé semble corespondre à ta recherche "Mirai Nikki" ou bien "Arms" que j'ai particulirement apprécié qui date un peu mais dont le scénario est tout simplement magistral !

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #2 le: 22 juin 2010, 19:40:14 »
Gurren Lagann j'suis en train de la regarder là maintenant, et FMA ça fait des mois et des années que j'veux le voir mais j'arrête pas de la reculer.
Non, je cherche pas que des trucs classiques...j'ai adoré Arakawa par exemple, même si c'est pas pour le chara design. Et je cite que des animes d'action pour les chara design que j'ai aimé, parce que j'ai l'impression que dans les romances, ils ont tous la même tête (j'dis pas qu'elles sont mal faites) - sauf dans Ah! My Goddess et les Seo Kouji où j'ai bien aimé, et dans Clannad/Kanon ou j'ai moins bien aimé. Ah et j'suis aussi allergique à I"S.
Mirai Nikki, j'ai commencé et pas accroché.
Pour Arms, ça me tente bien. Tu me conseilles l'anime ou le manga ?

Merci pour ta réponse, sinon. :)

« Modifié: 22 juin 2010, 19:42:21 par Kyoshi »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Chara design
« Réponse #3 le: 22 juin 2010, 19:47:24 »
Je n'ai pas vu l'anime de Arms mais d'après les échos que j'ai eu elles fait pâles figure par rapport au manga , la raison étant en grande partie le fait que l'animation veillit bien plus vite que le manga papier qui lui est encore au top par son réalisme  ;)

Sinon j'ai lu trop vite je pensai que tu parlais de l'anime en général en disant "faudrait qu'il reste classique mais dans la moyenne supérieure" et en fait tu paralis du chara-design. Je n'ai pas vraiment d'autres exemple à te citer la plupart qui me vienne tu les a déja visionner en ce qui concerne les autres il ne possèdent pas un chara-design exceptionelle j'était tenté de te conseillé "Vampire Knight" mais c'est un shojo  :)

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #4 le: 22 juin 2010, 19:51:13 »
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH...Nan, pas Vampire Knight. Au secours, du bishônen !

Sinon, bah j'étais en manque de manga...donc je mets Arms dans mets projets. Merci

lukeichi

Re : Chara design
« Réponse #5 le: 22 juin 2010, 20:09:58 »
Heu, tu veux un chara design appliqué ou originale? Si c'est originale, je te conseille Trapèze, sinon pour appliqué je peux te conseillé Natume yuujinchou.

Femto / Project D

Re : Chara design
« Réponse #6 le: 22 juin 2010, 20:12:20 »
J'ai remarqué que ce qui jouait une grosse part dans ce que j'aimais d'un anime/manga, c'était la tête des gens. Donc maintenant, je cherche des animes/mangas ou les gens ont des jolies têtes.

Ou plutôt où les chara design est bieeeen soigné.
Pour être plus précis, faudrait qu'il reste classique mais dans la moyenne supérieure. Par exemple, j'me suis vu couper tout contact avec Mitsuru adachi (Maison Ikkoku etc...) parce que la tête des persos me disait rien. C'est dommage, mais j'y peux rien.
J'ai adoré Black Lagoon, Full Metal Panic, High School of the Dead, Tales Of The Abyss et  Fate/Stay Night en grande partie parce que les personnages sont agréables à voir.
De même pour tous les Oh!Great (Tenjou Tenge, Air Gear) et les Seo Kouji (Kimi no Iru Machi, Suzuka).

 Ce que tu demandes est aussi une question de goût. Par exemple pour Hanada Shonen-shi, beaucoup de personnes ont été rebutées par le chara design, pourtant moi je le trouve assez soigné. Pourquoi? Parce qu'en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il y a un gros travail sur la variété des mimiques arborées par les personnages. C'est sûr que quand on regarde le premier épisode, on est de suite dépaysé par le style (c'est ça qui rebute je pense) mais franchement une fois habitué, j'ai trouvé que cela ajoutait une touche en plus, une saveur, qui font de cet anime une oeuvre vraiment originale.

 Puis comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. En ce moment je regarde Real drive, le chara design est soigné, mais l'histoire est tellement ennuyante.....

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #7 le: 22 juin 2010, 20:30:58 »
Bien sûr que c'est personnel, dans une certaine mesure - le chara design, c'est un art. Y'aura bien quelqu'un qui aura les même goûts que moi d'un autre côté...enfin j'espère.
J'ai rien contre le chara design original, mais je suis plutôt dans un période appliqué/soigné, c'est pour ça que je relèguerai Hanadi Shonen-shi et Trapèze à plus tard. Tu dis que Real Drive est chiant...je vais éviter alors. Par contre, Natume yuujinchou me tente bien : hop! sur la liste.
Merci :)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Chara design
« Réponse #8 le: 22 juin 2010, 21:15:33 »
Selon mes critères sur le charac design, Rahxephon ca reste ce qui se fait de mieux en la matière.
quoi que Wolf's rain malgré l'age, ne démérite pas non plus. je vais pas de conseiller du "clamp" mais peu être devrait tu aussi te pencher sur ce style, ( bon moi je déteste ) mais peu être que tu va aimer.
Seirei no moribito reste très beau aussi pour son C-D, mais bon c'est uniquement selon moi, les autres te proposeront surement d'autres styles tout aussi bien.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #9 le: 22 juin 2010, 22:00:42 »
Je réponds à chaque fois parce que j'aime ça.
Wolf's Rain me tente bien, il est pas si vieux. Seirei no Moribito est déjà dans ma liste, donc ça l'a fait remonter d'un cran.
RahXephon me tente un peu moins...il attendra.

Sinon, je suis tombé par hasard sur Touka Gettan. La critique sur A-K est presque élogieuse, mais l'anime n'a eu qu'un 6/10. Je ne sais pas quoi penser, voyez-vous. Donc je peux avoir l'avis de quelqu'un dessus ? Ca m'a l'air bizarre, c'est pour ça.

lukeichi

Re : Chara design
« Réponse #10 le: 22 juin 2010, 23:57:41 »
En faite, pour aimer cet anime il faut d'abord accepter que notre héros peut à la fois être un garçon mais peut aussi soudainement devenir une fille.

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #11 le: 23 juin 2010, 00:17:35 »
M'ouais...c'est bizarre mais ça me dérange pas trop. J'vais essayer, sûrement.
Par contre, il a été diffusé à l'envers. Je le regarde à l'envers ou pas ?

lukeichi

Re : Chara design
« Réponse #12 le: 23 juin 2010, 10:48:51 »
C'est ça qui fait l'originalité de cet anime donc oui regarde le à l'envers.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Chara design
« Réponse #13 le: 23 juin 2010, 14:20:41 »
Hmm, tu cherches un chara design qui te plaît, qu'importe le scénario, c'est ça? Je te conseille alors de repérer le nom du chara designer qui a réalisé le chara design qui t'a plu et de chercher les séries qu'il a faites. Bien sûr, si c'est une adaptation de manga, c'est un peu plus dure, mais tu peux alors chercher ses autres séries qui ont été adaptées en anime.

Je te propose de regarder toutes les oeuvres auquel à participer Range Murata, qui a un style bien à lui et que bon nombre de personnes aiment : Last Exile, Blue submarine n°6, Shangri-la.

Pareil pour Yoshitoshi Abe, chara designer reconnu : Serial Experiment Lain, Texhnolyse, Niea 7 Haibane Reimei (Ailes grises)

Voilà, en espérant t'avoir été utile :)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

Re : Chara design
« Réponse #14 le: 23 juin 2010, 14:37:09 »
J'aime beaucoup Yoshitoshi ABe pour ses idées, mais moins pour le chara design. (Ca ne m'a pas empêché de dévorer Haibane Renmei).
J'aime pas trop celui de Shangri-la, j'irai voir ça un de ces jours.
Sinon pour les noms des chara-designers, c'est déjà fait. Quand j'aime bien le dessin, comme pour Oh!Great, Seo Kouji, Im-Dal Young ou Horiuchi Osamu (FMP, Ga-Rei) je me fais toutes les oeuvres, à chaque fois.
Merci
« Modifié: 23 juin 2010, 14:40:33 par Kyoshi »