Auteur Sujet: Nouvelle recherche !  (Lu 3440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Nouvelle recherche !
« le: 26 juin 2010, 23:26:47 »
Bon, bah je reviens embêter les monde avec un troisième post de recherche. Désolé. A chaque fois que je fais une demande, ça augmente ma wishlist, puis j'en regarde un de la liste et je change complètement d'orientation. C'est pour pouvoir tout apprécier au maximum, sans être dégoûté d'un genre ni trop comparer les séries.
Récemment, y'a tout plein d'animes originaux, et assez particuliers qu'il faut que je voie (comme Gankutsuou), mais j'ai pas envie. En fait j'ai envie de retrouver un peu des histoires un peu plus classiques. En revanche, j'ai quand même marre des pastiches mal faits.
En gros, si c'est possible, j'aimerais que vous me dirigiez vers ce qui est d'après vous la quintessence d'un genre. En gros, la seule chose que j'exclue pour cette recherche, c'est les oeuvres qui représentent un genre à eux-mêmes. En effet, ça laisse presque le champ libre - donc profitez-en pour me dire ça vous avez bien aimé personnellement :D.

CEPENDANT : Bien que j'accepte de tout (sauf des bishônens, par pitié), si vous avez des bonnes très réalistes, c'est apprécié.
Ah oui, et aussi y'a un genre assez précis que j'aime beaucoup ces derniers temps, c'est le survival. Ca se manifeste en plusieurs genres : soit le héros est seul et doit être le dernier survivant parmi ses semblables (ex: Mai-Hime), ou sinon le héros et ses amis constituent un gros isolé dans un monde hostile, et essayent tant bien que mal de s'en sortir (ex : Highschool of the Dead). J'aime ça parce qu'en général ça laisse une très grande marge d'action pour le héros, et ça donne beaucoup de possibilités au réalisateur. Donc ouais, si vous avez quoi que ce soit dans ce genre, j'accepte de bon coeur.

Je souligne que je prends de tout, mangas ou anime !

Merci d'avance.
                    
PS : je vais mettre à jour mon animethèque/mangathèque dans les instants qui viennent, mais c'est pas un problème si vous citez des trucs que j'ai déjà vu...c'est déjà génial d'avoir des conseils, je vais pas me plaindre, ça serait le comble.                
                                  
                                      
« Modifié: 27 juin 2010, 19:46:02 par Kyoshi »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #1 le: 26 juin 2010, 23:58:42 »
Mon bisho préféré, c'est André Grandier de Versailles No Bara ou Lady Oscar si tu préfères!  :D C'est le shojo des shojo qui reste une référence même actuellement (clin d'oeil dans CDZ, Nodame Cantabile et Arakawa under the bridge par exemple)

Genre space adventure : je ne sais pas si tu connais Cobra, la série des années 80. Je viens de commencer la nouvelle version de 2010 donc je peux pas te la conseiller pour le moment. Cowboy Bebop est un incontournable.

Genre arts martiaux : les OAV de Kenshin, l'ère des Shura

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Veji

Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #2 le: 27 juin 2010, 00:04:41 »
Survival : Kaiji et Akagi.

Kyoshi

Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #3 le: 27 juin 2010, 19:45:35 »
Merci pour vos réponses !
A part Cowboy Bebop, rien ne me tente vraiment là dedans, et Cowboy je le garde pour le moment où je me ferai chier en vacs.
Donc si qui que ce soit a d'autres idées, j'écoute !

Accessoirement : au sujet de la série des 'no naku no koro ni', est-ce qu'il faut les voir dans l'ordre ? (Higurashi -> Higurashi[...]Kai -> Umineko). Et, pour ceux qui connaissent le Visual Novel, il vaut le coup ou l'anime est mieux (si l'on peut comparer les deux supports).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #4 le: 27 juin 2010, 20:01:37 »
Jigoku Shoujo, la meilleure série d'animation (à mon gout) de ces dix dernières années :P :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #5 le: 27 juin 2010, 20:23:48 »
Accessoirement : au sujet de la série des 'no naku no koro ni', est-ce qu'il faut les voir dans l'ordre ? (Higurashi -> Higurashi[...]Kai -> Umineko).
Il vaut mieux voir Higurashi puis Higurashi Kai, comme ça tu te tritures bien les méninges avant de passer à la solution. Il y a aussi Higurashi no naku Koro no Rei, 5 OAV que tu peux ensuite regarder. Quant à Umineko, tu peux le regarder avant ou après, ça n'a pas d'importance vu que c'est une histoire différente. Pour ma part, j'ai bien aimé sans avoir joué à la Visual Novel, mais tous ceux qui y sont passé en sont ressortis déçus (Red Slaughterer te renseignera mieux que moi).
« Modifié: 27 juin 2010, 20:26:27 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lukeichi

Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #6 le: 27 juin 2010, 21:44:34 »
Je te conseilles de voir, Natsume Yujinchou, Trapeze, Evangelion. Et je plussoies, Kaiji!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #7 le: 27 juin 2010, 21:54:47 »
Je te conseilles de voir, Natsume Yujinchou, Trapeze, Evangelion. Et je plussoies, Kaiji!

je plussoi le choix d'Evangelion  j'y rajoute Rahxephon et Kurau phantom mémories bien que se soit un style un peu particulier, ca peu plaire ont sait jamais.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Kyoshi

Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #8 le: 27 juin 2010, 22:09:08 »
Evangelion, Evangelion, EVANGELION. J'avais complètement oublié qu'il existait ce truc ! J'y vais de ce pas, merci de me l'avoir rappelé. Je note les autres choix aussi, en particulier Natsume Yuujinchou. Merci pour vos suggestions.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #9 le: 27 juin 2010, 23:20:45 »
Kyoshi, en tranche de vie, je te conseille Shin Chan en version espagnole  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #10 le: 28 juin 2010, 18:56:25 »
Kyoshi, en tranche de vie, je te conseille Shin Chan en version espagnole  :)

Et Hanada Shonen-shi alors? :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nouvelle recherche !
« Réponse #11 le: 28 juin 2010, 22:53:45 »
Parfaitement Femto !  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation