Auteur Sujet: Highschool of the Dead  (Lu 57912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #60 le: 11 août 2010, 09:08:34 »
Perso, je suis très déçu. Le premier épisode m'avait sérieusement emballé. Mais depuis que notre joyeuse bande a quitté le lycée, ben il passe plus grand chose et à part des plans culottes toutes les 2 minutes, il n'y a plus rien. Et le preview de l'épisode 6 me fait craindre le pire...

Bref, je suis vraiment déçu et attend un vrai retour à l'action, sinon à la trappe...

Madao

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #61 le: 11 août 2010, 13:17:24 »
Hum moi aussi j'ai trouvé l'épisode un peu pourri.... enfin vu comment ça se termine, le 7 sera plus intéressant (ouai enfin j'espère^^)

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #62 le: 11 août 2010, 13:26:02 »
Ça peut pas être pire de toute façon...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Madao

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #63 le: 11 août 2010, 14:20:08 »
Nan dis pas ça, ça peut toujours l'être  :rolleyes:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #64 le: 11 août 2010, 18:20:47 »
Mais depuis que notre joyeuse bande a quitté le lycée, ben il passe plus grand chose et à part des plans culottes toutes les 2 minutes, il n'y a plus rien.
Tu pourrais être plus explicite, Angel  :huh: Et oui, l'épisode 6 est un super combo auquel tu devrais te préparer... ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #65 le: 15 août 2010, 15:25:30 »
Grâce à l'épisode 6, la série vient de perdre 100000 points d'estime. Bravo...

Citer
Tu pourrais être plus explicite, Angel

Explicite? Heu... ben c'est censé être une série de zombies? Pour autant, il y a pas des masses d'action ou des scènes de massacres. A part la scène à la station service intéressante sur le plan psychologique (mais gâchée par l'ecchi), le reste n'avance pas entre notre groupe d'héros, le bus avec le prof dedans et le blocage sur le pont.

Quand je regarde HOTD, j'aimerais voir un peu d'action. Et là, à part des culottes et des boobs gros comme pas possible, ben je vois pas grand chose. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes du genre du 6, sinon je laisse tomber.

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #66 le: 15 août 2010, 15:28:06 »
Ils ont allongée cette partie, qui ressortait déjà dans le manga, mais moins que ça. Personnellement, j'aime bien le bout qui suit, moi.

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #67 le: 15 août 2010, 15:42:00 »
Franchement je ne pense pas que l'ecchi est une erreur, je trouve que ça colle bien avec un anime d'horreur. Sauf que là... il n'y a pas d'horreur. D'où le léger problème. Pour moi l'ecchi dans un anime d'horreur c'est fait pour que les zombies bouffent tout et n'importe quoi sur l'humain pour donner un coté soit burlesque, soit ignoble. J'espère que l'anime va se ressaisir. Il a un bon début, même si il dérape un peu ce n'est pas très grave au moins on ne peut pas lui reprocher la répétition de scènes d'actions. Seulement faut pas que ça dur trop longtemps, si l'épisode 7 est pareil ça va devenir vraiment lourd.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #68 le: 15 août 2010, 19:41:25 »
@ Angel : Pas tout à fait, la série (le manga, mais aussi l'anime) n'a jamais eu pour prétention d'offrir exclusivement du bousillage de zombies. La couleur concernant la présence d'ecchi était déjà annoncée. Ensuite qu'il soit charmeur, vulgaire, grotesque ou mal insérée/employée... Qu'on aime ou déprécie le ecchi, c'est une chose. Cependant, dire que cet animé ne propose que majoritairement cela, je ne suis pas d'accord. Les scènes ecchi ne sont pas aussi prépondérantes que celle affichant de l'action. C'est plutôt un concentré de ces deux éléments qu'on retrouve en majorité ici.

Ensuite, nous ne sommes pas seulement servis par de l'action et de l'érotisme. Entre ces deux morceaux, nous avons aussi des phases de dialogues plus ou moins intéressantes qui amènent quelques scènes censées apparaitre poignantes ou drôles. L'anime dépeint aussi autre chose, un monde qui sombre dans la folie et la chaos, des personnages dépassés (ou pas) par les épreuves qu'ils affrontent (Episode 6 que tu mentionnes hors mis son fan service HAUTEMENT ÉROTIQUE). Ce n'est peut-être pas aussi foldingue que ce à quoi tu t'attendais. Néanmoins, l'action et l'ecchi ne sont pas les seuls attraits que proposent HOTD.

J'ai l'impression que tu fais une fixation sur ces éléments érotiques depuis sa diffusion alors que le ecchi te rebute... Est-ce donc une anomalie pour une série possédant cet attribut (ecchi) d'en faire usage ? Sachant qu'elle emploiera toujours cette étiquette jusqu'à son terme ?
« Modifié: 15 août 2010, 19:49:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #69 le: 15 août 2010, 20:11:58 »
Franchement tu ne pourrais pas dire mieux, le problème c'est que l'épisode 6 est moitié ecchi et moitié ce que tu as mentionné. Ça fait juste un peu trop de ecchi et qui est utilisé d'une façon avons le pas très utile (je parle de la scène du bain bien évidemment). L'ecchi ne me dérange pas comme je l'ai dit tout à l'heure ça dépend de ce qu'on en fait, et là on n'en fait pas grand chose...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #70 le: 15 août 2010, 20:29:20 »
Ça fait juste un peu trop de ecchi et qui est utilisé d'une façon avons le pas très utile (je parle de la scène du bain bien évidemment)...
Je suppose que tu n'es pas novice dans l'univers de l'animation japonaise. A cet effet, as-tu déjà vu des scènes de bain vachement utiles ou innovantes :huh: Si non, pourquoi donc prendre cet air surpris :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #71 le: 15 août 2010, 21:06:47 »
Justement j'appuie le fait que cette scène qui dure bien 5min en tout (+ 5 min pour les nanas qui se baladent à poiles) est complétement inutile. D'où ma question: pourquoi les mettre? Où si c'est si important que ça qu'ils le fassent en 1min et puis basta mais là ça revient... ça revient pendant tout l'épisode. Pour ma part une "bonne" scène ecchi dans un anime de zombies c'est quand il y a de l'horreur mais là tu me dis où tu la voix. C'est juste une bande de fille qui, on dirait, n'ont même pas conscience de leur situation et qu'on nous montre prendre un bain. Super, non en effet quand j'ai commencé cet anime je m'attendais pas à ce style de ecchi complétement banal et inutile (sauf pour les fans du style bien entendu mais dans ce cas autant allé voir de l'hentai).
En plus pour enfoncé l'épisode on peut pas dire que l'humour était recherché ou d'une qualité exceptionnelle.
Seul les scènes sur le pont qui sont les plus courtes (rappelons le) avaient de l'intérêt.
Donc oui l'épisode 6 déçois forcément.

Je tiens à rajouter que même une scène de bain peut être innovante! En effet c'est du jamais vu et je l'attend avec impatience ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #72 le: 15 août 2010, 21:50:48 »
Je ne dis pas que le dernier épisode en date (le 6) était fantastique. Ce sont certains de tes points que je ne trouve pas adaptés.

* Le rapprochement entre l'ecchi et le hentai n'a aucun rapport. Si c'était le cas, ça se saurait depuis belle lurette grâce aux précédentes productions du même catalogue.

Citer
D'où ma question: pourquoi les mettre? [...] C'est juste une bande de fille qui, on dirait, n'ont même pas conscience de leur situation et qu'on nous montre prendre un bain. Super, non en effet quand j'ai commencé cet anime je m'attendais pas à ce style de ecchi complétement banal et inutile
Etre fan d'ecchi ou pas (argument que je trouve super accessoire) n'a rien à voir pour "creuser" cette séquence malgré l'érotisme ambiant. Selon toi, Penses-tu qu'il est inapproprié que certains personnages fasse fi de ce qui déroule à l'extérieur, histoire de s'aérer l'esprit, se changer les idées ou encore encaisser le choc ? Non. La survie est un perpétuel combat sans arrêt(s) ou les acteurs ne savent pas profiter du moindre moment de repos, n'est-ce pas :huh:
D'ailleurs, la séquence d'échanges précédant la scène du baiser (et sa suite) affiche "le retour sur terre" des héros.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Analyse d'ANN sur les 6 premiers épisodes.
« Modifié: 15 août 2010, 22:16:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #73 le: 15 août 2010, 22:16:21 »
L'ecchi est l'hentai sont parfois comparable. Quant on arrive au point de nous balancer tout un tas de fille dans une baignoire pendant 5 min qui se touchent les seins etc... j'ai du mal à ne pas le comparer avec du hentai.
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.

Après je suis d'accord sur le point que même dans des situations comme celle là on s'aère l'esprit (ou plutôt parce que c'est une situation comme celle là). Mais si l'auteur voulait nous présentez cela il pouvait le faire de matière moins ecchi (pour ne pas dire pas) ou du moins pas nous le faire pendant 10min.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #74 le: 15 août 2010, 22:35:37 »
Je comprends bien que la scène puisse déranger les gens qui n'aiment pas l'ecchi. CEPENDANT, y'a deux choses que j'aimerais clarifier quand même. D'une, l'ecchi et le hentaï sont bien différents. Ou sur des niveaux tellement éloignés, qu'on ne peut même pas les comparer. Le hentaï a vraiment un côté malsain (désolé à ceux qui aiment ça) - je parle du hentaï à tentacules etc etc, ou de mangas du genre Aki-Sora ou pire. CELA DIT, si on voulait (realistement ?) traduire l'état psychologique délabré des personnages, peut-être que le côté malsain du hentaï aurait été envisageable. Il n'en n'est pas question, de toute façon.
Cliquez pour afficher/cacher

Deuxième chose,
Citer
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.
Non, non. C'est série est sûrement autant ecchi qu'horreur. Je ne veux pas dire, mais elle ne fait pas peur, cette série.