Auteur Sujet: Highschool of the Dead  (Lu 57913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #75 le: 15 août 2010, 22:39:03 »
Citer
Je dis bien qu'il faut être fan de ecchi pour apprécier ce genre de scène...
Et je te réponds qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être fan d'ecchi pour jauger ce genre de scènes.

Citer
et là on n'est pas dans une série ecchi mais dans un anime d'horreur.
Alors, le qualificatif ecchi (parmi d'autres et non exclusivement horreur) qu'on a attribué à l'origine sert juste de décoration :huh: Tout comme dans d'autres registres différents. Rosario + Vampire sauve nous :rolleyes:

Citer
Mais si l'auteur voulait nous présentez cela il pouvait le faire de matière moins ecchi (pour ne pas dire pas) ou du moins pas nous le faire pendant 10min.
Justement, la scène du bain est entrecoupée par les autres. Ce qui donne l'impression qu'elle soit assez présente. On ne nous l'a pas exposée de manière grasse, en un bloc et sans détails pour définir sa durée globale.

Edit:
Citer
Edit: c'est juste que par rapport au début il y en a plus c'est pour ça j'ai pensé que ça n'avait rien à faire là.
Je regrette mais une fois encore, je ne suis pas de ton avis. En dehors des épisodes 1 et 6, l'érotisme est relativement modéré, en comparaison, dans les épisodes qui y sont encadrés.
« Modifié: 16 août 2010, 07:46:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #76 le: 15 août 2010, 22:46:36 »
Citer
Non, non. C'est série est sûrement autant ecchi qu'horreur. Je ne veux pas dire, mais elle ne fait pas peur, cette série.

Non mais en même temps je connais pas de film, séries, animes d'horreurs qui font peur ^^ et en effet si c'est autant une série ecchi que d'horreur j'ai juste à fermer ma gueule donc je me tais  :P

Edit: c'est juste que par rapport au début il y en a plus c'est pour ça j'ai pensé que ça n'avait rien à faire là.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Highschool of the Dead
« Réponse #77 le: 15 août 2010, 23:44:07 »
A la base, l'auteur est un auteur d'hentaï hein ?
Et toujours en cours ... Donc bon ...
C'est ecchi et horreur ... Encore que l'horreur sincèrement, c'est sans plus ... Avec l'horreur, tu es sensé avoir peur et cet animé ne le fait nullement. ^^'
Bref, moi j'ai déjà abandonné depuis deux semaines.
Pour du ecchi, j'ai d'autres choses bien mieux. XD

Madao

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #78 le: 16 août 2010, 01:49:54 »
Je suis pas d'accord, un truc d'horreur pour moi c'est surtout gore, pour avoir peur il faut de la violence et un peu de psychologie^^
Après c'est mon avis mais juste pour illustrer : si dans une scène on voit quelqu'un qui se fait démembrer et qu'on voit bien les détails bien gore, selon la raison qui pousse le personnage à agir comme ça on peut avoir peur ou juste trouver cette scène gore et bien dégueulasse

Papimoule

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #79 le: 17 août 2010, 12:37:57 »
L'épisode 7 est beaucoup mieux selon moi, j'ai bien aimé le fait qu'on se croit totalement dans un jeu vidéo. En plus l'humour était bien meilleur. Je le continu :p
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Jevanni

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #80 le: 17 août 2010, 13:00:03 »
Même avis si ce n'est que j'aimerais ne pas tomber dans l'ecchi avec une gamine de 12 ans, déjà la scène où elle fait ses besoins, ça frise le fantasme lolicon ...

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #81 le: 17 août 2010, 13:23:53 »
J'vous rassure, en tout cas dans le manga, il n'y a aucune ambiance loli (dont je me souvienne). Sinon, comme vous, j'ai trouvé l'épisode 7 bien mieux que le précédent.
« Modifié: 17 août 2010, 14:05:23 par Kyoshi »

orieur

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #82 le: 17 août 2010, 23:01:58 »
Difficile d'accepter du gros ecchi gratuit après un début très sérieux.
Aucune logique, sauf si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celle avec un sabre, qui me plait bien, porte juste un tablier tout d'un coup et qu'en plus elle porte ça même pour aller dehors...
Pour l'instant, j'en suis à l'hypothèse qu'il devait y avoir un composant pas net dans le shampoing.  :D

J'espère que c'est juste une parenthèse et qu'on reviendra à l'esprit du début de la série.
Ok pour le mélange ecchi et zombi mais il devrait y avoir meilleur moyen d'utiliser ce concept, non ?

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #83 le: 17 août 2010, 23:20:18 »
Citer
Aucune logique, sauf si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celle avec un sabre, qui me plait bien, porte juste un tablier tout d'un coup et qu'en plus elle porte ça même pour aller dehors...
Pour l'instant, j'en suis à l'hypothèse qu'il devait y avoir un composant pas net dans le shampoing.  cheesy

Pour la même raison que l'infirmière se balade à travers la maison dans la même tenue - sans le tablier...elles sont complètement bourrées, me semble-t-il.
M'enfin, cela dit, si les filles que je connaissais devenaient comme ça à chaque fois qu'elles forcent sur l'alcool, ça serait quelque chose... =X
« Modifié: 17 août 2010, 23:48:34 par Kyoshi »

Kusanagi-San

Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #84 le: 17 août 2010, 23:46:15 »

J'espère que c'est juste une parenthèse et qu'on reviendra à l'esprit du début de la série.

Bah t'es mal barré là. Dans la manga, y'a même une scène où le chien est englobé par les seins de l'infirmière.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Highschool of the Dead
« Réponse #85 le: 18 août 2010, 01:22:00 »
Allons ...
C'est le dernier chapitre sorti, soit pas si mauvaise langue.  :D

Jevanni

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #86 le: 18 août 2010, 02:12:52 »
Non mais par contre il faut aussi s'imaginer ce qu'aurait pu être cet anime/manga sans l'ecchi qui l'entour. Personnellement si ça se limite à cette production ça ne me dérange pas, mais je trouverai ça dommage que ça devienne systématique pour plusieurs productions car ça a tendance à bien pourrir un scénario qui aurait pu être sur le fond au final assez sérieux.

AngelMJ

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #87 le: 21 août 2010, 10:15:38 »
Je suis rassuré de voir que certains partagent mon opinion. Cela me permet de rebondir sur les propos d'allbrice sans trop faire HS :

Oui, c'est vrai, les habitués savent que je n'aime pas l'ecchi. Hors, comme je l'avais exprimé au début du topic, je trouvais ce dernier très bien intégré dans l'histoire, et du coup ne me gêner pas plus que ça.

La présence de ecchi dans une série n'est pas forcément un point négatif de mon point de vue. Tout dépend de la manière dont il est utilisé. Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre exemple dans l'épisode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que je ne condamne pas le ecchi du moment qu'il est bien inséré dans le reste de l'histoire. Qu'il y est des plans culottes quand les héroines parlent ou se battent, je m'en fous un peu, j'avoue que cela me fait même parfois rire. Pour le reste non, je trouve ça inutile et salasse. Quoi qu'il en soit, je continue à regarder la série malgré tout.

Madao

Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #88 le: 21 août 2010, 16:23:20 »
Non mais par contre il faut aussi s'imaginer ce qu'aurait pu être cet anime/manga sans l'ecchi qui l'entour. Personnellement si ça se limite à cette production ça ne me dérange pas, mais je trouverai ça dommage que ça devienne systématique pour plusieurs productions car ça a tendance à bien pourrir un scénario qui aurait pu être sur le fond au final assez sérieux.

Si cet anime marche bien, j'ai bien peur que ça revienne très souvent le mélange ecchi/zombie, bientôt on verra de la romance entre un zombie et...

batonmerdeux

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #89 le: 21 août 2010, 21:49:47 »
bizarre moi le ecchi je ne l'ai quasi pas vu. a part l'ep 01 (pasque faut bien fidéliser le chaland^^ou lui montrer d'office que y en a)et l'ep 06.
j'ai vraiment rie avec l'otaku est ses changement de caractère, qui ont une importance mine de rien, je n'ai pas vu le 7 mais si la kendoka se "dé-serieuxise" j'adorerais ca de voir enfin un perso de ce genre faire des conneries et ne pas étre qu'un maitre qui pose grace a un design réussi du début a la fin comme trop souvent.
quand aux doc elle est tellement abuser dans son physique et ses manière qu'elle n'offre plus du fan-service mais une critique ironique et acerb....nan j'déconne, mais ca ressemble plus a une parodie, un clin d'oeil qua un appel a nos bas instinct. pour moi du fan-service c'est ikki tousen, ou ont tente de passer ca en relukage ou les héroïnes finisse toujours a poil toutes les 4 minutes genre ses normal.
la j'ai juste ri de bon cœur avec le bruitage de la poitrine doctoral et je n'ai que peut ressenti le ecchi. Est-ce parce-que il est de bonne alloie et bien traité ou bien dilué je ne sais . ptét même que j'aime ca donc forcément ma limite n'est pas la méme mais dans ce cas je ne sature pas le moins du monde comme pour un ikki tousen(oui je sais je déteste) ou je n'ai put aller au delà de 48 secs de visionnage. en vf en plus j'étaie énerver comme ci je n'avait fumer depuis deux jours c'est dire^^
alors mon deuxième post y claque hein^^. z'éte transi de bonheur? hein?