Auteur Sujet: Digimon Xros Wars  (Lu 16502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #15 le: 14 décembre 2010, 00:21:44 »
Autres questions: Comment fait-on pour aimer Pokemon et Digimon à la fois ? N'y a t-il pas "plagiat" du premier par le second ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #16 le: 14 décembre 2010, 00:32:51 »
Demande à ShiroiRyu il se fera un plaisir de te répondre comme il l'a fait pour moi dans la 1ere page :P
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #17 le: 14 décembre 2010, 00:55:55 »
Oh bon sang ...
J'ai envie d'être vulgaire. *_*
Ce n'est pas parce qu'il y a le même suffixe "mon" qui désigne monsters que Pokémon et Digimon se ressemblent.
C'est même carrément différent ! Que cela soit par rapport aux jeux vidéos, aux animés, etc ... C'est comme si on me demandait pourquoi j'aime Yu-Gi-Oh et Pokémon. Ou alors Beyblade et Yu-Gi-Oh. XD
J'ai pas envie de repartir sur ce genre de débat que je trouve assez lourd mais pour signaler ... Je vais faire un copier/coller d'un de mes posts il y a trois ans sur le débat, depuis le temps, j'ai pas beaucoup changé d'avis :

Citer
Digimon et Pokémon pour ma part.
Comme cela a été assez dit, deux univers bien différents : Digimon a quand même une longue histoire derrière tout ça : Les 13 chevaliers de la table ronde, les 7 Seigneurs Démons, les 12 Olympiens, les 3 Anges, Yggdrasil.
On pourrait citer pas mal d'histoire dans Digimon, chose qui le rend très différent de Pokémon.

Maintenant Pokémon commence peu à peu à se doter d'un background intéressant (Diamant Perle m'a pas mal étonné avec les plaquettes racontant l'existence d'Arceus) et donc cela peut devenir intéressant.

Pour ma part, niveau Design, je préfère les Digimons mais ça, ce n'est que subjectif : Angewomon, Lilithmon, Rosemon Burst Mode, Minervamon, tant de Digimons à l'allure féminine et au physique qui va avec et super mignonnes. Je suis plus attiré par elles que par un Pikachu féminin. :-p

Néanmoins j'ai aussi mes préférences dans Pokémon avec Gardevoir, la seule Pokémon ressemblant de près à une jolie femme. *_*

Niveau sérieux de l'histoire, Digimon est quand même très porté là-dessus, les méchants sont vraiment méchants! Il n'y a qu'à regarder la saison Savers (la 5eme), ce type était vraiment le pire des enfoirés que je n'ai jamais vu!
Et qu'on ne me parle pas de "Plus ça évolue, plus c'est moche". Je trouve Draco super beau mais Dracolosse, kif kif. Pokémon-Digimon même combat. J'ai donner assez d'exemples de Digimons Féminines et pourtant de niveau Ultimate voir Mega (En Japonais, c'est Perfect et Ultimate).

Donc niveau beauté...Digimon est quand même bien plus beau, je pourrais vous montrer de ces artworks.

Niveau musique : Je dirais moitié-moitié, les deux animés en original se valent tout autant! Mais purée, que c'est beau des deux côtés...Même si la chanson de Tailmon (Angewomon) m'a marqué à vie tellement qu'elle était belle!

Niveau scénario : AHEM...Je ne dirais rien du tout à ce sujet mais Digimon l'emporte haut la main. Y a quand même des sacrés histoires, les méchants sont vraiment méchants, certains ennemis des premières saisons reviennent dans dans d'autres. (Myotismon!)

Niveau jeu : Pokémon est quand même plus poussé que Digimon, du moins j'aurais dit ça au départ. Maintenant, avec Digimon Dawn et Dusk sur DS (j'ai les deux), je dirais que les deux se valent bien que du côté évolution, montage de bêbête, etc, Digimon fait haut et fort!

Là où Pokémon n'a qu'UNE évolution, dans le cas de Digimon, c'est BEAUCOUP plus compliqué : Tu as 8 types d'expérience : Sacré, Ténèbres, Bête, Machine, Eau, Plante/insecte, Oiseau et Dragon. Pour digivoluer, il faut monter dans un certain type de digivolution, etc. Bref, au final, Digimon s'est TRES BIEN rattrapé sur ce côté. Digimon Squad sur PS2 a aussi un très bon scénario avec les 7 Seigneurs Démons liés aux Sept Pêchés Capitaux alors que du côté Pokémon, c'est toujours la même rengaine qu'on le veuille ou non. ;)

Ainsi, je pourrais continuer à argumenter longuement sur les deux types mais pour moi, j'aime les deux genres mais j'ai une grande préférence pour Digimon.

Pokémon : Sont mignonnes les petites bêbêtes, on aimerait les serrer dans nos bras, les dorloter, se faire étreindre par une Gardevoir (ça c'est MON rêve! J'interdis quiconque d'avoir le même! ^^)

Digimon : Tout le reste, la beauté (mais autre) des créatures, le scénario, les origines des créatures (bien plus poussées que Pokémon), se faire étreindre par Angewomon et serrer dans ses bras (ça c'est MON Fantasme! Oué, j'en ai deux. Me les volez pas!).

Bref, pour moi, c'est pas : Pokémon, c'est nul, Digimon, c'est taupe.
C'est les deux sont très bons.

Pourquoi Digimon le jeu s'est loupé en France? Car Digimon World était quand même raté, le système de voir son Digimon mourir après quelques heures était vraiment bof. Mais à partir de là, plus grand nombre de jeux sont sortis et c'est dommage car ils les valent pourtant! ;)

Kyoshi : En fait, ils ont juste retiré l'insert song ... Ca devait faire trop japonais pour eux je pense.

Donc bilan : Qu'on commence pas à me parler de Plagiat alors qu'à la base, Pokemon est sorti sur Gameboy tandis que Digimon est sorti comme Tamagotchi. L'idée de base n'était pas du tout la même. Les différences, que ça soit scénaristique, graphique, etc sont trop grandes pour dire qu'il y a plagiat.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #18 le: 11 mars 2011, 12:00:39 »
Episode 30 : Pour un seul épisode basé sur le monde réel, il nous a permis d'apprendre une chose importante :

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #19 le: 03 avril 2011, 15:30:12 »
voici le dernier opening de digimon xros wars,attention y'a un peu de spoils:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sfzdnDTutPM[/youtube]
« Modifié: 03 avril 2011, 19:34:16 par kisagi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #20 le: 04 mai 2011, 11:51:32 »
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà pourquoi je préfère Digimon à Pokémon.

Y a pas besoin de plus d'explications. *-)

ContreX

Re : Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #21 le: 05 mai 2011, 15:01:14 »
C'est comme si on me demandait pourquoi j'aime Yu-Gi-Oh et Pokémon. Ou alors Beyblade et Yu-Gi-Oh. XD
J'ai pas envie de repartir sur ce genre de débat que je trouve assez lourd mais pour signaler ...


Moi je te le demande, comment peux tu aimer pokemon, Yu-Gi-Oh Beyblade et je suppose ce genre de séries. Tu n'as qd meme pas 7 ans au vu de tes post et des autres série que tu regardes.
Pourtant Yu gi Oh et digimon s'addresse clariement a de tres jeune enfant, de la facon dont les personnage sont construit, dont l'histoire est "développée", bref tout est fait pour plaire à un publique très jeune. Qu'est ce que tu apprécie dans ce genre de série?

Red Slaughterer

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #22 le: 05 mai 2011, 16:02:20 »
Citer
Moi je te le demande, comment peux tu aimer pokemon, Yu-Gi-Oh Beyblade et je suppose ce genre de séries. Tu n'as qd meme pas 7 ans au vu de tes post et des autres série que tu regardes.
Pourtant Yu gi Oh et digimon s'addresse clariement a de tres jeune enfant, de la facon dont les personnage sont construit, dont l'histoire est "développée", bref tout est fait pour plaire à un publique très jeune. Qu'est ce que tu apprécie dans ce genre de série?

Là, c'est moi qui va te répondre.

La vraie question, c'est pourquoi on ne pourra pas regarder une série qui s'adresse à un jeune public ? Parce que qu'il y en a des tas de choses intéressantes dans Digimon (ne serait-ce que les deux premiers films, qui sont monstrueusement bien animés), la troisième saison et même excellente (malgré une animation un peu à la ramasse).

En fait, ce comportement de refuser l'animation dite pour gamin pour de l'animation dite mature (dont la définition est plus que discutable) et lui-même assez immature. Digimon est une série, qui, comme toutes les série d'aventure, met en relation des situations existantes et des évènements imaginaires. Et tout simplement c'est agréable à regarder. J'ai passé un bien meilleur moment devant Digimon Tamers que devant Gundam Seed.

Est-ce toit tu demandais pourquoi t'irais pas regarder une de série à part le fait que t'étais trop vieux pour ses conneries ?
Il y a bien plus d'honnêteté dans le propos d'une série pour gamin de cinq ans que un Puella Magi supposé être mature.

J'aime bien le développé entre parenthèse. Je veux dire, c'est pas comme si une saison moyenne de Precure avait plus de développement que les tranches de moe-blob saisonnières pour "adulte" (ouais, si on considère que adulte veut dire personne qui pratique la masturbation, K-ON, c'est pour les adultes).

Soren

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #23 le: 05 mai 2011, 16:31:29 »
Citer
l'animation dite mature (dont la définition est plus que discutable)
Surtout à l'heure où ces productions "adultes" semblent de plus en plus "gamines".

J'appuie le propos de Red. Un Denno Coil par exemple me semble, du moins sur sa première moitié, destiné à un jeune public. Pourtant sa construction et sa narration sont d'un niveau que la japanime ne propose que très rarement. L'itération 2010-2011 de Precure était largement meilleure que bon nombre des productions "adultes" de la même année, à commencer par la "rivale" Madoka Magica, pourtant c'est une série pour gamines. Eureka 7 aussi se destinait à un jeune public il me semble(en tout cas il était diffusé sur ce type de créneau horaire) et c'est un bijou.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de très bons scénaristes ont travaillé et travaillent encore sur des animés destiné à un public jeune voire très jeune.

Red Slaughterer

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #24 le: 05 mai 2011, 16:58:50 »
Citer
L'itération 2010-2011 de Precure était largement meilleure que bon nombre des productions "adultes" de la même année, à commencer par la "rivale" Madoka Magica, pourtant c'est une série pour gamines.

Le pire dans tout ça, c'est que Heartctach est certainement la plus gamine des saisons de Precure... et paradoxalement celle qui possède l'animation la plus épique. D=

C'est juste choquant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #25 le: 05 mai 2011, 17:35:29 »
Non mais HeartCatch = Casshern Sins derrière tout ça ...
A partir de là ...  8)

Pour Digimon Xros Wars, je suis désolé mais quand tu vois Mervamon et sa tenue, tu peux décemment pas dire que ça sera que pour les gamins. :D
Je sais pas ... Je prend aussi l'exemple d'Inazuma Eleven avec Kageyama. Je suis désolé mais après 106 épisodes :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est bien parce que ces histoires sont souvent considérées comme infantiles qu'elles peuvent nous surprendre souvent en de bonnes choses.

Je ne nie pas qu'à la base, c'est bien un animé pour les enfants MAIS ... Ils ont au moins la bonne idée de rajouter quelques détails ou scènes qui peuvent attirer les grands.

Yu-gi-Oh 5D's :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mai 2011, 17:44:40 par ShiroiRyu »

Madao

Re : Re : Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #26 le: 05 mai 2011, 18:12:25 »
Moi je te le demande, comment peux tu aimer pokemon, Yu-Gi-Oh Beyblade et je suppose ce genre de séries. Tu n'as qd meme pas 7 ans au vu de tes post et des autres série que tu regardes.
Pourtant Yu gi Oh et digimon s'addresse clariement a de tres jeune enfant, de la facon dont les personnage sont construit, dont l'histoire est "développée", bref tout est fait pour plaire à un publique très jeune. Qu'est ce que tu apprécie dans ce genre de série?
Il y a beaucoup d'adultes qui regardent du "disney" (beurk) pourtant ça ne choque personne, je regardais les séries que tu as cité quand j'étais jeune maintenant ça ne m'intéresse plus, mais j'aime pas non plus les shojos, les histoires de romance trop prononcées etc... les goûts diffèrent d'une personne à une autre tout simplement.
Faut dire aussi que certains animes plus orientés pour un public jeune sont pas plus con que des animes pour adultes

ContreX

Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #27 le: 06 mai 2011, 00:52:43 »
Dites ma question n'était aps vraiment un reproche mais j'ai essayer de regarder Yugi Oh car j'avais il y a pas de temps acheter les 4 1er volumes.
Et franchement au bout de 15 minute, les dessins immonde et les personnage telelment caricaturaux m'ont traumatisé. J'ai essayer pokemon, mais j'ia vriament eu du mal aussi, les dessins sont deja plus beau et l'histoire moins grotesque mais voila les perso sont vraiment plat et prévisible.
C'est évident pas vraiment un reproche, puisque pour le publique des perso travaillé ne serait pas apprecier et il faut une morale simple tres "shonen basique".
A coté de cela il y a également enormement d'animé qui sont bien pire que des animé pour enfant, mais j'ai du mal a comprendre ce que quelqu'un qui regarde autant d'animé ne se lasse pas de cette trame shonen basique vu, revu et rerevu des centaines de fois.
Il ya perso bcps de m'ont déplu à cause de ca, du shonen vraiment trop "facile" (le pire étant en ce moemtn je crois Gamaran qui m'insuporte a chaque page telelment c'est gros et débile, ou bien " tiji-kun")

Bref, souvent l'animation est plutot bonne, en tout cas dans pokemon, un design tres simpliste mais efficace. Mais voila comment  arrivez-vous a vous passionner pour l'histoire svt quasi inexistante (oui parfois certains anime " adulte sont encore pire dnas ce domaine, par exemple)

Bref loin d'etre une question inquisitrice, c'est une reelle interrogation, ais je loupe quelques chose en passant trop vite sur pokemon?

Red Slaughterer

Re : Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #28 le: 06 mai 2011, 00:57:44 »
Dites ma question n'était aps vraiment un reproche mais j'ai essayer de regarder Yugi Oh car j'avais il y a pas de temps acheter les 4 1er volumes.
Et franchement au bout de 15 minute, les dessins immonde et les personnage telelment caricaturaux m'ont traumatisé. J'ai essayer pokemon, mais j'ia vriament eu du mal aussi, les dessins sont deja plus beau et l'histoire moins grotesque mais voila les perso sont vraiment plat et prévisible.
C'est évident pas vraiment un reproche, puisque pour le publique des perso travaillé ne serait pas apprecier et il faut une morale simple tres "shonen basique".
A coté de cela il y a également enormement d'animé qui sont bien pire que des animé pour enfant, mais j'ai du mal a comprendre ce que quelqu'un qui regarde autant d'animé ne se lasse pas de cette trame shonen basique vu, revu et rerevu des centaines de fois.
Il ya perso bcps de m'ont déplu à cause de ca, du shonen vraiment trop "facile" (le pire étant en ce moemtn je crois Gamaran qui m'insuporte a chaque page telelment c'est gros et débile, ou bien " tiji-kun")

Bref, souvent l'animation est plutot bonne, en tout cas dans pokemon, un design tres simpliste mais efficace. Mais voila comment  arrivez-vous a vous passionner pour l'histoire svt quasi inexistante (oui parfois certains anime " adulte sont encore pire dnas ce domaine, par exemple)

Bref loin d'etre une question inquisitrice, c'est une reelle interrogation, ais je loupe quelques chose en passant trop vite sur pokemon?

C'est... atterrant...
Ce message n'a aucun but.

Ben non, tu loupes rien au de ce qu'écris, tu peux aller voir ailleurs sans remords.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Digimon Xros Wars
« Réponse #29 le: 21 mai 2011, 01:40:16 »
Digimon Xros Wars 37 ou l'art de réussir à rendre encore plus sexy les Digimons.
Désolé mais la tenue de Lilithmon est priceless :



Car elle est mignonne quand même.
Le reste :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 mai 2011, 01:47:29 par ShiroiRyu »