Auteur Sujet: Minis jeux  (Lu 13167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Minis jeux
« Réponse #30 le: 13 mai 2013, 14:51:44 »

Le principe est tout simple ; on contrôle une sorte de flèche dans des couloirs fermés, et le but est d'arriver à la fin de chaque niveau. La flèche ne peut se déplacer que dans deux directions : horizontale et verticale. Et en cliquant sur la souris, vous pouvez juste modifier le sens de la trajectoire. Bien sûr, au fil des niveaux vos réflxes seront mis à l'épreuve...
Comme marqué sur la page de la développeuse, le jeu est très complet, avec trois modes de jeux, la possibilité de customiser complètement la difficulté, l'apparence et les musiques, et des succès.
Si vous aimez les graphismes dépouillés en vectoriel, et les petits jeux d'action réflexion bien faits, jetez-vous dessus.


Les running games pullulent sur le net et en particulier sur plateformes mobiles, mais celui-ci fait l'effort de proposer un scénario, des graphismes en cell-shading et tout un tas d'idées marrantes. Ça dure une dizaine de minutes à tout casser mais ça les vaut.


Celui-ci est jouable sur navigateur : il s'agit d'un jeu tout simple où le but est de placer le curseur de la souris au bon endroit poiur former une figure géométrique. Le jeu est très simple et très court, mais on on passe cinq minutes agréables avec ces graphismes à base de gros pixels très colorés.

Deluxe Fan

Re : Minis jeux
« Réponse #31 le: 14 mars 2014, 04:25:13 »

Un puzzle mathématique où il s'agira d'utiliser les croix directionnelles pour faire bouger des tuiles chiffrées. Lorsque deux tuiles aux chiffres identiques se touchent, elles s'additionnent ; on passe donc de 2 à 4, 8, 16, 32, 64 et ainsi de suite jusqu'à atteindre la tuile valant 2 puissance 11 soit 2048. Évidemment le nombre de tuiles augmente et le jeu s'arrête un fois la grille remplie. Perso je suis allé jusqu'à 2^8.


Autre casse-tête chiffré avec ce jeu simple où l'on doit faire glisser les cases pour former le chiffre 10. Rien de bien compliqué si ce n’est que le jeu ne tolère pas que l'on dépasse 10 et que les cases une fois mise en mouvement ne ne peuvent être arrêtées. Plutôt joli et ergonomique avec ces couleurs chatoyantes.


On passe aux choses sérieuses avec ce jeu signé Terry Cavanagh (Super Hexagon, VVVVVV). Il s'agit comme son nom l'indique d'une parodie de Flappy Bird avec gros pixels et musique techno agressive. Les parties durent en moyenne 3 à 4 secondes, et les plus fébriles risquent de péter un plomb au bout d'une demi-minute. A réserver à un public averti.

Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #32 le: 17 mars 2014, 23:59:15 »
J'ai essayé 2048, c'est terriblement addictif comme jeu. J'ai atteint 2^9 tout à fait par hasard lors de ma première partie, exploit que je n'ai pas réussi à reproduire, je ne dépasse plus 2^8.
En attendant c'est un jeu vachement sympa et addictif, et qui malgré les apparences ne demande absolument pas de connaissances particulières en mathématiques (même si avoir un certain état d'esprit peut servir).

Deluxe Fan

Re : Minis jeux
« Réponse #33 le: 20 mars 2014, 04:11:56 »
J'ai essayé 2048, c'est terriblement addictif comme jeu. J'ai atteint 2^9 tout à fait par hasard lors de ma première partie, exploit que je n'ai pas réussi à reproduire, je ne dépasse plus 2^8.
Retenté hier soir.


Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #34 le: 23 mars 2014, 11:56:45 »
Je vais peut-être pouvoir arrêter de perdre mon temps sur ce jeu maintenant ~ =D

illidark58

Re : Minis jeux
« Réponse #35 le: 03 avril 2014, 05:13:51 »
http://media.blizzard.com/d3/games/happyreaper/

Flappybird du premier avril, pour ceux qui ont du temps à perdre et du Nephalem à buter.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kanapeach

Re : Minis jeux
« Réponse #36 le: 03 avril 2014, 23:47:30 »



MLKERISPHIGRJMQIGE
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Minis jeux
« Réponse #37 le: 03 avril 2014, 23:59:25 »
Ah la vache, pas de bol. =D

Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #38 le: 04 avril 2014, 00:09:12 »
Vu l'emplacement de tes cases, j'ai l'impression que tu commences à piger le truc Kana... allez, encore de longues heures perdues sur ce jeu et tu vas y arriver ! =D

Papimoule

Re : Minis jeux
« Réponse #39 le: 06 avril 2014, 11:06:57 »
Pour ceux qui aiment les TD GemCraft2 vient de sortir. Le principe est simple, assemblez vos gems, construisez votre défense à l'aide de mur, piège et  tour contenant vos games puis appréciez le spectacle. Le un était déjà bien fun, celui-ci est le même avec une forme plus soigné.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #40 le: 09 mai 2014, 17:31:49 »

Zankaze

Re : Minis jeux
« Réponse #41 le: 09 mai 2014, 17:45:21 »
J'y suis presque, me pourrit pas mon enthousiasme!


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Minis jeux
« Réponse #42 le: 09 mai 2014, 17:49:12 »
Cool mais super facile, je l'ai réussi du premier coup 8)

Bon, des heures de vie perdues sur le 2048 originel et ses multiples déclinaisons sont peut-être à accuser aussi... N'empêche que j'ai vraiment l'impression que la structure hexagonale offre trop de possibilités, même si l'apparition de 2 nombres au lieu d'1 tente de relever la complexité.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #43 le: 21 mai 2014, 13:54:54 »
Je suis allée à 4096 du premier coup 8)
C'est vrai qu'il est plus simple, notamment plus permissif en cas d'erreur (enfin, encore heureux, avec ma coordination pourrie, j'ai fait n'importe quoi :D ), mais il suffit de relever la barre à atteindre. 8192 ne doit pas être trop chaud à atteindre dans cette version (j'ai une amie qui a réussi à l'atteindre sur l'original par contre, et ça c'est fort).

Edit : Tout le monde est sans doute lassé de ce jeu depuis longtemps, mais peu importe :

Yuki Usagi

Re : Minis jeux
« Réponse #44 le: 24 octobre 2014, 10:41:56 »
Je crois que j'ai un problème d'addiction aux jeux à base de tuiles colorées.

Ici, vous devrez cliquer sur la tuile dont la couleur est légèrement différente. Vous avez une minute pour en trouver un maximum, et ça devient évidemment de plus en plus compliqué.
Mon record est de 49 8)