Auteur Sujet: recherche n°5 : Les films/OAVs  (Lu 4046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

recherche n°5 : Les films/OAVs
« le: 30 juillet 2010, 23:21:22 »
Après avoir revu en famille les Miyazaki (sauf le voisin Taumachin) et le tombeau des lucioles, que j'ai adoré (notamment pour le héros amorphe attendant une réponse de son père, qui semble beaucoup plus humain que tous les modèles de films, où les héros ont tous la profonde volonté de survivre), je cherche des films qui puissent se voir devant une table (pas trop gore, pas trop ecchi, pas trop niais ; On est en famille !)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #1 le: 30 juillet 2010, 23:56:41 »
 Il me vient de suite à l'esprit Les ailes d'Honéamise, après il y en a surement d'autres mais là je suis fatigué....

Elry

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #2 le: 31 juillet 2010, 00:12:53 »
Mes Voisins les Yamada et Pompoko (tant qu'à faire, après Miyazaki autant enchaîner sur Takahata), pas gores, pas ecchi du tout, niais, peut-être un peu, mais à mon avis, ce sont surtout des films assez positifs sans être naïfs, surtout Pompoko.
Membre de la Bunny Team!

thotian

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #3 le: 31 juillet 2010, 00:19:06 »
Par exemple:
Paprika, Summer Wars, La forêt de Miyori, La tour au-delà des nuages, Piano Forest.
Je t'invite à lire les critiques correspondantes pour t'aiguiller mais tous sont familiaux  ;).

EDIT: Je les ai tous beaucoup appréciés, mais j'ai eu un coup de cœur pour Paprika, un petit soupçon d'épice... Tu peux regarder aussi les autres Satoshi Kon, ses films (dont Paprika) sont bluffants graphiquement et recèlent de petits trésors d'émotion (Tokyo Godfather) ou scénaristiques (Millenium Actress).
« Modifié: 31 juillet 2010, 12:39:24 par thotian »

Nakei1024

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #4 le: 31 juillet 2010, 08:12:25 »
Y'a le film Cowboy Bebop aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #5 le: 31 juillet 2010, 09:55:23 »
à vrai dire, quand je dis en famille, c'est ma mère et mon beau-père, la télé devant la table...
Ce n'est pas vraiment "familial" mais c'est ce que je voulais dire par là...

Sinon, vous pouvez m'indiquer vos préférence (avant que je croule sous les titres) ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

thotian

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #6 le: 31 juillet 2010, 12:52:45 »
J'ignore si ton animethèque est à jour, mais si c'est le cas, il te reste encore quelques très bons Ghibli à voir (Porco Rosso, Le château dans le ciel, Mimi wo Sumaseba...).
Bon, tu croules déjà sous les titres, mais prends en un au hasard car ils valent tous le coup d'être vus et partagés en famille  ;)!

illidark58

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #7 le: 31 juillet 2010, 13:43:20 »
j'ai déjà vu le chateau dans le ciel, et j'ai vu très jeune porco rosso et je ne m'en rappelle plus du tout...

J'essaierai donc Paprika puis summer wars...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #8 le: 31 juillet 2010, 23:24:26 »
Paprika a été pour moi une œuvre d'art... C'est beau, trop beau, à la fois poétique et flippant...
Vous avez des choses du même style ? On a tous adoré !

Je vais peut-être essayer les films du même auteur comme vous me l'avez conseillé
Les histoires comme ça, c'est classé dans le psychologique ? Certains passages m'ont rappelé Kaiba...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Elry

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #9 le: 01 août 2010, 00:33:02 »
J'ai adoré Paprika aussi... du coup j'avais enchaîné sur Millenium Actress, du même réalisateur, qui, quoiqu'un peu en dessous, reste très bon. Satoshi Kon a aussi fait Perfect Blue, mais c'est un peu plus glauque et plus psychologique.
Par contre, l'auteur du roman qui a inspiré Paprika a aussi écrit celui qui a inspiré la Traversée du Temps, qui est excellent (par le réalisateur de Summer Wars, le monde est petit)!
Membre de la Bunny Team!

illidark58

Films : urgent !
« Réponse #10 le: 14 août 2010, 09:43:15 »
Bon, on vient de regarder la traversée du temps hier... C'est pas mal mais un peu gentil, manquant d'originalité et avec des scènes parfois très longues...
Cliquez pour afficher/cacher

Ma mère voudrait cette fois-ci des très bons films, références ou alors très originaux, style FLCL...
Et si possible, (je dis bien si possible) quand le sujet est plus adulte, des dessins moins "enfantins"

Parmi Millenium actress, Tokyo Godfather, Amer béton et Memories, lesquels sont très bons ?

Si bien sûr, il y en a un qui n'est pas dans la liste, dites le quand même...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #11 le: 14 août 2010, 10:52:43 »
Les 4 avec Memories à la fin.

El Nounourso

Re : Films : urgent !
« Réponse #12 le: 14 août 2010, 11:14:50 »
Amer Béton est le meilleur et le plus original à mon sens, mais les quatre valent le coup d'être vu.

Bon, on vient de regarder la traversée du temps hier... C'est pas mal mais un peu gentil
T'as été choqué par Perfect Blue, faudrait savoir ce que tu veux !  :wacko:

illidark58

Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #13 le: 14 août 2010, 11:39:05 »
Oui mais bon, ce sont les extrêmes ^^ Il y a peut-être quelque chose au milieu non  :P ?

Ok, merci pour cette info...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : recherche n°5 : Les films/OAVs
« Réponse #14 le: 14 août 2010, 12:00:55 »
Hmmm, en famille, je me souviens qu'on avait regardé Metropolis... Même si le design des personnages peut choquer, car ancien, j'avais vraiment accroché. Sinon, j'ai aussi adoré Tokyo Godfathers, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Et puis tiens, je te file un film d'animation français "adulte" : Rennaissance
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.