Auteur Sujet: Broken Blade  (Lu 18258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Broken Blade
« Réponse #45 le: 15 avril 2014, 12:36:12 »
Je pense que je ne regarderai la série que si au final y'a des éléments intéressants en plus par rapport à l'OAV.
Pour le couple EP/ED c'est en effet sympa, mais je préfère l'Opening de l'OAV :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mqYvjaa2Uvo[/youtube]

Pfff... un des plus beaux que j'ai pu voir, c'est magnifique. Et il correspond tellement bien au sentiment qui se dégage de cette épique aventure.
« Modifié: 15 avril 2014, 12:38:30 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Broken Blade
« Réponse #46 le: 15 avril 2014, 12:47:06 »
Tu penses que je devrais me faire la première adaptation ?! Parce que j'avoue que l'opening que t'as posté me fait complètement douter...  :o

Avendil

Re : Broken Blade
« Réponse #47 le: 15 avril 2014, 12:51:58 »
Je pense que le principal point faible de la première adaptation est la fin clairement WTF par rapport à l'original, et ça se sent même si on a pas lu le manga que c'est bizarre. Un peu comme Claymore, mais vu que tu as apprécié Claymore ça ne devrait pas trop te gêner.
Personnellement, la série d'OAV, je la trouve géniale. Après peut-être que la série sera aussi bien avec des éléments en plus... j'ai pas envie de te faire rater un truc potentiellement très bon, mais tu peux pas te tromper en regardant les films c'est certain :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Broken Blade
« Réponse #48 le: 15 avril 2014, 13:04:10 »
Claymore tu constate juste que ça se finit sans rien conclure, ce n'est même pas ce qu'on peut appeler un fin. Donc si la série d'OAV ne vas pas jusqu'au bout l'histoire effectivement c'est problématique....

Après peut-être que la série sera aussi bien avec des éléments en plus... j'ai pas envie de te faire rater un truc potentiellement très bon, mais tu peux pas te tromper en regardant les films c'est certain :)
Par contre, la vraie question est l'image première que je vais me faire de Broken Blade... J'espère ne pas rater la meilleure des deux ^^"

Avendil

Re : Broken Blade
« Réponse #49 le: 15 avril 2014, 13:16:47 »
Citer
Claymore tu constate juste que ça se finit sans rien conclure, ce n'est même pas ce qu'on peut appeler un fin.

C'est pareil dans Broken Blade ;)

C'est un paris que tu prends ^^ tiens nous au courant de tes avancées en tout cas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Broken Blade
« Réponse #50 le: 15 avril 2014, 13:21:28 »
C'est pareil dans Broken Blade ;)

C'est un paris que tu prends ^^ tiens nous au courant de tes avancées en tout cas.
Bon bah comme ça j'ai une idée claire de la chose.. XD

Dans l'immédiat ce que je vais faire, c'est que je vais attendre le troisième épisode de la seconde adaptation, me mater ça et ensuite regarder le premier OAV : Histoire de comparer un peu. Je verrai ensuite je parie sur laquelle  ;)

Merci pour les conseils Avendil  ;)

Kermit70

Re : Broken Blade
« Réponse #51 le: 15 avril 2014, 13:36:07 »

L'opening....... comme la majorité des titres de Kokia utilisés pour les animes ou les jeux, c'est magique ! (Phantom requiem, Origine,COSMOFLIPS....)

Je dois admettre que j'aurais bien aimé une suite à Broken Blade, mais même sans ça (pour le moment), tu peux largement foncer, c'est vraiment sympa !

Zero70

Re : Broken Blade
« Réponse #52 le: 15 avril 2014, 14:42:33 »
Quel est l'intérêt de regarder ce remake quand on a vu les films ?
« Modifié: 15 avril 2014, 14:44:26 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #53 le: 15 avril 2014, 14:56:43 »
Des scènes en plus normalement. Il devrait du coup être plus proche du manga avec un peu de chance.


"Set your Heart Ablaze."

Kalendrack

Re : Broken Blade
« Réponse #54 le: 15 avril 2014, 20:19:40 »
Oh, Broken Blade au format anime. Un prétexte pour revoir ce qui fut il y a quelques années mon coup de coeur. Vivement l'épisode 3.

Je pense que ce format aura l'avantage de populariser la série, qui restait méconnue dans mon cercle d'incultes d'amis.

Deluxe Fan

Re : Broken Blade
« Réponse #55 le: 11 mai 2014, 20:18:59 »
Épisodes 1 à 5 : des robots 2D dans un anime télé en 2014 ? :o (>inb4 c'est des OAV remontés, je sais, mais quand même)

Le début de la série fait un peu peur avec ses motifs Sunrise-esque encombrants, mais le script semble un peu plus travaillé que le premier Tomino-like venu. On est plus du côté de Gundam 00 que de Valvrave, et c'est tant mieux. Après ce serait bien que le récit sorte des clous, avec pourquoi pas l'intervention d’une troisième partie au conflit ; parce que le coup des deux amis qui se battent dans des camps différents, j'ai déjà vu Code Geass, j'ai pas besoin de le revoir ailleurs.

La DA est assez fade, le chara-design emprunté mais les robots en 2D compensent. La musique fait penser à du Masashi Hamauzu en moins bien, même si le gars semble avoir bossé sur pas mal de séries connues.

Bref c'est pas la grosse hype mais en cinq épisodes j'ai pas eu l'impression qu'on essayait de prendre pour un con, c'est déjà pas mal. Et au pire on a des robots en 2D. Si seulement Prod IG/Xebec avaient produit Knights of Sidonia...

Hei

Re : Broken Blade
« Réponse #56 le: 29 mai 2014, 16:14:59 »
Episode 5 à 8 :

J'prends vraiment mon pieds à suivre cette série qui est un de mes petits plaisirs de la saison ! Une petite musique d'une scène de combat qui m'a beaucoup plu :

https://www.youtube.com/watch?v=Lfa2QLV3MaA

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Broken Blade
« Réponse #57 le: 29 mai 2014, 21:09:19 »
Preuve que le remake en série TV est d'une utilité faisandée, cette piste est également une reprise de la BO des OAVs sans aucun rafraichissement. Paie ta créativité  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Broken Blade
« Réponse #58 le: 29 mai 2014, 21:12:00 »
Je me disais bien que je la connaissais...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Broken Blade
« Réponse #59 le: 29 mai 2014, 21:29:26 »
Paie ta créativité  :-\
Quand on a pas vu la première version, cette musique plaît !