Auteur Sujet: Black Rock Shooter [Série TV - OAV]  (Lu 24837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #30 le: 18 janvier 2012, 18:52:06 »
J'abandonne... J'ai pas la force de me battre contre un banc entier de AK...

Citer
Celui qui travail d'arrache-pied  pour gagner de l'argent en tentant de faire le meilleur anime qu'il peut et bien je le remercie plutôt de dire "t'as fait ça que pour le fric !"

C'est aussi ce que je fais, sauf quand le scénario est écrit en 2h chrono (honnêtement c'est un condensé d'histoires qui ont été vu des centaines de fois)...

L'aspect commercial est effectivement une part importante de l'animation, mais je n'arrive pas à me dire que les réalisateurs travaillent dans ce domaine uniquement pour l'argent... Il y a une motivation artistique derrière ça... Et le problème c'est quand cette motivation fait clairement défaut, à ce moment, ça se casse la gueule et ça devient nul pour moi! Car un animé dont la volonté est d'exposer une devanture, une belle bagnole, pour attirer les gens vers le studio ou l'auteur ou autre, ça ne devient finalement qu'une vitrine, un hameçon... Je ne leurs reproche pas de vouloir faire de l'argent, mais à travers cet animé, que de ne viser que cet objectif... Parce qu'en quarante minute, même les plus démunis en terme de moyens, on réussit des choses bien plus belles et recherchée!

BRS c'est insipide selon mon point de vue si tu préfères  =D

Bon si là j'ai toujours pas été compris, ça veut dire qu'on occupe des points de vue complétement différents, et que donc il n'y aura jamais de résolution à ce conflit, donc je suppose qu'il s'agit de ma dernière intervention...
« Modifié: 18 janvier 2012, 18:55:49 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Rouchka

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #31 le: 18 janvier 2012, 19:00:37 »
Scénario très faible et peu recherché c'est vrai, mais je ne m'attendais pas à autre chose pour BRS. Le travail sur la forme est quand même là alors pour du "simple divertissement" ça passe.

Mais le comique du situation c'est que je rejoins ton avis Cyann, bien sur qu'ils font ça parce qu'ils aiment l'animation et ont une vrai démarche artistique. Cela n'empêche pas d'aussi travailler en attente d'un salaire, alors leur reprocher...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait travailler uniquement pour l'argent, et si tu penses que BRS a été fait uniquement pour ça je pense que tu fais erreur, mais dans ce cas ton argumentation est (presque) louable.  

LordFay

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #32 le: 18 janvier 2012, 19:00:56 »
Il faut pas généraliser sur l'ensemble des réalisateurs. Ce qu'il se passe c'est qu'il ne faut pas arriver sur n'importe quel anime avec la même vision des choses, les mêmes attentes. Taper sur BRS au nom du fait que KnK est beaucoup plus beau, c'est absurde. Je n'irai pas beaucoup plus loin sur l'exemple parce qu'une fois de plus je n'ai pas vu BRS, mais en gros, tu peux prendre du plaisir à voir un truc à direction artistique zéro du moment qu'il a été construit pour donner du divertissement et qu'il a bien réussi son coup. J'ai adoré Code Geass qui est pourtant une production quasi-mathématique. C'est encore plus symptomatique avec les animes comiques qui ont une portée généralement minable mais sont aptes à nous faire passer d'excellents moments. Non sérieux, si tu me trouves une portée artistique à Lucky Star... :D
Cliquez pour afficher/cacher
Soit dit en passant, le scénario mauvais, c'est pas un frein ultime à tout intérêt, hein. Cf Redline.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #33 le: 18 janvier 2012, 19:03:05 »
Citation de: Deluxe Fan
Sinon, pour BRS, elle arrive quand la série télé de NoitaminA ?
Début février, juste après Thermae Romae.

Pour répondre à Rouchka qui demande pourquoi cette polémique, c'est que c'est une série symbole du clivage entre les Anciens et les Modernes si on veut. L'OAV est une pub pour vendre des figurines. Ils ne s'en sont jamais cachés.

Là où le délire prend forme c'est que sur cette base otaku 3ème dan, les créateurs ont annoncé vouloir créer tout un univers autour de ces figurines. Génie pour les uns, incarnation suprême du bullshit/déchéance de l'animation pour les autres. Et à voir débarquer la série sur noitaminA, emblème phare des Anciens, a rajouté encore un peu de l'huile sur le feu.

C'est pour beaucoup un bouc-émissaire faut bien l'avouer mais je pleure des larmes de sang à voir que dans le même temps Norageki est passé complètement aperçu.

Ceci dit Fuji TV n'a peut-être pas encore vendu complètement son âme. La prochaine série de Kenji Nakamura débarque au printemps prochain. Oh joie !

Rouchka

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #34 le: 18 janvier 2012, 19:08:42 »
Citer
Soit dit en passant, le scénario mauvais, c'est pas un frein ultime à tout intérêt, hein. Cf Redline.

Je n'osais pas la comparaison parce que le niveau n'a rien à voir mais la démarche se veut similaire (peut être). Les ressemblances s'arrête ici...

Je ne savais pas pour l'histoire des figurine Afloplouf et d'ailleurs c'est étrange comme procédé. Ils ont eu l'idée des figurines avant d'avoir l'idée de faire une série ? Et ensuite ont fait la série exprès pour pouvoir vendre les dites figurines par la suite ? Étrange...
J'espère que l'on peut quand même attendre une bonne série. L'univers de l'OAV pourrait être exploité de manière viable j'en suis sûr. ça ne sera pas révolutionnaire pour autant mais je ne regarde pas que les perles  =D

Soren

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #35 le: 18 janvier 2012, 19:09:27 »
Citer
Soit dit en passant, le scénario mauvais, c'est pas un frein ultime à tout intérêt, hein. Cf Redline.
Mais Redline c'est du divertissement de luxe. BRS c'est 15 minutes de bon niveau enrobées dans 40 minutes de slice of life scolaire ennuyeux à crever, y a pas grand chose pour te faire oublier que le scénario boîte méchamment.

Citer
C'est pour beaucoup un bouc-émissaire faut bien l'avouer mais je pleure des larmes de sang à voir que dans le même temps Norageki est passé complètement aperçu.

En même temps Norageki ne cassait pas non plus des briques.
« Modifié: 18 janvier 2012, 19:12:22 par Soren »

Deluxe Fan

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #36 le: 18 janvier 2012, 19:09:51 »
Pour répondre à Rouchka qui demande pourquoi cette polémique, c'est que c'est une série symbole du clivage entre les Anciens et les Modernes si on veut. L'OAV est une pub pour vendre des figurines. Ils ne s'en sont jamais cachés.

Là où le délire prend forme c'est que sur cette base otaku 3ème dan, les créateurs ont annoncé vouloir créer tout un univers autour de ces figurines.
Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'un clivage générationnel. Je fais partie de la génération qui a découvert la japanime avec Pokémon, Yu-Gi-Oh, Medabots, Beyblade, et autres licences cross-média.
BRS n'est que la suite logique, il n'y a pas lieu d'en faire une icône révolutionnaire.

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #37 le: 18 janvier 2012, 19:10:15 »
Encore une fois je ne rejoins pas Mister Fay... Un simple divertissement, divertit parce qu'il a réussit là où d'autre comme BRS foirent : ils font passer le temps, soit en t'intriguant, soit en te faisant rire, soit en t'émerveillant... Et Code Geass n'est pas une production mathématique (si on continue sur cette pente les gars, on va se faire casser la gueule)...

@Rouchka : ça va paraître un peu radical, voire même carrément borné, mais je ne pense pas que BRS au moins en ce qui concerne le scénario, ait été une oeuvre à portée ou à motivation artistique... Les graphismes sont différents, je le dis dans ma critique, ce qui a évité à BRS le zéro pointé ce sont ses graphismes de qualité, et qui font preuve à certains égards, de créativité. Et pas moyen d'attendre une exploitation viable à moins de changer les bases du scénario  =D
« Modifié: 18 janvier 2012, 19:12:08 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Rouchka

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #38 le: 18 janvier 2012, 19:20:48 »
Citer
40 minutes de slice of life scolaire ennuyeux à crever

Je suis vraiment pas habituer au tranche de vie scolaire, c'est surement pour cela qu'il est passé sans problème avec moi et que je l'ai même trouvé interessant...
Honte sur moi, les personnages n'ont vraiment pas un caractère réaliste et fouillé pourtant j'ai apprécié la rencontre entre les deux collégiennes. Juste parce que la rencontre était classique mais, elle, plutôt réaliste, ça ressemble souvent à ça les débuts au collège. On va avec n'importe qui et on s'en écarte sans s'en rendre compte. Bon je ne suis vraiment pas un habitué de ce genre de scénario donc c'est surement vu, revu et vu-revu.

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #39 le: 18 janvier 2012, 19:29:24 »
Nann mais pas honte sur toi d'avoir aimé au final... Je veux dire, ici sur AK du temps que tu as un minimum d'argument tu peux te battre contre le forum entier pour vivre ton opinion. Et ce n'est pas le cas en l'espèce puisque BRS c'est bien loin d'Eiken ou de Samurai Girls (même si ce n'est pas vraiment comparable)... Ce n'est pas complétement nul, mais c'est juste comme si je me remettais la même chaussette vieille de deux mois et bien usée, si cependant, tu ne mets cette chaussette que pour la première fois, ça passe tranquille.

Pour exemple Durarara comporte quelques tranche de vie, ce qui a été une des critiques qui lui a été adressé, alors que moi, pas du tout habitué au genre, j'avais trouvé ça enthousiasmant...

Bref tout ça pour dire que ma colère contre BRS, c'est ma colère contre un animé qui m'a été vendu comme génialissime alors qu'il est banalement banal... C'est un peu quand même une arnaque ce bidule  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #40 le: 18 janvier 2012, 19:31:48 »
Et ensuite ont fait la série exprès pour pouvoir vendre les dites figurines par la suite ? Étrange...
T'a jamais entendu parler de Gundam ? :D

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #41 le: 18 janvier 2012, 19:39:28 »
T'a jamais entendu parler de Gundam ? :D

Pas faux  =D... Mais quand même Gundam ça a plus d'ambition que BRS, non?  :ph34r:



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #42 le: 18 janvier 2012, 19:41:41 »
Hein Vide en terme de quoi - scenario ? Parce qu'initialement y avait-il quelque chose en arrière plan? A ma connaissance rien. C'est le hype soulevé par les fans du dessinateur original, outre les fans de vocaloid, huke, qui ont aggrave et éveillé cette impression de canevas.
Hum... En plus, les produits originels de l’œuvre n'ont jamais été vantes pour la profondeur de leur univers en terme de scenario mais plutôt de graphisme.
Et cet OAV pilote n'est que la résultante finale de cela.

Cyan: Tu as une vision trop idéaliste de l'art et la Japanimation. Ces deux valeurs ne sont aucunement constantes et par ricochet sont appelées a évoluer, converger ou se rapprocher d'autres capacités.

« Modifié: 18 janvier 2012, 19:43:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #43 le: 18 janvier 2012, 19:42:24 »
Mais quand même Gundam ça a plus d'ambition que BRS, non?  :ph34r:
Non du tout...quand tu lis "Au Pays des mangas avec mon fils", lors d'une interview de Tomino au sujet de Gundam, il a la même réponse à toutes les questions : "c'était pour vendre plus de figurines". ;)

Cyann

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #44 le: 18 janvier 2012, 19:49:56 »

Cyan: Tu as une vision trop idéaliste de l'art et la Japanimation. Ces deux valeurs ne sont aucunement constantes et par ricochet sont appelées a évoluer, converger ou se rapprocher d'autres capacités.


Je dis pas, c'est vrai que je vis un peu au pays des bisounours mais il n'empêche que ce n'est pas parce qu'un animé a été vendu comme étant artificiel et sans univers que l'on doit l'accepter patiemment et l'excuser pour ces raisons. Je trouve que maintenir une continuité dans nos attentes c'est aussi cela, le rôle que doit jouer l'audience. Et enfin malgré l'évolution des deux notions, rien n’amènera une pale copie a être considérée comme une oeuvre... Comme je dis dans ma critique au final, c'est dommage que les auteurs n'aient pas eu plus d'ambition, c'est tout!

@Faustt : Je pensais pas que c'était à ce point là... Barf, va savoir pour quelle raison Gundam a mieux marché sur moi que BRS



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush