Auteur Sujet: Black Rock Shooter [Série TV - OAV]  (Lu 24733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« le: 31 juillet 2010, 19:32:27 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Black★Rock Shooter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2012
STUDIOs : Ordet + Sanzigen (Série TV Uniquement)
GENRES : action - combat - drame - école - fantasy - gunfight - monde parallèle - tranches de vie
AUTEUR : Huke


.::Synopsis::. soumis par Emilie sur l'OAV

Citer
C’est la rentrée des classes. La jeune Mato Kuroi est désormais en première année au lycée. En allant à l’école ce matin-là, elle remarque une jeune fille, Yomi Takanashi, qui arrive en voiture. Elles se retrouvent dans la même classe, du coup Mato se décide à aller parler à Yomi et c’est ainsi que commence une très grande amitié entre les deux jeunes filles.
Malheureusement, en deuxième année, elles se retrouvent dans des classes différentes, elles ne seront plus aussi souvent ensemble.

Au même moment, dans un autre monde. Une jeune fille tout de noir vêtu possédant une flamme bleue à l’œil gauche, Black Rock Shooter, fait face à une autre jeune fille peu commode : Dead Master. Une bataille violente commence.

Voila je vient de voir cet OAV et bien je dois dire que malgré le rendu visuel plutot jolie j'ai complétement été largué par le scénario , normal vu que j'imagine que cela est tiré d'une série. Je voudrai donc savoir de laquelle ?
Voila je savait pas trop ou posté j'ai donc mis ce sujet ici  :)
« Modifié: 07 mars 2012, 18:49:50 par allbrice »

kisagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #1 le: 31 juillet 2010, 20:34:02 »
cet oav n'est pas tiré d'une série,si c'est se que tu veux savoir.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #2 le: 01 août 2010, 11:06:48 »
Oula alors cet OAV est vraiment très ... comment dirais-je, étrange niveau scénaristique  :o

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #3 le: 01 août 2010, 11:13:55 »
Je déplace le topic dans la bonne section.

Jevanni

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #4 le: 02 août 2010, 12:16:26 »
Oula alors cet OAV est vraiment très ... comment dirais-je, étrange niveau scénaristique  :o
Elle est certes ouverte mais n'est pas tant que ça étrange et se complète elle-même pour peu qu'on ait quelques éléments dans la main.

illidark58

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #5 le: 02 août 2010, 15:15:22 »
En fait, je n'ai pas tout compris...
Cliquez pour afficher/cacher

Je parie que, moi individu complètement dépassé par les symboles et codes, je me suis encore totalement planté, et ça ne m'étonne pas non plus... C'est dommage que je n'arrive pas à réfléchir comme vous, je suis totalement incapable de comprendre des animes comme celui là...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #6 le: 02 août 2010, 16:21:19 »
En fait, je n'ai pas tout compris...
Cliquez pour afficher/cacher

Je parie que, moi individu complètement dépassé par les symboles et codes, je me suis encore totalement planté, et ça ne m'étonne pas non plus... C'est dommage que je n'arrive pas à réfléchir comme vous, je suis totalement incapable de comprendre des animes comme celui là...

Franchement je suis aussi pommé que toi. Déja chapeau pour le raprochement entre le fait que la fille reste en retrait vis a vis des  2 autres, moi personellement je pensé qu'elle été juste la pour faire jolie  =D Et franchement ya des tonnes de truc illogique dans cet OAV donc j'ai pas vraiment envie de chercher le pourquoi du comment  :P

Elry

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #7 le: 02 août 2010, 18:16:28 »
Bon, c'est une interprétation qui n'engage que moi:
Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'est quand même assez ouvert pour permettre un certain nombre d'interprétations... d'ailleurs, c'est moi où la relation Mato/Yomi ressemble beaucoup à Sakura/Tomoyo dans Card Captor Sakura?

Et pour manga-fan: j'ai vu sur animeka que Black Rock Shooter s'inspire de ça http://www.youtube.com/watch?v=OLzOrik5YJ8
Un peu maigre comme point de départ, je te l'accorde.  ;)
Membre de la Bunny Team!

kisagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #8 le: 02 août 2010, 18:34:25 »
pour info black rock shooter est au départ une création originale du dessinateur huke puis il a dessiné tout un univers autour avec dead master,black gold saw,strenght,etc...
c'est ensuite devenue une chanson de hatsune miku avec le groupe supercell pour la musique,et c'est devenue un anime fait par le studio ordet.
et je vais le répeter une fois et pas deux black rock shooter et hatsune miku n'ont aucun rapport entre elles malgré leurs ressemblance,et black rock shooter n'est pas une vocaloïd,voila c'est tout.

Elry

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #9 le: 02 août 2010, 18:41:28 »
Merci des infos!
La ressemblance avec Miku ne me frappe pas par contre, hormis les couettes, je vois pas trop comment on pourrait les confondre...
Membre de la Bunny Team!

emilie

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #10 le: 03 août 2010, 01:36:53 »
Ton interprétation Elry, est celle que j'ai aussi et pour ce qui est de la fin :
Cliquez pour afficher/cacher


Les infos que donnent kisagi sont assez importantes même si au final n'aident pas vraiment au niveau du scénario. Hatsune Miku n'ayant rien à voir avec ça. Mais seulement avec la musique de l'OAV.
Il aurait fallu faire un joli topic avec toutes les infos vu que y'en a pas mal au final, pour bien se retrouver.
Sinon huke a un blog si ça vous intéresse : http://huke.blog.shinobi.jp/

illidark58

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #11 le: 03 août 2010, 11:12:59 »
Ok, mais bon, c'est assez spécial quand même...
et puis je n'ai pas compris le : Je suis blackrock shooter, il est censé signifier quoi ? L'alter-Ego n'est pas censé l'avoir déjà sauvé ? Et c'est quoi cette longue marche au début alors que Yomi et Mato se connaissent déjà ? (Vous n'allez pas me dire que Mato savait dès le début que ça n'allait pas durer quand même ?)
Ps : Et je n'ai toujours pas compris ces flingues, chaines, faux et crânes...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #12 le: 03 août 2010, 11:23:38 »
Ya pas que ça illidark , personellement je ne voit pas aussi qui est la première fille avec les yeux rouge (la première que l'héroine combat)  :huh:

kisagi

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #13 le: 03 août 2010, 11:32:52 »
la premiére fille que l'héroine combat c'est black gold saw un personnage de l'univers de black rock shooter

Veji

Re : Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« Réponse #14 le: 03 août 2010, 12:48:17 »
Perso j'ai adoré cet OAV, et l'univers de Black Rock Shooter, bien que pour qu'en partie flou, m'a emballé, y a moyen d'en faire quelque chose de solide, simple impression. J'essaierai d'en faire une critique.

Pour compléter Kisagi, le perso complémentaire de Black Saw Gold
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 août 2010, 12:50:33 par Veji »