Auteur Sujet: Recherche de manga  (Lu 4196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Recherche de manga
« le: 09 août 2010, 18:32:17 »
Voila j'ai remarqué depuis peu que 80% des mangas que j'aprécie ce raproche du genre thriller / action, du style quand un personnage et catapulté dans un truc monstrueux et qu'il doit se débrouiller pour survivre.
J'aime particulièrement quand il y a un scénario bien écrit , des trait net et si possible une touche d'humour histoire d'alléger l'ambiance  :) Je ne suis pas contre l'echi tant qu'il est pas omniprésent  :D       
Donc voila je suis à la recherche de manga de ce genre si possible "récent" (maxi 2000) , pour cerner un peu mieu le propos voila quelques exemples de mangas que j'apprécie dans ce registre :

Death note
Mirrai Nikki
Gantz
Arms (dommage qu'il est pris un coup de vieux)
Deadmen Wonderland

Voila j'espère que vous pourrez mon conseiller  ;)

Nakei1024

Re : Recherche de manga
« Réponse #1 le: 09 août 2010, 18:49:30 »
Dans le genre thriller, je suis un peu néophyte, mais je peux te conseiller Détenu 042 et Homunculus.
Et tant qu'à faire, pourquoi pas Battle Royale...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche de manga
« Réponse #2 le: 09 août 2010, 19:22:18 »
J'avais déja lu Battle royal mais je suis resté sur ma fin , car justement la fin m'a déplut car trop "rose bonbon" et très prévisible ce qui tranche avec le reste du manga , sans compter que certain truc sont franchement à la limite du surhumain et pas très crédible  :huh:

Pour Détenu 042 je pense pas que ce soit mon truc , car ce que je recherche dans ce genre de manga c'est soit la découverte du complot qui se trame derrière tout sa , soit la manière dont les personne arrive à s'adapter / survivre. La j'ai l'impression au vu du synopsis que l'on sait déja le pourquoi du comment, enfin je testerai  =D

Pour Homunculus j'ai pas l'impression que ce soit un thriller mais si le scénario est accrocheur pourquoi pas ?

Désolé si je peux paraitre pointilleux je suis assez difficile en effet  =D
« Modifié: 09 août 2010, 19:24:18 par manga-fan66 »

Elry

Re : Recherche de manga
« Réponse #3 le: 09 août 2010, 19:24:29 »
Monster! L'aspect thriller est moins dans la présence d'armes à feu que dans la psychologie et l'enquête policière très bien ficelée, mais c'est vraiment un anime et un manga à voir.
Membre de la Bunny Team!

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche de manga
« Réponse #4 le: 09 août 2010, 19:29:22 »
Monster à l'air très sympa , j'y jeterai un oeil  :) Mais je redoute que son âge me permette d'aprécier pleinement les traits du mangaka  :'(

Nakei1024

Re : Recherche de manga
« Réponse #5 le: 09 août 2010, 20:17:03 »
Ah ouais tiens, j'y ai pas pensé à celui-là... Du même auteur, y'a aussi 20th century boy.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche de manga
« Réponse #6 le: 09 août 2010, 21:31:53 »
Ouep je l'avait dans ma wishlist , il m'a l'air très sympa aussi  :)

Beck

Re : Re : Recherche de manga
« Réponse #7 le: 09 août 2010, 21:58:50 »
Monster et 20th Century Boy ont quand même l'air de bien cadrer avec ce que tu cherches.

Monster à l'air très sympa , j'y jeterai un oeil  :) Mais je redoute que son âge me permette d'aprécier pleinement les traits du mangaka  :'(
Par contre, c'est quoi le rapport avec l'age du manga ? ^^''  

Edit : et bien tiens, j'ai dépassé la barre des 4000 posts o_o
Be quiet and drive !

emilie

Re : Recherche de manga
« Réponse #8 le: 09 août 2010, 22:41:58 »
Les manga d'Urasawa sont intemporels.
Et puis pour Monster et 20th Century Boys, ils ne sont pas vieux je trouve.
Tout dépend du point de vue, mais déjà Urasawa dessine bien (my point mais bon), du coup il ne va pas prendre un coup de vieux avant un bon moment pour moi.


Après souvent, quand on retrouve des "premières" oeuvres de mangaka ou des manga avec des dessins tellement classique que ça en est moche, l'âge du manga peut jouer, à l'époque c'est peut être le style qui avait du succès...

Neo Shinigami

Re : Recherche de manga
« Réponse #9 le: 10 août 2010, 00:19:12 »
Monster à l'air très sympa , j'y jeterai un oeil  :) Mais je redoute que son âge me permette d'aprécier pleinement les traits du mangaka  :'(
Ah mais Oh! La date de publication d'un manga ne fait pas sa qualité au niveau des graphismes, prends donc Gunnm & co, Akira, Le Sommet des Dieux, et ceux d'Ozamu Tezuka qui ont un style particulier bien à eux et très appréciable. (D'ailleurs t'as bien fait de les mettre dans ta wishlist ^^).

Pour les thrillers, j'ajouterai MPD Psycho. Un bon scénario, beaucoup d'action et de suspens, mais les dessins sont d'une qualité moyenne.  :P
Par contre pour Homunculus, je ne pense pas qu'il te soit bien adapté. Il joue que sur la psychologie du personnage, redécouverte de soi-même et de la façon dont est fait le monde (personnes), questionnements existentielles, etc.

zhangfey

Re : Recherche de manga
« Réponse #10 le: 10 août 2010, 07:51:17 »

Et Doubt  alors ?  c'est pas mal ça !

Nakei1024

Re : Recherche de manga
« Réponse #11 le: 10 août 2010, 09:14:05 »
J'avais aussi entendu parler d'un manga dont le titre était "L'ile d'Hozuki" si je ne me trompe pas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Re : Re : Recherche de manga
« Réponse #12 le: 10 août 2010, 10:25:49 »
Par contre, c'est quoi le rapport avec l'age du manga ? ^^''  

Le rapport tient au fait que généralement une grande partie des mangas "vieu" ont un trait de dessin très similaire et qui a tendance à moins me plaire que les plus récent , sa ne m'empêche pas d'en lire mais j'ai plus de mal à accrocher (sauf si le scénario est bon evidemment  :)).
Je rajoute MDP Psycho dans ma liste ainsi que Doubt dont j'hésitait un peu à le commencer au vu des critiques  :P
Pour l'Ile d'Hozuki je l'avait déja dans ma wishlist , son synopsis m'a direct accroché  =D

Merci en tout cas pour toutes ces sugestions si vous en avait d'autre je suis preneur  ;)
« Modifié: 10 août 2010, 10:29:08 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : Recherche de manga
« Réponse #13 le: 10 août 2010, 12:31:23 »
Alors j'avais déjà fait un recherche tout seul sur internet pour les mangas Survival...le problème c'est que j'ai oublié les titres...

Déjà, 20th Century Boys ne date pas d'aujourd'hui, mais ça ne se sent pas vraiment...le chara-design ne fait pas vieux, même s'il est loin d'être traditionnel. Pour ma part, j'ai avalé toute la série en un temps record :). J'te conseille pas vraiment Doubt, mais il répond indéniablement à ce que tu cherches. J'me suis pas encore penché sur Hôzuki, mais ça ne saurait tarder (j'aime Ki-Oon).

De type Survival, on pensera toujours à Highschool of the Dead...tu as déjà dû y penser, et peut-être ne pas le vouloir à cause de l'omniprésence d'ecchi dans l'anime. Moi, je trouve que le manga vaut toujours le détour car passé un moment on ressent moins la présence d'ecchi (ou peut-être qu'on s'y habitue...). Dans le même genre, il y a Cage Of Eden (un avion de voyage de classe qui tombe sur une île préhistorique). Il est classé en 'Shônen', sûrement à cause de l'âge du protagoniste, mais passé un moment, le manga reste très appréciable. Séparément, je ne les ai pas encore vus/lus, il y a Bokurano et NaruTaru - mais il me semble que l'histoire est assez dure.

Dans ma wishlist, j'ai aussi Kiseijuu, BioMeat et Alive : The final evolution qui semblent répondre au critères. (je me demande si ce ne serait pas les vestiges de ma recherche passée...)

J'te laisse te dépatouiller avec tout ça :D.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche de manga
« Réponse #14 le: 10 août 2010, 13:09:01 »
Alors Cage Of Eden m'a l'air sympa au vu de ton synopsis (je ne l'ai pas vu dans la bse de donné de AK) un remake de Jurassic Park sa à l'air très sympa  =D
Bokurano me plait beaucoup au vu de son synopsis , mais en ce qui concerne NaruTaru je craint qu'il fasse un peu "gamin" sur les bord a voir  :)
Alive : The final evolution je sens qu'il va beaucoup me plaire , Kiseijuu pourquoi pas et Biomeat pas pu voir le synopsis mais vu le nom je me doute de ce qu'il risque de ce passer  =D
Merci pour toutes ces sugestions Kyoshi si d'autre titres te revienne n'hésite pas  :)
« Modifié: 10 août 2010, 13:26:39 par manga-fan66 »