Auteur Sujet: Shiki (ou Shi-ki)  (Lu 16769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Shiki (ou Shi-ki)
« le: 12 août 2010, 14:12:54 »
    *  Format: Série TV
    * Année: 2010
    * Titre original: Shiki
    * Nombre d'épisodes: 22
    * Site officiel: http://www.okiagari.net/
    * Tags: action - drame - fantastique - horreur - mystère - shônen - surnaturel - vampire
    * AKA:
          o - 屍鬼
          o - Shi Ki
          o - Corpse Demon
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Shi Ki (Manga - 2007)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Daume
    * Réalisation: Amino Tetsurô
    * Chara-design: Ochi Shinji
    * Auteur: Fuyumi Ono
    * Musique: Buck-Tick (OP: "Kuchizuke"), Nangi (ED: "Walk no Yakusoku"), Takanashi Yasuharu
    * Diffuseur: Fuji TV
    * Composition de la série: Sugihara Kenji
    * Couleurs: Maniwa Yuka, Shibuya Keiko
    * Directeur artistique: Tatsuta Ichirô
    * Directeur de l'animation: Ochi Shinji (Chef)
    * Directeur de la photographie: Sasaki Masanori
    *

Version française

    * Licencié: oui
    * Editeur: Kazé

Doublage

Gackt (Shôjirô Kirishiki), Kouki Uchiyama (Natsuno Yûki), Aoi Yûki (Shôko Kirishiki), Haruka Nagashima (Kaori Tanaka), Haruka Tomatsu (Megumi Shimizu), Kazuyuki Okitsu (Shizunobu Muroi), Keiko Kawakami (Akira Tanaka), Nobuhiko Okamoto (Tôru Mutô), Shinya Takahashi (Masao Murasako), Toru Ôkawa (Toshio Ozaki), Wataru Takagi (Tatsumi)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wqDvaDqYTaY[/youtube]
Alors l'histoire en gros :

L'histoire se déroule dans une petite région isolée du Japon et concerne un paisible village appelé Sotoba. Toutefois, ce n'est pas un village ordinaire. La mort semble s'être abattue sur village de façon étrange,et il y as des choses peu courantes qui se passe dans Sotoba en parallèle. Natsuno Yuuki, un nouveau résident, constate qu'il y a un gros problème et s'interroge de plus en plu, car ses connaissances en tant que médecin font face à quelque chose qu'il ignore complétement. Mais en même temps, ces traquas sont additionnés car il déteste le village pour des motifs personels et veut revenir à la ville. Toutefois, malgré tout il est déterminé à résoudre le mystère sur ces événements étranges. Ce qu'il va découvrir va lui glacer le sang.


Ma réaction :

Animé plaisant je me suis pour l'instant coltiné les quatre épisodes parut en vostfr à la suite, et j'avoue que l'ambiance calme mais tendue à la fois que dégage l'animé me plait au plus au point.

Si vous cherché de l'action passez votre chemin car j'en vois pas du tout : on suit une sorte d'enquête menée par un jeune toubib et certaines personnes qui ne comprennent pas de suite à quoi ils sont confrontés. Et ca perso je trouve que c'est excellent, pas de monstres volants avec la gueule vomissant du sang ou dans le style.

Les révélations se font au compte goutte et l'histoire nous guide au fur et a mesure, on sait ce qu'il y a ( des vampires se font un fast Blood a la campagne ) ça de suite on le comprend bien mais on ne sait pas comment vont réagir les personnages, et où le scénario veut en venir.
Donc en ce qui me concerne j'adore carrément ca !
« Modifié: 12 août 2010, 16:03:00 par Starrynight »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #1 le: 12 août 2010, 19:59:15 »
J'accroche bien à cette série ... les coupes de cheveux sont souvent horribles, le chara ne me plait pas des masses, y a certains persos qui peuvent irriter et des situations parfois un poil ridicules (dans l'épisode 4 on a par exemple une scène qui se veut à la House ou
Cliquez pour afficher/cacher
) ... néanmoins l'ambiance un peu morbide ainsi que l'intrigue me donnent vraiment envie de voir ce qu'il y a derrière.
« Modifié: 12 août 2010, 20:00:49 par topachook »

Elry

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #2 le: 12 août 2010, 23:29:09 »
Mêmes conclusions pour moi, y compris pour House. La série utilise vraiment tous les ressorts des films à suspense, le village isolé, les morts inexpliqués, l'étau qui se resserre... Mais bon, le type aux cheveux noirs et à la voix aiguë me donne des allergies et le moine se détache du lot pour l'instant.
Après, le scénario reste assez malin en s'attardant sur certains personnages pour les rendre attachants.
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

RadicalEd

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #3 le: 17 août 2010, 15:03:16 »
Moi aussi, j'ai plutôt accroché à l'ambiance de cette série pour l'instant (épisode 6).

A l'origine je pensais que la série serait un peu "gore" (grosse erreur) mais c'est en fait surtout l'ambiance pesante qui est développée (la mort qui rôde dans un petit village de campagne isolé) : elle se ressent dès les premiers épisodes.

Ce que j'apprécie aussi, c'est que les nuits sont un peu trop lumineuses, ce qui ne laisse pas présager une orientation vers le style "horreur" proprement dite mais cette impression reste tempérée par les "visions/cauchemars" de Natsuno qui me font penser que cela peut basculer dans l'horreur à tout moment. L'impression d'être sur le fil du rasoir, en somme, contribue à l'ambiance.

Bien que les personnages soit plutôt inégaux, on commence à s'attacher à certains d'entre-eux assez vite. Concernant leur chara-design, le style est assez spécial surtout au niveau des coiffures (l'infirmière au cheveux bleu en particulier: elle utilise du fil de fer ou du ciment à prise rapide le matin ?) mais je m'y suis habitué et je commence à l'apprécier.

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que les éléments dévoilés très progressivement tiennent en haleine mais le rythme est parfois un peu trop lent. Je ne sais pas quelle direction l'histoire va prendre mais ma curiosité est éveillée.

Je dois donc dire qu'actuellement, c'est la seule série de cet été qui m'a plut et que je continue à regarder.

kisagi

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #4 le: 20 août 2010, 19:49:14 »
shiki épisode 7:
Cliquez pour afficher/cacher

y'a pas à dire j'adore cet anime.

topachook

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #5 le: 22 août 2010, 16:13:52 »
Je met quelques images que j'avais (ben je comptais faire la fiche avant que Zentradi me grille) histoire de donner un aperçu sur le visuel et l'ambiance de l'anime:





Sinon, deux coupes de cheveux bizarres en spoiler:
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon y a pas que ça le mec aux cheveux bleu qui font deux cornes s'était pas mal aussi.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #6 le: 22 août 2010, 18:53:24 »
je suis navré topachook j'aurai du attendre nah!! autrement épisode 5 toujours aussi excellent.
le gros point fort étant l'ambiance, et se style un peu hors norme niveau characters designs, j'adore cette liberté prise dans l'aspect Des personnages, ca casse les codes, moi je me régale.
les dialogues sont pas tous tip top, mais certains sont amusant.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #7 le: 23 août 2010, 04:23:00 »
Je reviens juste vite fait sur le synopsis de zentradi, Yuuki est bien un nouvel arrivant, venant de Tokyo mais il reste un simple lycéen. Le médecin vit à Sotoba depuis l'enfance par contre et s'appelle Toshio.

Sinon j'en suis à l'épisode 7 et j'avoue avoir bien aimé cette série pour m'être enfilé les 7 premiers épisodes à la suite.
C'est l'ambiance qui fait tout pour moi, au départ on a l'impression de suivre un anime gentillet, tout simple et bim le drame débarque et tout s'enchaine sans que le spectateur ne puisse faire quoi que ce soit ni n'ait pu voir venir le truc.

Parce que si j'avais du me fier aux couleurs et coupes de cheveux, j'aurais passé mon chemin fissa. Topa a eu la bonne idée d'illustrer ses propos là dessus, on peut dire qu'on a de beaux spécimen là dedans !
Par contre, le chara est très beau je trouve, essentiellement au niveau des yeux en fait.

Et comme Elry, le Masao, il me gave sévère celui-là ! On le dirait sorti d'un bar transformiste miteux...

Pour ce qui est de l'histoire, je dirais qu'elle se devine aisément dès le départ, le truc étant que vu que 22 épisodes sont prévus, j'attends de voir ce qui va arriver et quels rebondissements on pourrait avoir pour que le suspense tienne aussi bien encore pendant 15 épisodes. J'en attends pas mal, j'espère ne pas être déçue.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 08:07:41 »
C'est l'ambiance qui fait tout pour moi, au départ on a l'impression de suivre un anime gentillet, tout simple et bim le drame débarque et tout s'enchaine sans que le spectateur ne puisse faire quoi que ce soit ni n'ait pu voir venir le truc.

Ouais, clair, on s'attendait à du rose bonbon. :rolleyes:

F*ck, ça sert à quoi les articles par saison. Vous avez vous un peu l'attention qu'elle porte à ses collègues ? :'(

PS : Oui, je sens une envie de t'enquiquiner en ce moment. :wacko:

emilie

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 16:34:04 »
Non mais tu as raison, je n'ai pas du tout fait attention à ton article et ne me suis basée que sur ce que fais ressentir le premier épisode au niveau "gentillet". Et j'ai oublié tout ce que j'avais lu jusque là.

C'est pas comme si la première image du premier épisode était
Cliquez pour afficher/cacher

enfin je dis ça je dis rien.
T'arrêtes de m'ennuyer, je fais du suspense où je veux !!!  :P

J'ai tendance à associer les couleurs de l'arc en ciel aux bisounours, c'est la faute aux couleurs de cheveux, c'est tout !

kisagi

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #10 le: 26 août 2010, 22:36:58 »
épisode 8:toujours aussi excellent

Cliquez pour afficher/cacher

un épisode que j'ai bien aimé.

RadicalEd

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010, 08:42:24 »
La série avance tranquillement, c'est le cas de le dire...
Un changement est intervenu vers l'épisode 7 qui clôt, à mon sens, l'exposition des habitants et de la ville. La tension commence à être importante et l'ambiance de la série n'est plus vraiment la même, ça s'oriente un peu plus vers l'horreur.

Cependant, le rythme du scénario me paraît artificiellement ralenti (épisodes 8-11) et c'est assez frustrant. En gros j'ai l'impression de retrouver le syndrome Lost (la série TV US): des personnages qui gardent tout ce qu'ils savent secret sans réelle raison.
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que ça ne va pas trop durer car je fondais de gros espoirs sur cette série... wait & see.

emilie

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #12 le: 04 décembre 2010, 21:30:20 »
Cette série est énorme !
Le 18ème épisode vient de sortir et on vient de monter d'un cran.
Cliquez pour afficher/cacher

Une série vraiment sympathique, qui fait sans cesse monter la pression et maintient son ambiance au top.

RadicalEd

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #13 le: 05 décembre 2010, 11:43:53 »
Oui l'épisode 18 semble marquer le début du dénouement. Le suspense est toujours bien présent depuis quelques épisodes et ça devient dur de patienter pour connaître la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Shiki (ou Shi-ki)
« Réponse #14 le: 05 décembre 2010, 11:48:44 »
Une série que j'ai laissé au frigo depuis l'épisode 8 ... histoire d'avaler boulimiquement tout en une traite une fois tout les épisodes sortis. Le suspens, la réalisation, l'ambiance sont excellents ... ça semblera ptet un peu lent pour certains mais dieu que c'est bien mené et que l'envie de passer à l'épisode suivant est forte.

Ptit ombre au tableau ... y avait pas forcément besoin de trop forcer sur les persos agaçant
Cliquez pour afficher/cacher
.