Auteur Sujet: OST Kara no Kyoukai  (Lu 3835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

OST Kara no Kyoukai
« le: 12 août 2010, 22:15:25 »
Alors, j'étais presque tenté de faire une fiche sur Yuki Kajiura, mais mes souvenirs de Mai-HiMe sont trop éloignés, et je n'ai pas encore vu Noir. Du coup, je me rabats sur l'OST de Kara no Kyoukai, composée, bien sûr, par Yuki Kajiura (qui a réalisé, entre autres, les bandes-son des animes cités plus haut). Comme pour les morceaux de Kenji Kawai, on a souvent une instrumentation ou un chant sur un rythme plus moderne.
En tout cas, l'OST est superbement réalisée, et colle vraiment bien à l'anime. Je vous donne quelques pistes en exemple, des plus touchantes. Elle sont issues en particulier du film 3 et 5, sûrement parce que c'est ceux que j'ai vu plusieurs fois, donc j'ai pu plus m'attarder sur tous les aspects de l'oeuvre.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Tous les endings de la série sont réalisés par Kalafina, et ils sont, pour la plupart, très agréables à l'écoute - voici l'ending du troisième film :

http://www.youtube.com/watch?v=kiHbq8r21js
« Modifié: 03 février 2011, 22:05:15 par Kyoshi »

Kisscool

Re : OST Kara no Kyoukai
« Réponse #1 le: 13 août 2010, 01:58:47 »
L'OST de Kara no Kyoukai est superbe ( surtout celle du 4e episode ), comme tu l'as dis elle colle bien à l'ambiance.

Cependant, toute l'OST n'est pas "écoutable" comme n'importe quel CD car certaines pistes sont vraiment stressantes et anxiogènes ( comme certains pans des films )

Je me lasse pas de les ré-écouter ( et de re-regarder les films aussi )

La grande force de la bande son de KnK c'est qu'il y a plusieurs thèmes qui ressortent mais qui sont utilisés uniquement à des moment clés ; alors qu'il serait très facile de les coller un peu partout.
« Modifié: 13 août 2010, 02:05:13 par Kisscool »

Einzbern

Re : OST Kara no Kyoukai
« Réponse #2 le: 05 avril 2012, 18:51:22 »
Une très belle bande son! Je ne connaissais pas Yuki Kajiura avant de voir Madlax et après m'être un peu renseigné aujourd'hui j'ai appris que c'était aussi la compositrice des thèmes de Kara no Kyoukai... Belle coïncidence. En plus j'avais prévu depuis quelques temps de voir Noir.  =D
Moi j'aime particulièrement ce thème que j'ai entendu dans le quatrième film :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais c'est clair que dans l'ensemble il y a beaucoup de musique angoissantes qui y sont pour beaucoup dans l'ambiance assez sombre des films!
Puis tant qu'à parler de Yuki Kajiura, les morceaux de Madlax sont vraiment terribles aussi, c'est bien le seul élément qui sauve l'anime du naufrage...