Auteur Sujet: Telepathy Shôjo Ran  (Lu 8332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

takaha-san

Telepathy Shôjo Ran
« le: 23 août 2010, 12:54:11 »

Synopsis :
Ran Isozaki est une collégienne qui mène une vie paisible avec son ami d'enfance Rui Ayase. Lors d'une journée ordinaire au collège elle se met à entendre subitement une voix qui lui dit "Je t'ai enfin trouvé" mais elle seule a entendu cette mystérieuse voix, elle pense donc que c'est son imagination qui lui à jouer un tour. Plus tard durant une balade en ville avec son ami, celle-ci se met à entendre à nouveau la même voix et Rui se prend de douleur au cou. Dans la panique elle aperçoit une jeune fille qui lui semble être la raison des transmissions de pensées.

Teste/Critique :
Commençons par ce qui y a de mieux, le graphisme. Pas laid, plutôt bien réalisé mais c'est loin d'être transcendant.
Ce qui représente l'essentiel d'un anime est son scénario, celui-ci est très court puisqu'il ne dure que 2 épisodes, les deux premiers. On assiste ensuite à une succession d'épisodes sans vrais relations les uns après les autres (exceptés ceux avec plusieurs parties).
Cliquez pour afficher/cacher
Bref un scénario totalement absent.
J'ai passé un mauvais moment à écouter l'opening et le ending, je note quand même que c'est a l'image de l'anime mais comme je me suis ennuyé durant les épisodes.. L'ambiance général est correcte enfin je me suis fermé un peu à tout pendant que je regardais.
En ce qui concerne les personnages, ils ont tous été élevés dans le monde des bisounourses. Exception tout de même à Midori Naha mais elle ne peut pas sauver l'anime à elle seule.

Vous l'auriez compris difficile de trouver des compliments à cette anime, et apparemment peu de monde l'a vu donc je vous conseillerais de ne peut vous arrêter sur cette anime même s'il vous donne envie. Bref ce message sert plus de prévention, mise en garde qu'autre chose.
Petit sauvetage tout de même, il pourrait peut être plaire au plus jeune (moins de 12 ans) mais ça reste au conditionnel.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #1 le: 23 août 2010, 16:33:04 »
Au vu de ta critique, je vais pas tenter l'animé...Et tu t'es tapé tout ça?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #2 le: 23 août 2010, 16:53:37 »
Une série de 2008 et avec si peu de qualité.
Je pense que ta critique se suffisait à elle-même sans besoin de créer de topic.
Mais qui sait? Tu auras peut être réveillé mon détecteur de daubasses.... ou pas.

Papimoule

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #3 le: 23 août 2010, 17:15:58 »
Par contre j'ai pas pigé un truc, tu dis que ça dur 2 épisodes et sur la fiche ils disent 26. Tu veux dire autre chose par épisode ou c'est la fiche qui se plante?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #4 le: 23 août 2010, 17:17:37 »
Non, il parle du scénario, pas de l'ensemble.
Le scénario s'étale sur 2 épisodes, tandis que les 24 autres ne sont qu'une succession d'historiettes je suppose.

Papimoule

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #5 le: 23 août 2010, 17:21:08 »
Ah oui t'as raison c'est dans la critique que c'est pas très compréhensible, sur la fiche on pige mieux.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #6 le: 23 août 2010, 18:29:50 »
Au vu de ta critique, je vais pas tenter l'animé...Et tu t'es tapé tout ça?
Malheureusement oui, j'allais pas arrêter pour faire une critique tronqué juste parce que je me suis ennuyé et j'ai donc pris mon courage a deux mains.
Non, il parle du scénario, pas de l'ensemble.
Le scénario s'étale sur 2 épisodes, tandis que les 24 autres ne sont qu'une succession d'historiettes je suppose.
C'est exactement ça, désolé si la critique est pas très compréhensive même si perso je la trouve que si ^^.
Crée un topic simplement pour en discuter, au cas ou si y a un autre qui l'a trouvé bien même si j'ai un gros doute sur le fait qu'une personne ai pris du plaisir a voir cette anime.

Papimoule

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #7 le: 23 août 2010, 18:32:25 »
Citer
Malheureusement oui, j'allais pas arrêter pour faire une critique tronqué juste parce que je me suis ennuyé et j'ai donc pris mon courage a deux mains.

J'ai fait pareil avec K-On ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 18:38:57 »
J'ai fait pareil avec K-On ^^
On va pas se remettre a parler de K-On! a tout bout de champ :p.
Enfin même si t'as trouvé K-On! mauvais je pense que si tu aurais le courage de regarder Telepathy Shôjo Ran, tu verras qu'il y a une classe d'écart pour K-On! ^^.

Papimoule

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 18:53:32 »
Non là ça va j'ai ma dose de daube, quand je pense que ça va être mauvais je le regarde pas même si il y a un max de louange!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #10 le: 23 août 2010, 23:38:32 »
Elle ne mérite absolument pas de se faire basher cette série.

C'est charmant et assez innocent, mais la série ne se prend pas pour plus qu'elle n'est. Non, il n'y a pas de grandes lignes dans l'histoire au delà des deux premiers épisodes, non il n'ya pas de réel twist dans les épisodes, non, il n'y aura pas cinquante morts, trente complots, des larmes, du sang et des orchestre.

J'avais arrêté la série au début parce que je m'attendais à du Dennou Coil, ce que cet anime n'est pas du tout. Puis je l'ai regardé dans une optique plus large après avoir deux trois critiques sur MaL et j'ai passé un bon moment.

Une série pleine de charme qui se dégage très largement de ce qui se fait généralement, justement parce qu'elle ne cherche pas à en faire trop. J'ai toujours par réussi à finir Phantom (je jette un œil au titre des quelques épisodes restant de temps en temps, mais j'arrive jamais à franchir le pas tellement ça m'ennuie d'avance) et j'ai du bouffer cette série en moins d'une semaine sans me forcer.

Et tient, j'en parlais sur un autre sujet :

Citer
Petit sauvetage tout de même, il pourrait peut être plaire au plus jeune (moins de 12 ans) mais ça reste au conditionnel.

Vous voyez, c'est de ça que je parlais que je disais que "l'anime pour gosse" est méprisé. Seulement une narration simple mais réussi (et je vous met au défi de dire que cette série n'est pas lisible, clair et compréhensible, il n'y a pas un moment où l'histoire ne fait de réel faux pas à mes souvenirs) vaut bien mieux qu'un truc tellement alambiqué que ça en devient imbuvable. Le premier épisode de Gundam Seed, ça c'est mal écrit. On pige rien à ce qui se passe, des personnages dont on en sait rien apparaissent à l'écran juste pour le fun alors qu'ils n'auront un rôle qu'à la deuxième moitié d'une série de 50 épisodes, des coïncidences en pagaille, une action brouillonne des enjeux flous, bref, l'introduction ratée par excellence.

Et non, on ne peut pas se permettre de basher un anime sous prétexte qu'il n'est pas connu --'...

emilie

Re : Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #11 le: 23 août 2010, 23:49:37 »
Et non, on ne peut pas se permettre de basher un anime sous prétexte qu'il n'est pas connu --'...

Je ne pense pas que cela soit le fait qu'il ne soit pas connu qui entre en ligne de compte, mais plutôt qu'il n'a pas du tout plu à Takaha.
Personnellement au vu de ce qu'il en dit et de ce que tu en dis aussi, mes goûts me poussent à ne pas tenter l'expérience non plus.
C'est pas parce qu'on n'aime pas les trucs alambiqués avec des trucs sortis de derrière les fagots qu'on va vouloir se pencher sur quelque chose de beaucoup trop simple aussi.

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #12 le: 24 août 2010, 05:32:15 »
C'est charmant et assez innocent, mais la série ne se prend pas pour plus qu'elle n'est. Non, il n'y a pas de grandes lignes dans l'histoire au delà des deux premiers épisodes, non il n'ya pas de réel twist dans les épisodes, non, il n'y aura pas cinquante morts, trente complots, des larmes, du sang et des orchestre.
Sur le côté innocent je suis d'accord, les personnages ne font pas toujours preuve de grande réflexion, en particulier Ran.
Après je veux bien dire que l'anime ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas mais c'est une bonne chose pour un anime de ne rien demandé? Je répondrais oui s'il y a un certain vent de fraicheur, par exemple avec l'humour or ici on patauge toujours dans le même bain et il commence a devenir sale aux fils des épisodes.
C'est sur que c'est très loin d'être un mélo-drame mais en même temps c'est pas ce qui nous fait vibrer, nous donne le suspense pour savoir la suite, nous maintient en allène?
Une série pleine de charme qui se dégage très largement de ce qui se fait généralement, justement parce qu'elle ne cherche pas à en faire trop.
Donc pour toi un anime qui ne demande rien est charmant? Moi je suis charmé par les animes qui me prennent la tête comme One Outs ou des animes totalement décalé comme K-On!. En ce qui concerne Telepathy Shôjo Ran c'est un mélange de tout les genres, humour, fantastique, amour, amitié, enquète, dramatique (au vu des épisodes) mais comme je le dis souvent, le mélange des genres n'est pas bon, il vaut mieux exceller dans un domaine plutôt que tâtonner dans tout les domaines.
Pour rebondir sur ta phrase je dirais qu'a force de ne pas vouloir trop en faire il n'en fait pas assez.
Vous voyez, c'est de ça que je parlais que je disais que "l'anime pour gosse" est méprisé. Seulement une narration simple mais réussi (et je vous met au défi de dire que cette série n'est pas lisible, clair et compréhensible, il n'y a pas un moment où l'histoire ne fait de réel faux pas à mes souvenirs) vaut bien mieux qu'un truc tellement alambiqué que ça en devient imbuvable.
Je vois mal ou j'ai défini cette anime pour gosse avant de l'avoir vu, c'est justement après l'avoir vu que je me dis que les plus jeunes peuvent apprécier (ayant dépasser les 12 ans depuis quelques années je peux pas affirmer qu'ils vont passer un bon moment ou pas). Et puis je n'ai rien contre les animes pour primaire/collégien tant qu'ils sont réussis et nous procure cette sensation de bonheur quand on le regarde.
Sur le fait que l'anime comporte une narration simple et réussi je suis d'accord avec toi dans le sens lisible, claire et compréhensible mais ces trois critères sont loin d'être les points essentiels d'une narration réussi. Les trois points que tu as défini pour moi sont simplement le minimum d'un anime (ce qui est normale de vouloir comprendre ce qui se passe quand on en regarde un) rien de plus alors je vois pas pourquoi je glorifierais quelques choses qui représente un minimum.
Je pourrais également comparé cette anime a une course cycliste sur plaine, c'est plat, mou, on baille, on s'endort et on zappe. Mais voila dans une course cycliste a la fin on assiste a un sprint final qui nous procure quelques sensations alors que pour cette anime je dirais que c'est une chute massive dans le dernier kilomètre (puisque je m'attendais a ce que le scénario reprennent la mains au moins pour le dernier épisodes).
Et non, on ne peut pas se permettre de basher un anime sous prétexte qu'il n'est pas connu --'...
Je sais pas si je suis visé dans ta dernière phrase mais pour ma part les trois quart des animes que je regarde son du au hasard (une image et un titre qui pourrait me plaire et go je me lance dans l'anime). Donc pour une grande majorité des animes que je découvre pour la première fois ce sont des inconnus même s'ils sont très reconnu ou pas.
Pour rectifier ta phrase a mon gout je dirais que c'est parsqu'il n'est pas connu que je me permet de le basher (dans le sens ou il n'est pas connu c'est parce qu'il ne mérite pas d'être connu).

Je pensais pas que quelqu'un pouvait être aussi laxiste sur cette anime.. A moins que tu ne l'es avec tous? Ceci pourrait expliquer cela dans ce cas.
« Modifié: 24 août 2010, 06:03:11 par takaha-san »

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #13 le: 24 août 2010, 14:21:06 »
Citer
Je pensais pas que quelqu'un pouvait être aussi laxiste sur cette anime.. A moins que tu ne l'es avec tous? Ceci pourrait expliquer cela dans ce cas.

 :rolleyes:

Je vais faire circuler cette citation sur le forum, j'en connais qui vont hurler de rire (t'as vu ça l'affreux Plouf ? Quand je vous disais que je ne suis pas un troll).

Mais ton message, il n'explique rien, il montre juste le fait que t'as choisi un anime au pif sans savoir ce que tu regardes et que tu finis par classer chez "animes pour gosse" parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais (ce qui relève, au passage, d'une certaine immaturité).

Citer
Après je veux bien dire que l'anime ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas mais c'est une bonne chose pour un anime de ne rien demandé?

De ne pas lui demander quelque chose qu'elle n'est pas, c'est très différent.
C'est complétement absurde de regarder quelque chose au hasard et de ne pas être ce que TU as voulu voir.

Citer
Je répondrais oui s'il y a un certain vent de fraicheur, par exemple avec l'humour or ici on patauge toujours dans le même bain et il commence a devenir sale aux fils des épisodes.

C'est quoi cette remarque gratuite qui ne veut rien dire ?
Reprocher à une intrigue épisodique de ne pas savoir se renouveler, surtout pour citer K-ON dans le même message, faut oser.
Surtout qu'il y a bien de l'humour de la série.

Je vois pas ce que tu entends par "frais", parce que c'est justement ce que cette série est.

Citer
Donc pour toi un anime qui ne demande rien est charmant?

Comment ça "qui ne demande rien" ? Ca veut rien dire comme phrase.

C'est charmant parce que ça a du charme, CQFD.
Que ce soit dans les personnages ou dans la manière d'évoquer le surnaturel, ça a du charmant, c'est plaisant, c'est agréable. Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs (même s'il est très bien cet anime, c'est juste un genre complétement différent).

Citer
En ce qui concerne Telepathy Shôjo Ran c'est un mélange de tout les genres, humour, fantastique, amour, amitié, enquète, dramatique (au vu des épisodes) mais comme je le dis souvent, le mélange des genres n'est pas bon, il vaut mieux exceller dans un domaine plutôt que tâtonner dans tout les domaines.

Il n'y pas de fantastique, mauvaise pioche.
L'amour et l'amitié ne sont pas des gens (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, sérieusement  :rolleyes: ). Quand à l'aspect humoristique et "dramatique", ce sont plus des éléments de narration que des genres. Autant qualifier Cowboy Bebop de "mélange de genre", dans ce cas.
Ce sont bien des enquêtes épisodiques avec une trame de fond surnaturelle. Y'a pas réellement de genre propre à l'animation (je parle de genre officiels), donc appelle ça comme tu veux, mais c'est la même base qu'un Spiral ou Majin Tantei avec une approche (complétement) différente.

Citer
Pour rebondir sur ta phrase je dirais qu'a force de ne pas vouloir trop en faire il n'en fait pas assez.

Et à trop en faire en fait trop ?
C'est du sophisme, des jeux, on peut tordre ça dans tout le sens, ça ne montre pas réellement qu'il manque effectivement quelque chose cet anime. Tu pourras l'affirmer une centaine de fois d'une manière différente, ça ne te donnera pas plus de crédibilité.

Citer
Je vois mal ou j'ai défini cette anime pour gosse avant de l'avoir vu, c'est justement après l'avoir vu que je me dis que les plus jeunes peuvent apprécier (ayant dépasser les 12 ans depuis quelques années je peux pas affirmer qu'ils vont passer un bon moment ou pas). Et puis je n'ai rien contre les animes pour primaire/collégien tant qu'ils sont réussis et nous procure cette sensation de bonheur quand on le regarde.

Mince alors, ça change tout  :rolleyes:

Que ce soit avant ou après, ça reste méprisant.
Et un petit lulz "mais j'ai rien contre cette catégorie que je mets à part sans aucune raison valable si ce n'est mon jugement de serioulsy mature guy si seulement ils arrivent à être intéressant selon une définition personnelle tellement vague que tout devrait comprendre plus ou moins".
J'avoue, ton point est frappent dans cette phrase, je pense qu'il peut rivaliser sans problème avec "je suis pas macho, ma mère est une femme".

Citer
Sur le fait que l'anime comporte une narration simple et réussi je suis d'accord avec toi dans le sens lisible, claire et compréhensible mais ces trois critères sont loin d'être les points essentiels d'une narration réussi.

Euh... si ?

Je vois même pas quoi d'autre réponse : une narration qui n'est pas compréhensible, ça ne sert à rien. Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte, mais c'est très pointu. Si en regardant la série tu comprends immédiatement ce qu'il s'y passe, à un point même que ça te paraisse évident de comprend ce qu'il s'y passe, c'est justement parce que c'est bien raconté.

Citer
Les trois points que tu as défini pour moi sont simplement le minimum d'un anime (ce qui est normale de vouloir comprendre ce qui se passe quand on en regarde un) rien de plus alors je vois pas pourquoi je glorifierais quelques choses qui représente un minimum.

Le minimum ?
Et le reste, c'est quoi, alors ?

Attends, je devine, tu vas me sortir des plot twist, des truc "psykologic tro D4rK", de la politique (parce que ça kewl de se dire qu'on regarde de la politique), du mind fuck, des personnages super intelligent/beau/charismatiques/beau/intelligent/modeste/intelligent/charismatique/réalistes, du scénario (même si tu sais pas vraiment ce que ça veut dire, tout le monde le dit), du slice of life (yay troll ! \o/), Jun Maeda, du sang et surtout, du serious buisness.

Mais en fait, tout ça n'a strictement rien à voir avec la narration, ce sont des outils, des accessoire. Ce dont je parlais, c'est pas le minimum, c'est la base. Comme dans un maison, y'a pas de base, tout ce casse la gueule et si tes bases ne sont pas solide, tu ne pourras pas faire ta grande maison. C'est de ça que je parle quand je dis que l'anime ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : sa base est simple, mais bien utilisée. Et ça, tous les animes ne le font, puisque "tout le monde sait" que c'est mieux de faire du tape-à-l'oeil.

Citer
Je pourrais également comparé cette anime a une course cycliste sur plaine, c'est plat, mou, on baille, on s'endort et on zappe. Mais voila dans une course cycliste a la fin on assiste a un sprint final qui nous procure quelques sensations alors que pour cette anime je dirais que c'est une chute massive dans le dernier kilomètre (puisque je m'attendais a ce que le scénario reprennent la mains au moins pour le dernier épisodes).

No comment  :rolleyes:.

Citer
Je sais pas si je suis visé dans ta dernière phrase mais pour ma part les trois quart des animes que je regarde son du au hasard (une image et un titre qui pourrait me plaire et go je me lance dans l'anime). Donc pour une grande majorité des animes que je découvre pour la première fois ce sont des inconnus même s'ils sont très reconnu ou pas.

Well done, guy ! c'est exactement ce que je te reproches.

Tu prends un anime au pif, tu le descends en essayant d'avoir l'air de savoir de quoi tu parle,s ça donne un air kewl d'être dur dans une critique. Le problème, c'est que tu n'avances rien, tu ne propose rien, tu ne dis rien.

Parce qu'en fait, si tu savais de quoi tu parlais, à la place de dire que la série est visuellement bonne mais n'a pas de scénario, tu te serais rendu compte que la série est bien pensée, mais mal réalisé, c'est tout l'aspect visuel qui ne suit pas l'histoire et fait que finalement, la série manque d'intensité (ce qui est très courant dans des anime familiaux et/ou à petit budget) contrairement à Dennou Coil qui échange un design plus simplifié contre un trait plus vif et plus expressif. C'est sûrement bien plus une réalisation peu convaincante (et certainement peu convaincue de ce qu'elle fait) qui donne une animation qui manque de vie qui va nuire au texte d'origine, qui est loin d'être mauvais.

Citer
(dans le sens ou il n'est pas connu c'est parce qu'il ne mérite pas d'être connu)

Il n'est pas connu parce que la plupart des gens qui tombent dessus savent de quoi ils s'agit et ne vont pas plus loin. Ils n'ont pas l'idée d'aller regarder quelque chose qui ne vont pas aimer juste par plaisir de le trainer dans la boue.
Telepathy Shojo Ran, c'est du mainstream, un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial de n'importe quelle chaine de télévision. Il n'a pas vocation d'aller plus loin et n'échoue pas particulièrement dans ce domaine. Le milieu d'animation sur internet sont plus ciblé sur des productions de niche (dont K-ON! et One Outs font partie).

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #14 le: 24 août 2010, 17:46:49 »
Je vais faire circuler cette citation sur le forum, j'en connais qui vont hurler de rire (t'as vu ça l'affreux Plouf ? Quand je vous disais que je ne suis pas un troll).

Mais ton message, il n'explique rien, il montre juste le fait que t'as choisi un anime au pif sans savoir ce que tu regardes et que tu finis par classer chez "animes pour gosse" parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais (ce qui relève, au passage, d'une certaine immaturité).
Si tu n'avais pas toute l'intention de ma phrase, c'était du sarcasme de ma part rien de plus.

Tu parles de quel message? Mon second message je présume? Si tu penses n'avoir rien perçu de mon message ce n'est pas de ma faute, ça doit être aussi parce qu'on doit pas se comprendre.
J'ai effectivement choisi un anime au pif sans savoir ce que je regarde mais au bout des trois premiers je savais bien ou j'avais mit les pieds. Je suis pas quelqu'un qui cherche a voir un genre d'anime en particulier, je souhaite juste m'ouvrir a tous les genres que je peux trouver.
Mais je cherchais quoi en regardant l'anime? Je vois pas comment tu peux dire ça sachant que je n'ai pas dit une précision la dessus. En regardant l'anime j'espérais juste passer un bon moment peut importe le genre, amour, fantastique, horreur, policier..

De ne pas lui demander quelque chose qu'elle n'est pas, c'est très différent.
C'est complétement absurde de regarder quelque chose au hasard et de ne pas être ce que TU as voulu voir.
Voir ma réponse au dessus.

C'est quoi cette remarque gratuite qui ne veut rien dire ?
Reprocher à une intrigue épisodique de ne pas savoir se renouveler, surtout pour citer K-ON dans le même message, faut oser.
Surtout qu'il y a bien de l'humour de la série.

Je vois pas ce que tu entends par "frais", parce que c'est justement ce que cette série est.
Remarque gratuite oui, qui vaut rien non puisque ça voulait dire que le schéma de l'anime est toujours le même.
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'ai également jamais dit que K-On! se renouvelait, j'aimerais bien que tu site le moment ou je l'ai dis..
J'ai eu beaucoup de mal a sortir un seul sourire dans les 26 épisodes, de mémoire j'en n'ai même pas eu. Enfin ça doit être ça mon problème, je dois pas avoir le même humour que Telepathy Shôjo Ran.

Par "frais" je veux dire que c'est quelque chose qui me diverti, qui m'amuse et qui me fait pas réfléchir. L'anime ici me fait pas réfléchir mais sur les deux autres points ça n'a pas du tout été le cas.
Comment ça "qui ne demande rien" ? Ca veut rien dire comme phrase.

C'est charmant parce que ça a du charme, CQFD.
Que ce soit dans les personnages ou dans la manière d'évoquer le surnaturel, ça a du charmant, c'est plaisant, c'est agréable. Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs (même s'il est très bien cet anime, c'est juste un genre complétement différent).
Syntaxiquement ce n'est pas forcement juste mais lors que je l'ai dite la première fois tu l'avais compris.
Charmant parce que c'est charmant, ça explique beaucoup de chose aussi. Je n'ai pas trouvé charmant parce que ce n'était pas charmant..
Plaisant a regarder pour toi peut être mais pas pour moi (après tout apprécier un anime n'est qu'un ressenti personnelle?). Quand tu dis que ça a du charme parce que c'est agréable et que c'est plaisant ça n'explique pas en quoi, puisque je rappel que charmant est un synonyme de plaisant et agréable. Quand moi je dis que ce n'est pas charmant c'est parce que je me suis ennuyé du début à la fin et qu'il n'y avait rien d'intéressant (personnage, scénario, musique).
Tu l'as dit toi même agréable n'est pas le premier adjectif (t'as du oublié un mot) qui te vient a l'esprit, mais il en fait parti alors que pour Telepathy Shôjo Ran non.
Il n'y pas de fantastique, mauvaise pioche.
L'amour et l'amitié ne sont pas des gens (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, sérieusement  :rolleyes: ). Quand à l'aspect humoristique et "dramatique", ce sont plus des éléments de narration que des genres. Autant qualifier Cowboy Bebop de "mélange de genre", dans ce cas.
Ce sont bien des enquêtes épisodiques avec une trame de fond surnaturelle. Y'a pas réellement de genre propre à l'animation (je parle de genre officiels), donc appelle ça comme tu veux, mais c'est la même base qu'un Spiral ou Majin Tantei avec une approche (complétement) différente.
Je rappel la définition de fantastique : qui est né de l'imagination. La télépathie c'est quoi alors? Les super-pouvoirs qu'elles ont c'est quoi? Les pierres qui pensent? Je savais pas qu'il y avait une explication scientifique a tout ce qui s'est passé dans l'anime..
Tu m'as mal lu sur le coup la.. J'ai dit que "Telepathy Shôjo Ran c'est un mélange de tout les genRes, humour, fantastique, amour, amitié, enquète, dramatique" Site moi ou j'ai dis que l'amour et l'amitié sont des gens..
L'humour et la "dramatique" sont des éléments de narration, réfléchissons y un peu. Un élément de narration qui se répète dans chaque épisodes n'est peut pas être définie comme un genre, j'ai un peu de mal a y croire.
Et à trop en faire en fait trop ?
C'est du sophisme, des jeux, on peut tordre ça dans tout le sens, ça ne montre pas réellement qu'il manque effectivement quelque chose cet anime. Tu pourras l'affirmer une centaine de fois d'une manière différente, ça ne te donnera pas plus de crédibilité.
J'en fait pas trop a mon gout puisque je n'ai rien perçu de l'anime.
En faite je crois que tout tu penses que moi j'essaye de prêcher la bonne parole alors que j'ai donné mon avis sur l'anime.
Mince alors, ça change tout  :rolleyes:

Que ce soit avant ou après, ça reste méprisant.
Et un petit lulz "mais j'ai rien contre cette catégorie que je mets à part sans aucune raison valable si ce n'est mon jugement de serioulsy mature guy si seulement ils arrivent à être intéressant selon une définition personnelle tellement vague que tout devrait comprendre plus ou moins".
J'avoue, ton point est frappent dans cette phrase, je pense qu'il peut rivaliser sans problème avec "je suis pas macho, ma mère est une femme".
En quoi est méprisant?
Je pense qu'on n'a pas la même définition d'anime pour "gosse". Pour moi l'anime pour "gosse" c'est quelque chose qu'un enfant de 12 ans peut comprendre et pas un anime avec des personnages idiot, bête comme leur pied ou autre chose.
Euh... si ?

Je vois même pas quoi d'autre réponse : une narration qui n'est pas compréhensible, ça ne sert à rien. Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte, mais c'est très pointu. Si en regardant la série tu comprends immédiatement ce qu'il s'y passe, à un point même que ça te paraisse évident de comprend ce qu'il s'y passe, c'est justement parce que c'est bien raconté.
Ce n'est pas un point essentiel puisqu'il pourrait se passer un tas d'évènement sans relation entre elle pour pouvoir se rejoindre au dernier épisode, dans le même genre que Durarara!! et Baccano! en plus poussé.

Le minimum ?
Et le reste, c'est quoi, alors ?

Attends, je devine, tu vas me sortir des plot twist, des truc "psykologic tro D4rK", de la politique (parce que ça kewl de se dire qu'on regarde de la politique), du mind fuck, des personnages super intelligent/beau/charismatiques/beau/intelligent/modeste/intelligent/charismatique/réalistes, du scénario (même si tu sais pas vraiment ce que ça veut dire, tout le monde le dit), du slice of life (yay troll ! \o/), Jun Maeda, du sang et surtout, du serious buisness.

Mais en fait, tout ça n'a strictement rien à voir avec la narration, ce sont des outils, des accessoire. Ce dont je parlais, c'est pas le minimum, c'est la base. Comme dans un maison, y'a pas de base, tout ce casse la gueule et si tes bases ne sont pas solide, tu ne pourras pas faire ta grande maison. C'est de ça que je parle quand je dis que l'anime ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : sa base est simple, mais bien utilisée. Et ça, tous les animes ne le font, puisque "tout le monde sait" que c'est mieux de faire du tape-à-l'oeil.
J'avais hésité entre dire base et minimum, j'ai opté pour minimum parce que le minimum c'est le sous sol d'une maison alors que la base c'est le sol (tu vois la nuance?). La base pour moi c'est déjà plus développer, j'attend quelque chose qui me donne envie même si c'est court. Sans le minimum pour moi c'est irregardable.
Well done, guy ! c'est exactement ce que je te reproches.

Tu prends un anime au pif, tu le descends en essayant d'avoir l'air de savoir de quoi tu parle,s ça donne un air kewl d'être dur dans une critique. Le problème, c'est que tu n'avances rien, tu ne propose rien, tu ne dis rien.

Parce qu'en fait, si tu savais de quoi tu parlais, à la place de dire que la série est visuellement bonne mais n'a pas de scénario, tu te serais rendu compte que la série est bien pensée, mais mal réalisé, c'est tout l'aspect visuel qui ne suit pas l'histoire et fait que finalement, la série manque d'intensité (ce qui est très courant dans des anime familiaux et/ou à petit budget) contrairement à Dennou Coil qui échange un design plus simplifié contre un trait plus vif et plus expressif. C'est sûrement bien plus une réalisation peu convaincante (et certainement peu convaincue de ce qu'elle fait) qui donne une animation qui manque de vie qui va nuire au texte d'origine, qui est loin d'être mauvais.
C'est ton interpretation qui te fait dire ça, j'ai repris les éléments de l'anime et j'ai donné mon avis dessus. Après si tu penses que ça ne sert a rien dit moi ce que j'aurais du dire. En fin de compte j'aurais repris les éléments de l'anime et j'aurais juste tourne mes phrase pour que l'anime soit bien tu m'en auras pas fait tout un cirque.

Tu joues le double sens de visuelle la, j'ai dit que graphiquement c'était correcte. L'aspect visuel contiens une nuance que l'aspect graphique n'a pas.
Je répète mais je change juste les mots, je me suis pas rendu compte que l'anime était bien pensée ni bien réalisé.
T'as vraiment l'air sur de toi en affirmant beaucoup de chose qui ne peuvent pas l'être puisqu'il s'agit de domaine du ressenti personnelle (j'vais pas retourner sur le sujet du subjectif mais c'est pareils).
Il n'est pas connu parce que la plupart des gens qui tombent dessus savent de quoi ils s'agit et ne vont pas plus loin. Ils n'ont pas l'idée d'aller regarder quelque chose qui ne vont pas aimer juste par plaisir de le trainer dans la boue.
Telepathy Shojo Ran, c'est du mainstream, un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial de n'importe quelle chaine de télévision. Il n'a pas vocation d'aller plus loin et n'échoue pas particulièrement dans ce domaine. Le milieu d'animation sur internet sont plus ciblé sur des productions de niche (dont K-ON! et One Outs font partie).
Tu insinues que je l'ai regardé pour le trainer de la boue? Tu as encore mal compris mes propos, j'ai dit que j'ai CONTINUE a le regarder pour pouvoir faire une critique et comme elle serra mauvaise je n'y suis pour rien.
Telepathy Shojo Ran est un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial des chaines du type Gulli mais pas TF1 (j'ai pas dit que TF1 était une bonne chaine, c'est juste un exemple d'une grande chaine).
Je n'ai pas dit qu'il échouait dans ce qu'il entreprenait mais pour moi il n'entreprend rien et dans ce cas c'est facile de ne pas décevoir.