Auteur Sujet: Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.  (Lu 7090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Au-delà de ce titre plus ou moins obscur se cache une recherche vraiment très basique. Je sais que j'ai plein de choses à voir, et une wishlist déjà bien longue, mais je ne peux m'empêcher d'élargir mes horizons une nouvelle fois.
D'habitude, les combats dans les animes ne me touchent pas plus que ça...ou peut-être qu'à force d'en voir, je m'en lasse. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'après avoir fini de lire la "Sainte Trinité" (Bleach - Naruto - OP) je me dirigeai plutôt vers le seinen ou les animes romance. Seulement, récemment, j'ai vu FMA Brotherhood, Highschool of the Dead et Kara no Kyoukai. Dans KnK, les mouvements de Shiki, ne se battant qu'au couteau ainsi que la fluidité de l'animation auraient suffi à me faire tomber amoureux de la série. De même, le côté fluide des combats dans FMA:B est en partie à l'origine de l'engouement que j'ai eu pour la série. C'est ainsi que je me tourne vers vous pour vous demander si vous avez pas donc des animes dans la digne lignée des œuvres citées ci-dessus. De préférence, des séries récentes, mais de toutes façon, pour remplir de tels critères d'animation, on ne peut pas trop se tourner vers les années 1980...
Un scénario poussé et/ou un chara-design recherché ne sont pas foncièrement indispensables, mais très appréciés (comme des demoiselles en petite tenue =D).

Merci d'avance !

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #1 le: 25 août 2010, 14:26:58 »
Soul Eater , les combats sont très fluide , c'est récent et "sa envoie"  =D Sinon y a Fairy Tail les combats sont sympas mais moin présents que dans Soul Eater. Pour le reste tu a déja vu aparemment  :)
« Modifié: 25 août 2010, 14:29:46 par manga-fan66 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #2 le: 25 août 2010, 14:28:18 »
Le modèle du genre dans la fluidité des combats au corps-à-corps, bien qu'ils soient rares, reste à mes yeux Seirei no Moribito.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #3 le: 25 août 2010, 14:34:18 »
J'ose citer Shijou Saikyou No Deshi Kenichi !  :rolleyes: j'adore les combats personnellement.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #4 le: 25 août 2010, 14:37:45 »
Parmi les sorties récentes selon tes critères de recherche, tu as Canaan, Phantom Requiem, Ride Back ou encore le long métrage Sword of the Stranger
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #5 le: 25 août 2010, 14:52:28 »
J'ose citer Shijou Saikyou No Deshi Kenichi !  :rolleyes: j'adore les combats personnellement.
Tu veux rire ? La technique de cette série est à la masse, l'animation des combats n'est pas le pire défaut mais c'est du bas de gamme par rapport à d'autres. Bleach et One Piece sont bien mieux animés.

Kyoshi

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #6 le: 25 août 2010, 15:03:04 »
Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! (rapides, en plus)

Je passerai indéniablement par Canaan, Phantom et Ride back pour ce qui est de l'environnement moderne.
J'ai vu des extraits de Sword of the Stranger exposés à la Fnac, et je dois dire que ça m'a bien plu, alors j'irai voir ça aussi. Seirei no Moribito m'a l'air vraiment sympa, aussi.
Pour ce qui est de Soul Eater, j'avais commencé le manga, puis l'avais rejeté car il me semblait trop enfantin, mais vu l'engouement autour de la série, je regarderai sûrement l'anime un jour ou l'autre. Je lis en ce moment même le manga de Fairy Tail, mais je ne l'apprécie pas assez pour tout recommencer en anime :p. Concernant notre ami Kenichi, je me suis jamais vraiment penché dessus, mais le chara-design m'a fait fuir à 500m avant même d'avoir commencé =X (un peu comme le manga AIKI).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #7 le: 25 août 2010, 15:09:12 »
Pour ce qui est de Soul Eater, j'avais commencé le manga, puis l'avais rejeté car il me semblait trop enfantin.
You are, my friend, so wrong. Soul Eater est parmi les shonens "classiques" les plus noirs que je connaisse. Et c'est encore pire en manga qu'en anime. Bientôt l'encre va suinter des pages.

Jevanni

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #8 le: 25 août 2010, 15:10:43 »
Citer
J'ai vu des extraits de Sword of the Stranger exposés à la Fnac, et je dois dire que ça m'a bien plu
Un film à voir ABSOLUMENT.  ;)
Surtout quand on regarde tes critères, ce film est une beauté visuelle et d'animation.

Red Slaughterer

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #9 le: 25 août 2010, 15:12:54 »
D'après mes souvenirs, Tokyo Demon campus correspond plutôt bien à la description. En plus, c'est vraiment de la baston bête méchant, donc niveau action on en a pour notre argent. Les combats sont tous assez mémorables, certains se paient même le luxe d'avoir une certaines allure, avec des techniques assez agréables visuellement parlant. Les personnages ne sont pas désagréable non plus, c'est un plus.

Par contre, autant prévenir, il doit figurer parmi les fins les plus frustrantes de l'animation.

Citer
Soul Eater est parmi les shonens "classiques" les plus noirs que je connaisse.

C'est même un des rares pour lequel des abjectifs tels que noirs, sombres et crasseux s'appliquent réellement. x]
Et le pire, c'est que ça n'a même pas le mauvais goût de se prendre au sérieux, ça rend le délire encore plus gratuit et malsain, mais qu'est-ce que c'est bon.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #10 le: 25 août 2010, 15:15:01 »
You are, my friend, so wrong. Soul Eater est parmi les shonens "classiques" les plus noirs que je connaisse. Et c'est encore pire en manga qu'en anime. Bientôt l'encre va suinter des pages.

Au début quand j'ai ouvert le manga j'ai vu les dessins je me suis dit , c'est quoi ce truc horrible  :o (d'ailleur heuresement que j'ai vu la version anime avant  =D) Mais l'auteur a sut très vite redresser la barre et très franchement niveau scénario toussa toussa bien que souvent critiqué en ce référant à l'anime (alors que le manga diffère beaucoups) je trouve que c'est un shonen très réussit et de plus en plus sombre je trouve (pour un shonen bien sur)  :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #11 le: 25 août 2010, 16:51:50 »
Je te conseillerai les OAV de Kenshin le vagabond concernant sa jeunesse - l'animé je ne connais pas.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #12 le: 25 août 2010, 16:58:42 »
Ah tiens, si je ne m'attendais pas à quelque choses, c'est que Soul Eater soit un manga/animé sombre. Je voyais presque ça comme un truc à la Fairy Tail au vu du premier tome du manga. Ça vaut donc peut-être que je me penche dessus - si c'est pas trop shônen. Kenshin (anime+OAV) est dans ma wishlist depuis de mois mais je n'ai pas encore commencé à le regarder...va falloir que j'm'y mette :/.

Merci pour vos réponses, sinon.

beber

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #13 le: 25 août 2010, 17:09:12 »
En terme de fluidité deux animés m'apparaissent correspondre parfaitement à ta demande : Samourai Champloo et Cowboy bepop. En plus ce sont 2 classiques.

Aprés dans un style plus shonenistique tu as Eureka Seven (beaucoup aimé) et X'amd Lost memory (trouvé ça chiant)

Femto / Project D

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #14 le: 25 août 2010, 18:48:39 »
 J'ai l'impression de me répéter, mais question fluidité de combat et bon scénario, il me semble que Casshern Sins est une référence sûre. Sinon niveau bonne baston uniquement, d'autant que je me souvienne, Air master ne m'avait pas déçu non plus.