Auteur Sujet: Akihabara@Deep  (Lu 2297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Akihabara@Deep
« le: 19 février 2012, 23:08:52 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Akane Makoto, Ishida Ira
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Akihabara@Deep
Nombre de volumes: 6

AKA:
- アキハバラ@DEEP

VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Akihabara@Deep
Editeur: 12 bis


SYNOPSIS
Après avoir été un roman puis un drama, voici la version manga d'Akihabara@Deep.

Kôji Shima arrive par hasard dans Akihabara Street, le quartier high tech de Tokyo, devenu le repaire des otakus. Ses déambulations nous font remarquer à quel point il est inconsistant, presqu'invisible tellement il est effacé.

Il est néanmoins remarqué par Akira, jeune fille servant de modèle à la team Akihabara@Deep, lorsqu'il sauve le réseau informatique d'un cybercafé alors que tous les geeks présents en étaient incapables. En effet, Kôji est lui même le programmateur du virus qui a été utilisé : quatre ans auparavant, il a créé "stress", un virus tellement efficace qu'il est encore le meilleur du net, et son pseudonyme, Page, était l'un des plus respectés du milieu. A l'époque, la justice, considérant qu'il était mineur, lui avait interdit de toucher un ordinateur pendant cinq ans.

Akira va convaincre Kôji d'intégrer sa team : ils ont en effet découvert une nouvelle forme de vie... qui est informatique. Seulement, l'entreprise Digital Capital est aussi sur leurs traces....

Synopsis soumis par SucreDeLune



Il me reste le dernier tome à lire, mais je peux déjà assurer que c'est un très bon manga.
L'histoire tient debout, le petit groupe est attachant et c'est un vrai régale de suivre leurs péripéties.
Tout au long de la lecture des 5 premiers tomes, il n'y a pas vraiment de temps mort, les planches « contemplative » éveille la curiosité du regard. La lecture est régulière et la proportion des passages tristes et drôle sont positivement bien instaurées.
Le gros atout, c'est de voir des personnages avec un comportement « humain ». Tout les personnages ont leurs névrose bien à eux, mais ne tombe jamais dans le "pathétisme".
Un seul petit bémol, le chara design est particulier et on peut mettre du temps à s'y adapter. Il y aussi quelques dessins qui viennent « agresser l'esprit »(à cause de leur manque de proportion) et donc te sorte de l'histoire pour un court instant.

Il existe aussi, en plus du drama, un film qui est plus "proche" de l'esprit d'Akihabara@Deep.
Leurs lacunes m'ont déterminé à lire ce manga. Je pressentais un potentiel que les adaptations ne parvenaient pas à transmettre.
Vraiment pas déçue et je le conseille vivement.