Auteur Sujet: Tripeace  (Lu 4981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Tripeace
« le: 04 septembre 2010, 18:38:40 »
Résumé: Nana est hyper-amnésique. Il a tout oublié sur lui mais également sur des choses basiques de la vie (par exemple, ce qu'est un fusil ou un chat). Alors qu'il erre sur des terres inhospitalières, il croise trois enfants, dans un village non loin de la frontière du pays voisin. Malheureusement, la guerre avec le pays voisin débute et ces trois enfants meurent dans un bombardement. Nana jure sur leur tombe de faire cesser les guerres, par n'importe quel moyen.


Le résumé peut paraitre sérieux mais Tripeace est en réalité sérieux et comique en même temps. Sérieux car l'approche du mangaka est constitué comme la critique des guerres, par le biais d'un oeil innocent. Comique pour ce côté innocent car le héros est hyper-amnésique, ce qui donne évidemment des situations cocasses (exemple: il manque de ce tuer avec un fusil car il ne sait pas ce que c'est et regarde dans le canon, en trifouillant la détente).

Des deux styles, c'est le comique qui l'emporte mais je pense que ca peut évoluer. On ne sait rien sur son passé (sauf quatre cases qui tendent vers le côté sérieux), ce qui peut permettre de développer l'histoire un peu comme le mangaka le désire. Les autres personnages, tous comiques aussi, se battent avec les mêmes idéaux mais aux manières très différentes.

J'ai beaucoup aimé les références nombreuses des premiers tomes (deux sortis pour le moment), comme Fate Stay Night, Bleach, Naruto et d'autres encore. C'est souvent de simples images, parfois une phrases, ou même un personnage (la petite fille de l'organisation est le sosie de Rider par exemple) mais c'est assez drôle.

Un découverte que je vais suivre de très près et qui réserve beaucoup de surprises (surtout le héros ^^).

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Tripeace
« Réponse #1 le: 04 septembre 2010, 18:41:36 »
J'avais vu la pub , cela m'avait interloqué , le scénario est acrocheur , mais j'attend de pouvoir lire les premiers tomes pour donner un vrai avis. Surtout en ce qui concerne les personnages , leur évolution et la tournure que prend l'intrigue , mais y a du potentiel  :)

kuchiki byakuya

Re : Tripeace
« Réponse #2 le: 04 septembre 2010, 18:44:14 »
Y a du potentiel. Le scénario est ouvert mais avec un fil conducteur. J'ai beaucoup ri en tout cas

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Tripeace
« Réponse #3 le: 04 septembre 2010, 18:45:25 »
'Références à Fate Stay Night', j'ai entendu ? Je vais voir !

C'est pas le genre de manga dans lequel j'ai tendance à me lancer sans préméditation, mais il était bien mis en avant à la JE et j'aime les références récentes (ex : Lucky Star) alors j'irai sûrement jeter un œil. Le coup de l'hyper-amnésie ça peut être rigolo si c'est pas trop lourd, et le combat contre la guerre ça peut être pas si mal, si c'est pas trop 'shônenesque'.
« Modifié: 04 septembre 2010, 18:47:29 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Tripeace
« Réponse #4 le: 04 septembre 2010, 18:52:47 »
Je répond après avoir lu les deux premiers tomes.
verdict: C'est sympa... mais pas plus. C'est assez cliché et le "combat pour la paix" est ULTRA MEGA "shonenesque". L'humour est sympa mais ça ne va pas plus loin selon moi. On a je trouve peine à prendre tout ça au sérieux, de plus. Les combats sont très brouillons même si le style de dessin s'en tire pas trop mal.
J'ai dû rater toutes les références et cela ne m'a pas vraiment plu. je continuerai à lire de loin en loin, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il m'intéresse plus que ça.  


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tripeace
« Réponse #5 le: 04 septembre 2010, 19:51:05 »
Faut voir aussi que c'est le début. Ca évoluera forcément

Cliquez pour afficher/cacher

Après, c'est un shonen mais ca peut parfois donner de très bonnes choses, comme FullMetal Alchemist. Il faut attendre les 5 premiers tomes pour se faire une idée :)

kuchiki byakuya

Re : Tripeace
« Réponse #6 le: 30 octobre 2011, 15:12:11 »
Petit rapport après 9 tomes. Comme je l'espérais, le manga évolue bien. Alors certes, le début est assez quelconque et il faut un peu de temps pour qu'une histoire concrète apparaisse.

Mais là, on entre dans un scénario un peu plus consistant, avec une trame qui rebondit dans le tome 9 (et notamment la fin). Franchement, ca devient intéressant et même si ca reste shonenesque, je trouve le manga un peu moins creux qu'au début.

kuchiki byakuya

Re : Tripeace
« Réponse #7 le: 05 février 2012, 00:08:07 »
J'ai eu raison de patienter. Le tome 10 sonne un renouveau qu'on attendait pas aussi brutale. Rares sont les mangas qui proposent un tel retournement de situation

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hate de voir comment le mangaka va tourner la suite.