Auteur Sujet: Evangelion , film ... ou pas ?  (Lu 3000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Evangelion , film ... ou pas ?
« le: 08 septembre 2010, 14:43:24 »
Voila je me pose la question. Aparemment 2 films d'Evangelion sont sortis "recemment" (du moins comparé à la série) , je voulais savoir si c'était mieu pour moi de regarder ces derniers plutot que la série.
Etant donné que je ne supporte quasiment pas les "vieilles" séries en anime je voulais donc savoir si les films résument bien l'histoire et si on perd pas trop en qualité scénaristique. Les avis en therme de critiques sur leur fiches respectives sont assez partagés donc si vous pouviez éclaircir cela , un plus grand nombre d'opinion pourrais m'aider  :)

Faustt

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #1 le: 08 septembre 2010, 15:02:10 »
Oublie les films, mates la série.

Nakei1024

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #2 le: 08 septembre 2010, 15:15:58 »
Je ne serai pas aussi catégorique (après tout, je n'ai vu que le premier film, que j'ai bien aimé), mais parler d'Evangelion sans avoir vu l'anime original, c'est presque de l'hérésie. ;)
En plus dernièrement, ils ont ressortis des coffrets DVD pour lesquels ils ont entièrement remis le son et les images à neuf, pourquoi se priver?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #3 le: 08 septembre 2010, 15:28:58 »
Les épisodes que j'ai sur mon DD sont les renewals de 2003, l'image et le son sont nickels  8)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010, 15:34:24 »
En plus dernièrement, ils ont ressortis des coffrets DVD pour lesquels ils ont entièrement remis le son et les images à neuf, pourquoi se priver?

Faut que je jette un oeil à sa  =D

Ptit édit : Bon la qualité de l'animation est tout de même bof bof comparé à aujourd'hui (en version remasterisé) je vais quand même regardé pour ma culture , mais bon je crois que sans ça j'aurai passé mon chemin  :P
« Modifié: 08 septembre 2010, 17:53:54 par manga-fan66 »

Cyann

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 18:44:24 »
J'ai entendu des rumeurs supposer que les films (qui sont sortis récemment) sont complémentaires à la série originale. Mais ces dernières ne se basent pas sur des indices évident mais des suppositions et extrapolations. Je suis bien curieux de voir, en théorie trois films devraient sortir au total, encore une fois il s'agit de rumeurs.

Sinon, les films ne sont pas mauvais mais passent juste trop vite sur des détails qui font la particularité et la force d'Evangelion (ceux-là même qui en font une série difficile à avaler). A toi de voir, si tu as le temps préfère la série quand même!

Bon courage!!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

Re : Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010, 19:42:17 »
Faut que je jette un oeil à sa  =D

Ptit édit : Bon la qualité de l'animation est tout de même bof bof comparé à aujourd'hui (en version remasterisé) je vais quand même regardé pour ma culture , mais bon je crois que sans ça j'aurai passé mon chemin  :P
Ça me tue toujours qu'on accorde autant d'importance aux graphismes... :rolleyes:
Mais bon, je suppose que c'est le monde actuel qui veut ça : la forme est plus importante que le fond...

Nakei1024

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #7 le: 08 septembre 2010, 19:45:17 »
Je te mets au défi de trouver beaucoup d'autres animes qui ont aussi bien vieilli, et comme le dit Faust, le graphisme ne fait pas tout. Et même, c'est fluide, particulièrement détaillé, je vois pas ce que tu reproches, peut être le chara-design un peu oldies, mais bon...

Euh oui, je suis fan, c'est quand même l'anime qui m'a fait basculer, donc je le défends... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #8 le: 08 septembre 2010, 19:56:41 »
Citer
Je te mets au défi de trouver beaucoup d'autres animes qui ont aussi bien vieilli, et comme le dit Faust, le graphisme ne fait pas tout. Et même, c'est fluide, particulièrement détaillé, je vois pas ce que tu reproches, peut être le chara-design un peu oldies, mais bon...

Tout à fait d'accord, je trouve l'animation n'est vraiment pas mal faite. Par contre, vraiment tou au long de la série j'ai eu du mal à supporter le chara-design. On dira que je chipote, mais je suis capable de me faire un anime en entier juste parce le chara-design est bien réussi. Par contre, je te conseille de regarder la série. J'ai bien les animes parce que justement c'est au long des épisodes qu'on s'attache au personnages. Une bonne partie de la série est constituée d'épisodes  constituant une histoire à part entière, et développant les personnages plus que l'histoire...c'est en ce sens que regarder la série plutôt que le film est plus intéressant, et prépare mieux le dénouement.

Pour ma part NGE n'est pas dans mes animes préférés, mais ce serait mentir que de dire qu'il ne m'a pas bien secoué. Je me suis fait les 13 derniers épisodes d'un coup seul devant la télé un aprem dans le noir (pas que ça fait peur hein) et je dois dire que j'en garde des souvenirs assez forts.

orphée

Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #9 le: 08 septembre 2010, 20:14:33 »
la série est une véritable tuerie. Après, je n'ai pas vu les films, mais la série est tellement complexe que je vois difficilement comment on peut caser 19 épisodes dans seulement deux films, sans rien perdre. Et puis il faut voir aussi que les films sont seulement un bon coup de marketing, tandis que la série a été une véritable révolution dans le monde de l'animation japonaise, qui a inspiré de nombreuses autres séries, et qui est la cible de nombreuses références.

Pour ce qui est des graphiques, c'est typiquement d'époque 90, mais ça n'est pas désagréable à regarder, tandis qu'il existe un nombre impressionnant d'animes récents qui sont beaucoup moins soignés graphiquement, et donc le chara design est tellement  bateau qu'on a l'impression de voir 100 fois les mêmes personnages. (Tandis qu'il n'existe qu'un Shinji, qu'une Asuka et qu'une Rei dans toute l'animation japonaise, graphiquement bien sur, car le nombre de copies de Rei au côté comportemental a atteint un nombre inimaginable)
lumières en jachère, médiats empiriques

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #10 le: 08 septembre 2010, 20:31:30 »
Ça me tue toujours qu'on accorde autant d'importance aux graphismes... :rolleyes:
Mais bon, je suppose que c'est le monde actuel qui veut ça : la forme est plus importante que le fond...

Pour un anime , l'animation est tout de même prépondérante ...  Autant pour moi les mangas papier peuvent se passer de graphisme sophistiqué (car moins de transition à faire) en s'appuyant sur un bon scénario , ce qui fait que d'ailleur ces derniers vieillisent mieux (à mon sens la encore). D'ou l'ouverture de ce sujet pour demander si la série avait un "plus" par rapport au film  :)

Je te mets au défi de trouver beaucoup d'autres animes qui ont aussi bien vieilli, et comme le dit Faust, le graphisme ne fait pas tout. Et même, c'est fluide, particulièrement détaillé, je vois pas ce que tu reproches, peut être le chara-design un peu oldies, mais bon...

Mais vous avez finit de vous ligué contre-moi  :wacko: ! J'ai pas insulté l'anime en disant qu'il n'avait pas une bonne animation , je l'ai juste comparé aux animes récent et la je pense pas que quelqu'un pourra le nié  :P Dans tous les cas je comptai le voir et au vu des réponse je vais surement regarder la série  :)

Cyann

Re : Re : Evangelion , film ... ou pas ?
« Réponse #11 le: 08 septembre 2010, 21:25:12 »
Dans tous les cas je comptai le voir et au vu des réponse je vais surement regarder la série  :)

Bon courage alors... Surtout sur la fin... Après j'ai été déprimé pendant trois jours à cause de l'immersion que j'avais pratiqué (du genre, j'ai maté l'animé en entier en un jour ou presque). Donc je te conseille d'y aller progressivement, c'est un plat fin que l'on déguste lentement!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush