Auteur Sujet: Ce que veut le Fay  (Lu 11524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Ce que veut le Fay
« le: 11 septembre 2010, 13:09:58 »
Dans la mesure où je n'ai rien contre les méchas et que je commence à en avoir un peu marre de passer à côté des références à Gundam que je croise dans la moitié des trucs que je vois, j'aimerais m'attaquer au monstre en question - mais je ne sais pas par où commencer.

Je veux dire, il y a eu un nombre impressionnant de séries différentes de Gundam... Et la plupart sont des sortes de remakes plus ou moins libres, non ? Inutile de dire que gober une quinzaine de séries identiques au graphisme archaïque ne m'enchanterait pas plus que ça.

De la part des connaisseurs, je voudrais donc un conseil : des différentes séries de Gundam existantes, laquelle est la plus intéressante / la mieux réalisées / la plus populaire, par exemple ? y en aurait-il une qui ait tout à la fois ? :p

Merci d'avance !
« Modifié: 28 mars 2012, 22:55:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kaez

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #1 le: 12 septembre 2010, 18:48:05 »
Bonsoir,

Je vais limite pouvoir te répondre en un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anime_Grand_Prix#Laur.C3.A9ats_de_la_cat.C3.A9gorie_meilleur_anime_de_l.27ann.C3.A9e_.281979-pr.C3.A9sent.29

Sinon je dirai que LE gundam à voir est Gundam Seed et sa suite Gundam Seed Destiny, après tu as le super Gundam 00 et enfin Gundam Wing qui est "sympathoche". C'est mon avis.

Kaez.

Kyoshi

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #2 le: 13 septembre 2010, 19:36:26 »
Je plussoie aussi Gundam SEED comme la référence...si t'as aimé, continue.

Red Slaughterer

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #3 le: 13 septembre 2010, 20:18:53 »
Gundam Seed.
Lulz.

Non, ce truc est un sous-Gundam Zeta avec une animation atroce, un des pires design qui existe (de toute façon, Hirai Masashi n'a fait qu'un seul cast de sa vie) et une écriture atroce (Code Geass, c'est un chef d'oeuvre à côté).

Regarde plutôt Mobile Suit Gundam, le premier du nom, puis Gundam Zeta. Après ça, tu pourras t'attaquer aux OAV qui tournent autour de l'U.C., qui sont considéré comme le vria gros morceau de la saga par les vrais fans de la saga. Gundam Seed, c'est un peu comme CG : le mécha préféré de ceux qui n'aiment pas le mécha.

J'ai eu aussi de très bon échos de After War Gundam X.

Kyoshi

Re : Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #4 le: 13 septembre 2010, 20:33:13 »
Gundam Seed.
Lulz.

Non, ce truc est un sous-Gundam Zeta avec une animation atroce, un des pires design qui existe (de toute façon, Hirai Masashi n'a fait qu'un seul cast de sa vie) et une écriture atroce (Code Geass, c'est un chef d'oeuvre à côté).

Regarde plutôt Mobile Suit Gundam, le premier du nom, puis Gundam Zeta. Après ça, tu pourras t'attaquer aux OAV qui tournent autour de l'U.C., qui sont considéré comme le vria gros morceau de la saga par les vrais fans de la saga. Gundam Seed, c'est un peu comme CG : le mécha préféré de ceux qui n'aiment pas le mécha.

J'ai eu aussi de très bon échos de After War Gundam X.

Ben justement, j'ai pas aimé Gundam Seed (surtout pour le chara-design et le côté shônen), mais j'ai par la suite assumé que le reste lui ressemblait plus ou moins. Par contre, si CG, Gundam, NGE, et pourquoi pas FMP! c'est des mecha pour les gens qui aiment pas le mecha, c'est quoi le mecha ? ><

Red Slaughterer

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2010, 20:45:16 »
Où est-ce que j'ai que ce n'était pas des mécha ? Et, au passage, où est-ce que j'ai cité NGE (que je considère comme une référence en animation, pas seulement en mécha) et FMP ? Où est-ce j'aurais même fait la moindre allusion à ces deux séries dans mon message ? Je dis que c'était des séries types qui plaisent à des gens qui sortent "j'aime pas le mécha sauf CG/Gumdan Seed/Gundam Wings/Gundam 00" (rayez la mention inutile). Ce sont bien des mécha, qui plaisent à des gens qui n'aiment pas le mécha de manière générale.

Choisir une série pour représenter Gundam, ça frôle déjà l'impossible, mais choisir Gundam Seed, c'est encore pire. Ou alors faudra vraiment m'expliquer le point commun entre Gundam Seed et, au hasard, G Gundam.

Alors oui, si on aime pas spécialement le mécha et que le seul but de la manœuvre, c'est de se dire "ça y est, j'ai vu un Gundam" Seed suffit.
Mais si on parle de regarder sérieusement Gundam, c'est MSG et MSG Zeta qu'il faut regarder. D'après ce que j'ai pu comprendre, on peut se passer de ZZ par contre.
« Modifié: 13 septembre 2010, 20:47:12 par Red Slaughterer »

LordFay

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #6 le: 13 septembre 2010, 21:06:23 »
Citer
Choisir une série pour représenter Gundam, ça frôle l'impossible
Bon, je crois que j'ai ma réponse. C'est parti o/
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #7 le: 13 septembre 2010, 21:07:13 »
Où est-ce que j'ai que ce n'était pas des mécha ? Et, au passage, où est-ce que j'ai cité NGE (que je considère comme une référence en animation, pas seulement en mécha) et FMP ? Où est-ce j'aurais même fait la moindre allusion à ces deux séries dans mon message ? Je dis que c'était des séries types qui plaisent à des gens qui sortent "j'aime pas le mécha sauf CG/Gumdan Seed/Gundam Wings/Gundam 00" (rayez la mention inutile). Ce sont bien des mécha, qui plaisent à des gens qui n'aiment pas le mécha de manière générale.

Non, non. Où est-ce que j'ai dit que tu as dit que ce n'était pas des mécha. J'ai juste repris ta phrase qui disait que c'étaient des bons méchas pour les gens qui n'aimaient pas le mécha en particulier... Ce que tu dis créé un 'type' de mécha que tu définis par
Citer
le mécha préféré de ceux qui n'aiment pas le mécha.
ou encore des séries types
Citer
qui plaisent à des gens qui sortent "j'aime pas le mécha sauf CG/Gundam Seed/Gundam Wings/Gundam 00"
. ce que j'ai pensé en lisant ça (et ce qui m'était déjà passé par la tête il y a un moment, vu que ce n'est pas la première fois que je lis ce point de vue), c'est qu'il y a donc un mecha que tu pourrais caractériser par "Le mécha préféré de ceux qui aiment le mécha", d'où ma question "c'est quoi le mécha ?", plutôt mal formulée, pas nuancée et absolument pas subtile. On pourrait traduire ce question par "Quel est un bon mécha pour ceux qui aiment le mécha ?" (pas bien formulé, mais plus clair).

(Désolé d'avoir fait un pavé pour essayer de clarifier ce que j'avais dans la tête, mais j'trouvais ça dommage que tu t'énerves pour un malentendu (si malentendu il y a ...  :( )).


J'en profite pour soulever une autre question :

Alors oui, si on aime pas spécialement le mécha et que le seul but de la manœuvre, c'est de se dire "ça y est, j'ai vu un Gundam" Seed suffit.

Gundam Seed reste-il quand même représentatif de l'esprit de de la license Gundam en général (dans le cas ou on peut parler d'un tel esprit), ou non ? Est-il une référence (comme on a tendance à le croire) dans le monde du mécha ?

Kusanagi-San

Re : Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #8 le: 13 septembre 2010, 22:35:12 »
Bon, je crois que j'ai ma réponse. C'est parti o/

N'écoute pas Red machin. Gundam Seed est la meilleure série Gundam sortie à ce jours. Le scnéario est bon, les personnages excellent et les musiques divine. Donc, je te conseils de commencer par cette série qui malgré son ancienneté (2004) reste la série Gundam la plus populaire (bien plus que G0 par exemple). Et ce n'est pas un hasard.

Une fois que tu auras vu Seed, tu pourra voir l'oeuvre original à savoir Mobile Suit Gundam dont Seed s'inspire. Puis Zeta, la suite de Gundam.

A savoir que Mobile Suit Gundam et Zeta font partie du même univers, c'est à dire l'UC. Seed par contre se déroule dans son propre univers la CE.

Red Slaughterer

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #9 le: 13 septembre 2010, 23:44:18 »
Citer
Gundam Seed reste-il quand même représentatif de l'esprit de de la license Gundam en général (dans le cas ou on peut parler d'un tel esprit), ou non ? Est-il une référence (comme on a tendance à le croire) dans le monde du mécha ?

Seed est admiré par une foulée de fanboyz, mais très souvent mis de côté par les amateurs de mécha (qui, eux, ont la subtilité de ne pas dire "machin est la meilleure licence Gundam", n'est-ce pas Kusa-kusa  :rolleyes: ).

Citer
Le scnéario est bon, les personnages excellent et les musiques divine.

Le vilain mensonge, Seed a une histoire mal écrite, c'est un fait. Au mieux c'est maladroit, mais certaines scène sont risibles. Les premiers épisodes sont juste incompréhensibles. Le premier épisode se devrait de figurer au panthéon des introductions bordéliques, avec le premier épisode de Digimon Frontier (ce sont des challenger ces deux là).

Et puis, le problème n'est pas vraiment que la série date de 2004 (c'est récent 2004) c'est qu'elle soit déjà dépassé alors qu'un Last Exile, un Coqboy Bebop, un Wolf Rain ou même un Scrapped Princess n'écorchent toujours pas les yeux.
C'est pas vieux, c'est moche. Zeta, c'est vieux, mais c'est beau.

Non, ce truc n'est pas plus au bon mécha qu'un bon Gundam. C'est un Gundrame, ouais.
T'as des goûts de filettes Kusa, faudra que tu finisses par le reconnaître un jour ou l'autre. '_'

K-ON! aussi c'est très populaire. Tu devrais regarder, peut-être que ça va te plaire. =o

AngelMJ

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #10 le: 14 septembre 2010, 08:05:27 »
Perso, j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Gundam Seed avant de retirer définitivement la galette de mon lecteur DVD. J'ai trouvé ça chiant à mourir, très moche et mal animé, et surtout pas intéressant pour un sou.

Du coup, j'ai jamais tenté une série Gundam... ^^'

LordFay, pour le coup, j'ai juste envie de te dire : bonne chance!

Kusanagi-San

Re : Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #11 le: 14 septembre 2010, 10:23:17 »
Seed est admiré par une foulée de fanboyz, mais très souvent mis de côté par les amateurs de mécha (qui, eux, ont la subtilité de ne pas dire "machin est la meilleure licence Gundam", n'est-ce pas Kusa-kusa  :rolleyes: ).

Le vilain mensonge, Seed a une histoire mal écrite, c'est un fait. Au mieux c'est maladroit, mais certaines scène sont risibles. Les premiers épisodes sont juste incompréhensibles. Le premier épisode se devrait de figurer au panthéon des introductions bordéliques, avec le premier épisode de Digimon Frontier (ce sont des challenger ces deux là).

Et puis, le problème n'est pas vraiment que la série date de 2004 (c'est récent 2004) c'est qu'elle soit déjà dépassé alors qu'un Last Exile, un Coqboy Bebop, un Wolf Rain ou même un Scrapped Princess n'écorchent toujours pas les yeux.
C'est pas vieux, c'est moche. Zeta, c'est vieux, mais c'est beau.

Non, ce truc n'est pas plus au bon mécha qu'un bon Gundam. C'est un Gundrame, ouais.
T'as des goûts de filettes Kusa, faudra que tu finisses par le reconnaître un jour ou l'autre. '_'

K-ON! aussi c'est très populaire. Tu devrais regarder, peut-être que ça va te plaire. =o

Tu mériterais que je te signale à la modération pour de telles infamies ! Tout ce que tu dis est bien évidemment faux. Les amateurs de Gundam (et non mecha) aime Gundam Seed et la considère comme une très bonne série. C'est Destiny qu'ils n'apprécient pas nuance. Tous les expert en Gundamologie, les vrai, te le diront !

Seed est excellent à tout point de vue, c'est tout. Rien d'autre à dire, suffit de voir les différents classement et touts les concours que la série a gagné. Seed == Win.

Quand à K-ON! ça a l'air bien chiant comme série. Mais d'après ce que j'ai compris, si c'est si apprécié au Japon c'est que la série rappelle les bonne années de leurs

Kusanagi-San

Re : Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #12 le: 14 septembre 2010, 10:24:30 »
Perso, j'ai regardé les 5 premiers épisodes de Gundam Seed avant de retirer définitivement la galette de mon lecteur DVD. J'ai trouvé ça chiant à mourir, très moche et mal animé, et surtout pas intéressant pour un sou.

Je ne sais pas qui tu es mais tu atteints le 5 sur l'échelle d'Akai, et je peux te dire que ça en dit long !

AngelMJ

Re : Re : Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #13 le: 14 septembre 2010, 10:27:41 »
Je ne sais pas qui tu es mais tu atteints le 5 sur l'échelle d'Akai, et je peux te dire que ça en dit long !

Pas compris...  :huh:

Red Slaughterer

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #14 le: 14 septembre 2010, 15:28:10 »
Citer
Seed est excellent à tout point de vue, c'est tout. Rien d'autre à dire, suffit de voir les différents classement et touts les concours que la série a gagné. Seed == Win.

Popularité =/= qualité.

La série attire des fanboyz en masse, ça ne veut ni dire que ce public est de bonne qualité ni que la série est de bonne qualité. C'est moche et mal écrit, mais c'est du bon drame pour puceau pré-pubère, ce que la plupart de fameux "grands Gundameux" étaient en 2004. Donc, nécessairement, ça leur plait. Enfin, tu résumes ce que je dis depuis le début :

Citer
Les amateurs de Gundam (et non mecha)

Les mecs, ils aiment pas le mécha, donc ils aiment Seed & cie'. Et comme y'en a pleins partout (le méchaphiles sont des connard prétentieux aigris, c'est connu) ce sont eux les soit disant "vrais". Alors qu'eux n'aiment pas Gundam, ils aiment du sous Gundam.

C'est exactement à cause de genre de discours stupide (c'est populaire donc c'set bien) que Seed peut avoir une seconde saison (qui arrive à être encore plus nulle, trop fort, Sunrise, trop fort !) alors qu'After War Gundam X a été interrompue (ce qui lui donne quand même un aspect de martyr version Gundam, la série incomprise à l'image de MSG).

Citer
Pas compris...  huh

Moi non plus si ça peut te rassurer, mais c'est pas grave. Tu sais, faut éviter de trop le contrarier, il mord après.

Moi je me permet parce que c'est un sport local. Et puis j'adore qu'on me traite mal.  8)