Auteur Sujet: Bakuman  (Lu 6620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Bakuman
« le: 09 octobre 2010, 15:43:05 »

Bakuman

Studio d'animation: J.C. Staff
Production: NHK Enterprises, Shogakukan
Réalisation: Akitaya Noriaki, Kasai Kenichi
Chara-design: Shitaya Tomoyuki
Auteur: Ôba Tsugumi, Obata Takeshi
Diffuseur: NHK
Script: Ayana Yuniko, Kamishiro Tsutomu, Minakami Seishi, Yoshida Reiko
Composition de la série: Yoshida Reiko

Synopsis:
Citer
Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi, premier de sa classe, va lui faire une proposition: faire un manga ensemble, Takagi au scénario, Mashiro au dessin, dans le but d'être publié dans le célèbre magazine de prépublication JUMP, et peut-être même espérer en faire un hit. Or, Mashiro est amoureux de la belle Azuki Miho, dont le rêve est de devenir seiyu (une doubleuse d'animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, ils se font une promesse: se marier lorsque leurs rêves deviendront réalité. Mashiro et Takagi doivent donc faire un manga qui deviendra un hit qui sera adapté en animé, pendant que Miho va se concentrer sur sa carrière.
Arriveront-ils à se faire une place dans le monde des mangaka ?


Avis: Je donnerais mon avis quand il y aura plus d'épisodes sortis.

Faustt

Re : Bakuman
« Réponse #1 le: 09 octobre 2010, 15:50:00 »
Avis: Je donnerais mon avis quand il y aura plus d'épisodes sortis.
Roh, toi t'a été échaudé par certaines remarques sur ton précédent topic (Star driver) :D
T'inquiètes pas va, tu peux donner un premier avis même si t'a vu qu'un seul épisode  ;)

lukeichi

Re : Bakuman
« Réponse #2 le: 09 octobre 2010, 16:09:40 »
Non non t'inquiètes, je ne donne pas mon avis parce que je ne sais pas trop quoi dire!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bakuman
« Réponse #3 le: 09 octobre 2010, 16:55:57 »
Je t'aide : c'est vraiment très moche. Mon dieu ce chara-design ! Ces couleurs ! On en passe presque sur les seiyuus qui doivent gober des drôles de gélules. Là, j'en suis en train de me demander s'il ya déjà eu pire adaptation (on ne tire pas sur les ambulances comme Naruto).

Heureusement l'histoire du manga est bonne (exceptés les passages "Oui-oui découvre l'amour") donc tout ne sera pas à jeter.

Mamdi

Re : Bakuman
« Réponse #4 le: 10 octobre 2010, 23:06:40 »
Je n'ai pas lu le manga Bakuman mais je suis certain que To love Ru ou Ichigo 100% sont de bien pires adaptations, pour ne citer que ces deux là. :D

Franchement je viens de voir le deuxième épisode et je ne le trouve pas si horrible visuellement. Ce n'est clairement pas du niveau de certaines récentes productions, mais j'ai trouvé que graphiquement c'était commun sans être très moche et cela ne m'a pas particulièrement dérangé puisque le contenu de l'anime est pour l'instant plutôt bon.
« Modifié: 13 octobre 2010, 23:34:40 par Mamdi »

Sha-ka

Re : Bakuman
« Réponse #5 le: 13 octobre 2010, 18:57:35 »
Bakuman est un anime/manga sympathique, mais pas transcendant.

Pour les personnes qui s'intéressent au monde du manga, ou plutôt, qui s'intéressent à la conception des mangas/animes, la série nous apprend tout plein de choses fortement passionnantes, et l'histoire de base, bien qu'un chouïa tirée par les cheveux ("coucou, on s'est jamais parlé, tu veux te marier avec moi ?" --> ce n'est pas un spoil, c'est juste la fin de l'épisode 1 ^^), est intéressante.

Comme j'ai lu le manga (enfin, les scan :x), je peux en toucher quelques mots : l'évolution de l'histoire sera relativement passionnante pendant plusieurs chapitres, nous en apprenant beaucoup sur l'univers manga (au Japon ; en France, ce n'est pas du tout pareil), tout en développant les personnages, leurs amours, leurs rivaux, leurs inspirations.
Cependant, étant au chapitre 101, je dirais que la série s'essouffle par moment, et je la trouve peut être un chouïa trop longue par rapport à son thème, d'autant qu'elle n'est pas encore terminée et que le nombre de chapitres finaux n'est pas encore déterminé.
Alors soit l'auteur (de Death note, rappelons le) a encore des tours sous sa manche, mais j'en doute un peu, le thème réaliste freinant de beaucoup cette possibilité, soit le manga touche à sa fin (ce que j'espère), ou alors l'auteur va continuer à rallonger la série sur des points mineurs.

Bon, je dis ça, mais les derniers chapitres ont bien repris l'histoire, et la série a bien avancé ces derniers temps, mais bon, je sens que la série n'offre plus trop de possibilité... On verra bien.

emilie

Re : Bakuman
« Réponse #6 le: 04 novembre 2010, 18:41:35 »
Je n'ai pas lu le manga encore mais j'avais vu quelques illustrations et planches. Pour le coup le dessin m'avait charmé, mais là dans l'adaptation animée, c'est juste horrible. Les personnages ont perdu leur charisme.
Du coup la version animée se regarde tranquillement mais y'a pas grand chose à en dire.

Et la coupe de la mère d'Azuki (si je ne me trompe pas) est d'un horrible, tandis que la mère de Mashiro est un vrai sac à patates sans formes, c'est moche je trouve.

Rouchka

Re : Bakuman
« Réponse #7 le: 11 mai 2012, 01:52:15 »
Je commence Bakuman (8 épisodes).
Pour l'instant je n'ai pas encore compris les critiques sur les graphismes de l'anime. Je les trouve tout de même au dessus du lot, sans être magnifique pour autant. En tout cas je me suis laissé porter par la série.

J'avais dit il y a longtemps que si j'adore les seinen, les shonen peuvent me faire ressentir ce qu'un seinen ne pourra que difficilement. C'est exactement ça avec Bakuman, je me laisse porter par les personnages et l'histoire. Je n'ai pas particulièrement envie de savoir la suite, mais je continue d'enchainer les épisodes ce qui m'arrive rarement avec un seinen aussi bon soit-il.
En clair je suis très heureux que Bakuman ait plus d'une saison parce que si tout n'est pas parfait je prend beaucoup de plaisir à suivre cet anime.
Donc je le conseille. Ctt.

A savoir aussi que le monde des mangaka présenté est très intéressant, qu'il ressemble à la réalité ou pas d'ailleurs. Un peu enfantin par moment mais ce ne doit pas être un simple documentaire.
Si un haut gradé passe par là il faudrait rattacher ce topic à la fiche de l'anime  ;) je lui en serais éternellement (jusqu'à demain) reconnaissant.
« Modifié: 11 mai 2012, 02:18:49 par Rouchka »

Dokis03

Re : Bakuman
« Réponse #8 le: 11 mai 2012, 06:44:47 »
Effectivement, je suis de ton avis Rouchka.
Bakuman à entendre les critiques des précédents Post, l'anime est dégueulasse visuellement.
Mais, quand j'ai regardé la série cela ne ma pas du tout marqué.
De plus je trouve la série vraiment hors du commun, moi j'ai vraiment aimé ! 
Bon visionnage ! ;)

FanCompagnie

Re : Bakuman
« Réponse #9 le: 12 mai 2012, 01:31:34 »
J'ai suivi par intérêt la première saison vu que c'est un animé manga qui parle du manga, et je ne l'ai guère regretté! S'en suit au final de la première saison qui te met un suspens sans faille que j'ai enclenché avec la seconde, et où donc j'attends avec patience la troisième vu que c'est impossible qu'il puisse nous laisser avec un suspens aussi immense. La détermination est la maxime dans cette animé, " quand on veut quelque chose, on le peut ", a force de son histoire rattrape le côté artistique, où j'avoue, n'est guère attirant car très stylisé. Mention spéciale aux op de la S2 et au premier end de la S2, ainsi qu'aux relations qui évoluent et qui ne restent pas uniquement platonique !

moiute

Re : Bakuman
« Réponse #10 le: 05 novembre 2012, 19:16:55 »
Moi niveau dessin j'ai bien aimé et l'histoire je les trouvé bien monté, j'aime bien quand les personnages principaux veule atteindre quelque chose de réel et sa en apprend plus sur les réalisation de manga.

kano

Re : Bakuman
« Réponse #11 le: 11 mars 2013, 22:07:19 »
Au vues des derniers épisodes parus, la saison 3 sera la dernière, puisqu'on est dans l'adaptation du dernier arc du manga, là.
Ce qui implique que l'arc le plus chiant, barbant, et ennuyant du manga, qui est en plus la version 2.0 d'un autre arc précédent (je parle bien des arcs avec Nanamine), est coupé et oublié, et ce, avec 0 impact négatif sur la cohérence de la trame.
En gros, l'anime se place légèrement au dessus du manga et nous prouve, une fois de plus, que le fonctionnement de la Jump avec la pression pour rajouter du remplissage, on est mieux sans.

Et au passage, si quelqu'un attendais d'avoir l'histoire complète pour regarder d'une traite, ce sera bon dès la fin de la saison ^^

zayx

Re : Bakuman
« Réponse #12 le: 18 juin 2013, 11:11:55 »
Effectivement 3ème et dernière saison. Un bon anime même si quelque peu répétitif en ce qui concerne les déceptions et le côté "bon pas grave on fera mieux la prochaine fois". L'histoire reste assez plate et sans de GROS rebondissement par contre je tiens également a défendre les graph qui sont tout a fait raisonnables!!! Je suis assez déçu en tout cas de la fin qui ne nous laisse aucune surprise et qu'on peut prévoir dès le début.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.