Auteur Sujet: Massacre de l'OST VF hikaru no go ...  (Lu 2694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Massacre de l'OST VF hikaru no go ...
« le: 09 octobre 2010, 17:34:51 »
Bonjour !

Quelle surprise qd j'ai vu que l'animé d'hikaru no go était programmée sur Gong TV.
D'autant plus surpris lorsque le générique a débuter ! la vrai version la vrai musique !
Enfin pouvoir revoir cet animé que j'ai tellement adoré il y a quelques années, j'ai du lire les manga une  30 aine de fois chacun tellement j'adore cet oeuvre !

Et là, en quelques secondes toute cette jouissance s'écroule, il ont repris la musique mais osent "chanter" en francais dessus, enfin "chanter" je ne sais pas si cela est le terme d'adapter, puisqu'il s'agit plus d'un massacre qu'autre chose.

Je vous parlerais meme pas de l'ending T_T à vomir.

Je vous épargne le doublage VF puisqu'on se trouve la la section OST.

Ceci dis, une question je n'ai ps l'habitude de regarde les animé VF, est ce un nouvelle habitude de garde la zic originale mais de changer l'interprete pour "franciser" les génériques ?

Zankaze

Re : Massacre de l'OST VF hikaru no go ...
« Réponse #1 le: 10 octobre 2010, 13:01:47 »
Non, je crois malheureusement qu'il s'agit d'une habitude répandue. je ne m'y connais pas trop car je refuse catégoriquement de regarder des anime en VF, la seule m'ayant jamais impressionné étant celle de Cowboy Bebop, mais les rares que j'ai pu voir étaient toutes massacrées de la même façon.
Il se peut cependant que cette habitude date et ne soit plus répandue, mais je n'en suis pas sûr.
« Modifié: 02 novembre 2010, 21:20:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

yarashii

Re : Massacre de l'OST VF hikaru no go ...
« Réponse #2 le: 10 octobre 2010, 15:16:05 »
Ceci dis, une question je n'ai ps l'habitude de regarde les animé VF, est ce un nouvelle habitude de garde la zic originale mais de changer l'interprete pour "franciser" les génériques ?

Je ne vais pas  poster toutes les video mais je me souviens que les génériques de Love Hina , Full Metal Panic? Fumoffu et Fruits basket sont dans le même cas qu'Hikaru no Go.
Une nouvelle habitude? Je n'ai pas acheter assez de coffret ou vu à la TV assez de générique pour pourvoir répondre.
En tout cas pour Fullmetal Alchemist (saison 1)et GTO (si je me souviens bien),ils ont gardé les génériques originaux.