Auteur Sujet: Panty and Stocking with Garterbelt  (Lu 34070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsu

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #105 le: 07 janvier 2011, 19:34:56 »
Et qui s'intitulera : "Scanty and Kneesocks with Garterbelt" ?

J'espère juste qu'ils vont pas trop dériver dans leur délire chez Gainax... ~~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #106 le: 07 janvier 2011, 19:53:25 »
Nop, je crois que l'idée sera sûrement quelque chose du genre :
**** VS ****
Avec un Versus au lieu d'un &.

Elry

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #107 le: 07 janvier 2011, 20:29:53 »
C'est pas Panty qu'on voit, toute petite, au milieu de l'image?
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #108 le: 07 janvier 2011, 20:43:21 »
C'est pas Panty qu'on voit, toute petite, au milieu de l'image?

Si, il me semble. Et Stocking en gros.

Kitsu

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #109 le: 08 janvier 2011, 03:03:16 »
Je pense sincèrement qu'il y aura une saison 2, et si Scanty et Kneesocks sont au premier plan aux cotés de Brief et Garterbelt, à mon avis c'est pas pour rien.

Et oui, au milieu, sur la croix c'est bien Panty en petit (on la reconnait avec les cheveux longs, l'auréole et les chaussures à rubans), on peut même apercevoir à coté d'elle Chuck et Fastener =p

topachook

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #110 le: 01 février 2011, 11:06:55 »
J'avais suivis les 5 premiers épisodes avec intérêts ... le visuel, l'animation et les perso étaient sympa même si l'humour ne volait pas très haut et que je suis généralement peu sensible au coté parodique ... mais j'ai l'impression qu'à partir de l'épisode 6 (épisode où les scènes d'actions finales atteignent des sommets) ça devient génial avec des épisodes de plus en plus dingues et variés il me semble ... en tout cas l'épisode 6 est un vrais tournant dans l'intérêt que j'ai eu pour la série.

topachook

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #111 le: 29 mars 2011, 12:18:51 »
Les 5 premiers épisodes m'avaient plu mais sans grand plus, vu que c'était relativement répétitif et que ça tirait systématiquement sur les même ficelles ... pour un délire ça me semblait un peu trop convenu et pas assez imaginatif ... mais à partir du 6ème ça devient complètement fou, ça part dans tous les sens avec une grande variété dans les différentes histoires et du vrai bon délire imprévisible. Je crois que c'est surtout sur cela qu'on doit juger le scénario de Panty & Stocking ... sur la qualité et le niveau du délire, pas sur la"profondeur" des perso ni la qualité de la trame principale.

L'épisode du singe  :D :D

Femto / Project D

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #112 le: 15 septembre 2011, 22:38:28 »
Sinon, effectivement c'est de l'humour très lourd et répétitif, mais dans l'ensemble c'est un excellent troll  de la japanimation qui ne parle en ce moment que de cul, tout en se cachant dans une hypocrisie tout public. Au moins, PSG l'assument totalement et font des épisodes qui partent bien loin sur un délire salace qui pourrait être censuré aisément.

Pour apprécier cette série (j'ai du m'y prendre à deux fois), il ne faut pas chercher la subtilité ou la richesse de l'histoire, ni des personnages. Il faut simplement se mettre dans l'optique d'un divertissement stupide, un peu comme une très bonne blague géante de Gainax afin de faire un doigt d'honneur à tous les producteurs de fan serv abusifs dont la pauvreté de l'histoire et de la réalisation se cache derrière des personnages tellement vides et facilement attachant que l'otake de base boira sans problème et dira "qu'est ce que c'est bien" alors qu'en fait c'est facile, ça coûte rien et ça efface totalement à la fois les bonnes séries avec du fan serv qui passent pour des daubes et les séries originales dont personne n'entendra jamais parler comme "Hourou Musuko" ou "Ikokou Meiro no Croisée". (pour ne citer aucun nom....... K-ON, Elfen Lied, Ichigo 100%, Macross Fail, Shuffle... oooops j'ai trollé)
J'aime bien les délires salaces, mais je ne trouve pas qu'ils volent très haut dans cette série "pour le moment" (je n'ai vu quatre épisodes). Et justement, le manque de subtilité me gêne et encore plus les personnages que je ne trouve pas très attachants. Il ne suffit pas de mettre une grosse nymphomane qui se bat avec son slip et de balancer de la merde dans tous les sens pour faire rire. J'admets que j'ai souri en voyant ce genre de délire, le premier coup, mais quand ça devient redondant, la magie s'évapore.
Quand on compare cette série à Gintama, elle fait vraiment pâle figure. Je la compare à cette dernière, car Gintama fait aussi dans le salace, les jetés de merde et Etc. Seulement, j'ai vu pratiquement 200 épisodes et cette œuvre me surprend toujours, la qualité de l'humour ne faiblit pas, elle grandit même... Alors que P&S devient déjà lassant au bout quatre épisodes.  :D

Après, je veux bien que Gainax ait eu envie de faire une grosse blague, mais je ne la trouve pas de très bon goût. La seule chose qui rend cette série originale et singulière, c'est son aspect visuel et sa bande-son. Bref, l'emballage a plus de valeur que le cadeau qui se trouve à l'intérieur.

Je vais quand même continuer. D'une, la série est assez courte et de deux, je tiens à me faire un avis sur l'ensemble de l’œuvre.


*Edit*

Je viens de voir les épisodes 5 et 6 et j'avoue qu'il y a du mieux.

Le 5 - deuxième partie, possède une petite touche dramatique qui casse la routine des précédents épisodes. Panty et Stocking ne sont pas mises en premier plan d'ailleurs et bizarrement, j'ai bien accroché cet épisode. Pour rappel, c'est celui ...
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 6 m'a paru bon, le meilleur même, car la lutte contre les sœurs démones Scanty et Kneesocks était tout simplement bluffante. Ça pète de partout et ...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est aussi un épisode qui, à la fin, semble annoncer le démarrage d'une intrigue. Affaire à suivre...


*Edit 2*

Je viens de finir l'épisode 10, qui se conclut par ce très bon clip :


Je dois avouer que finalement, je trouve cette série pas si mal que ça. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais je trouve que ces derniers épisodes ont finalement réussi à me séduire. Il me semble qu'il y a quand même plus de recherche dans l'humour, les parodies de ...
Cliquez pour afficher/cacher

La rivalité entre anges et démons remonte un peu plus l'intérêt, sans compter le côté ...
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve qu'il y a aussi quelques points commun avec South Park dans cette série. Le révérend me fait penser à un mixe entre Chief et M. Garrison, mais surtout Chuck qui a un côté Kenny très prononcé.  =D

Et puis, il y a des signes qui ne trompent pas :

Femto / Project D

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #113 le: 19 septembre 2011, 19:29:12 »
Par contre, je condamne avec fermeté la critique de Femto sur P&S, avec laquelle je suis en désaccord violent et haineux (enfin, c’est une façon de parler, parce que la critique en elle-même est très bien écrite, avec des idées posées et clairement exprimées ; et avec un sens de la nuance qui se fait rare  ;)).
Je m'y attendais ! Je m'attendais à ce que ma réaction puisse choquer certains sur cette série.  :D

Tout d'abord, merci pour tes compliments. J'ai fini P&S hier soir et j'ai écrit ma critique sur un coup de tête, juste après. J'ai cherché à aller droit au but, comme à chaque fois et je suis content de voir que j'ai pu te paraitre clair.
Le sens de la nuance est à l'image de la note. J'ai mis la moyenne et ça veut dire ce que ça veut dire. Cette série m'a paru moyenne, avec de bonnes choses et de mauvaises choses. J'ai essayé de faire un équilibre entre les deux.

Citer
Mon principal reproche sur le fond, c’est que je trouve Femto que tu mets P&S en concurrence déloyale avec des animes qui ne sont pas du même niveau. Tu compares notamment P&S à South Park et Gintama... Des séries installées depuis des années et qui comptent plusieurs centaines d'épisodes, et auxquelles P&S rend hommage d'ailleurs. P&S c’est une série courte mais faite avec cœur, par des pros de l'animation pour des fans d'animation ; là où Gintama n'est "que" l'adaptation d'un manga à succès du Shônen Jump... *s'enfuit avant de recevoir les tomates*
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais malheureusement pour P&S, j'ai découvert cette œuvre après Gintama et South Park. Du coup, je compare une série humoristique avec d'autres séries humoristiques que je connais et qui m'ont paru traiter d'un humour assez similaire.

Tu dis que ma comparaison est déloyale, j'ai envie de dire "pas vraiment". Pour moi, le nombre d'épisodes n'est pas forcément gage de qualité. Si Gintama et South Park sont allés aussi loin, c'est certainement à cause de leur succès (corrige-moi si je me trompe), et on ne peut pas leur reprocher ça.

De plus, je trouve qu'il y a un fossé qui sépare Gintama et P&S, qui n'a rien à voir avec le nombre d'épisodes, c'est le travail fait sur les personnages. Dans Gintama, ils ont beaucoup de charisme, sont variés et attachants. Dans P&S, tu prends Panty par exemple, c'est un personnage dont tu découvres toute la personnalité dès le premier épisode et elle ne progresse pas d'un fil jusqu'à la fin. Je l'ai trouvée drôle et originale, cette Panty, mais la même rengaine étalée sur treize épisodes, au bout d'un moment, c'est saoulant je trouve.

Je reconnais tout à fait les qualités techniques de P&S, elles sont indéniables et c'est visuellement très original. Mais pour moi, il n'y a pas que l'emballage qui compte.
Gintama s'adresse aussi aux fans de l'animation, le style est plus conventionnel, certes, mais la qualité technique est aussi au rendez-vous. :)

Sinon, il n'y a pas une saison deux de prévue pour P&S ? La fin de la saison une démarre une intrigue qui me parait intéressante (enfin !). S'ils arrivent a bien l'exploiter par la suite, P&S pourrait très bien arriver à me séduire, qui sait. Il n'y a qu'à comparer les deux saisons de Lost Canvas pour se rendre compte qu'il est possible qu'une série puisse évoluer magistralement d'une saison à l'autre.

Pour les tomates, ne t’inquiète pas, ce n'est pas mon genre d'en envoyer à ceux qui sont contre mes idées. Je ne les impose, à personne d'ailleurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #114 le: 19 septembre 2011, 20:30:19 »
Citer
Sinon, il n'y a pas une saison deux de prévue pour P&S ?

Il y a le fameux "see you in season 2" à la fin mais je pense que c'est juste du troll. Vu le bide commercial de la série je vois mal Gainax se lancer dans une suite.

Femto / Project D

Re : Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #115 le: 19 septembre 2011, 20:35:37 »
Vu le bide commercial de la série je vois mal Gainax se lancer dans une suite.
Et bien tu vois, je ne savais même pas que cette série avait fait un bide commercial. Quelque part, je me dis que je n'étais peut-être pas si loin de la vérité sur mon jugement, du coup...

Faustt

Re : Re : Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #116 le: 19 septembre 2011, 21:03:13 »
Et bien tu vois, je ne savais même pas que cette série avait fait un bide commercial. Quelque part, je me dis que je n'étais peut-être pas si loin de la vérité sur mon jugement, du coup...
Oui parce que toutes les mauvaises séries font des bides et les bonnes se plantent...oh wait ! c'est l'inverse en fait...

Femto / Project D

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #117 le: 19 septembre 2011, 21:16:28 »
Pas forcément, parfois une mauvaise promotion peut aussi jouer, mais dans la logique des choses une série qui plaît devrait bien se vendre, en théorie. (c'est pour ça que j'ai écrit "peut-être" dans mon message précédent)

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #118 le: 19 septembre 2011, 21:52:50 »
Citer
mais dans la logique des choses une série qui plaît devrait bien se vendre.

C'est vrai. Le problème c'est que ce ne sont pas toujours les meilleures qui plaisent le plus. Beaucoup de bons animés ne trouvent malheureusement pas leur public.
Panty&Stocking ça prend quand même bien le public otaku à rebrousse-poil, hors c'est ce public qui achète la majorité des DVD/Blu-ray d'animés.

Deluxe Fan

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #119 le: 20 septembre 2011, 00:04:38 »
Citer
Tu dis que ma comparaison est déloyale, j'ai envie de dire "pas vraiment". Pour moi, le nombre d'épisodes n'est pas forcément gage de qualité. Si Gintama et South Park sont allés aussi loin, c'est certainement à cause de leur succès (corrige-moi si je me trompe), et on ne peut pas leur reprocher ça
Je pense également que le format ne présage pas de la qualité d'une série. Cependant, je suis convaincu qu'il change l'appréciation que l'on peut en avoir dans la critique.

Je suis prêt à admettre que l'humour de P&S est peu subtil et tourne principalement autour du pipi et du caca. Moi-même j'ai beaucoup plus ri dernièrement devant une série telle que Nichijou que devant P&S. Mais si on considère que la série ne fait que douze épisodes, et que ces épisodes sont je trouve bien remplis et variés, alors il est sûr que P&S tient le très haut du panier. Surtout si on met P&S en perspective par rapport à toutes ces autres séries de douze épisodes, le plus souvent de qualité médiocre, qui représentent aujourd'hui l'essentiel de la production animée saisonnière (et c'est à mon avis plus pertinent de faire ça que de le comparer à une institution comme Gintama, qui n'a rien à craindre de P&S).

Je reconnais tout à fait les qualités techniques de P&S, elles sont indéniables et c'est visuellement très original. Mais pour moi, il n'y a pas que l'emballage qui compte.
Hmmm... Ça dépend de la série, j'ai envie de dire. Anime-Kun m'a appris que les minis-épisodes de P&S étaient réalisés par tout un groupe d'animateurs qui se relayaient (ce qui explique la variété dans les mises en scènes), que la musique a été composée par des DJs, etc. Il y a eu un vrai travail de réalisateur dans cette série, et qui a été mis en avant. Cela permet de mieux apprécier encore le résultat final. Autrement dit, il n'y a pas que l'emballage qui compte, mais c'est pourtant bien ça qui fait l'intérêt et la spécificité de P&S (plus que cette pseudo-"intrigue" ridicule  =D)