Auteur Sujet: Panty and Stocking with Garterbelt  (Lu 34254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #90 le: 09 décembre 2010, 12:57:01 »
Si on pouvait éviter de brandir des accusations de troll dans un débat courtois et intéressant comme celui-là ce serait une bonne chose. Rejoindre ledit débat, qui a commencé en réponse à l'un de tes écrits, serait plus judicieux que ce post justicier.

Citer
L'univers de Nasu est génial, mais s'il fait des VN de cul, c'est parce que ses romans sont un échecs

Pas faux. J'adore l'animé de Kara no Kyoukai donc j'ai essayé de lire le bouquin(bon c'était une trad amateur, ça aide pas) et c'est pas la joie. J'aime bien qualifier Nasu de boîte à idées: ses univers et ses concepts sont géniaux mais l'écritue pêche(c'est un peu comme Yoshiyuki Tomino). C'est généralisable à la majorité des visual-novel et light-novel, niveau écriture c'est pas vraiment ça, Jun Maeda si tu me lis...
 Le principe même des "routes" pose un problème scénaristique lors de l'adaptation en animé et la gestion qui en est faite(genre mettre des persos sur la touche façon Kanon ou carrément reboot) n'est pas satisfaisante à mon goût
« Modifié: 09 décembre 2010, 17:31:26 par Soren »

Vit Zayder

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #91 le: 10 décembre 2010, 01:00:13 »
Je m'insère dans votre débat pour vous dire d'une part qu'il est sans doute souhaitable de vous détendre un peu, étant donné le haut niveau de potentiel polémique de PS&G. Ça c'est pour faire croire que je suis encore actif dans le staff.

Ensuite, je voulais aussi réagir à certains posts (et j'avoue ne pas avoir tout lu) pour rejoindre ceux qui affirment que PS&G n'est pas du South Park. Cela me semble évident, autant en terme d'objectifs avoués que de techniques que de références culturelles et de public visé.

Je crois aussi PS&G n'est pas une tentative d'aller taper le fandom occidental, plutôt le fandom japonais qui n'est pas exclusivement otaku. Un fandom bien plus nombreux qu'on ne pourrait le penser et plus silencieux et respectueux que les "pure" otakus nippons.

Je voulais aussi réagir sur le fait que PS&G n'est PAS de la parodie, pas du tout. Je rejoins les points de vue établis par Afloplouf (parce que c'est mec riche et cool) mieux détaillés par Soren et, ô Destin surprenant, Panzerfaust. C'est surtout un grand tonneau d'eau fraîche. Atypique et innovant mais pas forcément original. Et ça fait encore fait grincer des dents mais à mon avis, en plus d'un omnibus pour talents plus ou moins confirmés, c'est aussi une oeuvre qui devra se jauger dans sa totalité. Les deux premiers épisodes sont faits pour choquer et rameuter le public cible. Les thématiques et resosrts se diversifient par la suite.

Je confirme aussi la très haute qualité de l'animation. L'épisode 6 est une preuve à lui tout seul.

Et j'ai vu certaines oeuvres citées en référence (Dead Leaves, etc...) mais moi ça me fait irrésistiblement penser à Excel Saga, qui par contre est beaucoup plus volontiers parodique mais certains ressorts allant pêcher dans l'absurde total et le non-scénario ainsi que certaines séquences m'ont rappelé cette désormais vieille série.

Et puis ça me rassure quand même de voir des réalisateurs et scénaristes plein de talents pouvoir afficher leur culture qui contrairement à celles de leurs fans "durs" n'est pas passéiste et nippo-centrée et plus à l'image de la jeunesse japonaise non-otaku des années 2000.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2010, 01:30:54 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elry

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #92 le: 10 décembre 2010, 23:24:06 »
Oooh du débat!

J'ai vu les épisodes 1 à 10, mais mon avis est plutôt mitigé. L'animation et la musique sont impeccables, les graphismes "réels" sont superbes et j'apprécie le côté cartoon. Après, l'humour me passe un peu au dessus, de même que pas mal de références.
Ce que je reproche à cet anime, c'est de ne pas être assez abouti niveau scénario et personnages. Certes, en adoptant un système "chaque épisode une équipe qui change", l'effet patchwork était inévitable et après tout, les cartoons n'ont pas de scénario suivi. Mais les personnages ont plus de personnalité.
Conclusion: regardez Panty & Stocking with Garterbelt et Billy & Mandy.

Vit, je crois que Chuck fait aussi référence à Invader Zim:
Membre de la Bunny Team!

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #93 le: 11 décembre 2010, 16:52:50 »
Episode 11 réussi. La première partie sur le passé de Garterbelt était bien fun et la seconde avec son plan unique montre encore une fois que Gainax se fout des web-otakus et des ventes de DVD.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #94 le: 19 décembre 2010, 12:55:14 »
12 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ben un début des plus calamiteux, un peu comme la saison ... Mais dans le fond, ça devient bien à la fin.
Et une référence à Roméo et Juliette, le film !

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #95 le: 19 décembre 2010, 15:10:17 »
La première partie étant un résumé ça doit être le seul segment avec le 5.1 que je zapperais si je revois la série. Par contre la seconde est géniale

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #96 le: 25 décembre 2010, 01:45:15 »
Série terminée. La fin tombe complètement à plat mais sur la forme ce dernier épisode est juste monstrueux, son animation fout juste la honte aux autres séries TV de cette année. Ca va pas être simple d'égaler cette perf.

Deluxe Fan

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #97 le: 25 décembre 2010, 02:23:05 »
Épisode 13 : ça va de plus en plus loin dans le WTF, jusqu'à une scène finale qui m'a laissé bouche bée, tant sur le plan de la réalisation, que celui du script. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais je veux la même chose !

Par contre, les trois dernières minutes font éclater la bulle comme une aiguille percerait un ballon de baudruche : avec pertes et fracas. Nan mais sérieux...

MEGA SPOILER : NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP 13
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #98 le: 25 décembre 2010, 02:31:13 »
Bah ... Attention, c'est du "twoll" donc bon ...
Il faut se demander si y aura VRAIMENT une seconde saison. ^^'

Elry

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #99 le: 25 décembre 2010, 12:59:56 »
J'en suis à la moitié de l'épisode 12, que j'ai arrêté parce que ça m'ennuyait et ce que vous dites du 13 ne me donne même pas envie de continuer.
J'ai la vilaine impression que cette série c'est juste une grosse arnaque. Bien animée, bonne musique, mais une énorme arnaque quand même.
Membre de la Bunny Team!

Soren

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #100 le: 25 décembre 2010, 13:55:27 »
La fin est un peu trollesque mais de là à parler d'arnaque...
Le bilan pour moi c'est surtout que c'est une des meilleures séries de l'année, parce que c'est celle qui a le plus d'identité et peut-être aussi la mieux réalisée. La folie hebdomadaire de PS&G, qui manque cruellement à la japanime de nos jours, me manquera un peu.

Kusanagi-San

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #101 le: 25 décembre 2010, 21:21:16 »
Ah ah, cette fin d'épisode sérieux, juste un gros WTF quoi  :o

Cliquez pour afficher/cacher


Et le To Be continued à la fin XD

Une très bonne série en tout cas !

Pour en revenir à l'épisode 13, je suis le seul à me demander si :

Cliquez pour afficher/cacher

Elry

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #102 le: 27 décembre 2010, 00:06:07 »
Non, tu n'es pas le seul!

Jusqu'au bout, Panty & Stocking aura gardé ses qualités et ses défauts. Trop inégal, personnages un peu creux sur les bords, scénario -quand il est là- simpliste, mais bonne musique et bonne animation. Je me demande quand même si les réflexions profondes qu'on tente de prêter à cet anime font vraiment partie des intentions de Gainax et si ce n'est pas juste un gros trip de la part du studio histoire de montrer "comment il sont trop forts en animation et comment ils osent tout." C'est peut-être injuste de ma part, aussi je vais attendre un peu d'avoir digéré les derniers épisodes (que j'ai vus en accéléré, j'avoue, je n'en pouvais plus), pour écrire une critique.
Membre de la Bunny Team!

Kusanagi-San

Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #103 le: 28 décembre 2010, 17:54:29 »
Un peu plus d'info sur une éventuelle saison 2 :

Citation de: Zip
Panty: Hey Stocking! I heard our anime Panty & Stocking with Garterbelt has got the green light for a sequel thanks to the big hit!
Stocking: What? Who the hell did decide that?
Panty: Speaking of a sequel .... (Blah-blah-blah) How about a trilogy? (Blah-blah-blah) let's go into the one hundredth season!! Hollywood remake is not a dream!
Stocking: Hey wait, Panty!
Panty: This planet is too small for us! Panty in the Space! (Blah-blah-blah)
Stocking: Shit!
Panty: So when will it start?
Stocking: How should I know, shitty bitch!
Panty: The next episode, Panty & Stocking with Garterbelt Season two!
Stocking: Hey hey hey, wait! I told you it hasn't been decided yet! But, practically speaking, it could be up to the director Imanishi?

Ca provient d'un bonus de l'OST de Panty and  Stocking.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Panty and Stocking with Garterbelt
« Réponse #104 le: 07 janvier 2011, 18:30:14 »
http://gainax.co.jp/

Soit ils se foutent de notre gueule, soit la seconde saison est vraiment prévue.