Auteur Sujet: Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]  (Lu 15977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #30 le: 27 avril 2011, 13:30:21 »
Haqua ... Haqua est vraiment mignonne. :D
Je veux pas dire mais son arrivée est très bien réussie !

Yuki Usagi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #31 le: 27 avril 2011, 15:34:24 »
L'épisode 3 était excellent. La nouvelle démone est sympa, elle tranche assez par rapport à Elsie ("Ooooooooh, un camion de pompier !!!!") et je sens qu'elle va apporter un vrai vent de fraîcheur à l'anime. Et puis, pour une fois, on a droit à du vrai cliffangher. Même si je serais pas surprise qu'on ait droit à un retournement de situation au début de l'épisode suivant.

orphée

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #32 le: 04 mai 2011, 22:23:03 »
sympa l'épisode 4.
Il est moins dans l'esprit de la série, mais permet de faire une parenthèse afin d'expliquer un peu le monde des démons.
lumières en jachère, médiats empiriques

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #33 le: 10 mai 2011, 14:33:01 »
Episode 5 : Cet épisode avait tout.
L'OST avec les musiques au violon qui sont très belles, l'humour avec Snoopy, l'histoire avec notre prochaine cible, l'émotion avec le héros ...
Rah ... Sans mentir, c'est une belle adaptation.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #34 le: 31 mai 2011, 11:38:13 »


Si avec ça, ils ne nous donnent pas une saison 3 avec Diana, je crois qu'ils vont se faire flinguer. :D

orphée

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #35 le: 08 juin 2011, 20:38:41 »
C'est moi où les deux derniers épisodes (8+9) sont devenus franchement ennuyeux?
lumières en jachère, médiats empiriques

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #36 le: 08 juin 2011, 20:45:48 »
Va donc lire le manga si ça ne te plait pas!
(LadyK, membre du Comité de Défense des Oeuvres Originales)

Yuki Usagi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #37 le: 08 juin 2011, 21:29:28 »
Contrairement à toi Orphée, j'ai trouvé l'épisode 9 génial.
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #38 le: 08 juin 2011, 21:31:50 »
Personnellement, je me suis arrêté le deuxième épisode après l'arrivée d'Haqua. D'une part, elle m'énervait et surtout, je me suis ennuyé comme un rat mort dans cet épisode, que je n'ai même pas fini. Ça vaut le coup que je continue ou pas, sachant que j'avais bien aimé la première saison ?

Deluxe Fan

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #39 le: 08 juin 2011, 21:47:36 »
J'ai pour ma part beaucoup aimé l'arc de Chihiro, qui avait un ton un peu mélancolique assez inattendu. L'arc avec la prof est bien parti, on sent que Keima est troublé et qu'il risque d'avoir du mal à atteindre son objectif.
D'une manière générale, j'ai ressenti que cette saison approfondissait le personnage de Keima, en insistant un peu sur le décalage entre sa vie et la réalité. C'est visible dans l'arc de Chihiro.

Par contre, je en pardonne pas à la série d'avoir changé l'OST, qui était un des points forts de la saison 1.

Soren

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #40 le: 08 juin 2011, 22:01:40 »
C'est moi où les deux derniers épisodes (8+9) sont devenus franchement ennuyeux?

C'est toi. Ca a toujours été ennuyeux...
veni vedi trolli

orphée

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #41 le: 09 juin 2011, 21:36:31 »
Contrairement à toi Orphée, j'ai trouvé l'épisode 9 génial.
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis d'accord sur le fait qu'essayer d'approfondir la trame est un plus non négligeable. Le soucis est que cette série n'est pas fait pour avoir une trame développée, mais pour être drôle. Et les deux derniers épisodes ne sont pas si développés que ça (ça reste quand même relativement banal comme "retournement de situation"), mais en plus ils ont supprimé l'humour. C'est un pari qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ca a payé pour le film de Suzumiya, dont on oublie la disparition de l'humour tellement l'histoire est travaillée, et la réalisation est grandiose. Cependant, dans KNZSS, le héros ne suis aucune réelle évolution. Il passe du mode beau gosse au mode raté en un éclair, on ne voit pas sa crédibilité diminuer au cours du temps, comme pour "Asuka" dans Evangelion. De plus, l'histoire ne donne aucune information sur la raison de sa perte d'efficacité (elle se contente de ressasser des faits anecdotiques).

@Soren: j't'emmerde
lumières en jachère, médiats empiriques

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #42 le: 09 juin 2011, 21:59:52 »
@Orphée : tiens, c'est amusant. Le héros subit une perte d'efficacité dans l'anime?
Dans le manga il reste absolument imbattable pendant encore très longtemps. Il faut attendre un arc très éloigné pour qu'il commence à être en difficulté (et encore c'est pas de sa faute). Le seul souci avec la stagiaire dans le manga, c'est qu'elle a commencé sans lui et qu'il avait pas envie de prendre cette route.
Sinon à part quelques scènes graves vers les chapitres 100-110, le manga reste très comique...

Finalement, encore un anime qui ne suit pas la voie de l'original...

orphée

Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #43 le: 10 juin 2011, 13:45:11 »
Disons que d'après ce que tu viens de me dire, je pense que l'anime suit la voie de l'original, mais c'est planté. L'anime n'est plus drôle, mais c'est clairement pas volontaire. Y'a encore des gags, mais ils ont été vus et revus 100 fois. Pour sa perte d'efficacité, c'est probablement une tentative de rendre l'anime drôle en présentant le héros en mode loque, mais la stagiaire a aussi commencé sans lui et il n'a effectivement pas envie de prendre cette route. Sauf que dans l'anime, ça le désespère.
lumières en jachère, médiats empiriques

DuoTrowa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mort ou pas mort : enterrement à trois heure.
Re : Kami Nomi Zo Shiru Sekai - [The World Only God Knows]
« Réponse #44 le: 26 juin 2011, 21:12:57 »
Je vous maudit tous! Vous, oui vous qui vous référait sans cesse au manga!
J'ai toujours voulu éviter de perdre mon argent dans des manga trop cher et qui ce lisent trop vite.
Mais là j'ai craquer, pour 6 euros je me suis payé les trois premiers tomes de la série (je maudit aussi le libraire qui vend les mangas pas cher), parce que je trouve que la série (animé) prend une autre dimension dans la deuxième saison et je voulais voir les fameuses différences avec l'original. Car voilà enfin un harem différent, ça fait du bien quand on voit ce qui sort.
J'en suis à l'épisode 1 et pour l'instant : Manga 1-Anime 3!
Malheureusement, j'ai mis le doigt dans l'engrenage... :'(
Sinon, la traduction du titre m'a posé quelques soucis : ça n'a pas le même sens qu'en anglais, je cherché en vain à Monde ou Le monde. Heureusement g**gle est mon ami.