Auteur Sujet: Le Topic de l'Actualité  (Lu 3952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Le Topic de l'Actualité
« le: 26 octobre 2010, 21:42:57 »
Bon, vu que je n'ai trouvé aucun sujet là dessus, je propose d'ouvrir celui-ci pour discuter de l'actualité. Par exemple, si on trouve un article du Monde intéressant, on en quote une partie et on poste le lien à la fin. Le but n'est pas nécessairement d'amener un débat mais de tenir au courant les personnes des sujets qui nous semble important.

Je commence donc avec cet article (c'est lui qui m'a poussé à l'ouverture de ce topic ) :

Citation de: Le Monde
Selon LePost.fr, Hervé Gattegno, journaliste d'investigation au magazine Le Point, qui a beaucoup travaillé sur l'affaire Woerth-Bettencourt, a été victime du vol de son ordinateur portable, survenu dans les locaux du magazine, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre. Soit le même jour où le journaliste du Monde Gérard Davet, qui travaillait également sur ce dossier sensible, s'est fait voler le sien, mais à son domicile. Selon LePost.fr, les auteurs du larcin "étaient bien renseignés, puisque Hervé Gattegno venait de changer de bureau au journal". Le câble antivol de son portable a été sectionné.

La suite :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/26/un-autre-journaliste-enquetant-sur-l-affaire-bettencourt-victime-d-un-vol-d-ordinateur_1431613_3224.html#xtor=RSS-3208


Inutile de dire que je ne crois pas à la coïncidence et que ça ne m'étonnerait pas du tout du pouvoir actuel. En fait, je trouve que ça reflète bien notre société actuel. On verrouille, on cadenasse !
« Modifié: 27 octobre 2010, 00:27:26 par Afloplouf »

Faustt

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #1 le: 26 octobre 2010, 21:44:58 »
Le Monde ?
* PanzerFaust vomit

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #2 le: 26 octobre 2010, 21:50:27 »
Essayez de faire des posts un semblant constructif... :P
« Modifié: 26 octobre 2010, 22:02:26 par Afloplouf »

Faustt

Re : Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #3 le: 26 octobre 2010, 21:57:06 »
Essayer de faire des posts un semblant constructif... :P
Topic sans intérêt, post sans intérêt  ;)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #4 le: 26 octobre 2010, 22:00:06 »
Topic sans intérêt, post sans intérêt  ;)

Disons que ce qui est interessant dans l'actualité c'est les post polémique , car bon par exemple la mort de Paul le poulpe bien que d'actualité c'est pas une nouvelle sur laquelle on peut discuter , argumenter ===> débattre et ya déjà un post "débat" donc  :'(

Kusanagi-San

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #5 le: 26 octobre 2010, 22:10:11 »
Yeaaah, aaaaah.
« Modifié: 27 octobre 2010, 00:00:35 par Kusanagi-San »

Faustt

Re : Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #6 le: 26 octobre 2010, 22:42:06 »
J'aime beaucoup le bouton signaler et je n'hésiterais pas à l'utiliser encore et encore s'il le faut.
Attention, tu me fais peur là !  :D

J'ai d'ailleurs essayé de me signaler mi même, mais ça marche pas "ce serait insensé !"

Diyo

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #7 le: 26 octobre 2010, 23:04:13 »
Mine de rien, les signalements, ça me fait intervenir vu que lorsqu'ils sont à répétitions ils viennent obstruer ma boîte mail.

Faust, tu seras gentil de bien vouloir laisser les autres membres parler de ce qu'ils veulent même s'il faut bien reconnaître que les topics de ce genre, aussi intéressants soient-ils, n'ont jamais réussi à créer de bonnes ambiances ici... Il y a certainement des forums plus adaptés que AK pour ça.

Ceci dit, parvenir à pourrir l'ambiance dès le deuxième post, c'est fort.

Faustt

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #8 le: 26 octobre 2010, 23:10:00 »
Tu sais bien que beaucoup de membres ne passent plus sur le forum qu'en coup de vent justement à cause de ce genre de topic qui n'ont aucun lien avec la japanim'...

Avoir un topic général blabla pour parler d'autre chose c'est pas mal. Sauf que maintenant la plupart des posts du fofo sont dans cette section.

Red Slaughterer

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #9 le: 26 octobre 2010, 23:46:31 »
Citer
Avoir un topic général blabla pour parler d'autre chose c'est pas mal. Sauf que maintenant la plupart des posts du fofo sont dans cette section.

Je veux pas être chiant, mais j'approuve.

J'étais venu parce qu'on m'avait promis plus d'activité qu'un autre site que je ne vais pas citer parce que c'est pas bien de basher quand les victimes ne peuvent pas lire (et puis, c'est moins drôle). Mais à part les troll de Faust, y'a rien à se mettre sous la dent ici. =<

En fait, y'a aussi de les troll de Shiroi, mais il fait du multi-post à coup de ctrl + c, ctrl+ v sur une dizaine de sites différents.

Et puis si vous empêchez Kusa de faire son blabla, vous allez devenir des méchants tyrans enfermés dans votre bulle qui ne lui laisse pas le droit de faire chier le monde parole.

Ps :
Oups ? x]
J'aurais du rajouter un inb4war.
« Modifié: 27 octobre 2010, 00:04:06 par Red Slaughterer »

Kusanagi-San

Re : Le topic de l'actualité
« Réponse #10 le: 26 octobre 2010, 23:55:18 »
Tin mais ça sert à quoi que je signale tous ces postes si au final, c'est pour qu'ils restent et que d'autre membre en rajoute après ? Moi du coup, je vais ouvrir un nouveau topic là. Quand à Faust et Red truc, arrêtez de dire n'importe quoi. C'est certainement pas à cause de la section blabla que les autres sections sont moins actives. A ce moment là, on supprime tout et on garde juste une forum animé/manga. Avoir une partie plus active, ça attire juste plus de monde et si ce monde là participe pas aux reste des sections bah ça veut juste dire que ça les intéresse pas. Ca ne veut pas dire que la section concernée n'intéresse personne. les sections sont différentes ! Comment à ce moment là peut-on parler de "Faire de l'ombre" ? C'est ridicule.  

Red Slaughterer

Re : Du sang, de la bastooooooon !
« Réponse #11 le: 27 octobre 2010, 00:18:06 »
Sérieux ? On peut troller ?  =D *sifflote*

Citer
ça veut juste dire que ça les intéresse pas

Ouais, sauf que c'est Anime-kun, ici. Pas débatspolitiques-kun ou blabla-kun. c'est très bien que t'es des opinions politique,s que tu veuillent les faire partager, éveiller la masse ignorantes à toutes ces choses, mais je suis sûr qu'il y a des gens qui aimeraient que ça parle plus d'anime que de réformes.

Oui, je sais, ça fait partie du complot d'état, c'est triste.

Ca doit être juste mon âme de vieux con extrémiste (celui que vous souhaitez, je suis quelqu'un de très ouvert sur ces choses-là) qui réclame des fanwar débiles sur Code Geass.
Puis pour les anime à troll, y'a du niveau cette saison.

Edit :
Affreux plouf", c'est pour la bonne cause, viens nous (?) rejoindre dans e grand combat pour la virilité des communautés sur l'animation.
C'est juste vital !
« Modifié: 27 octobre 2010, 00:19:38 par Red Slaughterer »

Kusanagi-San

Re : Du sang, de la bastooooooon !
« Réponse #12 le: 27 octobre 2010, 00:21:22 »
Oui donc en gros t'as aucun argument réellement valable à opposer sauf que vu que le thème du site, c'est anime kun bah le forum devrait parler que d'animé ? Ok. D'ailleurs, c'est ce qu'on voit dans tous les forum d'animé ! oh wait ?

Après, moi, je veux bien parler d'animé hein suffit de voir mes postes sur Amagami SS.

Papimoule

Re : Du sang, de la bastooooooon !
« Réponse #13 le: 27 octobre 2010, 00:34:59 »
En fait je vois pas le problème, tu veux pas une section blabla, tu veux pas entendre parler politique ben c'est super facile! Tu vas jamais dans ce type de topic puis basta...

En plus on peut pas dire que c'est toi qui rend le site plus vivant en parlant tout le temps de manga et d'anime.

Après je suis tout de même d'accord sur un point, il y a plein d'autres sites où on pourrait faire ça mais je ne vois pas en quoi ça pause problème à anime-kun d'en parler. (à part de nous faire détester certaines personnes mais bon généralement ces personnes sont faites pour se détester même quand on parle d'anime)
« Modifié: 27 octobre 2010, 00:45:05 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le Topic de l'Actualité
« Réponse #14 le: 27 octobre 2010, 00:37:13 »
Et si on revenait au post de départ. :P