Auteur Sujet: Quelle est la pire VF selon vous?  (Lu 4509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée

Quelle est la pire VF selon vous?
« le: 27 octobre 2010, 18:38:13 »
Voici un petit sujet défouloir, pour ceux qui ont été contraint de regarder des animes en VF, et qui souhaitent se venger.
Quelle est d'après vous la VF qui fait le pire sacrilège?

Pour moi, Evangelion gagne une bonne place, la VF est juste inaudible (et c'est une hérésie de massacrer Eva), Soultaker est pas mal dans ce genre.
« Modifié: 27 octobre 2010, 22:53:24 par Afloplouf »
lumières en jachère, médiats empiriques

Madao

Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2010, 18:46:12 »
Ken le survivant c'est le pire pour moi, mais pour les animes plus récents D. Grayman est pas mal dans son genre en vf, sinon je me souviens que death note j'avais pas pu regarder les derniers épisodes en vf telement que les voix étaient horrible

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #2 le: 27 octobre 2010, 20:28:35 »
Je ne regarde pas les anime en VF , mais les rares fois ou je tombe sur un manga en vf c'est le plus souvent One Piece ou Naruto et les 2 ont des voix horrible (comme quasiment tout les mangas en Vf).

Par exemple : Orbeeeeeeeeeee tourbillonaaaaaante  :rolleyes:
« Modifié: 27 octobre 2010, 20:30:25 par manga-fan66 »

Faustt

Re : Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #3 le: 27 octobre 2010, 21:04:19 »
Ken le survivant c'est le pire pour moi
Meuh non, la VF de Ken est géniale, elle sublime un anime très moyen ! :D

Sinon, je plussune Orphée, la VF d'Evangelion est un désastre... :P

PS : ce topic aurait plus sa place dans "Généralités animes et mangas" non ?  :huh: allez les modos, à vous de jouer !

Nakei1024

Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #4 le: 27 octobre 2010, 21:17:34 »
La VF de Naruto avec la voix horrible des jeunes ninjas (à commencer par le "héros").

Si vous voulez des exemples de ce que les doubleurs Français ont pu (et peuvent encore) faire comme massacre, le joueur du grenier est assez démonstratif dans son hors-sujet sur les vieux animes:

http://www.dailymotion.com/video/xertum_joueur-du-grenier-special-dessins-a_videogames
« Modifié: 27 octobre 2010, 21:20:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #5 le: 27 octobre 2010, 21:28:40 »
Ben, je regarde Lady Oscar en français (pas le choix sur le DVD) et franchement, c'est pas terrible - en particulier la voix du père d'Oscar, qui semble avoir 20 ans alors qu'il a les cheveux blancs oO

Sinon j'ai récemment entendu la VF de Sebastian et j'ai bien halluciné aussi, il a une classe, on dirait un routier de 40 ans! XD Ah, et Death Note est très mal doublé aussi, en particulier L!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #6 le: 27 octobre 2010, 21:51:52 »
 Je regarde quasiment jamais les VF, mais le dernier anime en date que j'ai trouvé vraiment massacrant, c'est Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit. Les doubleurs ne font quasiment passer aucune émotion (l'impression qu'ils lisent plutôt que de jouer le rôle). Les voies de Rena et de Rika provoquent des pulsions meurtrières  :wacko: tellement qu'elles sont pourries. Il y a des moments où j'ai eu l'impression que c'était un homme qui doublait Rika en imitant une voie de fillette  =D

Edit: Ce topic ne devrait pas être déplacé dans la section Généralités animes et mangas ?
« Modifié: 27 octobre 2010, 22:04:06 par Femto / Project D »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #7 le: 27 octobre 2010, 22:56:42 »
Edit: Ce topic ne devrait pas être déplacé dans la section Généralités animes et mangas ?
Bonne idée, j'appelle Montgomery Scott.

Faustt

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #8 le: 28 octobre 2010, 01:15:29 »
Ouais quand Femto le demande, il l'obtient mais quand c'est moi on m'ignore, HEIN ?

Elry

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #9 le: 28 octobre 2010, 01:19:06 »
LOVE HINA. Une horreur, doublée d'un générique en français immonde. Silent Möbius, même chose.
(histoire de l'infliger à tous)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iGgojkOAoR0[/youtube]
Membre de la Bunny Team!

orphée

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #10 le: 28 octobre 2010, 10:37:11 »
je confirme, je viens de finir la série sur mes DVD, et j'ai voulu rigoler, j'ai mis un ep en vf, et j'ai pleuré.
(ps, le générique, c'est du chant lyrique à côté des voix des personnages)
lumières en jachère, médiats empiriques

illidark58

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #11 le: 28 octobre 2010, 11:14:39 »
Je me demandais : Lorsque c'est limite impossible de faire un générique correct voire bon, (style pokémon quoi ^^) pourquoi ne font-ils pas une autre mélodie ? C'est à cause du coût ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #12 le: 28 octobre 2010, 12:18:58 »
Aucune idée mais je vois déjà pas l'intérêt de faire un opening en vf si l'original en vo est déjà là parce que là ça donne une impression de plagiat, genre on s'inspire d'un truc bien pour faire un truc pourrie

orphée

Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #13 le: 28 octobre 2010, 18:30:28 »
le problème, c'est qu'ils ne considèrent pas la japanime comme des séries de qualités, mais comme une industrie de production, et comme ça ne marche pas forcément super bien (qui achète des séries surtaxées?), ils mettent peu de moyens, préférant se consacrer aux doublages des vrais films.
De plus, et ce quelque soit le type de doublage (anime ou film), les doubleurs français ont tendance à sur jouer, ajoutant des accents là où ils croient que ça va être classe, alors que c'est juste hideux. Les anglais, les américains ou les japonais ont un jeu beaucoup plus naturel
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

Re : Re : Quelle est la pire VF selon vous?
« Réponse #14 le: 28 octobre 2010, 18:46:43 »
Ouais quand Femto le demande, il l'obtient mais quand c'est moi on m'ignore, HEIN ?

  :D J'avais même pas vu que tu l'avais déjà demandé en plus, sinon je ne l'aurais pas fait.