Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 28298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Dragon Ball
« Réponse #75 le: 15 mai 2015, 12:15:45 »
Voté Freezer bien sûr ! Nostalgie quand tu nous tiens...

beber

Re : Dragon Ball
« Réponse #76 le: 15 mai 2015, 22:20:45 »
Ben Freezer, normal quoi. Pour les 5 minutes les plus longues de ma vie !

kuchiki byakuya

Re : Dragon Ball
« Réponse #77 le: 16 mai 2015, 02:05:39 »
Après quelques jours, Freezer est nettement en tête avec plus de 67% des votes. J'avoue que ca me surprend un peu. Je m'attendais à ce qu'il arrive en tête mais je pensais que ca serait plus serré avec Cell. Peut-être parce que c'est le premier gros méchant à apparaître dans DBZ (pas la série entière donc).

J'espère que ca va continuer, j'aime bien voir des retournements de situation ;)

Dregastar

Re : Dragon Ball
« Réponse #78 le: 16 mai 2015, 08:55:16 »
Pour plusieurs raisons ca ne m'étonne pas non plus que Freezer soit en tête mais cela-dit tout comme toi j'avoue que l'écart avec Cell ou Buu est plus grand que je ne l'aurai imagine.

Citer
J'espère que ca va continuer, j'aime bien voir des retournements de situation ;)
A suivre... Peut être que Pilaf:wub: , va venir renverser la situation. xD

Tiens nous au courant. ;)
★★★★★

beber

Re : Dragon Ball
« Réponse #79 le: 16 mai 2015, 10:35:08 »
En fait pour freezer c'est assez simple. Il a un background développé, là où les autres ennemis n'en ont quasiment pas:

- Il a détruit la planète Végéta.
- Végéta le connait, il bosse pour lui.

Freezer est donc ancré dans la mythologie des Sayens. Donc de Dragon Ball
D'autre part, la scène se passe dans un univers totalement original (Namek) alors que le reste se passe sur la terre. C'est moins original.

L'arc freezer dure du tome 21 à 28, laissant l'histoire se poser avec de vrais moments de calme. Tandis que l'arc Cell (29-36)est moins centré sur ce dernier qui n'apparait qu'à la fin du tome 30. Rajoute à ça qu'il sort de nul part, ça le rend moins intéressant. Quant à Boo, c'est finalement le plus court, 6 tomes. Et là pareil, le personnage n'est pas ancré dans l'histoire.

Enfin,  rajoute à ça le fait que Freezer permet l'apparition du super Sayen, ce qui rend le combat épique, et tu as sans doute la raison du pourquoi il est le plus apprécié.

Law

Re : Dragon Ball
« Réponse #80 le: 19 mai 2015, 21:55:40 »
Freezer bien sûr! En terme de charisme il est au dessus de Cell et Boo. Rien que la relation qu'il a avec son armé, les différents dialogues qu'il a avec ses hommes sont justes exceptionnels. On comprend tous de suite que malgré son calme apparent le mec peut être cruel, il inspire facilement le respect.

Et puis effectivement son combat... L'apparition du super SSJ est juste mythique.

Il est aussi plus apprécié que les autres au vue de son rapport avec son goku je pense. Freezer est celui qui a tué le père du héros et qui a détruit sa planète natale, c'est une "relation" que l'on ne retrouve pas avec les autres ennemies: Freezer et son goku étaient destinés à s'affronter.
« Modifié: 19 mai 2015, 23:59:05 par Law »

Hei

Re : Dragon Ball
« Réponse #81 le: 20 mai 2015, 16:05:31 »
Je trouve que les deux derniers post ce complètent bien pour amener une explication parfaite. Freezer a le charisme absolu d'un Broly mais contrairement à ce guerrier légendaire, parmi les légendes, il est pleinement utilisé et travaillé. Là où Broly n'avait que quelques lignes d'un personnage secondaire pour parfaire la suprématie de son existence au sein de la race des Sayens, Freezer a une page dans l'Histoire de l'Univers. En plus d'un personnage présent qui est le fier Végéta, il y a aussi toute l’anecdote de Baddak.

Freeze a le charisme, le background et l'influence sur l'histoire des héros méritée pour un personnage de sa trempe. Donc malgré le fait que Broly perd la place de peu, il le suit de près o/

PS : Le fait que Namek soit ma partie préférée n'est sans doute pas exempte de cet antagoniste de légende...

A noté que des ennemis de Dragon Ball tel que Tao Pai Pai avaient eux aussi de la gueule.
« Modifié: 20 mai 2015, 16:07:04 par Hei »