Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 28297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex

Dragon Ball
« le: 03 août 2004, 13:52:16 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Toriyama Akira
Origine: Japon
Année de création: 1985
Nombre de volumes: 42
Editeur: Glénat
Fiche AK


SYNOPSIS
Il existe 7 boules de cristal (les Dragons Balls) : celui qui les réunit peut appeler le dragon sacré (Shenron) et exaucer n'importe quel voeu.
Bulma, partie à la recherche des Dragons Balls pendant ses vacances, rencontre un jour San Goku, un petit garçon à queue de singe (!!!) qui vit dans la forêt et qui a appris les arts martiaux grâce à son grand-père, San Gohan. San Goku détient le Dragon Ball à 4 étoiles que lui a laissé son grand-père et refuse de le laisser à Bulma. Il part donc avec elle à la recherche des Dragons Balls.
Durant leur voyage ils rencontreront de nombreuses personnes et les origines extraterrestres de San Goku se révéleront petit à petit durant l'histoire.

Synopsis soumis par darkakashi



Ce mangas et super magnifique bref ya pas de mot pour décrire ce manga c super bien a par dragonball gt qui est un peu raté  :'(

Fettgans : MERCI DE FAIRE DES POSTS PLUS CONSISTANTS
« Modifié: 17 juillet 2012, 23:18:11 par yarashii »

Zigzou

Dragon Ball
« Réponse #1 le: 03 août 2004, 14:18:26 »
dragon ball est effectivement magnifique car il nous a pour la plupart tracé la voie sacré des mangas...

perso, le club dorothé m'a fait découvrir les mangas durant ma jeunesse et DB, DBZ, saint seiya, olive et tom étaient pour moi des animes à part... AAAAH LA JEUNESSE!!!  :lol:  

Scalix

Dragon Ball
« Réponse #2 le: 03 août 2004, 15:19:45 »
Désolé, mais je n'aime pas Dragon Ball. Comme l'a dit Diyo en parlant de Saint Seya, "il arrive qu'on ne veuille même plus entendre parler d'une série tant elle a été considérée comme un véritable phénomène". C'est peut-être une des raisons, j'avoue que je ne sais pas trop. Tout ce que je peux dire, c'est que mon jugment n'est pas gratuit et que je ne parle pas d'un ou deux épisodes, j'ai lu tous les mangas. Je n'ai pas aimé le chara-design, je le trouvais trop simple, et un peu vieillot (je suis encore jeune moi...). Le scénar était je trouve très simple et clairement destiné aux enfants (je l'ai peut-être lut trop âgé). Le concept initial de reprendre une légende aurait pût être génialissime, d'ailleurs pour beaucoup je pense qu'il l'a été. Enfin, ça ne m'a pas plût, mais je ne peux pas dire qu'il n'a rien pour plaire, sinon il n'aurait pas rencontré un tel succès.  

Virgina

Dragon Ball
« Réponse #3 le: 03 août 2004, 16:05:49 »
J'ai jamais lu un seul manga mais cette série est en effet importante, c'est celle qui a popularisé la japanimation en France de mon avis.
Je la trouve bien drôle, je suis pas fan des dessins, et je crois avoir un peu passé l'âge de voir cette série, mais il n'empêche que DBZ c'est vraiment agréable :D  
Nauseus

Capitaine_Flam

Dragon Ball
« Réponse #4 le: 03 août 2004, 16:43:49 »
Citer
dragon ball est effectivement magnifique car il nous a pour la plupart tracé la voie sacré des mangas...

perso, le club dorothé m'a fait découvrir les mangas durant ma jeunesse et DB, DBZ, saint seiya, olive et tom étaient pour moi des animes à part... AAAAH LA JEUNESSE!!!  :lol:
les "anime" plutot

bref alors dragon ball vaste sujet, deja il faut faire la part des choses

1)dragon ball:
-ne se prend pas au serieux
-marrant la plupart du temps (je me souvient encore du fameux : "JE VEUX UNE CULOTTE")
-personage attachant d'idiot/naif puissant (certains diront deja vu mais pas a l'epoque (ou moins) que maintenant)
-galerie de personnage secondaire pas pique des vers (haaa tortue geniale ! :) )

bref un exellent manga que je relit avec plaisir

2)dragon ball Z

-se prend un peus trop au serieux (pas tout le temps heuresement que satan le plus puissant des combattant est la :P )
-personnages de plus en plus puissant= combat de plus en plus long = ZZZZzzzZZzzzZZZ
-trop de planetes detruites/ de galaxie on fini par se lasser

bref pas mal mais on peut s'en passer

maitenant parlons de l'anime ...
c'est de la merde mon bon monsieur, (comme dirait maite en nous designant un plat surgele) combat triple voir sixtuple en longueur, humour enleve, beurk c'est ignoble.
ou comment massacre un manga.

maintenant il est vrai que les transformation en super guerrier et autre kamehameha se retrouve (legerement transforme)  dans de nombreux autre manga mais bon ce n'est nullement un gage de qualite

bref il faut lire les dragon ball, on peut lire les dbz
on ne regarde pas les anime

P.S:je ne parle meme pas de dbgt parce que j'ai essayer de regarder mais alors la ...


 :blink:  :blink:  :blink:  

Kirua

Dragon Ball
« Réponse #5 le: 03 août 2004, 21:21:20 »
tout a fait d'accord avec ce qui est dit juste au dessus.
y a qd meme  3 période EXTREMENT differentes.

par experience personnelle , en générale ls gens ont lu/reagrder dragon ball Z, ca ne leur a pas plu , mais disons 70% d'entre eux auquel j'ai fait découvrir Dragon Ball ont adoré.

Les 2 "saisons" sont clairement differente.
deja dnas la  1ere ont a tous les ingredient d'un bo manga a mon avis ( apres on peu aimer ou ne pas aimé)

le spoint fort de dragon ball
- le dessins de akira toryama, un trait tres personelle , super mignon , des animaux partout, bref un style particulier et original

-un histoire super sympa , et assez original pour son epoque

- de l'humour et de la baston , mais aucune baston gratuite ou qui dure une eternite.

- de spersonnage  originaux pour l'epoque, tous different et attachant.
chacun ayant leur caractere , leur defo et qualités


apres pour DBZ  ills n'ont garde que le coté baston........ :angry:  

Shimbo

Dragon Ball
« Réponse #6 le: 03 août 2004, 22:12:15 »
Faut dire aussi que Akira Toriyama avait l'intention de s'arreter assez vite en fait (après Freezer si je me rappelle bien), mais avec le succès et l'empleur que ça a pris, ses "producteurs" et autres gens qui touchaient de l'argent sur son dos l'ont poussé à continuer, continuer, continuer...

A noter aussi que DBGT n'est pas du tout de l'auteur.
« Modifié: 03 août 2004, 22:12:57 par Shimbo »

senseililbao

Dragon Ball
« Réponse #7 le: 24 juillet 2005, 00:48:04 »
dragon ball restera tjrs ds nos mémoire, pcq il est génial!!!
rien a dire, il est marrant, des combats epoustouflant, des personnages extra etc....et jen passe!!
ts ça pr dire ke jadorede tro ce mangas!!!
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

katsuki

Dragon Ball
« Réponse #8 le: 24 juillet 2005, 10:27:55 »
oui je suis tout à fait d'accord les Dragon ball resteront toujours dans nos mémoir ^^ en plus c'est l'un des 1er manga sorti en france et en plus c'est un manga culte... je ne vais pas raconter toute ma vie alors j'arrete la
sa sert a quoi la signature

Beck

Dragon Ball
« Réponse #9 le: 17 janvier 2006, 19:24:14 »
Dans le genre "toujours trois heures après la bataille", je remonte ce vieux topic tout simplement parce que je suis en train de relire cette saga signé Akira Toriyama.
Je fus assez heureux de constater que cette oeuvre a finalement bien passé l'épreuve du temps. Même si le dessin et le scénario ont un côté "gosse", cela reste toujours aussi agréable de suivre les aventures de San Goku.
Et je fus même surpris de retrouver les ingredients qui font le succès de shonens plus récents, élèment qui ne m'avait pas choqué lors de ma lecture précèdente. A croire que Dragon Ball soit peut être le père du shonen moderne.
Be quiet and drive !

Waya

Dragon Ball
« Réponse #10 le: 22 janvier 2006, 13:57:53 »
J'adore ce manga,les persos sont trops !!!!
Ce manga parle beaucoup de combats ,et les persos sont cools a par quelques-uns !!
Mon perso préféré est Gohan !!! je l'adore c'est le mieux de la serie (je trouve)   [:DEVIL]  

sixsisty

Dragon Ball
« Réponse #11 le: 22 janvier 2006, 14:11:46 »
Citer
J'adore ce manga,les persos sont trops !!!!
Ce manga parle beaucoup de combats ,et les persos sont cools a par quelques-uns !!
Mon perso préféré est Gohan !!! je l'adore c'est le mieux de la serie (je trouve)   [:DEVIL]
Bon avant que AngelMJ te le dit et qu'il se fatique encore tu doit déveloper... pourquoi t'aime ce manga  et pourquoi Gohan est ton personnage préféré...  

AngelMJ

Dragon Ball
« Réponse #12 le: 22 janvier 2006, 16:42:57 »
Citer
Bon avant que AngelMJ te le dit et qu'il se fatique encore tu doit déveloper... pourquoi t'aime ce manga  et pourquoi Gohan est ton personnage préféré...
Merci Sixsisty -_-'... Merci de m'aider dans mon dur combat sans fin contre le manque de développement forumique...

sixsisty

Dragon Ball
« Réponse #13 le: 22 janvier 2006, 16:59:39 »
Citer
Merci Sixsisty -_-'... Merci de m'aider dans mon dur combat sans fin contre le manque de développement forumique...
Ho... ce n'est rien tu sais!! :D  Je savais que tu allais encore le répéter donc j'ai pris de l'avance et je l'ai dit avant que tu n'arrive et surtout pour que tu fatigue moin   :)  

AngelMJ

Dragon Ball
« Réponse #14 le: 22 janvier 2006, 21:08:39 »
Disons que d'un, ça m'amuse pas forcément de le faire, mais le pire, c'est que je suis sûr que le gonze qui a posté son message qui sert à rien ne va jamais se repointer pour voir la réflexion.

Donc à quoi bon? Ben faut le faire quand même, c'est la moindre des choses.

Bon HS à part, reprenez la conversation là où elle s'était arrêtée...