Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 28300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

$HIMBO

Dragon Ball
« Réponse #15 le: 07 février 2006, 21:45:05 »
j'adore dragon ball Z parce c la k'il y a + de combats et kan on n'a decouvert les tranformations (supére guérier et etc ) mais po trop dragon ball et mon préféré dragon ball GT parce les grafike sont mieux faits et le même chose ke j'ai dit pour dragon ball Z

AngelMJ : Ceci est un message vous informant que la ponctuation et les majuscules sont de mises et qu'un orthographe plus rigoureux est réclamé. Ce message vous rappelle également que vous êtes sur un forum et non sur un blog. Merci ^^
« Modifié: 07 février 2006, 23:12:12 par AngelMJ »

Scalix

Dragon Ball
« Réponse #16 le: 08 février 2006, 12:46:51 »
Citer
AngelMJ : Ceci est un message vous informant que la ponctuation et les majuscules sont de mises et qu'un orthographe plus rigoureux est réclamé. Ce message vous rappelle également que vous êtes sur un forum et non sur un blog. Merci ^^
Vous êtes désormais suffisemment au courant. AngelMJ se tue à répéter sans cesse la même chose, je ne ferai pas preuve de la même gentillesse à votre égard, les prochains postes bourrés de fautes, en sms et sans ponctuation que je vois seront supprimés. J'éspère que c'est clair.
« Modifié: 08 février 2006, 12:47:12 par Scalix »

$HIMBO

Dragon Ball
« Réponse #17 le: 08 février 2006, 22:01:53 »
Ok, la prochaine fois, je ferais plus attention  (:!!:)  [-postoops]. Je suis désolé à ceux qui n'aiment pas ce language, je suis nouveau et je n'ai pas lit le réglement avant de posté. Maintenant je l'ai lu et aussi j'ecris comme sa parce que j'avais l'habitude de le faire sur msn avec mes contacts. ET comme tu vois "AngelMJ", je suis encore la  B) .

big95

Dragon Ball
« Réponse #18 le: 16 mars 2006, 20:49:59 »
Alala dbz ... le mangas qui a bercé mon enfance ... tjr aussi magnifique  :rolleyes:  
** Sign non conforme voir le règlement, gros texte ou grosse image il faut choisir, second et dernier avertissement **

Pharaoh

Dragon Ball
« Réponse #19 le: 16 mars 2006, 20:52:51 »
Citer
Alala dbz ... le mangas qui a bercé mon enfance ... tjr aussi magnifique  :rolleyes:
"Le savoir est une arme."

Et tu es son soldat ?

AngelMJ

Dragon Ball
« Réponse #20 le: 16 mars 2006, 23:02:58 »
A mon avis non, vu qu'il n'est même pas fichu de lire les deux messages juste avant son post. Ca ressemble presque à de la provocation.  :angry:  

CrY

Dragon Ball
« Réponse #21 le: 17 mars 2006, 07:38:07 »
Pour en revenir au sujet (  [:whistling:]  )

Dragon Ball à été, comme pour beaucoup de monde, ma première série écrite.
J'ai relu 3 ou 4 fois la première édition de glénat (40 tomes et quelques) qui n'était vraiment pas terrible mais bon ... il n'y avait que ça ^^

Je m'achète actuellement les rééditions qui sont de vrai petits bijous.
Je conseil à tout le monde de (re)découvrir cette série pionière en france sur manga papier (pour l'anime allez voir naruto c'est pareil :P )

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Dragon Ball
« Réponse #22 le: 17 mars 2006, 11:13:37 »
Citer
Pour en revenir au sujet (  [:whistling:]  )

Dragon Ball à été, comme pour beaucoup de monde, ma première série écrite.
J'ai relu 3 ou 4 fois la première édition de glénat (40 tomes et quelques) qui n'était vraiment pas terrible mais bon ... il n'y avait que ça ^^

Je m'achète actuellement les rééditions qui sont de vrai petits bijous.
Je conseil à tout le monde de (re)découvrir cette série pionière en france sur manga papier (pour l'anime allez voir naruto c'est pareil :P )
Quand tu parles des ré editions, tu parles des coffrets qui contiennent 2 tomes dans le sens de lecture original?
Perso, cela fait plusieurs mois que je me tâte de m'offrir justement ces coffrets mais j'ai du mal à voir la plus value par rapport à la prime édition en lecture française.
Alors, si tu as des élèments de comparaison à me fournir, je me suis preneur.

Merci d'avance.
Be quiet and drive !

CrY

Dragon Ball
« Réponse #23 le: 17 mars 2006, 12:29:03 »
Les modifications aportés par Glénat à cause du sens de lecture français ont été annulées (Pages retournées ...).
Les erreurs de traductions ont été corrigées.
Les noms sont tous tirés du japonais (quelques adaptations dans la version françaises si mes souvenirs sont bons ... Tortu Génial -> Kame Senin )

Se sont les plus gros changements, mais j'avais surtout envie de redécouvrir cette série culte :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Dragon Ball
« Réponse #24 le: 18 mars 2006, 11:24:52 »
Citer
Les modifications aportés par Glénat à cause du sens de lecture français ont été annulées (Pages retournées ...).
Les erreurs de traductions ont été corrigées.
Les noms sont tous tirés du japonais (quelques adaptations dans la version françaises si mes souvenirs sont bons ... Tortu Génial -> Kame Senin )

Se sont les plus gros changements, mais j'avais surtout envie de redécouvrir cette série culte :)
Merci pour ces précisions. Cela me conforte dans l'idée de les acheter mais surement dans une autre vie ^^'

Quand à la relecture et la rédécouverte, j'ai fini de relire tous les tomes pas plus tard que cette semaine.
Et, avec le recul, j'éprouves des difficultés à qualifier ce manga de magnifique ou extraordinaire que pour son contenu. Car, finalement, avec un peu d'objectivité, on peut se rendre compte que le scénario est loin d'etre exeptionnel (remarque, venant d'un shonen...), et l'aspect "je cible le jeune public" ressort de plus en plus (l'age aidant en plus). Pour dire, j'ai un mal fou à terminer cette série tellement j'ai du mal avec les derniers tomes. Je ne sais pas ce que voulais faire Toriyama mais j'ai trouvé cela en dessous du lot.
Mais bon, je ne remets pas en cause pour autant le côté "fondamental" (dans le sens, poser les fondements) de cette oeuvre qui a influencé je penses pas mal de shonen. Et si je dois hisser aux firmaments ce manga, ce sera uniquement pour cet aspect.
Et pour tout ceux qui le hisse pour l'oeuvre en elle même, je suis preneur d'explication car j'ai du mal à comprendre...^^'
 
Be quiet and drive !

AngelMJ

Dragon Ball
« Réponse #25 le: 18 mars 2006, 12:04:13 »
Haaaa! Enfin quelqu'un qui pense comme moi! Je ne serais plus le seul que l'on frappera chaque fois que je dirais que DragonBall c'est bien mais ça casse pas non plus des barres de Twix.

Mais il faut dire que ce manga a fait tellement un boom en France que le lectorat la limite hissé sur un immense pied d'estale. Du coup, tout le monde dit que c'est lui le shônen par excellence et que les autres ne sont que de vulgaires copies. Perso, je trouve ça un peu limité et difficilement évolutif.

Et je dis tout en sachant que même lorsqu'il n'y avait que ça sur le marché, j'aimais pas forcément. Serais-je une erreur parmi le lectorat mangatique O_O?
« Modifié: 18 mars 2006, 12:04:28 par AngelMJ »

CrY

Dragon Ball
« Réponse #26 le: 18 mars 2006, 12:08:12 »
Un shonen tel que DBZ laisse forcément une sensation de médiocrité après plusieurs relectures mais à plusieurs degrés.

Ils y a ceux qui pensent que c'est un manga pour enfants et par conséquent mauvais,
ceux qui reste sous le charme d'un univers aussi prenant que celui de Dragon Ball tout en restant objectif et en soulignant les lacunes évidentes de la série.

Il faut aussi savoir que Toriyama a été poussé par ces éditeurs (comme la majorité des mangakas) pour produire la suite de Dragon Ball, Dragon Ball Z qui serait peut être l'équivalent de Naruto Next Gen d'aujourd'hui.
Au niveau du manga papier, je crois que l'auteur n'était pas forcément contre cette suite mais ce n'était pas du tout la même histoire pour le support anime.
J'ai lu quelque part que Toriyama n'était pas d'accord pour que sa série soit retranscrite en Anime, en tout cas pas pour Dragon Ball Z.
Ce fut pire pour les GT, et il ne cautionne absolument pas cette production, bien en dessous de tout pour pas mal de monde.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Dragon Ball
« Réponse #27 le: 18 mars 2006, 12:13:39 »
En fait je crois que ce topic est mauvais à sa base. Il s'appelle "Dragon Ball Z" et il est dans la section "manga". Dragon Ball Z est seulement la deuxième série tirée de l'univers "Dragon Ball".

Il faudrait recréer un topic, effacer les mauvais posts (ceux de trois mots mal écrits) de celui-ci et transférer les autres posts dans le topic nouvelle créé :') Parce que là je vois bien la confusion : Beck et AngelMJ parlent du manga Dragon Ball, Cry parle de l'anime Dragon Ball Z (et il a d'ailleurs bien raison dans tout ce qu'il avance).

AngelMJ

Dragon Ball
« Réponse #28 le: 18 mars 2006, 12:18:49 »
Pour le nom du topic, c'est bon. Après supprimer les posts... je sais pas. De toute façon, au final la conversation ne commence presque que maintenant donc je vois pas trop ou serait le problème...

CrY

Dragon Ball
« Réponse #29 le: 18 mars 2006, 13:30:15 »
Je n'ai parler de l'anime que pour mieux parler du manga ^^


La production papier reste pour moi une référence, au moins dans sa première parti.

Je trouve qu'ont aurait vraiment pu se passer de tout "l'après freeza" ^^  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]