Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 335605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2116 le: 18 juin 2016, 15:28:09 »
Quelqu'un a fait réciter UBW à Ian McKellen. Il a pas l'air super content. =D

Pitucho

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2117 le: 18 juin 2016, 15:52:28 »
Mdr  =D

Effectivement, il n'a pas l'air content.
« Modifié: 18 juin 2016, 15:54:07 par Pitucho »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2118 le: 17 septembre 2016, 00:41:52 »
Pour info, quelques news sur la trad anglaise de Mahoutsukai no Yoru: elle est finie, contrairement à ce que dit leur site, et en cours d'édition. Il se pourrait bien que ça sorte un jour, en fait.

Ce sera probablement le dernier VN que je lirais, mais ça tombe bien, je retombe dans le nasuverse avec un projet d'une nouvelle table de JDR récemment.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2119 le: 24 septembre 2016, 18:21:53 »
J'ai une question "technique", on en a surement déjà débattu, mais la flemme de retourner en arrière et de parcourir les 140 pages pour retrouver ça.

Quand est ce qu'Archer se rappelle de qui il est vraiment dans les courses Fate Stay Night ?

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2120 le: 25 septembre 2016, 15:42:00 »
Pour Heaven's Feel,
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2121 le: 25 septembre 2016, 16:02:26 »
Perso j'avais retenu que
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je ne crois pas que ce soit dit explicitement dans le texte, c'est juste comme ça que je l'avais perçu/interprété.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2122 le: 25 septembre 2016, 16:57:49 »
Dans Fate, GTZ a raison, ses souvenirs restent vagues.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2123 le: 25 septembre 2016, 17:16:22 »
Personnellement, j'en ai fait à peu près la même interprétation que Down.

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

kisagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2124 le: 31 décembre 2016, 15:45:20 »
Voici le PV du film Fate/Stay Night : Heaven's Feel :
https://www.youtube.com/watch?v=AsdsOWs9nWw

Edit : Pour ceux qui n'en aurait pas marre de Fate voici un trailer de l'anime Fate/Extra Last Encore :
https://www.youtube.com/watch?v=KJ2phsbuTN8
« Modifié: 31 décembre 2016, 17:33:51 par kisagi »

kisagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2125 le: 19 février 2017, 18:54:06 »
On a enfin une date pour la sortie du film Heaven's Feel au cinéma au japon ce qui veut dire quelque mois plus tard en DVD, Blu-Ray au japon, il sortira donc le 30 septembre dans les salles nipponnes.

Source : ANN.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2126 le: 07 août 2017, 11:18:51 »
Ah, c'est bien ce que je me disais. Il va y avoir une adaptation en anime et en manga de heaven's feel.
J'ai hâte. Et le dernier trailer que je viens de voir à l'air pas mal.

Il faut que je me refasse le VN Fate Stay Night.

Désolé, j'arrive en retard. Cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum.

EDIT: Je commence à m'intéresser à Fate Apocrypha. On ne m'en a dit que du bien.
« Modifié: 07 août 2017, 11:26:53 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2127 le: 12 septembre 2018, 19:39:07 »
Je déterre le topic car plusieurs questions me sont venues.

Déjà j'ai refait un tour sur le wiki, et je suis tombé sur tout pleins de trucs, de notions, de persos, de bazars que ça m'a plongé dans la plus profonde confusion.

Déjà c'est quoi ça Note ? Dedans ça parle des Archetype, des Ultime Puissance, chacune correspondant à une planète sur système solaire. Et ca m'avait tout l'air canon, en somme Arcueid serait celle de la Terre. Enfin, encore un énorme pan.

Pareil je suis tombé sur l'histoire du monde, avec l'Age des Dieux, et Sefar une extraterrestre qui est apparu en -12000, qui a débuté la fin de l'Age des Dieux, la fin de Mysteri, o) la magie était plus la règle que la physique une fois l'age des hommes apparut en l'an 0. Et y a tout une histoire sur Sefar tout ça, c'est quoi ça encore ?

Y a un roman sur Merlin et Artoria de Nasu (enfin une nouvelle) dans le box prestige d'UBW et personne pour en parler ? Quelqu'un l'a lu ?

Autre encore question. Aprocrypha c'est pas canon ? De même pour Last Encore ? Vu qu'Apocrypha traite de la troisième guerre du Graal mais sans Avenger. D'ailleurs Hollow Ataraxia c'est Canon ou pas ?

C'est le bazar quoi !

En somme y a plein de contenu, et on bouffe que du Fate, en me baladant sur le Wiki j'ai trouvé tellement de bazar, que je me suis demandé ou manger tout ça.

D'ailleurs Hollow Ataraxia on peut y jouer ? Et le dernier VN il a été traduit ?


Edit : Dans le détails de ce qui m'a intéréssé en trainant sur le Wiki.

Sur Notes, donc une nouvelle, un petit ligth novel, de Nasu. Ce qui m'a amené à cet histoire c'est quand je suis passé sur la page le monde. C'est ici que ça parle des Ultimate One. Ce qui m'a intéréssé c'est que je pensais que les Vampires étaient les créatures les plus puissantes du Nasuverse, en particulier les Vampires Sorciers. Mais j'étais déjà tombé dessus, il y a longtemps sur un graphique trouvé sur ce sujet classant les personnages par puissance, je parles de Ultimate One. J'ai lu en travers, mais ça reste un peu confus. Ils sont particulièrement traité dans Notes, et je me demandais si quelqu'un connaissait d'ailleurs. Vu que cela passe dans un futur distant, j'imagine que c'est dans la Time Line, le wiki ne pouvant finalement servir de référence ultime sur la question du canon ou pas. Enfin ça m'a l'air d'être de tatanne démente.

Autre point que je redévéloppe donné sur le premier lien, l'histoire du monde suivant le Nasuverse, et les deux périodes du temps. Avec pour aussi le fameux autre monde qui est le reste du monde qui contient la magie, évoqué il me semble dans Apocrypha d'après le wiki. Donc de ce que j'en ai lu, il y a longtemps c'était un monde magique, l'Age des Dieux, il y avait de la vraie magie, de la sorcelerie, enfin les mages en était proche, puis vers -12000 est apparu Sefar, qui a entamé la lente chute du monde des Dieux. Qui fut vaincu d'ailleurs par le premier porteur d'Excalibur. Les deux devant être sacrement balaise. La encore une nouvelle histoire du Nasuverse, enfin façon de parler ça vient de Fate/Extellia que je ne connais pas et dont je ne peux juger la place vraiment dans l'univers. Le parallèle avec Berserk est frappant d'ailleurs, avec le monde astral et le monde réel, après ce n'est pas surement pas le plus original.

Pour revenir sur Apocrypha et Last Encore, que je vais finalement regarder pour la tatanne, je me demande s'il n'y a pas aussi un interet sur l'univers. L'univers du Nasuverse n'est pas plus d'ailleurs un multivers ?

Sauf que de héros de comics, c'est des héros mythologiques plus les héros de leur propres mythologies.

Ce qui est intéréssant, c'est tout de même l'aspect stellaire finalement de l'ensemble du BG, prenant en compte les extraterrestre et rationalisant la magie. De la science et de la magie quoi.

 
« Modifié: 14 septembre 2018, 12:21:34 par GTZ »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2128 le: 25 septembre 2018, 21:28:33 »
Je peux essayer de répondre en partie, mais j'ai un un peu perdu le contact avec le nasuverse ces derniers temps, donc je ne suis pas sûr d'être on point.

Tu as répondu toi-même aux questions sur Notes, mais pour le reste:

-J'ai pas lu le roman entre Artoria et Merlin et je l'ai jamais vu, mais je connaissais de nom, c'est à peu près tout malheureusement.

-Pour Apocrypha, tout dépend de ce que tu appelle "canon". Techniquement, ça se passe dans un univers parallèle où le Grand Graal a été "kidnappé" à la fin de la 3e guerre. Y a un anime, mais je l'ai abandonné car y avait aucun character building et le héros était encore plus inutile que Shirou.

-Hollow Ataraxia, c'est pareil: c'est une sequel à toute les routes ou aucune, de Fate. De l'aveu même de nasu, c'est plus un rêve, une rêve sympa où tout le monde vit en paix côte à côte. (ou presque) Il dit aussi lui-même qu'il ne vaut mieux pas prendre ça au sérieux, c'est plus du fan-service.

-Aux dernière nouvelles, Mahoutsukai no Yoru n'a jamais été complètement traduit, même si tu peux en jouer un bon bout en français et en anglais il me semble. Moi, j'ai plus ou moins arrêté de croire à une trad définitive, mais j'y jouerais probablement si jamais ça sort un jour.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2129 le: 19 février 2019, 14:20:06 »
Je re-déterre ça mais vu que je viens de finir Fate Apomachin, je me demandais s'il y avais un classement tiers list officiel pour les servants. J'ai fait quelque recherches et je tombes sur celui de Fate Grand Order, qui est un truc qu'ont touche pas avec ses mains, c'est sale Grand Order.


Donc est ce qu'il existe une autre tiers list, une officiel ?

D'ailleurs dans cette tiers list, celle de GO, Waver et Merlin sont sans conteste les plus forts.

Edit : J'ai trouvé un truc mais bon...
« Modifié: 19 février 2019, 14:34:49 par GTZ »