Auteur Sujet: Maaya Sakamoto  (Lu 10542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Maaya Sakamoto
« Réponse #15 le: 25 mai 2007, 16:31:36 »
Moi aussi j'adore les chansons de Maaya dans Escaflowne, elles sont trop bien!!

Et le générique de RahXephon, alors??? Hemisphere, qu'est-ce que c'est beau.... "It's calling me agaaaaaaiinnn!!!" :wub: :wub:


"Close the World, Open the N3xt"

Ruyan

Re : Maaya Sakamoto
« Réponse #16 le: 03 septembre 2007, 00:16:46 »
Perso, j'aime moyen (voire pas du tout) Sakamoto Maaya sur ses deux derniers albums "Yunagi Loop" (2005) et "30 minutes night flight" (2007). Autant dire que sans Yōko Kanno, Mademoiselle Sakamoto perd de son cachet et creuse elle-même une fuite auprès de ses fans. J'aime cette artiste pour sa voix claire et douce, un peu fluette par moment, mais SEULEMENT sur des chansons matures, comme sur son avant-dernier album Shounen Alice ou dans des animes comme Escaflowne/RahXephon.

Sinon, elle est fabuleuse sur "Here" de son 6éme album "23 Ji no Ongaku". Vraiment, la guitare accoustique accompagnée d'une voix maîtrisée sur la note anglaise. C'est plânant. Ca me rappelle "Love You More" de Racoon. Puis ça me fait réalisé un ptit constat, Sakamoto devrait vraiment faire des chansons en anglais plus souvent, ça lui va vraiment très bien. Puis dans un air un peu théatral, y a "Kissing the christmas killer" qui est vraiment poignant, mélancolique, triste, presque dépressif. :'(
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

grabouh

Re : Maaya Sakamoto
« Réponse #17 le: 08 septembre 2007, 13:41:27 »
Mmmmh...

J'ai l'impression que les gens qui n'aiment pas ses 2 derniers albums sont en fait plus des fans des compositions de Yôko Kanno plutôt que de la voix de Maaya Sakamoto en elle-même.

En effet, personnellement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à des morceaux comme My Favorite Books, Fuyu desu ka de l'album Yunagi Loop, ou encore Bokutachi ga koi wo suru riyu et Universe de l'album 30 minutes night flight, si ce n'est justement la composition assez différente par rapport aux précédents albums. Sur ces 2 derniers albums, la voix de Maaya poursuit sa voie vers la maturité que l'on commençait à distinguer avec l'album Shônen Alice. Je comprends que l'on pouvait craindre à un tournant vers la musique pur soupe avec Yunagi Loop, mais je trouve au contraire qu'elle s'en tire très bien par rapport au fait qu'elle n'a plus Yôko Kanno en soutien. 30 minutes night flight confirme d'ailleurs cette volonté de Maaya à aller vers une musique qui l'identifie clairement, ce qui contraste avec les albums de ses débuts où on pouvait distinguer la patte Yôko Kanno. Ce qui conférait ainsi à une identité moins nette des morceaux chantés par Maaya auparavant.


Merci Sacricri ! :)

grabouh

Re : Maaya Sakamoto
« Réponse #18 le: 31 octobre 2010, 19:34:13 »
Hop, déterrage de topic pour ajouter un extrait de son dernier concert pour fêter ses 15 ans (déjà !) de carrière. Il s'agit d'un medley de quelques-uns de ses morceaux, accompagnée au piano par Yôko Kanno.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oidns1SpviA&p[/youtube]

Je ne précise pas que j'adore et que je vais me commander le double DVD pour Noël...  =D


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Maaya Sakamoto
« Réponse #19 le: 31 octobre 2010, 19:39:35 »
Je ne savais pas du tout qu'il y avait un topic lié à cette seiyu  :o

En général, je ne fais pas trop attention à ce genre de chose, mais j'avoue que la voix de Maaya Sakamoto m'a marquée dans l'interprétation de Rin (Bambo Blade), Crona (Soul Eater) et surtout Rip van Winkle (Hellsing OAV).