Auteur Sujet: Evangeli(s)ons ?  (Lu 2947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Evangeli(s)ons ?
« le: 27 novembre 2010, 21:03:15 »
Je voudrais savoir si Evangelion valait le coup, et si oui, par quoi commencer...
Merci d'avance...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2010, 21:25:44 »
Oui ça vaut le coup! Et par la série de base tout simplement :p
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #2 le: 27 novembre 2010, 22:01:43 »
Je te redirige vers un topic similaire, au cas où tu ne l'aurais pas déjà lu.

Et je suis d'accord avec Papimoule : la série avant tout.

Faustt

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #3 le: 27 novembre 2010, 23:50:14 »
Bah besoin de plussuner, si ?

Bon ben alors, je confirme : la série avant tout ! Elle se suffit même à elle même, les films sont optionnels...

Nakei1024

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2010, 10:35:19 »
Pas mieux, pour moi c'est l'anime qui m'a fait plonger dans la japanim'...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #5 le: 28 novembre 2010, 19:37:33 »
Ça dépend, je ne le conseille pas à quelqu'un qui a vu que quelques animes ou pas du tout, personnellement je n'ai pas aimé Eva par ce que je n'avais alors pas assez vu d'animation selon moi. C'est une très bonne série qui possède un prestige un peu trop surdimenssionné à mon avis. A force d'en dire que du bien, on a tendance à croire qu'elle est appropriée pour tous les monde et qu'elle n'a aucun défauts, ce qui n'est pas le cas.

Par contre comme l'a dit Faustt Fausst, commence par la série. De manière générale il faut commencer par l'ordre chronologique de réalisation des animes (pour toutes sortes de séries).
« Modifié: 28 novembre 2010, 19:40:01 par Jevanni »

Faustt

Re : Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2010, 19:45:41 »

orphée

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #7 le: 28 novembre 2010, 19:55:22 »
cette série est considérée comme un classique de l'animation japonaise, et elle vaut vraiment le coup.
Elle est par contre très psychologique, voire même psychédélique sur la fin, il faut savoir ça avant de le voir, car la meilleure partie de l'anime est également celle que ceux qui n'adhèrent pas au genre risquent de ne pas aimer.
Cependant, c'est une de mes séries préférées, alors regarde là et fais toi une idée
lumières en jachère, médiats empiriques

illidark58

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010, 18:47:54 »
Très bien, je termine FF7 et je regarde...
Merci encore pour vos réponses
Donc c'est neon genesis evangelion ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

orphée

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #9 le: 29 novembre 2010, 19:40:28 »
ouaip, c'est la série originelle.
Après, y'a le film "end of evangelion", qui s'intercale entre les épisodes 24 et 25 (en fait, les ep 25 et 26 sont une fin alternative).
Ne regarde pas "death and rebuild", c'est juste un résumé de la série en mode super bâclé.
Par contre, le film "end of evangelion" est sublime.
lumières en jachère, médiats empiriques

illidark58

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #10 le: 29 novembre 2010, 20:49:18 »
encore une fin alternative ? ça me rappelle Clannad, où j'avais adoré la 1ère fin (ne vous moquez pas...)

"The alternate truth is yet to be found", comme dirait cette bonne vieille voix off...
« Modifié: 30 novembre 2010, 19:23:21 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

orphée

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #11 le: 29 novembre 2010, 21:12:13 »
clannad, la fin alternative est pas top je trouve.
Après, la série est un bon divertissement, dommage qu'ils aient tout pompé sur Kanon.
Eva, les deux fins sont énormes
lumières en jachère, médiats empiriques

Cyann

Re : Evangeli(s)ons ?
« Réponse #12 le: 03 décembre 2010, 16:12:59 »
Les films Evangelion 1.0 et 2.0 sont également des résumés de la série, mais plus esthétiques, avec, manifestement, des modifications... Des rumeurs sur le net, sans faire de spoil, parlent en fait d'une suite à la série, donc, les conseils des AKiens avisés jusque là sont bons ^^ Commence par la série, accroche toi, et prépare toi une série de réconfort simple et agréable pour après parce que celle promet de te secouer. Ceci est d'ailleurs la preuve de la grande beauté de cette série : elle ne te laissera pas indifférent. Par contre je ne dirais pas que c'est inévitable, sauf si tu es un véritable mordu de chez mordu des animés!

Bon courage!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush