Auteur Sujet: Cherche anime de qualité  (Lu 9081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #15 le: 06 décembre 2010, 10:58:59 »
Bon au risque de faire un tout petit flood de rien du tout : +1 pour Hunter x Hunter! Pour le coup orphée je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue! (Par contre tu entends quoi par la psychologie du pierre papier ciseau???)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

orphée

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #16 le: 06 décembre 2010, 14:55:07 »
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

RadicalEd

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #17 le: 06 décembre 2010, 18:21:34 »
Pour du sombre, t'aurais Boogie Pop Phantom  ;)

Sinon, qui pourraient te plaire: Les 12 royaumes, RahXephon, Last Exile... En fait plein de trucs, donc je sais pas trop.

Kyoshi

Re : Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #18 le: 06 décembre 2010, 22:50:11 »
Tu as raison Femto-kun, comment ai-je pu oublier Kara no Kyoukai ! Hannibal Kyoshi, stp nous égorge frappe pas ! je commence à trembler de peur...  :P

Tu as bien de la chance, j'étais à Cambridge quand la recherche à été postée, vous seriez tous déjà morts sinon !
Sinon, ouais : on ne le dira jamais assez : KARA NO KYOUKAI !!
Je plussoie aussi très fortement Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (les deux saisons), que j'ai trouvé sublime. Je soutiens Darker than Black, et je rajoute et Ga-Rei Zero.
Vous allez vous moquer de moi, mais je soutiens Tenjou Tenge, et surtout le manga, qui est mine de rien plutôt (très) sombre aussi.
Je te conseille aussi Basilisk, que j'ai commencé, qu'il faudrait que je finisse, et que je trouve vraiment pas mal.

Soren

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #19 le: 06 décembre 2010, 23:20:57 »
+1 Pour Kyoshi, Kara no Kyoukai(7 films + 1 épilogue à venir) et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex(2 saisons et 1 film) sont fantastiques. Darker Than Black est également très bon.

Sinon en Gainax il y a les films Rebuild of Evangelion ainsi que Gunbuster qui est un peu le père de Gurren Lagann.

Je pense que tu as déjà dû faire le tour des OAV et tv special de DBZ mais si ce n'est pas fait certains valent franchement le coup.
« Modifié: 06 décembre 2010, 23:25:52 par Soren »

rolbed

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #20 le: 23 décembre 2010, 01:14:01 »
Ça ma fait tellement plaisir de voir tan de gens et tan d’animes que je me suis inscrit rien que pour te répondre
Bon alors alors :

D gray man

MM ! (un petit nouveau que je trouve vraiment simpa)

Fairy Tail (rapide c’est vrai que l’histoire n’est pas vrèment intèrèssante mais ça se regarde Bien )

Vandread

Overman King gamer

Hyakka Ryouran Samurai Girls

True Tears (personnelement que j’trouve magnifique)

Shinrei Tantei Yakumo

Kaichou wa maid sama

Voila :D j’espère que ma sélection te plaira

Red Slaughterer

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #21 le: 23 décembre 2010, 13:17:36 »
Citer
Overman King gamer

C'est King Gainer, pas King Gamer...

escafleiko

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #22 le: 23 décembre 2010, 18:43:07 »
En jetant un oeil sur tes animés ainsi que sur les propositions que l'on t'a faites, je dirai :

RahXephon Déjà proposé et je conseille vivement.

La légende des 12 Royaumes  : Je te conseille vivement les romans mais l'animé rste de qualité. Aussi bien dans le chara design, que la musique, l'univers et le scénario (adapté par le scénariste de RahXephon. Il s'agit d'un monde parallèle typé asiatique avec un côté héroïc fantasy qui change des traditionnelles oeuvres du genre. Voyage initiatique où les protagonistes apprennent à se connaître et se remettent en question.

Je te proposerai Noir qui est un animé d'excellente qualité dans l'univers de la pègre et des assassins. Une de mes références.

One Piece : Délirant à petite dose tout de même.


Himawari : une série sur les nijas dont la saison 2 vient juste d'être édité. C'est une série type univers scolaire dans le monde des ninjas. Avec tous les clichés sur les ninjas que tu as pu découvrir dans Naruto. Série légère.
« Modifié: 23 décembre 2010, 18:45:24 par escafleiko »

Jevanni

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #23 le: 23 décembre 2010, 20:42:42 »
L'animation de qualité, ça n'existe pas.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #24 le: 24 décembre 2010, 02:00:06 »
Il y a Kurokami aussi si tu aimes l'action et les animes un peu à l'ancienne (le coup de la fusion ^^). 

Densetsu No YuushaDensetsu No Yuusha est plutôt bon dans son genre. Une bonne petite série d'heroic fantasy, servit par un scénario correct et une bonne galérie de perso. En plus ça se tatanne, que demander de plus.

Eden Of The East pour un récit adulte et surprenant. Le concept sort des sentiers battus, je n'ai vu pour le moment que 3 épisodes mais ça fleure bon la perle d'anime.

Kemono No Souja No Erin si tu aimes le genre grande saga. C'est une très belle histoire sur 50 épisodes.

Tetsuwan Birdy, une bonne petite série de SF. De l'action (et de la belle monsieur), de l'humour, du sentiment. Un très bon divertissement.

ET Xam'd Lost memories ça c'est du grand, du génial, de la pépite d'or. Si tu veux une excellente anime, elle est pour toi. Une aventure épique dans un univers original et passionnant. Des personnages forts et bien construit, une bande son soigné et puissante et un générique de folie. Xam'd c'est une anime de qualité.


Kara no Kyoukai + 7 (mmm excellente nouvelle, il va y avoir un épilogue !).


otad

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #25 le: 28 décembre 2010, 02:41:58 »
Hey!! anime adulte/sombre :

-jigoku shoujo (épisodes assez répétitifs au début puis l'histoire se met en route.En bref, très bonne histoire, personnages charismatiques, mystère, ambiance sombre, une certaine beauté, anime très artistique. réflexion sur la nature humaine (à savoir mauvaise), justice injustice etc..  les fins sont géniales (3 saisons) vraiment un anime original qui sort du lot.

-xxx holic (j'ai beaucoup aimé celui là beaucoup moins sombre même pas du tout. Mais très adulte.

-monster (thriller mystère, très bonne histoire en tout cas je trouve , moi même qui au départ n'est pas fan du genre.

-death note (même si je suis sûr que tu l'as déjà vu ^^ sinon n'hésite pas SURTOUT PAS!)

-serial experiments lain (dans le genre psychologique celui là, pas très sombre mais une ambiance peu rassurante y règne. anime philosophique.)

Sinon dans le genre comique SCHOOL RUMBLE et GINTAMA the best of ;)

autre : basilisk
 higurashi no naku koro ni  mystérieux et gore.

voila ;)

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #26 le: 28 décembre 2010, 20:41:25 »
Tout en souscrivant à la liste de mes prédécesseurs ( ;) ) j'ajouterais quelques titres. Tout d'abord Serei no Moribito,  pour moi une des meilleures productions des dernières années, qui est un des très rares animes à aborder la question du mythe (si, si, mais impossible à expliquer sans spoiler), porté par une identité graphique magnifique et un OST de très haute volée.
Ensuite Darker than Black, un anime qui présente des similarités avec Cowboy Bebop dans sa construction et ses thèmes (d'ailleurs produit par Bones également), et qui malgré son titre shônenique à souhait et son pitch à l'avenant (histoires de contracteurs et de super pouvoirs) est un anime très subtil et très mature.
Sur les productions actuelles, The House Of Five Leaves se positionne comme l'un des animes de meilleure qualité de l'année qui va très bientôt s'achever, avec une identité graphique forte et une grande subtilité psychologique. On regrettera cependant le coté "silences psycholohique", un peu à la manière du thriller suédois des années 60, qui peut parfois lasser.

Martoni

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #27 le: 20 janvier 2011, 17:44:11 »
Euh je dirais : Argento Soma dans le genre sombre et psychologique !
                   Blue Gender dans le genre vaut mieux rester couché !
                   Kekkaishi dans le genre la géométrie spatiale ça me botte !
                   ...
en fait il y en a beaucoup à proposer !





 
« Modifié: 20 janvier 2011, 17:51:11 par Martoni »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !