Auteur Sujet: Avis de recherche : Une Lame.  (Lu 2883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Avis de recherche : Une Lame.
« le: 11 décembre 2010, 17:36:20 »
Alors alors, une nouvelle recherche ! En fait, à chaque fois que j'ai un petit flop et rien à me mettre sous la dent, je viens faire une recherche. Vous me direz : va jeter un coup d'oeil à ta wishlist, il y a toujours quelque chose qui traîne et qui correspond à ton humeur du moment ! Eh ben je n'en ai pas l'impression. Je me tourne donc vers vous, chers compatriotes, et vous prie de m'aider à trouver mon bonheur.

Alors il me faudrait une lame. Un couteau, la pointe d'une lance. Pourquoi pas une flèche ? De préférence pas un fleuret, je la veux tranchante tout du long. J'ai envie de penser à un Katana, mais quelque part, c'est trop long. Court et effilé, et surtout réellement efficace !
J'arrête mes élucubrations de sombre illuminé ici, et clarifie un petit peu : il me faut un anime tranchant. Vous savez, un de ceux qui laisse une trace après qu'on l'ait vu, qu'on se soit coupé. Le genre dont on attend la fin, mais en même temps on essaye de la retarder. Comme un bon livre, en gros. Je suppose que ce critère proscrit plus ou moins les slice of life/moé (si ça n'était pas clair, ça l'est maintenant). Il est convenu que chacun a connu des animes qui l'ont marqué, et ce ne sont pas les mêmes pour tous : faite abstraction de l'objectivité dans ce cas ! Dites ce que vous pensez !

Ensuite, je voudrais, si possible qu'il soit court et efficace. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout de même assez pour me faire 12 épisodes. En fait, d'habitude en période scolaire, je me garde les animes qui mettent en scène une histoire par épisode (comme Gintama, Aria, MM!, TWGOK etc etc etc). Le problème est que ça commence à me fatiguer, notamment à cause du manque d'intensité. Loin de moi l'idée de dénigrer ces séries : nombreuses de mes préférées font partie de ce groupe, mais disons que je suis dans l'esprit de me lancer dans quelque chose. Le critère de longueur n'est pas choisi, mais une contrainte qui m'est imposée.

Enfin, il me faudrait un anime qui bouge, qui tranche, qui en jette ! Quitte à ce que le scénario en pâtisse un peu, je voudrais de l'émotion, de l'action, de la beauté. Dans mon esprit, je pense à des séries à l'image de Ga-Rei Zero, Angel Beats!, CANAAN...pas plus de 13 épisodes pour éblouir le spectateur et le faire passer du désespoir à l'émerveillement. De plus, quelque chose de récent serait apprécié : je veux que ça soit beau visuellement, c'est à dire fluide et précis. Vous remarquerez que ces animes sont plutôt polyvalents : romance, action à la pelle. Essayez de penser à ce critère, si ça ne vous dérange pas.

En fait, vous remarquerez que j'ai écrit un pavé pour rien. J'aurais aussi bien pu dire : je veux un anime du même genre que Ga-Rei, Angel Beats, CANAAN ou même Onegai Teacher. Si vous ne voyez pas le rapport entre les 4 séries, je vous rassure, moi non plus : c'est pour ça que j'ai écrit tout le reste au-dessus.

En tout cas, merci beaucoup pour vos futures réponses !
« Modifié: 11 décembre 2010, 22:36:36 par Kyoshi »

Femto / Project D

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #1 le: 11 décembre 2010, 18:41:50 »
 Pas sûr d'avoir tout bien capté, mais si tu veux de l'action tranchante, bien animée et pas trop long, ben tu as déjà le film de Ninja scroll qui est particulièrement efficace selon moi. Tu as aussi un autre film un peu du même style qui s'appelle Sword of the stranger. Quoi, je ne vois ni Claymore, ni Berserk dans ton animethèque ?! Certes c'est plus long que 13 épisodes, mais ça déménage aussi (c'est incontournable comme série). Si tu veux en prendre plein les yeux, rajoute Shigurui à ta liste.

Kyoshi

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #2 le: 11 décembre 2010, 18:45:34 »
Hmmm...c'est normal que tu n'aies pas tout compris : je ne sais pas exactement ce que je veux moi-même :).
Je suis en train de lire Berserk en manga en ce moment, donc j'ai mis l'anime de côté. J'irai par contre faire un tour du côté de Claymore, qui m'a l'air pas mal. J'ai déjà Sword of the Stranger dans ma wishlist, mais pas Ninja Scroll : merci me le signaler. Cela dit, je vais les laisser de côté pour le moment, je suis plus tenté par la série. Shigurui est aussi dans ma wishlist, mais je ne compte pas le regarder pour le moment.

Merci pour ta réponse, Femto !

Femto / Project D

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #3 le: 11 décembre 2010, 18:52:16 »
 Tu es loin dans le manga Berserk ? Parce que sinon je t'aurai plutôt conseillé de regarder l'anime avant de lire le manga, car le manga est bien plus complet au niveau de l'histoire (des éléments en plus et moins censuré).

Kyoshi

Re : Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #4 le: 11 décembre 2010, 18:55:05 »
Tu es loin dans le manga Berserk ? Parce que sinon je t'aurai plutôt conseillé de regarder l'anime avant de lire le manga, car le manga est bien plus complet au niveau de l'histoire (des éléments en plus et moins censuré).

Nop, vers le tome 6, ou quelque chose comme ça. Par contre, je ne suis pas bien ton raisonnement : je devrais regarder l'anime parce qu'il est moins complet ?

Femto / Project D

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #5 le: 11 décembre 2010, 19:06:40 »
 Ce que je veux dire c'est "arrête tout de suite de lire ce manga!". L'anime te paraîtra bien meilleur si tu ne connais pas déjà l'histoire au travers du livre. Vu où tu en es, il n'est pas encore trop tard pour te casser tout le suspense de l'histoire et de son final (celui de l'anime), qui est même l'apogée du manga.
 Dans le manga, l'histoire comporte plus d'éléments que tu découvres même en ayant vu l'anime, si tu fais l'inverse, je pense que tu trouveras pas ça génial. Puis quand tu auras fini l'anime, tu auras certainement le besoin irrépressible de savoir ce qu'il y a après la fin de celui-ci, et c'est là que tu pourras retourner à la lecture de ce pur chef d'oeuvre  :)

 Fais moi confiance, c'est dans cet ordre que appréciera le mieux Berserk.

Kyoshi

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #6 le: 11 décembre 2010, 19:09:50 »
Hmm, c'est probablement ce que je vais faire du coup. C'est plus de la confiance aveugle qu'autre chose par contre, vu qu'ayant tout juste commencé le manga, je ne comprends pas exactement l'étendue de tes affirmations. Enfin, quoi qu'il en soit, j'attendrai les vacances pour commencer l'anime, puisque je n'ai pas le temps, en ce moment.

Femto / Project D

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #7 le: 11 décembre 2010, 19:46:05 »
 Je ne me rappelle plus si tu as déjà vu le flashback de l'enfance de Gatsu lorsqu'il vit avec Gambino. Il me semble que oui en en étant au tome 6 Ce passage est repris dans l'anime et tu verras qu'il est un peu moins cruel, qu'une partie a été retirée. Ce phénomène d'histoire tronquée, voir légèrement remodelée n'est pas nouveau, c'est même quasi toujours pareil lorsque un manga se voit adapter à l'écran. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère toujours regarder des animes en priorité, et pour ceux qui me plaisent vraiment, je me tourne ensuite vers le manga. Ce fût le cas pour Gantz, et ce sera aussi le cas pour Tsukihime (j'attend qu'il soit fini avant de commencer).

Soren

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #8 le: 11 décembre 2010, 19:58:20 »
Du court et intense donc. Je peux en proposer quelques uns.

Kenshin le vagabond: Tsuioku Hen me semble tout indiqué. C'est beau, Ca tranche(au sens propre) donc il y a de l'action, il y a de la romance, l'histoire est excellente et ça se suit facilement même quand on n'a jamais lu le manga. Et ça dure 6 oav ou un film qui les compile toutes.

Millenium Actress: Ca manque peut-être un peu d'action par rapport à ce que tu recherches mais c'est un film magnifique et riche en émotions.

Sword of the Stranger: Ca tranche, ça tranche, ça tranche  8). Les scènes de combat sont de toute beauté.

Higashi no Eden est un excellent thriller et ne fait que 11 épisodes. Et c'est fait par les même types que GITS: SAC.

Sinon tu revoies Kara no Kyoukai  :ph34r:

Kyoshi

Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #9 le: 11 décembre 2010, 20:03:39 »
Kenshin et Millenium Actress, je les ai en DVD, je les regarderai un soir ou l'autre.
Merci de me rappeler Higashi no Eden ! C'est vrai qu'il est court, celui-là...hmm, je vais probablement le commencer ce soir du coup.

Kara no Kyoukai, je dois avoir regardé chaque film 3-5 fois, (à part le 6), donc je vais faire une pause, je pense  =D.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13868
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #10 le: 11 décembre 2010, 21:10:04 »
Hmmm...c'est normal que tu n'aies pas tout compris : je ne sais pas exactement ce que je veux moi-même :).
Je suis en train de lire Berserk en manga en ce moment, donc j'ai mis l'anime de côté. J'irai par contre faire un tour du côté de Claymore, qui m'a l'air pas mal. J'ai déjà Sword of the Stranger dans ma wishlist, mais pas Ninja Scroll : merci me le signaler. Cela dit, je vais les laisser de côté pour le moment, je suis plus tenté par la série. Shigurui est aussi dans ma wishlist, mais je ne compte pas le regarder pour le moment.

Merci pour ta réponse, Femto !

Pour claymore, je te conseil plus le manga que l'anime(vu  que l'anime dérappe vers la fin) et Shigurui, c'est mieux le manga vu que l'anime s'arrête au volume 6. De plus, les détails sont mieux dans le manga, mais ça dépand de toi.

Il y aussi Guin Saga qui es très bien et tu n'a pas mis dans ton animetheque Sengoku Basara qui super comme anime de 12 épisodes.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avis de recherche : Une Lame.
« Réponse #11 le: 12 décembre 2010, 11:31:59 »
Kyoshi, je viens de yeuter les 2ers épisodes de Kurozuka qui je crois correspondrait à ta demande. En lisant les critiques, tu devrais pas trop souffrir niveau scénario.

T'en auras du tranchant avec des hectolitres de sang  :D Tu nous diras si tu succombes au charme de la femme à la beauté fascinante. Esthétiquement, c'est très beau. Le héros a un tête d'homme et pas trop de bisho. Hélas, si tu aimes les hommes poilus, il faudra t'y faire à son torse épilé et à...(bref sa coupe de cheveux m'a beaucoup plu)  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation