Auteur Sujet: Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)  (Lu 5198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #15 le: 05 décembre 2010, 12:34:39 »
Une série qui gagne en intérêt avec les épisodes et les révélations qu'on nous déballe au fur et à mesure ... ça change un peu de ces séries qui t'enchainent 10 épisodes creux et inintéressant avant de passer à l'intrigue principale dans les trois/deux derniers épisodes ... mais y a quand même un truc qui m'as un peu embêté au 8ème
Cliquez pour afficher/cacher

@ Rydiss ... toi qu'as déjà vu Ghost Hunt, t'as pas l'impression que le couple Yakumo/Haruko ressemble un peu au couple Kazuya/Mai? ... dans le style de relation ça me semble proche et puis y a Yakumo et Kazuya dans le style vexant et Haruko et Mai dans le genre fausse cruche qui se montre de plus en plus utile par la suite.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #16 le: 05 décembre 2010, 13:26:48 »
Je rejoins l'avis de Topa pour l'intérêt grandissant des épisodes. Même si le 9 m'a un peu pris de court, les évènements s'enchaînant rudement vite selon moi. Je conçois que ça aurait été dure de faire tenir l'ensemble sur deux épisodes, mais là, il se passe tout de même beaucoup de chose en 25 minutes. Bon allez, je vais tout de même pas me plaindre parce qu'une série n'a pas de temps mort, surtout chez Bee train...

Par contre, ce qui m'a un peu gêné dans le 8, outre ce que Topa a dit, c'est le fait que
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon
@ Rydiss ... toi qu'as déjà vu Ghost Hunt, t'as pas l'impression que le couple Yakumo/Haruko ressemble un peu au couple Kazuya/Mai? ... dans le style de relation ça me semble proche et puis y a Yakumo et Kazuya dans le style vexant et Haruko et Mai dans le genre fausse cruche qui se montre de plus en plus utile par la suite.
Oui, bien évidemment que ça y ressemble. J'ai tout de même vu la série une dizaine de fois, j'ai tout de suite vu les similitudes. Mais le couple Mai Kazuya était tout de même plus intéressant selon moi à regarder, les disputes et réactions de Mai étaient marrantes. Ici, Haruka est tout de même un peu amorphe... Malgré tout ce que lui arrive (interactions avec les esprits, tentatives de meurtres sur sa personne...) elle réagit peu... Mais comme la souligner Emilie, la relation qu'elle noue avec Yakumo est plus profonde qu'il n'y paraît (plus que celle de Mai et Naru... quoique, le roman et manga nous en apprennent de belles). Ça va être intéressant à suivre...

Bon, qu'est ce qu'ils vont nous sortir au prochain épisode, maintenant? Faut pas qu'on retourne au même type d'histoire qu'au début, on vient de gagner en intensité, là! =D
« Modifié: 05 décembre 2010, 13:36:15 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #17 le: 05 décembre 2010, 18:20:09 »
En fait pour le 8ème épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais voir pour regarder Ghost Hunt tiens aussi.

Rydiss tu lis le roman aussi ? Et le manga ? Tu te les ai procurés de quelle façon ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #18 le: 05 décembre 2010, 18:43:08 »
Ah, je parlais des romans et du manga de Ghost Hunt... Mais j'ai aussi trouvé celui de Psychic Detective Yakumo. Y en a deux en fait, celui dont est tiré l'anime n'est pas encore fini. Le graphisme est bon, et y a quelques changements. Mais bon, j'en ai pas lu grand chose non plus...

Quant aux romans, j'ai rien trouvé. Parait que c'est bien, mais bon... Puis vu que la manière de se procurer tout ça est illégal, un petit mp...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

topachook

Re : Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #19 le: 05 décembre 2010, 19:46:59 »
En fait pour le 8ème épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Merci pour la précision emilie  :) ... là je comprend ... parce que figure toi que
Cliquez pour afficher/cacher
... d'ailleurs je me demande comment j'ai pu passer à coté de ça en matant l'épisode  :o

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #20 le: 16 décembre 2010, 22:37:39 »
10 ème épisode vu, on continue d'en apprendre un peu plus sur Yakumo et la relation qu'entretenait sa mère et celle d'Haruka. Le passage de l'album photo est touchant, Yakumo se rendant vraiment compte de ce qu'il aurait pu avoir dans sa vie mais qu'il n'a malheureusement pu obtenir... Et finalement, même s'il y a moins de frénésie que pour les derniers épisodes, ça reste plaisant à regarder, grâce à plusieurs révélations et hypothèses.
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #21 le: 17 décembre 2010, 03:46:09 »
Ouais moi aussi j'ai bloqué sur le manque d'informations sur la sous-fifre du père de Yakumo ! J'aimerais tellement en apprendre plus, parce que ça a l'air corsé ce qu'elle a pu vivre.
Puis les réelles motivations du père de Yakumo, y'a intérêt è ce que ce soit intéressant.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #22 le: 17 décembre 2010, 17:57:33 »
Le peu d'informations à son sujet m'a tellement frustré que je me suis mis à réfléchir à ce qu'elle aurait pu vivre. Voilà ma conclusion, même s'il n'y a rien de bien mirobolant...

Dans je ne sais plus quel épisode (celui où elle rencontre le père de Yakumo... D'ailleurs cet abruti n'a même pas de nom, si?), on la voit dessiner des images assez cauchemardesques sur le sol
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense d'ailleurs que c'est cette faculté que je lui octroie qui serait à l'origine de son isolement par sa famille, voir la cause de mauvais traitements
Cliquez pour afficher/cacher
Son blocage sur le père de Yakumo lorsque celui-ci apparait serait alors explicable:
Cliquez pour afficher/cacher

ET j'espère aussi qu'on va tout éclaircir sur le pater, parce qu'il a quand même bien foutu la merde de partout
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kitsu

Re : Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo)
« Réponse #23 le: 06 janvier 2011, 12:26:57 »
Dites-moi, il y a un truc que j'ai pas compris :

Cliquez pour afficher/cacher