Auteur Sujet: Musique  (Lu 855215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Musique
« Réponse #3555 le: 22 juin 2015, 20:07:16 »
@Law : Sympa le petit classique des familles, je connaissais pas :)

@Maya : Très belle chanson, mélodie et paroles que je comprends donc je compte pas dans les stats :p, elle m'est familière mais je ne sais pas dire où je l'ai entendue (film ou doc ou autre !). Du coup elle tourne en boucle chez moi aussi. Merci pour le partage !
Elle me fait penser à une autre chanson algérienne que je trouve aussi touchante :
Cliquez pour afficher/cacher

Mon partage : Elle passe souvent à la radio mais je m'en lasse pas

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3556 le: 23 juin 2015, 14:59:30 »
Pour ceux que ça intéresse et qui n'aurait pas vu la diffusion sur Arte, voici le live d'In Flames au Hellfest. J'étais tout devant à la barrière, au niveau du pack d'enceintes à gauche de la scène, c'était totalement monstrueux. *_*

Rediffusion d'Arte.
« Modifié: 23 juin 2015, 23:07:49 par Femto / Project D »

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3557 le: 25 juin 2015, 12:05:38 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r7ZQoVFm3lc[/youtube]

Gros gros morceau, gros album aussi.

Ceux qui étaient au Hellfest (vu que j'ai cru voir ça quelque part sur un topic), vous les avez vu ? Si oui, c'était comment ? Perso, j'avais trouvé ça très très cool en live !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3558 le: 25 juin 2015, 13:45:22 »
Citer
Ceux qui étaient au Hellfest (vu que j'ai cru voir ça quelque part sur un topic), vous les avez vu ? Si oui, c'était comment ? Perso, j'avais trouvé ça très très cool en live !
160 Artistes sont passés durant les trois jours, c'était juste impossible de tout voir. Puis je dois t'avouer qu'une grande partie des gens présents préféraient passer leur début de journée au camping, histoire de récupérer. Ils sont passés vers 11h, ça aide pas. En tous cas il envoie sec ton groupe, ça devait bien bouger.

                                                                                               

La musique qu'a mis Slipknot en se barrant de son concert vendredi m'a vraiment plu:
https://www.youtube.com/watch?v=oYNNnYM66zE

Allez, on continue avec une autre ballade un peu obscure de ce groupe:
Cliquez pour afficher/cacher
La classe quoi. Puis le début me fait penser à une ost de Death note. =D

Et le bonus que je ne peux pas m’empêcher de poster.
Cliquez pour afficher/cacher

Elle est vraiment bien, même si je préfère carrément la partie une.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3559 le: 25 juin 2015, 19:10:20 »
C'est vrai qu'en live, c'est un groupe qui est à voir, et perso je suis bien content qu'ils aient joué des chansons de leur début. Par contre j'ai vraiment du mal avec leurs chansons calmes, pas que je les trouve mauvaises, mais ça contraste trop avec l'image qu'ils donnent. :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3560 le: 25 juin 2015, 21:08:39 »
C'est vrai qu'en live, c'est un groupe qui est à voir, et perso je suis bien content qu'ils aient joué des chansons de leur début. Par contre j'ai vraiment du mal avec leurs chansons calmes, pas que je les trouve mauvaises, mais ça contraste trop avec l'image qu'ils donnent. :P
C'est aussi ce qui fait d'eux des artistes accomplis, ils sont capables de faire ce qu'ils veulent musicalement et pas rien que du boum-boum comme beaucoup de groupes.

Après, c'est sur qu'il faut accrocher au délire avec les sons plus calmes, ils n'ont pas été reconnus pour ça à la base. ^^
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3561 le: 26 juin 2015, 09:09:48 »
Ouais,enfin leur son bourrin il ne l'est pas tant que ça non plus, je trouve. Leur apparence joue beaucoup sur l'impression que c'est un groupe virulent, mais si t'écoute bien leur musique en faisant abstraction de ça, je trouve qu'ils délivrent un son plutôt retenu, un peu trop même à mon goût sur l'après Iowa. Pour moi ils leur manquent le petit truc bien catchy qui vient me chercher dans les tripes.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3562 le: 26 juin 2015, 10:35:34 »
Sûr que Slipknot en live ça le fait toujours pas mal je trouve. J'ai du mal avec les sons calmes. Encore que j'ai eu droit à "Vermillion Pt. 1" en live, ça le faisait grave quand même. Après, c'est quand même super-fédérateur, entraînant et accrocheur je trouve. En plus, Taylor s'est quand bien amélioré avec les années. Y'a encore quelques années (après All Hope Is Gone, je les avais vus et il massacrait toutes les parties en clair, s’essoufflait, etc...), maintenant, ça va drôlement mieux. Et puis, ça réveille nos souvenirs d'ados ah ah !

Dans un autre registre encore que : Hier, j'ai été voir Terror :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1RS_DaT3gIc[/youtube]

Autant dire que je suis complétement pété en deux entités distinctes, à force d'avoir fait du moulinet.

Knyke

Re : Musique
« Réponse #3563 le: 29 juin 2015, 16:50:16 »
Un peu de rap français. Il vient tout juste de sortir, c'est un membre de l'entourage vraiment doué avec un style peu commun. J'espère que vous apprécierez, moi j'adore.

https://youtu.be/al_R47ZHMA8

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3564 le: 30 juin 2015, 09:35:17 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LwS6Qn7hCcA[/youtube]

Un de mes coup de coeur du moment, amateurs de Rap US, allez-y !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3565 le: 01 juillet 2015, 12:43:14 »
Pas du tout amateur de rap, mais là... c'est très frais, Max, belle surprise. Allez, je m'ouvre l'esprit et je vais voir quels autres rappeurs pourraient être écoutables pour mon oreille.

Bon, bah sinon, histoire de ne pas passer les mains vides, je veux bien vous laisser un peu de Rapcore US connu :

https://www.youtube.com/watch?v=4Ua_AMy6aKY

J'aime bien le métissage qui en ressort, c'est puissant et parlant à la fois. Dommage que ça soit un peu crap en live...

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3566 le: 02 juillet 2015, 12:57:11 »
Je ne m'y attendais pas, mais content que ça te plaise ma foi !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PosV5zVNWlc[/youtube]

Un peu d'écrasement classique New-Yorkais avec la chaleur ! The Infamous, de Mobb Deep qui - en plus d'être excellentissime dans son intégralité - contient ce gros tube Hip-Hop U.S. 90's. Un morceau que tout ceux qui aiment un peu le rap doivent connaître. D'ailleurs, il a été samplé / repris un nombre incalculable de fois, on l'entends à la fin de 8 Miles quand Eminem fait son freestyle final sur cette instrumentale

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3567 le: 02 juillet 2015, 15:09:35 »
Ouais elle tue cette instru', je m'en lasse jamais de ce morceau. Merci Maxi.


Sinon au sujet de la musique de Kygen:
Citer
Dommage que ça soit un peu crap en live...
Alors là, je suis pas du tout fan du groupe, mais pourtant il y a qu'en live que je trouve ça énorme. :huh: L'ambiance que dégage ce groupe est juste hallucinante.

La dernière fois ils reprenaient "bullet in the head" de Rage against the machine, tout le monde était dingue, c'était énorme.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3568 le: 02 juillet 2015, 16:40:47 »
J'suis assez fan du groupe, et je trouve que la qualité en live est moins bonne qu'en studio, personnellement.

C'est facile de générer de la hype en jouant des reprises aussi.

Pis, après j'ai pas vu TOUS les concerts, mais le peu que j'ai vu (4 ou 5), genre celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=PRoirG1dTLk

Je le trouve juste mou du genou. En plus la cover de Nirvana vers les 28 minutes est assez horrible à écouter. Après, je suis sûrement tombé sur "les mauvais lives", mais voilà l'impression que j'en garde.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3569 le: 02 juillet 2015, 17:39:30 »
On ne peut décemment pas comparer une expérience live à celle d'une vidéo. Puis je veux bien t'accorder que c'est pas parfait, mais franchement c'est correcte pour du live.

Après, pour Smells like teen spirit de Nirvana je te trouve carrément de mauvaise foi, c'est clairement pas l'objectif de montrer une performance. Le timbre de voix des deux chanteurs est juste incompatible (contrairement à RATM, t'aurais dû voir la reprise c'était sublime).

Citer
C'est facile de générer de la hype en jouant des reprises aussi.

Tu penses sincèrement que ce qu'ils voulaient c'était générer un quelconque hype ? Ils s'en branlent, ils jouent devant, allez, 60 000 personnes ? Ça fait plus de 20 ans qu'ils sont en activité, ils ont absolument rien à prouver. Non, ils voulaient seulement animer la foule avec un son qu'on connait tous, une musique "intemporelle" comme disait le chanteur. Ça a plutôt bien marché, tout le monde chantait, Fred Durst n'avait rien à faire sinon contempler ses fans en effervescence. Puis en plus, ils ont chanté même pas une minute de la musique, faut pas pousser...
Chacun a sa manière de chauffer la scène, Manson envoie des sachets de coke dans la foule. Le chanteur d'Airbourne escalade les façades pour jouer ses solos, il s'amuse aussi à éclater des bières sur sa tête avant de les envoyer dans le public. Fred Durst, ben il chante des reprises avec ses fans...
« Modifié: 02 juillet 2015, 17:48:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.