Auteur Sujet: Musique  (Lu 854790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3630 le: 05 août 2015, 13:15:13 »
Je me demande un peu comment les artistes travaillent sur les covers des albums/singles/EP... celle-là est vraiment magnifique (d'un point de vue personnel).

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3631 le: 05 août 2015, 13:23:32 »
Ils ont l'air pas mal orientés sur la nature chez Krallice, du coup j'imagine qu'ils tentent de conjuguer la beauté de leur musique (oui, c'est beau, après 30 écoutes attentives, mais ça le devient, faites-moi confiance...) avec des teintes adaptées.

Ex : leur album forestier :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nBeJO6rZX9A[/youtube]

Leur album plus "froid" :

Cliquez pour afficher/cacher

Et donc Years Past Matter (posté avant) qui est leur disque le plus "chaleureux", dans le sens presque scientifique du terme, du matériel, de la fusion oserais-je dire. Du coup, j'imagine que le concept des pochettes vient de la !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Musique
« Réponse #3632 le: 06 août 2015, 19:00:27 »
J'ai cru lire plus haut que Choub était une ancienne clubbeuse...  :wacko:

Pour la peine, tout le monde aura reconnu le featuring de Dregas et Sartha' dans le clip ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=jKbR7u8J5PU
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Choub

Re : Musique
« Réponse #3633 le: 06 août 2015, 22:54:45 »
Bien sympatoches toutes ces musiques !
 
@Nuits : Sinatra c'est toujours avec plaisir qu'on le passe et repasse, il colle à la tête et c'est pas désagréable, contrairement à certaines chansons. Comme une qui passe en ce moment souvent à la radio et lorsque je tombe dessus c'est foutu, je passe la journée à la fredonner tout en ayant la honte et à maudire NRJ comme aujourd'hui, faut plus je je zappe sur cette radio !!!
Cliquez pour afficher/cacher

@Max : (tu permets que je t'appelle Max hein?) ce kiff avec Miles Devis ! Je l'écoutais ces derniers jours aussi, le morceau que tu as mis est un peu pointu pour moi mais délicieux entre la 3ième minute et la 9ième ! Merci ! :)

@Dreg': Elle est vraiment mimi Janet, je suis ravie de la voir de retour.

@All : Mais c'est quoi ce clip dévergondé :o ? La période romantique est finie ?! *coeur brisé*

J'ai pas trop de mal à reconnaitre la touche Dreg' par contre pour Sartha ça mérite d'être creusé ! Je les reconnais plus tous les deux la dedans :P (le "za3ma" métalleux me fait bien rire au début et à la fin):
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas avec ton truc je passe de Miles Devis à ça :


Puis à ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Une merveilleuse chute libre ! =D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3634 le: 07 août 2015, 05:28:04 »
Tout le monde sait que le gars avec la voix aiguë c'est Dregas'. :wacko: J'ai toujours été un rappeur mexicain chauve et milliardaire dans l'âme, bien vu.
Citer
Comme une qui passe en ce moment souvent à la radio et lorsque je tombe dessus c'est foutu, je passe la journée à la fredonner tout en ayant la honte et à maudire NRJ comme aujourd'hui, faut plus je je zappe sur cette radio !!!
Le pire c'est que cette chose ait 600 millions de vues. T'façon, la suite on la connait tous: dans à peine un mois elle sera remplacée par une autre starlette et elle sera mise aux oubliettes. C'est pas de la musique, c'est des produits.

Sean Paul, carrément ! J'étais en CM2 quand ce truc passait à la radio. Je kiffais, son flow me fait toujours autant délirer. :lips: Merci pour cet instant nostalgie.

Allez, laissez vous tenter par un peu de rock Français:

https://www.youtube.com/watch?v=Dnzs-ri0WK8

Avec ce genre de son je me téléporte instantanément dans le passé, avec le sac à dos Eastpak, la mèche et les bracelets à pique.

Je suis pas fan de toutes leurs musiques, mais celle-là me plait vachement. ~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3635 le: 07 août 2015, 12:16:16 »
@Choub : Oui pas de soucis t'inquiètes ! Pour Miles oui, j'avoue bien aimer sa période Mindfuck avec des morceaux de 20 minutes, mais pas tous les jours non plus, sinon, ça devient trop indigeste !

@Sartha : J'avoue, Alice & June ça fait plaisir, j'adore Indochine en vérité, quasi-exclusivement les vieux albums en fait, jusqu'en 1990, mais celle-là est une des récentes que j'apprécie ! Merci !

La j'écoute l'excellentissime State Faults, groupe de Screamo US. Le terme Screamo / Emo peut faire peur, mais rien à craindre, on est pas chez les émos à mèche/maquillage pour ados du genre My Chemical Romance, Pierce The Veil ou autre 30 second to mars (qui en fait, ne font pas de Screamo, ni d'Emo d'ailleurs, juste un espèce de Revival vaguement inspiré de...), ici c'est du vrai Screamo à la Orchid, PG 99, Mihai Edrisch, Raein, Daïtro, etc... Et en plus, le clip est excellent (même si non officiel) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O8-WLNDlMEg[/youtube]

Edit : Oh et puis allez, un petite deuxième parce que c'est vraiment énorme. Et puis la pochette est magnifique, de même que le vinyle (orange et vert, avec une gravure qui contient les paroles et tous les noms écrits en relief, en tant que collectionneur, ce genre d'objets, c'est vraiment super !) :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 août 2015, 12:20:57 par LesMaximonstres »

Choub

Re : Musique
« Réponse #3636 le: 08 août 2015, 01:10:28 »
Citer
Tout le monde sait que le gars avec la voix aiguë c'est Dregas'. :wacko: J'ai toujours été un rappeur mexicain chauve et milliardaire dans l'âme, bien vu.
Chauve milliardaire mais qui porte une moustache et des pantalons douteux quand même. Question swag c’est pas le plus convainquant je trouve ! =D

Citer
Je suis pas fan de toutes leurs musiques, mais celle-là me plait vachement. ~~
J’ai jamais réussi à apprécier Indochine, j’ai l’impression qu’il chante la même chanson depuis toujours :-\.
En rock français, j'aime beaucoup Noir Désir. Voici une version du fameux Tostaky avec Shaka Ponk, vraiment trippant :


@Max : Et ça porte un nom cette manière de chanter en s’égosillant ? :huh:

Mikizik

Re : Musique
« Réponse #3637 le: 08 août 2015, 14:00:09 »
Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais je tenais quand même à partager mon univers musical; je suis fan de psytrance et de tous ses dérivés - goa, progressive, full on, dark, hitech - ainsi que de hardcore !

Je vous partage donc un son que j'aime beaucoup, si pas mal de gens trouve ce style de musique violent et répétitif moi je trouve ça très varié et "mystique" (surtout pour celui là).

https://www.youtube.com/watch?v=xEsIkXk5hmo

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #3638 le: 09 août 2015, 10:03:46 »
Pas mal du tout. J'aime bien écouter de la trance et ce genre de connerie de temps en temps.

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3639 le: 10 août 2015, 13:04:21 »
@Choub : Mais tout à fait ah ah : https://fr.wikipedia.org/wiki/Screamo

Deux albums de Weezer chez moi aujourd'hui Pinkerton et The Blue Album

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gkroIXktjgE[/youtube]

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3640 le: 10 août 2015, 13:27:23 »
Cela m'a fait bizarre d'écouter de la trance avec un casque parfaitement equalisé (j'ai beaucoup d'amis qui boostent les basses de leurs enceintes portable juste pour avoir... les basses.). C'est très spécial et, finalement, ça me plaît un tout petit peu quand même.

Je viens de tomber sur ça sinon, ça ressemble à une instru Daïtro et autres types de groupes, mais sans le côté screamo, avec des voix assez jolies et posées je trouve :

https://www.youtube.com/watch?v=VrbyYwRyv1Y


Pour le Shakaponk, je leur préfère honnêtement "I'm Picky".

Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Musique
« Réponse #3641 le: 10 août 2015, 20:45:35 »

Choub

Re : Re : Musique
« Réponse #3642 le: 11 août 2015, 00:53:16 »

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3643 le: 11 août 2015, 11:52:35 »
Y'a quelque chose de vivant dans cette ost, en tout cas elle a fait vibrer la bonne corde chez moi,

Jaina's theme :


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Knyke

Re : Musique
« Réponse #3644 le: 11 août 2015, 14:36:29 »
Faut savoir qu'a part le rap j'aime pas trop la musique française mais il y'en a un que j'adore, surement mon artiste préféré : Saez. Pour ceux qui connaissent pas il fait de la poésie, de la chanson française et du rock globalement.
Sinon il parle de révolution, d'amour, de la société actuelle.

https://youtu.be/PfrRWy57fv8

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher