Auteur Sujet: Musique  (Lu 850085 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #4170 le: 23 décembre 2019, 01:27:50 »
Citer
Dream Theater a perdu du lustre en 2010 quand Mike a quitté le groupe.
Ça me fait vraiment chier de l’admettre, mais ouais, on sent qu'il manque un truc après Black Clouds and Silver Linings. Même si A Dramatic Turn of Events est loin d'être le pire album qu'ils aient fait, Breaking All Ilusions (et son somptueux solo qui fait du sexe à tes oreilles pendant deux plombes). Ça doit être un des morceaux les plus underrated de leur disco' et c'est loin d'être la seule perle de cet album. Y'a aussi Illumination theory de leur album éponyme (2013) qui est une excellente galette de 22min. La fin au piano est juste intemporelle. Le groupe la foutait en fin de concert quand il faisaient la tournée promo de l'album, c'était bon.~~

Y'a un autre "supergroupe" avec Portnoy que j'aime bien Adrenaline Mob.

Très bon morceau sinon. Les gammes égyptiennes c'est la vie. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Musique
« Réponse #4171 le: 03 février 2020, 12:26:48 »
Il va bientôt se perdre dans les abysses ce topic !!  :o
Allez un petit son sympathique pour relancer en douceur.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Musique
« Réponse #4172 le: 03 février 2020, 17:19:17 »
Yeah ça me parle ce petit morceau de Soul langoureux Choub!

Il va bientôt se perdre dans les abysses ce topic !!  :o



Mais non mais non, allez soutien avec une petite touche Nigérienne ensuite un peu de "gratte" du Mali,  détour par la Korée du Sud en Enu Disco, on revient tout en gardant le rythme par l'Estonie puis un peu de rap U.K, on enchaîne sur un saut à  Puerto Rico pour l'ambiance enfin on remonte aux U.S.A avec de l'Indie pour finir par un atterissage   fusion en douceur à L.A.


J'espère que tu apprécieras le voyage.  ;)

Choub

Re : Musique
« Réponse #4173 le: 05 février 2020, 14:49:02 »
J’ai pris mon temps pour écouter tout ça mister Jin et j’ai beaucoup apprécié le voyage. Merci  :wub:

Alors alors, d’abord les deux premiers sons africains, je suis en plein dans ce genre de rythme, la petite gratte du Mali est ma préférée de toute la sélection. J’adore => direct dans ma playlist.

La Corée du Sud me parle moins, un peu trop intello, mais j’ai apprécié le clip ^^.

Les rythmes latinos, évidemment. Je ne comprends pas les paroles, pour moi c’est toujours du soleil et de l’insouciance. Par contre le morceau Estonien, j’ai pas compris ce qu’il avait d’Estonie :p.

Le morceau rap UK, je connaissais et j’aime beaucoup aussi. Les deux fusions sont cool aussi, le dernier pas convainquant aux premières notes mais à la fin (avec le chant) a fini par m’embarquer complètement.

C’était une opération coup de poing Jinou hein =D
Ça fait plaisir :3



J’ajoute deux morceaux : ça et ça

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Musique
« Réponse #4174 le: 07 février 2020, 15:36:47 »
Je connais Mac Miller de nom mais j'avoue que j'ai jamais vraiment écouté, en tout cas l'instru' me plait beaucoup.
En fait ça me fait un peu penser à un autre Mac.

Ah la seconde c'est du hip-hop sans concession! tu mets ça au bureau pour ambiancer les collegues à la pause dej' ou alors c'est pour mettre des coups de pression, fenêtres de voiture ouvertes, à ceux qui veulent voler ta place de parking?

Par contre le morceau Estonien, j’ai pas compris ce qu’il avait d’Estonie :p.

Le morceau rap UK, je connaissais et j’aime beaucoup aussi.
C’était une opération coup de poing Jinou hein =D
Ça fait plaisir :3





Jajaja pour le morceau Estonien c'est juste que le type l'est mais je te l'accorde ça fait beaucoup plus latino, ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps ^^.

Ahh Sista tu connais Lava Larue! t'es connectey à l'actu' du rap game!

Fallait au moins ça hein j'ai toujours préféré le trop au pas assez.

Puis comme t'as l'air d'être dans un mood frenchy
 mais aussi hip hop en ce moment, je te laisse un p'tit éventail histoire de varier les plaisirs.

et hop la p'tite touche cainri pour finir

Kilddra

Re : Musique
« Réponse #4175 le: 14 février 2020, 13:25:00 »
Un peu de Saint Valentin  :wub:

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #4176 le: 14 février 2020, 13:42:31 »
Très bonne idée Kilddra ! Et puis le répertoire de Sinatra... Il gère le petit :3 .

Ok célébrons la fête des amoureux avec un classique (dsl j’ai pas eu d’autres idées que celle-là) : One

Et même doublement avec la reprise qui a permis au morceau d’embraser toute la planète : Two
« Modifié: 14 février 2020, 13:46:52 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #4177 le: 14 février 2020, 13:55:22 »
Sympa le morceau de Kilddra, même si c'est un peu déprimos. :cop: Dreg' imprévisible comme d'hab', j'avoue que j'ai pas compris là par contre. =D

Perso', je m'éclate sur du shred de jazz manouche. Ouais ça existe, c'est un délire.
https://www.youtube.com/watch?v=do1encCa5TU

Tellement chill.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Musique
« Réponse #4178 le: 14 février 2020, 15:19:33 »
Yep, la cover est un chouya déprimante mais on va dire que l'amour c'est pas toujours tout rose hein  :P
En vrai, j'ai trouvé qu'il donnait à ce morceau qu'on connait tous une dimension tellement personnelle que ça m'a donné envie de vous la partager. La St Valentin étant le prétexte le plus simple que j'ai trouvé pour le faire ^^'.

Han. Sartha. J'adore ><'
Tiens d'ailleurs, St Valentin encore : Pomplamoose
(C'est la playlist des cover du groupe qui entre nous soit dit, est juste génial. Je vous encourage à aller y farfouiller)

Dreg... Ahahahahahah ! C'est effectivement très approprié ^^'.

Aller et ça, c'est pour réchauffer votre nuit de Saint Valentin 😏 : MO

Gally@

Re : Musique
« Réponse #4179 le: 14 février 2020, 17:06:45 »
yeah Kilddra pomplamoose je connaissais depuis un bail et c'est de la balle.

allez  un morceau ultra culte pour la st valentin.
ça me rappelle mon adolescence quand j'étais allée au ciné voir Robin des bois avec Laurent dont j'étais folle amoureuse, je touchais plus terre XD.

Sinon j'ai eu un bouquet de roses ce matin, merci mon chéwi <3

Choub

Re : Musique
« Réponse #4180 le: 24 février 2020, 11:18:44 »
Et bin, la saint Valentin vous a inspiré les amis, il y a des romantiques dans le coin dit donc  =D.

@Gally : Oulalalalala, le morceau de Bryan Adams !! Quand se mêle nostalgie et amour !! Il me fait penser à un certain Allbrice ce truc ... va savoir pourquoi  =D.

@Kildd’ : Toujours un plaisir d’écouter pamplemousse, je suis d’accord avec toi, un régal :3.

@Sarthoune : Comment il donne le sourire ce morceau, j’A-DO-RE <3. Il faut le mettre tout les lundi matin ce truc.

@Dreg’ : Hahahahaha ! La fin de l’amour plutôt. N’empêche ce film à marqué toute une génération, combien de couples se sont formés grâce à lui hein =D. Et puis Whitney quoi 8).

Ah la seconde c'est du hip-hop sans concession! tu mets ça au bureau pour ambiancer les collegues à la pause dej' ou alors c'est pour mettre des coups de pression, fenêtres de voiture ouvertes, à ceux qui veulent voler ta place de parking?
MDR ! T’es bête.
Nan ! Au bureau je me laisse pas aller à de telles familiarités. J’écoute ça en faisant du sport mais j’y penserai la prochaine fois ou j’aurais besoin d’intimider les gens dans les parkings xD.

Et merci pour la sélection, le petit éventail et le plaisir Jinou <3 :wub:.


Ça ne se fait pas de passer les mains vides ici alors voilà ce que j’écoute en ce moment. Celle là aussi que je trouve très mimi :3

« Modifié: 24 février 2020, 11:20:45 par Choub »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Musique
« Réponse #4181 le: 10 mars 2020, 00:21:02 »
Bien envie de partager ce qui est pour moi LE live (et globalement LE album)

Sully Erna - Avalon

Et si ça intéresse quelqu'un et que vous aimez le métal je vous partage mon ancien groupe personnel
Hybrid Origin
Je précise que c'est vraiment histoire de partager, pas pour me fais de la pub puisque le groupe n'existe plus.
« Modifié: 10 mars 2020, 00:24:17 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Musique
« Réponse #4182 le: 23 mars 2020, 18:06:45 »
Une petite musique tirée de la chaîne Youtube Clamavi De Produndi qui reprend les chansons écrites par Tolkien dans les différents livres :)

Idéal pour télé-travailler, avec un casque bluethoot, pour se couper du monde !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Musique
« Réponse #4183 le: 04 avril 2020, 14:53:21 »
Le soleil tape fort dehors mais le confinement n'est pas prêt de s'arrêter mais pour les clients de hip hop/rap à l'ancienne mais avec une prod' assez contemporaine, je vous laisse un bon gros son très chill.

L'artiste vient tout juste de sortir une mixtape il y a quelques jours sur deezer, la piste DTL vaut clairement le détour! Enjoy, mina!

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #4184 le: 26 avril 2020, 11:09:17 »