Auteur Sujet: Musique  (Lu 854799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Musique
« Réponse #585 le: 14 février 2009, 00:31:07 »
Empire of the sun : je les ai découvert rapidement sur Canal ce soir et je trouve que leur clip est vraiment génial (au sens psychédélique du terme) et leur musique pas mal.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zmM2RwlxGt0[/youtube]
La lumière sur certaines scènes est vraiment magnifique et le chanteur a quelque chose d'envoutant. Par contre, je trouve pas que leurs autres morceaux soient aussi bien.

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #586 le: 14 février 2009, 16:45:21 »
Sympa ce clip, mais la zik ne convient pas vraiment.  :D
Assez reposant ce Bon Iver sinon, c'est pas mal !
Edit : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ca ne marche pas (c'est un copié/collé du permalien, entre deux balises deezer...)
Il faut juste copier les chiffres du perma-lien entre les balises Deezer, comme ça :
[deezer]11949[/deezer]

Scalix

Re : Musique
« Réponse #587 le: 23 février 2009, 12:13:02 »
ÉNORME coup de coeur pour Neil Young, artiste monstrueusement talentueux dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant....

On m'avait dit "si t'aimes bien Bob Dylan, tu devrais bien aimer Neil Young". Or si les deux artistes chantent souvent uniquement accompagnés d'une guitare, ce n'est pas pour autant que leurs registres s'entrecroisent. Il y a une mélancolie intraduisible dans la musique de Young, qui m'a littéralement scotché devant deezer.

Une petite démo pour vous, avec "On The Way Home", LE morceau que j'adore par dessus tout.

Et Diyo pourra encore dire que j'écoute la même chose que ses parents :(

[deezer]772978[/deezer]

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #588 le: 23 février 2009, 13:26:10 »
Je suis obligé de te déclarer ma flamme Scalix si tu dis adorer Neil Young ! Fondons notre secte !

Depuis maintenant 6 ans, je suis mordu ; pendant que les gastronomes en culotte courte de mon collège étaient en transe sur du Britney, je rêvais sur du Neil Young !

Scalix, si tu n'as pas déjà écouté, je te conseille l'album Harvest Moon , avec de sublimes accents de guitare hawaïenne et de beaux phrasés d'harmonica. L'album est génial.

Dans ce morceau, on frise la quintessence du Folk !
[deezer]677498[/deezer]

Idem pour l'album After The Gold Rush qui est incontournable, dont cette chanson... Magnifique !
[deezer]726706[/deezer]

Harvest, autre album splendide, dont cette chanson que j'aime beaucoup (avec Old Man également... et les autres!)
[deezer]726546[/deezer]



Bref, je m'emporte mais cet artiste le mérite. Hein Scalix ? =D.


P.S: ouais moi aussi j'aime écouter de la musique de mon temps =P.

Scalix

Re : Musique
« Réponse #589 le: 06 mars 2009, 14:14:26 »
Bon j'ai un nouveau coup de coeur, mais je peux pas vous montrer le vrai, à proprement parler.

En gros, je suis tombé sous le charme de Julie London et de SON (le vrai !) Cry Me A River. L'instru minimaliste mais efficace, la voix parfaite, le rythme très calme, presque contemplatif.... Enfin voila quoi, j'aurais pas crû qu'un morceau de ce genre serait parvenu à me plaire autant.

Donc problème, je vous l'aurais bien fait écouter (qui sait, ç'aurait pu être une découverte pour certains j'en suis sûr), mais la version de Julie London n'est pas disponible sur deezer. Du coup, je vous met ce que j'ai trouvé (mais qui est quand même vachement moins bien !) :

[deezer]1150902[/deezer]

EDIT : Haha, il n'y a pas que deezer....

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ByUOFV5TusE[/youtube]

Scalix

Re : Musique
« Réponse #590 le: 20 mars 2009, 12:33:09 »
Pour ceux qui s'intéressent de prêt au jazz et aux drum'n bass, je suis allé voir en concert Erik Truffaz, accompagné de Sly Johnsonn, un tueur au beatbox.

Résultat, 1h30 de medley archi-varié, avec du dub, de l'electro jazz, du hip-hop et du bon gros drum'n bass assez violent. C'était tout simplement orgasmique.

Voici un aperçu très sommaire de ce qui peut naître de la rencontre de ces deux hommes :

http://www.youtube.com/watch?v=mxgbabEEEoo&fmt=22
« Modifié: 20 mars 2009, 12:34:49 par Scalix »

Vit Zayder

Re : Musique
« Réponse #591 le: 20 mars 2009, 17:41:12 »
Ah ? Vous avez dit Drum n' Bass ? Yop bon à savoir ! Un pote m'en avait déjà parlé ! ça a l'air vraiment bon ! Ils ont en tournée ou bien ?

Des fois qu'ils passent dans les Alpes...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Musique
« Réponse #592 le: 30 mai 2009, 15:05:58 »
Cliquez pour afficher/cacher

June Bride ~ Anata shika mienai chanté par U-ka saegusa

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dj2pF7y7V8U&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Musique
« Réponse #593 le: 30 mai 2009, 20:57:36 »
Un groupe que j'ai découvert y'a deux semaines en concert grâce à la Musicale de Canal+ et auquel j'ai vraiment bien accroché.
Ils déchirent encore plus en live.

[deezer]2799970[/deezer]

Moonchild

Re : Musique
« Réponse #594 le: 31 mai 2009, 10:58:57 »
Très sympa en effet ; j'ai l'impression d'entendre des airs de Arcade Fire et de The Strokes :]. Merci Milimilie!

Scalix

Re : Musique
« Réponse #595 le: 31 mai 2009, 13:26:35 »
Allez, histoire de dire que je post encore, s'il y a des amateurs de reggae/dub, j'ai découvert un juif intégriste qui fait de la très bonne musique ^^"

[deezer]57578[/deezer]

emilie

Re : Musique
« Réponse #596 le: 31 mai 2009, 23:28:32 »
de rien cher enfant de la lune

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #597 le: 06 juin 2009, 20:51:43 »
Du moment qu'il y a de la bonne batterie, de la guitare et surtout de la guitare basse c'est que ça ne peut pas être trop mauvais.
La basse est souvent le parent pauvre du metal malheureusement.  :rolleyes:
Le seul truc qui m'ennuie dans le hardcore c'est la voix des chanteurs (il y a rarement de chanteurs assez puissants pour suivre le rythme).
La voix c'est l'élément le plus caractéristique du metal hardcore !  :D
Et c'est ce qui ne gène le plus... Ca braille plus que ça chante. La zik est souvent pas mal pourtant.
Le metal c'est un bon compromis car le chant est meilleur mais je trouve les sons pas assez lourds.
Pas assez lourd ?
Y'a des trucs archi-lourd en death / thrash métal...

[deezer]1374148[/deezer]
« Modifié: 06 juin 2009, 21:03:45 par El Nounourso »

orieur

Re : Musique
« Réponse #598 le: 06 juin 2009, 22:07:06 »
Ah tiens c'est marrant d'avoir cité tout ça ici ;)

J'ai bien aimé toutes les chansons proposées ici.
Un groupe que j'ai découvert y'a deux semaines en concert grâce à la Musicale de Canal+ et auquel j'ai vraiment bien accroché.
Ils déchirent encore plus en live.
Très sympa.
Allez, histoire de dire que je post encore, s'il y a des amateurs de reggae/dub, j'ai découvert un juif intégriste qui fait de la très bonne musique ^^"
C'est pas mal le reggae/dub
Y'a des trucs archi-lourd en death / thrash métal...
Pas mal aussi ça.
Pas assez lourd ?
Mais non pas encore assez :)
Il y a un vide de ce côté là et j'ai  du mal à combler même en allant chercher dans d'autres styles  :'(

El Nounourso

Re : Musique
« Réponse #599 le: 06 juin 2009, 22:09:22 »
Mais non pas encore assez :)
Il y a un vide de ce côté là et j'ai  du mal à combler même en allant chercher dans d'autres styles  :'(
J'imagine que ça dépend de ta définition de "lourd". Perso je ne m'aventure pas au-delà de ce que je t'ai posté au dessus...