Auteur Sujet: Musique  (Lu 849897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1215 le: 09 juillet 2010, 19:48:12 »
Je plussoie Red. De plus, je crois que j'ai été mal compris dans mon post.
Citation de: Papimoule
Après je suis pas super fan du Hard hard rock c'est un peu trop fort pour moi et pas assez musical, comme tu le dis il en faut pour tout les goûts!

J'ai jamais parlé de hard rock dans mon post, j'ai parlé de "hard fans". J'peux comprendre que c'était pas forcément la meilleure façon de poser mon propos. Par "hard fans" j'entendais pas "fans de hard rock" mais "fans à la dure", ceux qui sont prets à tout pour défendre leur groupe préféré.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1216 le: 09 juillet 2010, 21:50:05 »
Et beeeeen........... vous en voulez dites moi.... alors soit je m'exprime super mal soit vous comprenez vraiment rien.......... Je dis juste qu'ils pourraient faire de la meilleur musique c'est tout T.T, je dis pas qu'ils doivent tout miser dessus...
Et Red Slaugheterer tu es bien gentil mais moi je n'attaque pas la personne, je me passe des coups bas du style 'les gens qui ne savent pas se tenir à leur place' ou encore la 'subtilité ne marche pas'. Ce n'est pas moi qui me donne des grands airs je donne juste mon avis si tu n'es pas d'accord dit le mais avec un certain respect. Je précise que j'ai jamais dit ça pour offenser quelqu'un et vous l'avez super mal pris, on peut parler en rigolant mais vous le faites hyper sérieux. Si ça vous énerve tellement que je trouve la musique de manga moins bien dites vous que c'est mon problème, tant pis pour moi je sais pas ce que je rate et puis basta.
Et permet moi de dire que c'est d'une connerie de penser qu'une bonne musique pourrait nuire au manga, les plus grands films ont tous de la grande (vu que le mot bonne vous déplaisez) musique pourquoi pas les mangas, ce ne serait que un +.
Et Silentsib quand j'ai parlé de hard rock c'est parce que c'était radiohead qui fait du hard rock... C'est tout rien avoir avec tes hard fans
« Modifié: 09 juillet 2010, 23:35:49 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1217 le: 09 juillet 2010, 22:03:34 »
Pour rester dans la musique de Creedence on a Green River aussi qui est génial!

http://www.youtube.com/watch?v=1XcxFNONz64
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1218 le: 09 juillet 2010, 22:11:01 »
Radiohead ? Du hard rock ? Heu... on a pas la même définition de hard rock là, radiohead c'est tout sauf du hard rock hein.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1219 le: 09 juillet 2010, 22:22:47 »
Quel con j'ai confondu avec Moterhead XD (qui est du métal en plus ^^)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1220 le: 09 juillet 2010, 22:49:53 »
Ah. C'était... une sacrée confusion quand même hein ^^"
Et quand je disais plussoyer Red, c'était pour des morceaux choisis, pas forcément l'agressivité.
Genre ça :
Citer
Un génie musical n'a rien à faire dans composition d'une bande originale d'une série animée japonaise, ni plus, ni moins.
On ne demande pas à Baudelaire d'écrire des symphonies.

Même si bon, j'ai quand même tendance à considérer Hisaishi plus ou moins comme un génie musical. Bon... génie ne serait probablement pas le terme le plus adapté mais il a beaucoup de talent quand même.

Et ça.

Citer
Une bonne OST, c'est un plus.
Et je continuerai de dire que des bonnes OSTs en matière d'anime, y'en a. Pas forcément besoin d'un grand compositeur de renom. C'est tout!

Ceci étant dit, je pense que y'a pas besoin de s'enflammer outre mesure pour une affaire de musique. Restons zens.
« Modifié: 09 juillet 2010, 22:57:56 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1221 le: 09 juillet 2010, 23:33:13 »
Mais Hisaishi est un génie de la musique (ou du moins comme tu le dis il est très doué)! C'est lui qui fait les musiques dans les films de Miyazaki, elles sont géniales ^^ mais bon Miyazaki il fait des chefs d'œuvre je trouve donc bon c'est pas pareil que les mangas en série.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Musique
« Réponse #1222 le: 10 juillet 2010, 00:14:14 »
Citer
Et Red Slaugheterer tu es bien gentil mais moi je n'attaque pas la personne, je me passe des coups bas du style 'les gens qui ne savent pas se tenir à leur place' ou encore la 'subtilité ne marche pas'.

Désolé, c'était pour être agressif.

C'est du second degré, j'ai tellement l'habitude de parlé comme ça que je fais attention. Je ne me prend pas spécialement au sérieux en disant et ce que tu dis ne m'énerve pas particulièrement. Mais puisque la conversation est lancée, autant y aller franchement.
J'ai toujours pensé que c'était une évidence que personne au monde ne pouvait s'exprimer naturellement de cette manière, mais rien ne choque personne de nos jours, c'est fou.

Citer
Et permet moi de dire que c'est d'une connerie que de penser comme une bonne musique pourrait nuire au manga, les plus grands films ont tous de la grande (vu que le mot bonne vous déplaisez) musique pourquoi pas les mangas, ce ne serait que un +.

Ou alors ce son les grands films qui ont fait la grande musique ?
Ou alors, c'est parce que c'était des grandes musiques qu'elles ont été utilisées dans ces films ?

Encore une fois, on parle d'immenses productions.

Et je n'ai jamais dis que ça nuirai. Juste que de penser que de finir une série (anime ou pas, d'ailleurs) avec une grande musique, c'est comme finir de construire un meuble avec du scotch. Ca peut en empêcher que tout s'écroule, mais ça reste un système D.

Un récit grandiose et une BO correct va plus loin qu'un récit correct avec une musique grandiose. Si l'animation devient un outil pour la musique, c'est plus de l'animation.

Citer
mais bon Miyazaki il fait des chefs d'œuvre je trouve donc bon c'est pas pareil que les mangas en série.

Ouais, il fait des chef d'œuvre, donc c'est pas pareil.

C'est très fin comme raisonnement. '_'

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1223 le: 10 juillet 2010, 00:49:00 »
Tu ne trouves peut être mon raisonnement pas très fin mais peut être que c'est dû au fait que tu ne l'ais même pas compris...
Et oui ton écriture est très agressive et tu prends les autres pour des abrutis donc forcément ça déplait...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Musique
« Réponse #1224 le: 10 juillet 2010, 01:05:27 »
Citer
Tu ne trouves peut être mon raisonnement pas très fin mais peut être que c'est dû au fait que tu ne l'ais même pas compris...

Je l'ai compris, mais je ne l'accepte pas.
Clairement trop réducteur.

Après je ne prends personne pour un abruti, c'est même le contraire qui me permet de parler franchement (puisque que contrairement à certains dont le pseudo commence par A et finit par F, je n'aime pas les coups tordus).
Maintenant, ce que toi tu y vois, c'est une autre histoire.

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1225 le: 10 juillet 2010, 10:22:23 »
Je vois ce que tu veux dire en disant que c'est réducteur mais c'est pour ma part juste un fait, j'ai vu de bon manga en série, cependant aucun n'a atteint le niveau de Miyasaki.
Je pense justement que c'est du au fait d'un bâclage de certains domaines dont la musique. Je pense que les mangas en série pourraient être des chefs d'œuvre mais pour en être un il faut tout d'excellent. (Un m'avait presque convaincu le contraire un coup puis pas de chance il devait manquer de budget à la fin parce qu'elle était vraiment raté...)
Après j'aime beaucoup l'ironie et normalement je suis très second degré mais là j'avoue avoir un peu de mal à saisir le tient ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Musique
« Réponse #1226 le: 10 juillet 2010, 11:38:33 »
Citer
Je vois ce que tu veux dire en disant que c'est réducteur mais c'est pour ma part juste un fait, j'ai vu de bon manga en série, cependant aucun n'a atteint le niveau de Miyasaki.

En un mot : Evangelion.

Le problème, c'est que ce n'est pas du tout le même type d'excellence. Juste parler de "les Miyasaki" est extrêmement réducteur. On entend souvent ça de la bouche de ceux qui détestent la japanimation en général. Tout est nul, sauf Miyasaki.

C'est quand même plus subtil que ça.

Scalix

Re : Musique
« Réponse #1227 le: 10 juillet 2010, 11:48:39 »
Un petit peu avant Creedence, aux USA, y'avait ça :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VXNpnRMrQh4[/youtube]


Ok, c'est kitch Elvis, mais avouez quand même, ça bouge plutôt bien et ça fout la pêche =}

Papimoule

Re : Musique
« Réponse #1228 le: 10 juillet 2010, 12:13:10 »
Euh non c'est vraiment pas mon cas, en restant dans le japon je préfère Kitano à Miyasaki (et de loin). Je ne suis pas un professionnel de la culture japonaise ça c'est sur cependant quand je cherche l'excellence en cinématographie, animé etc je pense à Miyasaki ou Kitano, c'est en effet très réducteur mais c'est juste parce que je n'ai pas trouvé mieux là bas (faut dire faire mieux que Kitano c'est pas donné à tout le monde ^^)
Après le Tombeau des lucioles est aussi un excellent film animé et il n'est pas de Miyasaki, je sais qu'il y en a d'autre. Mais c'est pas dans les séries animées que je les trouve...
Je vais regarder Evangelion pour voir si il me contredis x)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Musique
« Réponse #1229 le: 10 juillet 2010, 15:30:42 »
Un petit peu avant Creedence, aux USA, y'avait ça :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VXNpnRMrQh4[/youtube]


Ok, c'est kitch Elvis, mais avouez quand même, ça bouge plutôt bien et ça fout la pêche =}


Oh yeaaah, merci!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe