Et Red Slaugheterer tu es bien gentil mais moi je n'attaque pas la personne, je me passe des coups bas du style 'les gens qui ne savent pas se tenir à leur place' ou encore la 'subtilité ne marche pas'.
Désolé, c'était pour être agressif.
C'est du second degré, j'ai tellement l'habitude de parlé comme ça que je fais attention. Je ne me prend pas spécialement au sérieux en disant et ce que tu dis ne m'énerve pas particulièrement. Mais puisque la conversation est lancée, autant y aller franchement.
J'ai toujours pensé que c'était une évidence que personne au monde ne pouvait s'exprimer naturellement de cette manière, mais rien ne choque personne de nos jours, c'est fou.
Et permet moi de dire que c'est d'une connerie que de penser comme une bonne musique pourrait nuire au manga, les plus grands films ont tous de la grande (vu que le mot bonne vous déplaisez) musique pourquoi pas les mangas, ce ne serait que un +.
Ou alors ce son les grands films qui ont fait la grande musique ?
Ou alors, c'est parce que c'était des grandes musiques qu'elles ont été utilisées dans ces films ?
Encore une fois, on parle d'immenses productions.
Et je n'ai jamais dis que ça nuirai. Juste que de penser que de finir une série (anime ou pas, d'ailleurs) avec une grande musique, c'est comme finir de construire un meuble avec du scotch. Ca peut en empêcher que tout s'écroule, mais ça reste un système D.
Un récit grandiose et une BO correct va plus loin qu'un récit correct avec une musique grandiose. Si l'animation devient un outil pour la musique, c'est plus de l'animation.
mais bon Miyazaki il fait des chefs d'œuvre je trouve donc bon c'est pas pareil que les mangas en série.
Ouais, il fait des chef d'œuvre, donc c'est pas pareil.
C'est très fin comme raisonnement. '_'