Auteur Sujet: Musique  (Lu 854079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Musique
« Réponse #1530 le: 20 avril 2011, 23:55:21 »
Aujourd'hui, on m'a fait découvrir Dark Sanctuary.

Que dire, si ce n'est que je suis conquise ?

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1531 le: 21 avril 2011, 22:26:23 »
Je viens de découvrir un truc de malade en farfouillant sur le site de Blood Stain Child. Vous saviez qu'il existait une sorte de concept album basé sur les oeuvres du studio Ghibli ? Qui plus est, des groupes de metal, dont Blood Stain child, ont fait des chansons ayant pour thème Nausicaa, Totoro, Laputa .....

Voilà l'album, intitulé Princess Ghibli ~ Imaginary Flying Machines sur Amazon et un petit trailer:

Cliquez pour afficher/cacher

 Il me tarde d'écouter cet album pour voir ce que ça donne quand même  :rolleyes: Mais en tout cas, j'aurai jamais imaginé qu'un lien puisse se faire entre Ghibli et le monde du metal !

Edit: lien vers la news de Blood Stain Child.

« Modifié: 22 avril 2011, 17:57:41 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Musique
« Réponse #1532 le: 21 avril 2011, 22:29:43 »
Un peu space, mais marrant. Ça promet! :D


"Set your Heart Ablaze."

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1533 le: 21 avril 2011, 22:57:30 »
Après avoir fait des duos comiques et musicaux avec Stephen Fry quand il était plus jeune, Hugh Laurie se réessaye à la musique et tente de dompter le blues :
http://www.youtube.com/watch?v=sQsfwqIJuj8

Plutôt pas mal je trouve  :)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Beck

Re : Musique
« Réponse #1534 le: 22 avril 2011, 20:11:40 »
Un peu space, mais marrant. Ça promet! :D
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai rien contre métal, loin de là (j'ai moi même écouté du gros sons pendant longtemps). Mais là, franchement, je n’adhère pas du tout à ces reprises :x
Be quiet and drive !

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #1535 le: 22 avril 2011, 20:26:23 »
 Et bien, je suis en train d'écouter ce fameux album et il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'ultra brutal loin de là. C'est plus du genre power metal, presque rock, avec pour quasi toutes les chansons, une voix féminine très douce (celle de Yoko Hallelujah). Tous les titres ne sont pas transcendants, mais ça reste dans l'esprit japanime et je trouve que ce n'est pas désagréable à l'écoute. A mon avis cet album ne s'adresse pas forcément aux métalleux pur et dur, mais vise un public bien plus large.

La dernier titre est très calme, écoutez, vous verrez (moi je la trouve sympa cette reprise):

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1536 le: 22 avril 2011, 20:37:48 »
Déjà O_O' Ghibli qui produit de la musique!
Ensuite, la version originale de Nausicaa m'aura plus pincé le coeur...
Après avoir fait des duos comiques et musicaux avec Stephen Fry quand il était plus jeune, Hugh Laurie se réessaye à la musique et tente de dompter le blues :
Cliquez pour afficher/cacher
Plutôt pas mal je trouve  :)
Pas mal du tout même, j'avais déjà entendu parler du fait qu'il faisait de la musique mais je ne m'y était pas penché plus que ça, j'ai aimé son livre "Tout est sous contrôle" et il collectionne les bons talents en plus d'être un excellent acteur. Le Jazz est en genre sacré et il se débrouille vraiment bien dans se domaine. Par contre, je n'arrive pas à distinguer son propre style, plutôt une superposition de diverses références, blues et soul.

--
"Gooooooooooon"

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1537 le: 22 avril 2011, 21:43:54 »
Citation de: SoulJapanExpress
Pas mal du tout même, j'avais déjà entendu parler du fait qu'il faisait de la musique mais je ne m'y était pas penché plus que ça, j'ai aimé son livre "Tout est sous contrôle" et il collectionne les bons talents en plus d'être un excellent acteur. Le Jazz est en genre sacré et il se débrouille vraiment bien dans se domaine. Par contre, je n'arrive pas à distinguer son propre style, plutôt une superposition de diverses références, blues et soul.

Il sait jouer du piano, de la guitare et de l'harmonica d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ça fait déjà pas mal ^^
Quant à Tout est sous contrôle j'ai eu le malheur d'acheter la version française et je trouve la traduction assez douteuse par moments, ça m'a complètement dégouté et ça m'a fait l'abandonner. Faudrait que je tente la version originale un jour histoire de voir si c'est mieux ou pas. Pour son style musical je sais pas trop non plus et je tends à être assez d'accord avec toi. Faut dire que plusieurs des titres de son albums sont des reprises de musiques très connues dans les genres blues & jazz. Sans parler du fait qu'il n'est techniquement pas musicien de métier, donc bon  :)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1538 le: 22 avril 2011, 21:57:31 »
Quant à Tout est sous contrôle j'ai eu le malheur d'acheter la version française
Hérétique! C'est mieux, il y'a des expressions propres au langages que l'on retrouve très mal retranscrites dans la version française. Ils ont un don de dénaturer les choses quand même, ces éditeurs (hs/ il suffit de voir ce qu'il font de certains titres cinématographiques).
Faut dire que plusieurs des titres de son albums sont des reprises de musiques très connues dans les genres blues & jazz. Sans parler du fait qu'il n'est techniquement pas musicien de métier, donc bon  :)
C'est une des raisons pour lesquels tout le monde (dont moi même) semble apprécier son style  8). Ce que j'apprécie aussi c'est ce cynisme qui fait son personnage que l'on retrouve dans certains de ces titres (ceux que j'ai survolé dans l'après midi). Un pur régal. Cette notoriété est à double tranchant, il aurait pu royalement se gameller mais ça le crédibilise encore plus parce qu'il est doué d'une certaine façon et c'est la différence entre le talent et le don.
« Modifié: 22 avril 2011, 22:01:09 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

SilentSib

Re : Musique
« Réponse #1539 le: 25 avril 2011, 23:21:56 »
Bon, puisque quelqu'un dans mon Facebook a foutu cette musique sur son mur, j'peux difficilement m'empêcher de la partager ici :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2GUoRQr9x-4[/youtube]

C'est connu mais on s'en lasse pas  :)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #1540 le: 29 avril 2011, 00:28:23 »
Je me sens épic aujourd’hui.

http://www.youtube.com/watch?v=Ep5Ly6nfl9c&feature=related

J'adore cette musique fait par Two steps from hell. Je viens de découvrir ça et je ne suis pas déçu. :)

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1541 le: 30 avril 2011, 15:29:22 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p1bY3lU4jj8[/youtube]

C'est simple, ca se retient, ca parle, c'est du dit et du redit mais il a une certaine pertinence qui me plaît avec cette espèce de petite voix cassée sans prétention. Comme quoi internet et ses buzz peuvent révéler des perles.

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Musique
« Réponse #1542 le: 30 avril 2011, 16:27:24 »
Si les paroles sont intéressantes, je ne supporte pas sa voix filleule  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Musique
« Réponse #1543 le: 30 avril 2011, 20:15:20 »
Si les paroles sont intéressantes, je ne supporte pas sa voix filleule  :(
Mais si... Mais si parrain, voyons laisse lui une chance à ce gars, je n'appréciais pas vraiment sa voix à ses débuts tout comme Maé maintenant. Avec ce que l'industrie musicale "française" nous pond comme ***** ces temps-ci, je n'arrive plus à jouer les difficiles.

--
"Gooooooooooon"

grabouh

Re : Musique
« Réponse #1544 le: 01 mai 2011, 13:22:01 »
Voici les Tôkyô Ska Paradise Orchestra. Oui oui, je pose volontairement mon message ici, je me refuse de les classer dans la J-soupe, qu'on se le dise.  8)

Ecoutez, ça fout la patate, notamment en début de journée !  :o
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KDeW-6yc3tA[/youtube]

Et un autre morceau avec la virtuose jazz, la pianiste UEHARA Hiromi :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=55XfGNP_gew[/youtube]


Merci Sacricri ! :)