Auteur Sujet: Musique  (Lu 854695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Musique
« Réponse #2325 le: 23 août 2013, 17:35:22 »
Ah bon, moi je croyais que le rap c'était ça

http://www.youtube.com/watch?v=-zSiyyNugbs

On m'aurait menti ?

 =D =D Pas mal !
C'est Illidark qui va gueuler un coup en revenant sur le topic !

illidark58

Re : Re : Musique
« Réponse #2326 le: 23 août 2013, 17:39:40 »
=D =D Pas mal !
C'est Illidark qui va gueuler un coup en revenant sur le topic !

Ce qui m'ennuie surtout, c'est cette chanson de Disiz dont je ne soupçonnais même pas l'existence...

Citation de: Disiz dans Toussa Toussa
La plupart des MCs sont des fuckin monkeys
Un contrat, une banane et leur cerveau est conquis
C'est des fuckin monkeys que des cons qui veulent
Que le public soit conquis par leurs petit singles
Que des fuckin monkeys qui prennent leur biz pour un arbre
Signent avec des tarzans qui les attachent avec des lianes
Avant ce n'était certes pas très recherché, mais ça sonnait bien et c'était plutôt sympathique...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Musique
« Réponse #2327 le: 25 août 2013, 17:47:55 »
http://www.youtube.com/watch?v=QZHK-Y6pa5Q

Purée, cet ending de Silver Spoon, qu'est-ce que c'est bon.
Pour une fois, pas de loli, de groupe d'idol girl, de voix qui crient, etc ...
Mais vraiment ... Cet ending est vraiment mon favori de la saison.

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2328 le: 25 août 2013, 17:54:48 »
http://www.youtube.com/watch?v=QZHK-Y6pa5Q

Purée, cet ending de Silver Spoon, qu'est-ce que c'est bon.
Pour une fois, pas de loli, de groupe d'idol girl, de voix qui crient, etc ...
Mais vraiment ... Cet ending est vraiment mon favori de la saison.

Ah ! Je me disais bien que personne en parlait... En plus, c'est tout à fait dans l'esprit de la série : Je l'écoute à chaque fin d'épisode !  =D

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Musique
« Réponse #2329 le: 25 août 2013, 22:56:06 »
Je reviens à la question du sujet et je crois (je n'ai pas tout lue ) que je suis (pratiquement ) la seule à aimer le R'N'B, le rap, pop, les musiques genre Tengo que Hacer,Danca Kuduro...bref, faut que ça bouge ;).Exemples d'artistes que j'aime : Rihanna, Maître Gims, Beyonce, Shakira, Don Omar...

En même temps, pour la plupart des gens, moi inclus, le rap français c'est ça:
Cliquez pour afficher/cacher

Ah non, ça c'est pas du rap  =D. Le rap c'est ça :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W4az0ufhSRc[/youtube]
« Modifié: 27 août 2013, 15:21:30 par allbrice »
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

illidark58

Re : Re : Musique
« Réponse #2330 le: 25 août 2013, 23:07:51 »
Je reviens à la question du sujet et je crois (je n'ai pas tout lue ) que je suis (pratiquement ) la seule à aimer le R'N'B, le rap, pop, les musiques genre Tengo que Hacer,Danca Kuduro...bref, faut que ça bouge ;).Exemples d'artistes que j'aime : Rihanna, Maître Gims, Beyonce, Shakira, Don Omar...

Ah non, ça c'est pas du rap  =D. Le rap c'est ça :
Maitre Gims en plaidoyer du rap français :'(
Je pars me suicider, pendant qu'il crie comme un Fuckin Monkey sur Wati House, ça ne vous dérange pas ?

Même la carameule ou le double poney swag de Booba, ça parait plus convaincant...
Et pourtant, ça vole pas haut...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Musique
« Réponse #2331 le: 26 août 2013, 00:01:30 »
Maitre Gims en plaidoyer du rap français :'(
Je pars me suicider, pendant qu'il crie comme un Fuckin Monkey sur Wati House, ça ne vous dérange pas ?

Même la carameule ou le double poney swag de Booba, ça parait plus convaincant...
Et pourtant, ça vole pas haut...

Bah, chacun ses goûts  :D! C'est la génération de maintenant. Finit les Claude François et Mireille Mathieu  =D. Et le rap français n'est pas terrible, faut bien choisir  =D. Youssoufa est pas mal aussi:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwtAg1V_kQk[/youtube]
 
Ou sinon (rien à voir avec le rap ) cette musique m'a vraiment plu:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 août 2013, 15:21:59 par allbrice »
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2332 le: 26 août 2013, 00:04:46 »
Je reviens à la question du sujet et je crois (je n'ai pas tout lue ) que je suis (pratiquement ) la seule à aimer le R'N'B, le rap, pop, les musiques genre Tengo que Hacer,Danca Kuduro...bref, faut que ça bouge ;).Exemples d'artistes que j'aime : Rihanna, Maître Gims, Beyonce, Shakira, Don Omar...

Ah non, ça c'est pas du rap  =D. Le rap c'est ça :

Dure... Pour répondre à ta question ( générale certes ), j'aime tous les genres de musiques, et quand je dis tout c'est du Rap à la musique Classique, passant par la country, le Jazz ou même la Dubstep, mais tant que c'est de la qualité dans ce genre ! Après pour moi le rap que j'écoute c'est très réductif, en gros du Eminem point. Et encore, pas énormément de musiques dans sa discographie...
Par contre, la vidéo avec Gims... Je préfère encore Orelsan que je considère à peine comme un rappeur...

Personnellement, je trouve quand même que nos jeunes générations à qui l'on propose ces "musiques" sont vraiment pas aidé, ils ont pas trop de chemins vers les grandes musiques, les bons artistes ! Ne serait-ce que vers des bons rappeurs comme ils y en avaient avant...

Bah, chacun ses goûts  :D! C'est la génération de maintenant. Finit les Claude François et Mireille Mathieu  =D. Et le rap français n'est pas terrible, faut bien choisir  =D. Youssoufa est pas mal aussi:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwtAg1V_kQk[/youtube]


Non, honnêtement ne choisis pas. C'est la meilleure solution et moi aussi je n'aime pas Claude François et Mireille Mathieu, mais il y tellement d'autres artistes connus, peu connus et pas connus qui sont excellents, qu'il serait bien dommage de subir ces "sons" à peine travailler qu'ils qualifient de "musique";

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Musique
« Réponse #2333 le: 26 août 2013, 00:16:10 »
Non, honnêtement ne choisis pas. C'est la meilleure solution et moi aussi je n'aime pas Claude François et Mireille Mathieu, mais il y tellement d'autres artistes connus, peu connus et pas connus qui sont excellents, qu'il serait bien dommage de subir ces "sons" à peine travailler qu'ils qualifient de "musique";

Je suis de ton avis, c'est vrai. Personnellement, je ne pense qu'aucun rappeur français compose une musique qu'on pourrait qualifier de "bonne"...Après, le rap c'est pas le genre que je préfère j'écoute du Katy Perry, du Rihanna (les connus quoi...).Je ne sais pas si tu aime ce genre-là...Les classiques français, j'en ai écoutée quelques uns (J'ai reçu une lettre ou la groupie du pianiste =D) sinon ce sont mes parents qui m'ont fait écouter les musiques de leurs générations (Les Musclés, Merguez Party qui résume tout en gros).

P.S: j'ai 15 ans ma culture musicale (c'est comme ça qu'on dit?) est limitée.
« Modifié: 26 août 2013, 00:50:15 par Rin Natsume »
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2334 le: 26 août 2013, 00:24:13 »
Je suis de ton avis, c'est vrai. Personnellement, je ne pense qu'aucun rappeur français compose une musique qu'on pourrait qualifier de "bonne"...Après, le rap c'est pas le genre que je préfère j'écoute du Katy Perry, du Rihanna (les connus quoi...).Je ne sais pas si tu aime ce genre-là...Les classiques français, j'en ai écoutée quelques uns (J'ai reçu une lettre ou la groupie du pianiste =D) sinon ce sont mes parents qui m'ont fait écouter les musiques de leurs générations (Les Musclés, Merguez Party qui résume tout en gros).

P.S: j'ai 15 ans ma culture musicale (c'est comme ça qu'on dit?) et limitée.

C'est comme ça qu'on dit ^^ sauf que c'est : " est limitée "  =D
T'as encore tout le temps devant, toi. Mais moi j'en ai 17 et pourtant, je me dis que j'aurais bien aimé après l'inévitable période métal du collège, avoir découvert tout ce que j'écoute maintenant ! Ca ne m'aurait pas fait de mal de m'ouvrir plus jeune à des genres comme le Jazz ou la Musique Classique !!! Et non pas les classiques Français, que je connais et que j'ai d'ailleurs pour les plus connus, mais moi je te parlais de la musique classique avec Mozart, Beethoven, Dvorak... Je parlais du genre musical  ;)

Malheureusement, c'est comme ça on baigne dans une génération où la qualité n'est pas vraiment une obligation...

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Musique
« Réponse #2335 le: 26 août 2013, 00:53:30 »
Et non pas les classiques Français, que je connais et que j'ai d'ailleurs pour les plus connus, mais moi je te parlais de la musique classique avec Mozart, Beethoven, Dvorak... Je parlais du genre musical  ;)

Ah mais ces classiques là je pense pas (et j'en suis sûre d'ailleurs) que les jeunes de maintenant font les écouter. Pour ma part, je les écoute pour ma culture personnelle mais tu vois, c'est pas un truc qu'on va écouter en sortant de chez soi, dans la rue...
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2336 le: 26 août 2013, 00:59:53 »
Rap français de référence (des beats recherchés et mélodieux avec de bonnes paroles) :
Cliquez pour afficher/cacher
A l'opposé du sud, on avait également le droit au style Parisien :
Cliquez pour afficher/cacher
Y'a eu du métal/neo métal français aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Même du gros rock aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
Bon après on a eu la chance de connaître la révolution électronique mondialement exportée :
Cliquez pour afficher/cacher
Y'aurait quand même une liste exhaustive d'artistes ayant marqué la musique française, mais ceci sera pour un prochain épisode  =D

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2337 le: 26 août 2013, 01:31:07 »
Rap français de référence (des beats recherchés et mélodieux avec de bonnes paroles) :
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà plutôt le bon rap dont je parlais !
En revanche, côté rock ce n'est pas dans les groupe français que j'ai trouvé mon bonheur.. Que ce soit dans le métal, le rock progressive, la pop rock ou même le rock indé.

Gimsek

Re : Re : Musique
« Réponse #2338 le: 26 août 2013, 01:36:39 »
Ah mais ces classiques là je pense pas (et j'en suis sûre d'ailleurs) que les jeunes de maintenant font les écouter. Pour ma part, je les écoute pour ma culture personnelle mais tu vois, c'est pas un truc qu'on va écouter en sortant de chez soi, dans la rue...

J'ai 16 ans et j'aime beaucoup ecouter du Mozart, Beethoven, Vivaldi (j'adore les 4 saisons)
Il ne faut pas dire que la jeunesse n'en ecoute pas, seulement une minorite certes, mais quand meme ! :)

Megadrive

Re : Musique
« Réponse #2339 le: 26 août 2013, 01:49:47 »
Plus récemment, il y'a aussi Yann Tiersen qui compose vraiment de magnifiques mélodies
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IyCRJmerW1Q[/youtube]