Auteur Sujet: Musique  (Lu 849808 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2340 le: 26 août 2013, 02:14:30 »
J'ai 16 ans et j'aime beaucoup ecouter du Mozart, Beethoven, Vivaldi (j'adore les 4 saisons)
Il ne faut pas dire que la jeunesse n'en ecoute pas, seulement une minorite certes, mais quand meme ! :)

Et ceux qui en écoutent simplement par pur plaisir, sont encore moins nombreux. ;)

Pour rester dans le thème :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZuSaudKc68[/youtube]

Ce mec est un dieu, il a aussi repris à la perfection des solos de Dream Theater, particulièrement celui de "the best of time" que j'adore (tout autant que la musique d'ailleurs) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 août 2013, 02:18:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2341 le: 26 août 2013, 02:53:22 »
Citer
ce n'est pas dans les groupe français que j'ai trouvé mon bonheur.. Que ce soit dans le métal
C'est que tu ne connais encore "In Arkadia" ;)

@Sartha, Ah~~ je le connaissais pas lui. C'est... plutôt pas mal, oui.

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2342 le: 26 août 2013, 11:05:12 »
C'est que tu ne connais encore "In Arkadia" ;)

@Sartha, Ah~~ je le connaissais pas lui. C'est... plutôt pas mal, oui.

Ah ouai pas mal le type !

@Bryyn : Moi c'est simple une fois que j'ai écouté le dernier album de Last Days Of Humanity, mon âme de "métaleu" c'est sentie comblée... Je pense difficilement trouvé quelque chose de plus hardcore que ça  =D

Megadrive

Re : Re : Re : Musique
« Réponse #2343 le: 26 août 2013, 11:57:38 »
Moi c'est simple une fois que j'ai écouté le dernier album de Last Days Of Humanity, mon âme de "métaleu" c'est sentie comblée... Je pense difficilement trouvé quelque chose de plus hardcore que ça  =D

Mes influences niveau métal sont plutôt orientées vers ces voix : Mike Patton (Faith No More), Corey Taylor (Slipknot), Jonathan Davis (Korn), Maynard James Keenan (Tool), Chino Moreno (Deftones), Serj Tankian (System of a Down), Amy Lee (Evanescence), Brian Warner (Marilyn Manson), entre autres  =D

Hei

Re : Re : Re : Re : Musique
« Réponse #2344 le: 26 août 2013, 12:00:53 »
Mes influences niveau métal sont plutôt orientées vers ces voix : Mike Patton (Faith No More), Corey Taylor (Slipknot), Jonathan Davis (Korn), Maynard James Keenan (Tool), Chino Moreno (Deftones), Serj Tankian (System of a Down), Amy Lee (Evanescence), Brian Warner (Marilyn Manson), entre autres  =D

Ah pas mal ! Des classiques dans le genre ça fait jamais de mal ( System of Down, Korn ) ! Par contre, à force de chercher des AMV, j'ai fais une overdose d'Evanescence...  =D

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2345 le: 26 août 2013, 18:47:50 »
Mes influences niveau métal sont plutôt orientées vers ces voix : Mike Patton (Faith No More), Corey Taylor (Slipknot), Jonathan Davis (Korn), Maynard James Keenan (Tool), Chino Moreno (Deftones), Serj Tankian (System of a Down), Amy Lee (Evanescence), Brian Warner (Marilyn Manson), entre autres  =D
Quoi, même pas de Anders Friden ?!


Cliquez pour afficher/cacher

In Flames, ou le meilleur groupe de Death melo de tous les temps...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2346 le: 26 août 2013, 19:54:30 »
C'est vrai que ces deux musiques sont vraiment prenantes, mais pour les clips... J'en ai sincèrement plein le cul de ces clips de merde dans un hangar ou dans une cave avec des flammes et des gros plans sur le groupe en orgasme collectif, au feeling je peux te sortir au moins 10 exemples... C'est d'un niveau de créativité qui me dépasse.. Par chance à ce niveau-là, des groupes comme "Tool" arrivent à relever le niveau...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Musique
« Réponse #2347 le: 26 août 2013, 19:58:36 »
Les groupes de sympho/mélo, qu'ils soient death/black ou pas, sont pas connus pour l'inventivité de leurs clips... Mais de toute façon je sais pas si c'est vraiment important. Y'a des groupes comme les groupes d'indus ou de folk qui font des clips marrants mais j'ai toujours trouvé ça plus anecdotique qu'autre chose.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2348 le: 26 août 2013, 20:07:32 »
Perso, j'aime bien voir les membres d'un groupe jouer dans leurs clips, et souvent il suffit juste de quelques effets pour accentuer l'impression de puissance dégagée par leur musique, pour me foutre la chair de poule. Exemple :


A 1:18 et à 3:10, les ralentissements donnent vraiment un truc massif que j'adore. L'incrustation des paroles et sympa aussi.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2349 le: 26 août 2013, 20:12:06 »
Les groupes de sympho/mélo, qu'ils soient death/black ou pas, sont pas connus pour l'inventivité de leurs clips... Mais de toute façon je sais pas si c'est vraiment important. Y'a des groupes comme les groupes d'indus ou de folk qui font des clips marrants mais j'ai toujours trouvé ça plus anecdotique qu'autre chose.
Au-delà de la réputation de genres musicaux, je pense que c'est un choix de facilité qui s'offre à tout le monde, je pense plutôt qu'il suffit de voir les paroles et le message que le groupe fait passer pour comprendre assez facilement si le clip va être naze... Chlidren Of Bodom et un exemple parfait.

Mais oui, au final c'est terriblement anecdotique.
« Modifié: 26 août 2013, 20:15:37 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Le_Misanthrope

Re : Re : Musique
« Réponse #2350 le: 26 août 2013, 20:15:22 »
In Flames, ou le meilleur groupe de Death melo de tous les temps...
J'aime bien aussi In Flames, en particulier ces deux morceaux :

http://www.youtube.com/watch?v=xJl51S4dsE8

Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Re : Musique
« Réponse #2351 le: 26 août 2013, 20:16:51 »
Quoi, même pas de Anders Friden ?!
Oui bien sûr Anders Friden, Robb Flynn, Shaun Morgan, Chester Bennington (2 premiers albums), y'en a encore pas mal des voix que j'adore, la liste est longue!

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Musique
« Réponse #2352 le: 26 août 2013, 20:28:37 »
Le seul "rock" que j'apprécie c'est celui des Pink Floyd (rock progressif).Je trouve qu'ils jouent merveilleusement bien et pourtant, je déteste le rock...
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Bryynlol

Re : Musique
« Réponse #2353 le: 26 août 2013, 21:07:55 »
Faudrait penser à écouter "Disconnected" de In Flames, si vous aimez ce groupe.

Hei

Re : Musique
« Réponse #2354 le: 27 août 2013, 04:25:31 »
Ahhh du 1995 !  :D

Petite qui fait partie de mes coups de cœurs côté musiques de soirées de cette année ! Je sais que c'est pas le genre du coin ( la dubstep ) mais ça reste tout à fait sympathique, et loin d'être hardcore  ;):
On va dire que varier les plaisirs est une chose intéressante surtout dans les arts, avec une touch de nouvelle génération justement !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qN-r54afll4[/youtube]
« Modifié: 27 août 2013, 04:56:22 par Hei »