Auteur Sujet: Musique  (Lu 849873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Musique
« Réponse #2610 le: 18 mars 2014, 03:37:04 »
@Sartha : Je ne sais pas si tu es au courant mais je crois qu'il y a une sacrée histoire autour de ce morceau ! Il me semble qu'on m'avait raconté y a un ptit moment déjà que ce morceau avait été créé par un élève de Jimmy Hendrix (ou un aspirant à son style de jeux) et qu'en hommage à cet guitariste monstrueux, il avait produit cette piste de 10 minute. Et en réalité, elle a détrôné toutes les musiques de l'artiste en question et a été reconnu par beaucoup d'artistes du moment comme le meilleur solo de tous les temps... Une histoire/légende à vérifier m'enfin, ça ne m'étonnerait franchement pas que ce soit vrai ! Ces dix minutes constituent un morceau réellement exceptionnel.

Je prends au vol dans les dernières postées : Dreg et Mega vos morceaux m'ont vraiment beaucoup plu, même si c'est en dessous du dernier là, qui m'avait fichu une claque aphrodisiaque dès la première écoute...  ;)
« Modifié: 18 mars 2014, 03:39:19 par Hei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #2611 le: 18 mars 2014, 08:57:40 »
C'est super intéressant ce genre d'anecdotes ! En même temps c'est clair qu'elle a un truc d'exceptionnel, dès la première écoute ça se ressent. J'ai commencé à apprendre les lignes de basse. 8)
« Modifié: 18 mars 2014, 09:01:09 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2612 le: 18 mars 2014, 18:08:32 »

Hei

Re : Re : Musique
« Réponse #2613 le: 18 mars 2014, 19:58:36 »
C'est super intéressant ce genre d'anecdotes ! En même temps c'est clair qu'elle a un truc d'exceptionnel, dès la première écoute ça se ressent. J'ai commencé à apprendre les lignes de basse. 8)
Haha, c'est le genre de contexte qui intensifie au max la dimension sentimentale et symbolique du morceau : Et ça se ressent bien dans ces dix minutes de pur son...

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2614 le: 19 mars 2014, 09:50:01 »
Sartha & Hei : big up ! Vous m'avez impressionné là. :3 Sinon j'ai failli mettre "Maggot Brain" mais mon humeur était tellement ..."under a groove, que voila quoi. ;)

En parlant d'humeur, ce matin je suis tellement zen que j'ai envie de partager une de mes chansons préférées tout genre confondu : Taboo to love par Stevie Wonder.


+ un p'tit bonus musical, mélange de hip hop et d'Isaac Hayes, en guise d'outro :
Cliquez pour afficher/cacher

Bonne journée. o/
« Modifié: 19 mars 2014, 14:37:22 par dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Musique
« Réponse #2615 le: 19 mars 2014, 23:30:18 »
Pay Money to my Pain - Hourglass.

http://www.youtube.com/watch?v=1zLuLXIQvDU

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2616 le: 22 mars 2014, 10:40:52 »
Le week ! :o :angry: :wub: :D

Pharell williams : Happy (remix)

www.youtube.com/watch?v=bfipFkGpN74

★★★★★

Nuits

Re : Musique
« Réponse #2617 le: 22 mars 2014, 10:55:25 »
Chanson qui s'accorde tout particulièrement bien avec ton avatar, dregastar  !

Hei

Re : Musique
« Réponse #2618 le: 22 mars 2014, 11:01:18 »
Au top, du top le début de week suivant toutes les annonces qui mettent forcément de bonne humeur  :D

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2619 le: 22 mars 2014, 20:47:00 »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HPRbiN0w13g&list=FLUdvIQTE_KaGCCY4lohPAmg[/youtube]

Typiquement le genre de musique qui me fait vibrer du fond des tripes : des cuivres puissant, un choeur épique et des batteries appuyant l'ensemble.
A cela s'ajoute une illustration très appropriée, je suis conquis !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #2620 le: 22 mars 2014, 22:02:16 »
Très entraînant, c'est une musique de film ?

Je ne sais pas si tu connais Celldweller qui est un projet multi instrumental... Enfin grosso modo c'est un mec dénommé Klayton qui fait des mix de malade et ça donne ça :


Je l'ai connu avec  ce remix sauce metalstep d'une chanson d'Asking for Alexandria que je trouve juste énorme (bien plus que le titre du dessus) :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mars 2014, 22:03:55 par Femto / Project D »

Avendil

Re : Musique
« Réponse #2621 le: 22 mars 2014, 23:25:04 »
Je ne crois pas que ça vient d'un film, mais à priori ce compositeur a déjà sorti 2 albums, je vais donc me pencher sur la question ! Et si je découvre une de ses œuvres qui est employée dans un film, je relaierai ;)

Et j'aime beaucoup le premier morceau que tu as posté, ça envoie bien. Je connaissais pas cet artistes, merci pour la découverte.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Musique
« Réponse #2622 le: 23 mars 2014, 02:04:44 »
Avendil, le ton epic est toujours le bienvenu ! Dommage, t'aurais pu aimer les ost de Fairy Tail dans un sens elles ont ce petit côté epicness, même si la franchise cherche pas un public mature, malheureusement..

Yep, Femto le premier morceau envoie du lourd.. Une excellente découverte pour moi aussi ! Dommage qu'il y ait un alliage de doux scream dans le second, c'est pas trop mon truc. ^^"

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #2623 le: 23 mars 2014, 14:30:59 »
@Avendil et Femi : J'apprécie enormement ce genre de morceaux propice a l'évasion, merci. Ca me transporte loin ... très loin et même au triple galop vers une planète nommée "Aventure" a base d'épees ou de sorts. xD

Chanson qui s'accorde tout particulièrement bien avec ton avatar, dregastar  !

Au top, du top le début de week suivant toutes les annonces qui mettent forcément de bonne humeur  :D
Hé hé hé, en effet c'est synchro avec mon avatar. :3 D'ailleurs profitez-en parce que je risque d'en changer bientôt. Sinon, yep le week end est bon avec les nouvelles animesques, un peu de zik et de l'épique-glandouille. o/

Musicalement parlant, ces trois derniers jours je me suis calé sur des trucs soul/funk ou bien rnb, enfin le genre de trucs pouvant aller du groovy au plus doux, voir même un peu sucré :




 
« Modifié: 23 mars 2014, 14:35:38 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Musique
« Réponse #2624 le: 23 mars 2014, 14:32:55 »
http://www.youtube.com/watch?v=oePrtEMmX9Y

Un nouveau album sortira en mai.

L'album s'appellera The Quantum Enigma.
« Modifié: 23 mars 2014, 14:34:34 par shadow8 »